Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

dohc efi sur 3 pattes

Messages recommandés

j'aimerai vos avis sur un drole de truc:

4 bougies neuves, tete delco et doigt ok;

le moteur tourne sur 3 pattes, broute bien sur a l'acélération, je débranche la bougie 3 ça tourne pareil, je la rebranche et je débranche la bougie 4 et ça tourne toujours sur 3 pattes.

je rebranche tout ça et si je débranche la bougie 1 ou 2 le moteur se met sur 2 cylindres et cale.

j'ai intervertit le cylindre 3 et 4 a la tete delco pour voir et ça démarre et accelere toujours sur 3 pattes !

je sèche un peu, je pense soit a un souci de faisceau ht ou d'injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre le 3 et le 4 tu as echangé les fils completement ou inversé d'un cote seuleument?

t'as essayé avec d'autres fils sur le 3 et 4?

verifie tes bougies 3 et 4 , meme neuve ca peut arriver d'en avoir une de flinguée !

c'est quel moteur? il tournait bien avant? sur 4 cylindre je veux dire !

capteur PMH ok? (au volant moteur)


essaye en echangeant piece par piece pour identifier la source, les bougies, ensuit les fils, la tete de delco, le doigt...

des fois un des contact de la tete est plus usé que les autre, ou ovalise a cet endroit, et du coupt'as un mavais allumage sur un cylindre...

a savoir que la mienne tourne sur 2 pattes, meme demarre avec 2 bougies debranchées, alors si ca ce trouve tu as un probleme d'allumage sur les 2 cylindres !!!

fait le test de base deja en debranchant les fils et verifie si il y a de l'allumage sur chaque fil avec une bougie mise a la masse sur le bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
j'aimerai vos avis sur un drole de truc:

4 bougies neuves, tete delco et doigt ok;


Change aussi le faisceau HT, j'ai eue des problèmes de fou avec ces fichus fils de bougies !!
Ensuite, il se peut que tu cumule 2 pannes, ce qui rend très difficile la recherche de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, depuis il tourne niquel sans explications mis a part un décrassage

matiouze a écrit:
entre le 3 et le 4 tu as echangé les fils completement ou inversé d'un cote seuleument?

t'as essayé avec d'autres fils sur le 3 et 4?

verifie tes bougies 3 et 4 , meme neuve ca peut arriver d'en avoir une de flinguée !

c'est quel moteur? il tournait bien avant? sur 4 cylindre je veux dire !

capteur PMH ok? (au volant moteur)


essaye en echangeant piece par piece pour identifier la source, les bougies, ensuit les fils, la tete de delco, le doigt...

des fois un des contact de la tete est plus usé que les autre, ou ovalise a cet endroit, et du coupt'as un mavais allumage sur un cylindre...

a savoir que la mienne tourne sur 2 pattes, meme demarre avec 2 bougies debranchées, alors si ca ce trouve tu as un probleme d'allumage sur les 2 cylindres !!!

fait le test de base deja en debranchant les fils et verifie si il y a de l'allumage sur chaque fil avec une bougie mise a la masse sur le bloc.



tu le connais le moteur Wink

j'avais complètement inversé le 3 et le 4 donc au lieu de 1342 c'était 1243 et ça tournait !

au final c'était vraisemblablement les 2 derniers injecteurs encrassés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il retourne bien alors?


les injos se sont debouchés? ca arrive des fois !

par contre ca peut etre un autre souci avec les injos, des fois tu as la connectique electrique qui deconne et comme le jus passe mal ou pas du tout, l'injo s'ouvre pas et donc pas d'essence dans le cylindre !

l'indice, tu enleve la bougie, si elle est noyée, c'est l'allumage qui est en cause, si elle est seche et encore marron, ou virant vers le gris/blanc, c'est qu'il y a pas d'essence et donc l'injecteur qui merde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pu bossé le lendemain dessus vu que j'étais à l'étranger puis apres de retour pour le meeting. maintenant elle est en lieu sur et loin de moi alors je ne la reverrai pas avant un bout de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...