Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réparation de pare choc

Messages recommandés

Invité

Donc voila une des méthode pour réparer un pet sur un pc, pour ma part je'utilise la fibre de verre c'est très efficace et ca tiens longtemps!!!

déja il faut virer la mousse a l'intérieur du pare choc avec un cutter ou un couteau, j'ai coupé des gros morceaux pour les remettre après



ensuite j'ai bien agrandi le trou du pc avec une scie sauteuse histoire d'éclaircir le tout



la j'ai gratté le reste de mousse collée a l'intérieur et poncé avec du papier (grain 80) pour bien rayer le plastic (histoire que la résine adhère bien)



ici il faut mettre du scotch pour boucher le trou, de préférence du scotch alu rigide (j'en avait plus donc j'ai pris ce qui me tombé sous la main)



une fois tous ca préparé, je découpe à l'oeil des morceaux de fibre, j'en ai fait 2 mais on peut mettre plus ou moins celon la taille du pet!!



pour la résine on trouve ca un peu partout en grande surface ou magasin de bricolage, auto, etc ( du brico Ed lec fait très bien l'affaire oui )

- on prépare la résine/durcisseur dans un récipient en mélangeant bien le tout et la faut plus trainer loose
- avec un pinceau je mets de la résine sur le pare choc en débordant bien ( ne pas avoir peur d'en mettre)
- ensuite je pose le premier morceaux et je tartine de résine dessus jusqu'à ce que la fibre et la résine fusionne
- pareil pour le deuxième morceaux de fibre





j'ai oublié de présicer , de mettre la partie a réparer de niveau!! ca évite que la résine coule et se barre un peu partout loose et SURTOUT ne pas enlever le scotch trop tot ca évite les mauvaise surprise

Après 24H de séchage, on retire le scotch, on remet les morceaux de mousse à m'intérieur du pc et la c'est tout beau c'est réparer!!! fumette





Une fois mastiqué poncé et peint ca donne ca!!!!!!!






Et pour la fin la réparation des fixations du pare choc arrière

en fait j'ai mis une vis de 6 dans le morceaux cassé que j'ai ensuite coupé la tete et revissé sur le pare choc (pour faciliter le vissage j'ai mis un coup de taraud de 6 sur le pare choc)
c'est simple mais efficace!!!!!






Voilou A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est propre ton resinage ! moi je fais plus dans le "petit paté", ou alors c'est mon pinceau qui va pas ! lol

et bien sur le chat qui vient verifier les travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, t'as rien compris, c'est juste pour la photo qu'il as mis un pare choc noir ! fuckfuck

tu veux pas venir faire le mien j'ai la flemme , il pleut des cordes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as mis quoi comme peinture dessus pour que ca tienne correctement ? et c'est du mat ? satiné ? c'est expres pour parechoc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
bon boulot !

hé dis donc c'est quoi ce bleu de travail Ford ?!? looseindigne


t'avais remarque toi aussi? c'est ca d'avoir un garage ford a 500m ! un des meilleurs du coin a ce qu'il parrait d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moya, c'est un pantalon FORD que l'on m'a donné!!! à lépoque j'avais la XR4i blanche!!

ben, pour la peinture c'est une bombe spéciale pare choc Gris foncé de marque Auto K chez Brico Ed Lec





math, pour mon garage Ford a côté de chez moi c'est loin d'etre le meilleur... c'est un vrai saguoin a ce qui parait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, c'est ce qu'on m'as dit, mais je mets plus les pieds dans un garage, meme les pneus souvent j'amene les jantes demontées

ou alors c'etait l'ancien qui etait bon, le garage a peut etre ete repris entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...