Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Ma pistarde !! Dohc inside !

Messages recommandés

Bon voila , je me rends compte que je n'avais pas présenté mon bolide de compet qui me sert ( quand je peux ) a aller sur circuit ! la base ? une Sierra mk2 1.8 GL ! le projet : en faire qq chose de sympa pour se rendre sur circuit et se faire plaisir et qq sensations !

c'est une voiture achetée il y a un moment qui a failli finir a la feraille a une epoque , pour diverses raisons que je n'expliquerais pas ici pour ne pas ranimer certaines choses .

donc du coup la voiture est maintenant swapée en 2.0 DOHC injection avec pont et boite courte de XR4i mk3 .

elle tourne bien , fume bleu ( joint de queue de soupapes a refaire je pense ) , mais des ameliorations s'imposent , car elle a fait sa 1ere et unique sortie a Merignac l'année derniere , et ca ma permis de voir qu'il fallait s'en occuper d'urgence !

Les amortos sont rincés , l'arbre de transmission touche le chassis , bref , y a des choses a revoir .

Donc le soir en ce moment comme j'ai beaucoup de temps libre apres le taf , je m'occupe de mes bestioles , et apres le joint de cucu et distri de ma CVH , j'ai rentré la bete pour m'en occuper !

Donc dans la semaine j'ai reposé les baquets correctement , car celui qui avait fait ca avait percé dans le chassis pour poser les armatures de sieges de sierra pas trop adaptées pour les baquets , et au lieu de s'ennuyer a percer et tarauder pour poser ca correctement , c'etait ni fait ni a faire , a tel point que pour ma sécurité j'ai preferé tourner a Merignac avec des sieges d'origine mais qui eux au moins étaient vissés aux bons endroits , la ou il y a les renforts prévus .

Enfin bref , 8 coups de perceuse , et 8 coups de taraud plus tard , voila mes sieges correctement posés , je vous ferais des tofs .

et cette semaine , j'attaque les suspattes , je vais poser mes amortos neufs et ressorts courts .

Donc voila , c'est a suivre , l'objectif est qu'elle soit enfin prete pour Merignac cette année .

Je vous mettrais les tofs a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes ! c'est bon ca ! des tofs ta ta sierra de compet !

pourquoi t'as mis un dohc? t'avais ca sous la main ou tu l'as choisi plutot qu'un pinto?

c'est plus facile a bricoler un pinto non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j attends les photos et les modifs Smile


le dohc peux etre sympa avec un bas moteur de 2.3 et un haut moteur 2.0 16v ( scorpio/galaxie ) sans prepa, ca tape deja plus qu un pinto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le DOHC a du potentiel aussi...



Faut juste trouver les pièces fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool tout ca !!!! me tarde de voir la suite et des tofffffffffffffffffffffs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
il faut savoir que benford est un fervent admirateur du dohc lol !


oui ca je savais, mais je me damandais si il y avait une raison cachée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un DOHC ? moya a donné la réponse ! car j'aime bien et commence a connaitre le moteur !

et l'occasion c'etait bien présenté sous la forme d'une xr4i Mk3 de carrosserie vraiment pas presentable ( mais pas rouillée avec le recul ) et avec une mecanique qui a les watts , mais un peu malmenée par les anciens proprios ...

mais bon a 100 € la bestiole , faut pas s'attendre a des miracles ! lol

pour l'instant la mecanique va rester comme ca , je vais deja voir ce qu'elle donne avec des trains roulants a la hauteur , et apres on verra , un jour il y aura du polyuréthane la dessous , j'ai beaucoup apprécié le swap freinage de marty et je pense que je m'y mettrais dans l'année , et enfin ptet un 2.3 de Scorpio si j'arrive a trouver ca pas cher ...

et prochainement , il va y avoir de la ligne inox maison ( c'est en cours d'etude avec un de mes clients )

je vous mets les tofs dans la soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fumette moi je l'ai deja vu et en action s'il vous plait fumette

le moteur vient de l'xr blanche toute cabossée??

allez des tofs et qui sait il se peut qu'en juillet je te mette la patée sur circuit fuckfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais t'es privilégié toi !!! lol

elle a rupté un peu a merignac l'année derniere !!! lol

sinon , la donneuse etait rouge , enfin d'origine !! lol car elle avait une aile avant blanche , et l'autre ....... brute de tolerie et avec les années etait rouillée !!!! mdrrrrrrrrr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
ouais t'es privilégié toi !!! lol

elle a rupté un peu a merignac l'année derniere !!! lol

sinon , la donneuse etait rouge , enfin d'origine !! lol car elle avait une aile avant blanche , et l'autre ....... brute de tolerie et avec les années etait rouillée !!!! mdrrrrrrrrr mdr



bah le rouge ford fini blanc apres etre passer par le rose fumette

des tofs des tofs des tofs !!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yann a écrit:
Benford17 a écrit:
ouais t'es privilégié toi !!! lol

elle a rupté un peu a merignac l'année derniere !!! lol

sinon , la donneuse etait rouge , enfin d'origine !! lol car elle avait une aile avant blanche , et l'autre ....... brute de tolerie et avec les années etait rouillée !!!! mdrrrrrrrrr mdr



bah le rouge ford fini blanc apres etre passer par le rose fumette

des tofs des tofs des tofs !!!!!! lol


rouge, rose, blanc et après tu trouve la rouille!!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.3d !! c est ce que je voulais faire sur ma pistarde aussi fumette


la couleur est la meme que celle de mon pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué elle est pas mal ta mazout dohc !

j'aime biecette couleur aussi, en fait je crois que j'aime a peu pres toutes les couleurs de sierra ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la "touche" humoristique lol

pour tes tuyaux,dohc carbu et injection c'est pareil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai transmettre au proprio d'origine que sa voiture se porte à merveille fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'ac, j'avais vu en tof la donneuse, c'etait une XR4i rouge avec une aile "rat's" qui était sur lbc de mémoire.

c'est vrai que j'avais zappé un peu toute cette histoire et la fameuse receveuse avec le faisceau coupé a l'arrach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était à vendre dupuis un moment à 5 km de mon ancien chez moi loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-c a écrit:
Je pourrai transmettre au proprio d'origine que sa voiture se porte à merveille fuck


oui ca pas de souci ! je tiens a ce que tu le fasses d'ailleurs vu comment il la regardé partir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
j'aime bien la "touche" humoristique lol

pour tes tuyaux,dohc carbu et injection c'est pareil???


oui car du meme coté de la caisse , coté passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon ca un petit projet piste à pas cher...des fois je me dis que ma IS je devrais m'en servir pour aller sur piste m'enfin les freins,le châssis c'est pas terrible terrible d'origine il faudrait revoir tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre justement ça le plaisir !

j'ai conduit des sportives avec des chassis hyper efficaces, sur circuit c'est sur que tu peux faire des chronos respectables avec ça sans forcé et limite sans avoir aucun talent... et limite on se fait chier, on accelere, on freine, on prend des G, on attends que ça finisse car c'est sans gout.
par contre je trouve que piloté une savonette avec un minimum d'efficacité, la rattrapé, anticipé ses reactions ou les provoqués comme le drift, travailler une trajectoire pour perdre moins de temps et d'élan, gerer ses freinages etc c'est bien plus vivant et éducatif, le mérite y est aussi. C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce faire plaisir ! je dirais pareil !

mais pour d'autre, le but est de faire le meilleur chrono possible, et se faire plaisir sur une caisse pas preparée qui saucissonne dans tous les sens les interesse beaucoup moins !

fast or fun ??? that is the question ! roulerroulerrouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec moya , cela dit , quand j'aurais vraiment fini ce que je veux faire dessus , y aura pas mal d'ameliorations qui amelioreront son comportement d'origine , ce qui me permettra d'en tirer encore plus partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , ce weekend , petit business en casse pour recuperer les pieces pour la GT de la miss , et j'ai avancé la sierra aussi , j'ai donc fini de poser mes amortos neufs a l'avant et ressorts courts , j'ai été faire un tour pour valider tout ca , c'est nickellllllllllllllllll !!!!

du coup ca deleste encore l'arriere , et ca burne dans tout les sens !!! lol

j'ai fais des tofs , je vais vous les mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs au passage , pour swapper les ressorts arrieres , faut tomber tout le train arriere ?

c'est quoi la methode ? y a des pieges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
bon , ce weekend , petit business en casse pour recuperer les pieces pour la GT de la miss , et j'ai avancé la sierra aussi , j'ai donc fini de poser mes amortos neufs a l'avant et ressorts courts , j'ai été faire un tour pour valider tout ca , c'est nickellllllllllllllllll !!!!

du coup ca deleste encore l'arriere , et ca burne dans tout les sens !!! lol

j'ai fais des tofs , je vais vous les mettre


je veux bien voir comment sont tes ressort parce que avec ma 4i le type ma laissé des ressorts court soit disant pour sierra mais j'ai des doutes pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Benford17 a écrit:
bon , ce weekend , petit business en casse pour recuperer les pieces pour la GT de la miss , et j'ai avancé la sierra aussi , j'ai donc fini de poser mes amortos neufs a l'avant et ressorts courts , j'ai été faire un tour pour valider tout ca , c'est nickellllllllllllllllll !!!!

du coup ca deleste encore l'arriere , et ca burne dans tout les sens !!! lol

j'ai fais des tofs , je vais vous les mettre


je veux bien voir comment sont tes ressort parce que avec ma 4i le type ma laissé des ressorts court soit disant pour sierra mais j'ai des doutes pasmafaute



sur ma premiere xr(la rouge )quand j'ai swappé les trains roulants pour du cos,les ressorts arrieres sont sortis apres avoir deboulonner l'amorto et laisser descendre le triangle arriere qui etait maintenu au cric pour comprimer le ressort sinon on peut pas desserrer la fixation de l'amorto,ces ressorts d'ailleurs je les trouve un peu mou sur les sierra comparer a d'autres


benji,sur les ressorts d'origine ford,il y a des reperes de couleurs qui servent a differencier les modeles normalement donc si les ressorts sont d'un kit court ils devraient avoir ces reperes,de plus en general les ressorts court sont peints rouge ou jaunes ou verts,enfin d'une autre couleur que noir comme les origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait un topic quand j'ai change mes ressorts a l'arriere, dans chassis en principe, au moins ca donne une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvenir aussi qu'un bon parcours sinueux bosselé fait sauter les ressorts arrieres tout seul !!! looselooselooseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="yann"][quote="Benji"]

Benford17 a écrit:


benji,sur les ressorts d'origine ford,il y a des reperes de couleurs qui servent a differencier les modeles normalement donc si les ressorts sont d'un kit court ils devraient avoir ces reperes,de plus en general les ressorts court sont peints rouge ou jaunes ou verts,enfin d'une autre couleur que noir comme les origines



ceux que j'ai sont rouge, deux ont les spires de meme diamètre et les deux autres on les spires plus petits aux deux extrémités pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila mes fameux ressort!!!



Alors Sierra ou pas?? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
c'est peut etre justement ça le plaisir !

j'ai conduit des sportives avec des chassis hyper efficaces, sur circuit c'est sur que tu peux faire des chronos respectables avec ça sans forcé et limite sans avoir aucun talent... et limite on se fait chier, on accelere, on freine, on prend des G, on attends que ça finisse car c'est sans gout.
par contre je trouve que piloté une savonette avec un minimum d'efficacité, la rattrapé, anticipé ses reactions ou les provoqués comme le drift, travailler une trajectoire pour perdre moins de temps et d'élan, gerer ses freinages etc c'est bien plus vivant et éducatif, le mérite y est aussi. C'est mon avis.
*

je suis d'accord avec toi mais un freinage de sierra d'origine pour la piste c'est pas la peine d'y penser rien que sur route...je venais de monter disques plaquettes neuves,je rode le tout je pars attaquer sur les routes de campagne 15minutes plus tard les disques étaient archi voilés....
Pour la piste il faut un minimum et sur ma IS le minimum n'y est pas ils ont sous estimé le freinage par rapport au poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Voila mes fameux ressort!!!



Alors Sierra ou pas?? pasmafaute


nan ils ressemblent pas a ca , si c'est pour sierra c'est beaucoup plus court que ceux que j'ai mis !! et deja la , elle est bien rabaissée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...