Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathfazer

Mon autre passion ...

Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit, j'ai une autre passion en dehors de la mécanique , la photo Wink et surtout les tites fleurs en macro, et les paysages

Un petit exemple ? Une photo prise à l'instant :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle !

tu pourrai expliqué tout ça car j'ai beau prendre des photos, je n'ai pas un appareil de fou a objectifs, donc comment ça marche pour les objectifs, l'exposition tout ça si ça ne te dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait , jusqu'à il y a quelques temps , comme je suis un peu fainéante sur les bords (sifflote) je laissais faire l'appareil, je me disais qu'il se débrouillait très bien tout seul , comme un grand , tout programmé qu'il était loose et puis je me suis dit (et avec l'aide de personnes passionnées, sur un forum de la marque de mon appareil) que, après tout, apprendre les réglages ça devait être pas mal pour mieux gérer le tout (luminosité , profondeur de champ, vitesse) ...
Du coup je commence à me débrouiller et à tâtonner avec déjà la focale, la vitesse étant restée en position auto, et au fur et à mesure des essais, j'observe et essaye de comprendre Wink

Mon matériel : Un Pentax K20D (reflex) avec trois objectifs :

- un 16-45 Pentax
- un 100mm macro Pentax
- un 70-300 Sigma

Le 16-45 me permet de faire des paysages , c'est ce que l'on appelle un grand angle

le 100mm me permet de faire de la macro (telle que la fleur là, ou des guépes, papillons ...), c'est pour faire de la macro mais de pas trop loin

le 70-300 me permet de faire des zooms , donc de prendre de beaucoup plus loin et de rapprocher le sujet (il a aussi une position macro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...