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Benford171

ca commence !!!

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Hello les gens !

bon voila , la Scorpio commence deja a m'ennuyer ( et je reste poli )

voila un moment je l'avais garé dans mon terrain , un jour , pas moyen de demarrer , j'ai essayé plusieurs fois , rien , plusieurs jours plus tard rien ! normal , la pompe ne se mettait pas en marche . Seulement je ne vois pas pourquoi , le relais est bon , j'ai regardé la connectique sous la voiture , et ca va .

Un jour je me suis dit faut que je la bouge y a pas a chier , donc comme j'etais tout seul et que j'etais passablement enervé a son sujet , je la deplace au demarreur , je fais 3 / 4 metres , et la boum le moteur part !!

bon , je m'en vais rouler avec , pas de souci , sauf des ptits acoups .

Depuis , je roule plus ou moins regulierement avec , mais elle fait des a coups a l'acceleration .

Ce matin , j'ai voulu changer le filtre a essence , je voulais la demarrer , pareil que d'habitude , elle est pas partie , j'ai retenté le coup du demarreur , mais je vois pas trop ce que ca change pour lalim dessence ... bref , elle est pas partie , et 2 minutes plus tard , hop elle est partie quand meme ....

J'ai reussi a monter l'arriere de la voiture sur mes rampes pour aller voir la dessous , je change mon filtre a essence .

Y a du mieux , mais c'est pas encore ca .

Avant , a l'acceleration a l'arret , quand on voulais accelerer , ca faisait un trou puis ca voulait monter dans les tours ... tout le temps , maintenant ca le fait moins , par contre , toujours les petits acoups a l'acceleration pas reguliers et pas fort , mais bon c'est genant .

Alors que pensez vous de tout ca ?

Sachant donc que pour ceux qui n'ont pas suivi , c'est une Scorpio Mk1 2.4 V6 injection .

Le filtre a air est neuf ,et donc le filtre a essence aussi .

Y a t'il des sondes qui gerent l'injection sur ce moulin la ?
Probleme de debitmetre ou pompe a essence fatiguée ?
Probleme allumage ?

j'avoue que ma Sierra avec le 2.3 V6 mais carbu me pose moins de probleme !

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je ne vois plus comment elles sont foutus celles ci, injection mécanique ou normale ou autre ?

le mélange n'est pas un peu riche ?

les bougies sont dans quel état ? l'allumage en général ?

pas d'humidité ou d'huile dans la tete delco ?

a t'elle l'abs ou pas, un servo frein ?

ça monte bien en pression coté rampe a injection ?

pas de sécurité mal branché ou débranché de boite auto ?

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c'est une injection electronique , les bougies sont pas mal , je les ai regardé .
lallumage est d'origine , j'avais commandé un faisceau , mais que je n'ai pas pu mettre , car la tete est differente , donc je vais changer la tete dici peu
elle a l'ABS oui

et elle est en boite manu d'origine ( qui par ailleurs est neuve )

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L'outil du parfait fordiste, pour 10€ en grande surface :








On peut voir ça jeudi si tu veux

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ha parce que tu te decides enfin a venir chez moi !!! lol donc vous venez jeudi ?

sinon l'outil j'ai deja ! et jai failli m'en servir ce matin , car le support de filtre a essence etait rouillé et bien sur a qq coups de clé de la fin , le carré avec le filetage soudé dessus pour que la vis tienne , a pété ... j'etais vert mais bon , faut croire que les Scorpio m'en veulent , alors que moi je kiffe ces autos !

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pompe a essence qui grippe ou qui deconne, elle est restée longtemps sans rouler avant que tu l'aie ?

tuyeauterie d'alim en essence encrassée?

essaye des fois de debrancher l'arrivée d'esence au moteur et actionne la pompe avec le contact, tu verra bien quel est le debit, si il est regulier, si il y a de la merde dans l'essence...

apres tu pourra te pencher sur d'autre causes.

si ton vieux filtre a essence etait rouillé, c'est possible que de l'essecne ai seché dedans et dans la tuyeauterie(voir le reservoir), et de la saleté soit resté collé un peu partout. colle y une bonne dose de netoyant injecteur/moteur brdal ou mecacyl , ca fera pas de mal je pense.

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matiouze a écrit:
pompe a essence qui grippe ou qui deconne, elle est restée longtemps sans rouler avant que tu l'aie ?

tuyeauterie d'alim en essence encrassée?

essaye des fois de debrancher l'arrivée d'esence au moteur et actionne la pompe avec le contact, tu verra bien quel est le debit, si il est regulier, si il y a de la merde dans l'essence...

apres tu pourra te pencher sur d'autre causes.

si ton vieux filtre a essence etait rouillé, c'est possible que de l'essecne ai seché dedans et dans la tuyeauterie(voir le reservoir), et de la saleté soit resté collé un peu partout. colle y une bonne dose de netoyant injecteur/moteur brdal ou mecacyl , ca fera pas de mal je pense.

Ouais c'est bon cette fois !!! Pas d'astreinte, pas de monde, pas de rdv !

Si j'ai le temps, je dégrippe l'étrier de la Sierra sinon, on viendra en Fiesta RS1100

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Dric-c a écrit:
matiouze a écrit:
pompe a essence qui grippe ou qui deconne, elle est restée longtemps sans rouler avant que tu l'aie ?

tuyeauterie d'alim en essence encrassée?

essaye des fois de debrancher l'arrivée d'esence au moteur et actionne la pompe avec le contact, tu verra bien quel est le debit, si il est regulier, si il y a de la merde dans l'essence...

apres tu pourra te pencher sur d'autre causes.

si ton vieux filtre a essence etait rouillé, c'est possible que de l'essecne ai seché dedans et dans la tuyeauterie(voir le reservoir), et de la saleté soit resté collé un peu partout. colle y une bonne dose de netoyant injecteur/moteur brdal ou mecacyl , ca fera pas de mal je pense.

Ouais c'est bon cette fois !!! Pas d'astreinte, pas de monde, pas de rdv !

Si j'ai le temps, je dégrippe l'étrier de la Sierra sinon, on viendra en Fiesta RS1100


tu t'est pas gourré de topic par hasard? ou t'as deja commence la degustation?

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Salut,

Moi je pencherais bien pour une pompe à essence fatiguée...du genre qui grippe un peu de temps en temps...faut dire qu'en 25 ans, elle en à pomper des litres de sans-plomb... ^^
J'ai déjà vu le même genre de symptôme sur une Audi Coupé de ces années là et c'était la pompe à essence. Quand on l'a démontée, la pignonerie était vraiment en sale état...

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ouais en + c'est le + logique ... je vais en commander une et je verrais , en + elle a 270 000 kms , ca lui fera pas de mal

merci les mecs !

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matiouze a écrit:
pompe a essence qui grippe ou qui deconne, elle est restée longtemps sans rouler avant que tu l'aie ?

tuyeauterie d'alim en essence encrassée?

essaye des fois de debrancher l'arrivée d'esence au moteur et actionne la pompe avec le contact, tu verra bien quel est le debit, si il est regulier, si il y a de la merde dans l'essence...

apres tu pourra te pencher sur d'autre causes.

si ton vieux filtre a essence etait rouillé, c'est possible que de l'essecne ai seché dedans et dans la tuyeauterie(voir le reservoir), et de la saleté soit resté collé un peu partout. colle y une bonne dose de netoyant injecteur/moteur brdal ou mecacyl , ca fera pas de mal je pense.


ouais comme je disais je pense a la pompe aussi , je vais la virer sous peu .

elle est restée 1 an et demi sans rouler avant le mois de fevrier de cette année ... donc peut etre qu'elle a commencé a gripper ouais ...

le filtre a essence etait sal sans plus , ca lui a fait du bien , car la pompe fait un autre bruit , plus clair et un poil plus fort , mais bon , toujours des ptits soucis de panne chronique

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oui, change la pompe je pense , ca devrait aller mieux apres.

au pire tu seras sur que c'est pas ca !

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alors qq news !

j'ai changé la pompe a essence , y a du mieux , moteur beaucoup plus rageur au ralenti , pas de souci ! ca tourne bien , ,j'ai changé la tete et faisceau d'allumage en meme temps , elle n'a pas aussi bien tourné depuis qq années !! lol

par contre , j'ai eliminé une partie des symptomes , c'est a dire que maintenant elle demarre quand je le veux , et ca c'est deja pas mal , elle roule , par contre , a vitesse stabilisée toujours des acoups irréguliers comme un probleme d'allumage ou qq chose du genre .

ca pourrait venir des debitmetres ? une masse ? ou sont les masses moteur ?

c'est saoulant , quand je l'ai eu , elle marchait pas trop mal , quand je suis allé au ct , elle marchait bien , et c'est venu petit a petit ....

ou alors un joint d'admission poreux ?

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j'ai eu ca ,quand je roulais avec seulement le ralenti pour avancer sans accelerer(genre en 2eme en la laissant avancer seule),j'avais la voiture qui avait comme un "hoquet" qui secouer bien l'auto,c'etait l'alternateur qui enfaite deconnais,au ralenti et au point mort,j'avais comme simptome juste le retro eclairage de l'horloge qui etait presque a clignoter,plus visible avec lumieres allumees et freins allumes aussi mais des que je montais a presque 2000trs la nikel

j'ai jamais su si ca venait du regulateur ou d'ailleurs,j'ai changer le tout puis c'est rentrer dans l'ordre

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bin moi c'est a vitesse constante , dans les regimes ( on va dire 2500 ou 3000 ) , des regimes d'utilisation quoi ....

a l"acceleration ca va , mais a vitesse constante , ca fait ca de facon aleatoire .

vraiment personne n'a d'idée la dessus a part yann ?

le coup de l'alternateur je sais pas , le mien a l'air de bien charger la batterie ...

ca provoquait quoi ton probleme ? des ratés ? c'est bizzare , en quoi l'alternateur intervient sur le regime moteur ? puisque c'est le moteur qui l'entraine .


sinon , un debitmetre defectueux , ca pourrait provoquer quoi ? ca se pourrait que ce soit ca ? ca se nettoie ?

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il chargeait ma batterie quand meme puisque je n'ai jamais eu de soucis pour demarrer mais par contre je suppose que les auscillations de charge devaient agir sur l'allumage ou sur le calculateur ou meme sur des sondes qui avaient rapport avec la carburation

meme si c'est le moteur qui entraine ,un alternateur peut agir sur le rendement moteur je pense si il est defectueux,regarde les clim,entrainées par le moteur,qui bouffent des chevaux et font pener certains moteur meme de facon assez net

tu as des sondes lambdas??? elles sont bonnes ou encrassees?

pour le debimetre,sur ma 540i,j'ai eu un soucis avec et a ce moment la je pouvais le debrancher et demarrer quand meme,elle tournait meme mieux sans par contre elle consommait bien plus aussi

sur scorpio je sais pas si tu peut faire pareil,essaie voir tu risque pas grand chose sinon qu'elle demarre pas

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Tu te souviens, y'en a deux débitmètres... Mais ça réagit pas pareil suivant lequel on débranche...


Je partirai plutôt sur cette voie fuck

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j'ai eu une vieille illumination !!! lol peut etre le jeu aux soupapes ? faudrait que je le fasse

pour les debitmetres , je voudrais les nettoyer pour etre sur , comment on peut faire ca ? je pensais au nettoyant a frein , c'est tres tres efficace


sinon , non pas de lambdas , en fait quand je l'ai acheté , j'ai veillé a ce qu'elle n'ait pas trop de sources d'emmerdes comme ca , genre les lambdas ou une boite auto car je suis guéri , ma scorpio cos etait la premiere et la derniere , du coup j'ai acheté cette 2.4 quasiment les yeux fermés , en me fiant a la fiabilité de ma 2.3 ! mais bon la preuve qu'on peut etre ennuyé quand meme , meme si je suis persuadé que ca doit pas etre super grave

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Le 2.3 est quasi increvable, à moins de tomber dans les mains d'un abrutis consanguin dégénéré teubé glandu violeur d'enfants...


U8ne légende dit que même à 380000Km on a du mal à le tuer...


Et qué sapélerio Quézak !!!!

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Benford17 a écrit:
j'ai eu une vieille illumination !!! lol peut etre le jeu aux soupapes ? faudrait que je le fasse

pour les debitmetres , je voudrais les nettoyer pour etre sur , comment on peut faire ca ? je pensais au nettoyant a frein , c'est tres tres efficace


sinon , non pas de lambdas , en fait quand je l'ai acheté , j'ai veillé a ce qu'elle n'ait pas trop de sources d'emmerdes comme ca , genre les lambdas ou une boite auto car je suis guéri , ma scorpio cos etait la premiere et la derniere , du coup j'ai acheté cette 2.4 quasiment les yeux fermés , en me fiant a la fiabilité de ma 2.3 ! mais bon la preuve qu'on peut etre ennuyé quand meme , meme si je suis persuadé que ca doit pas etre super grave


J'pense que c'est juste une petite couille... Genre le truc de merde, une masse (??? MDR !!!! ) qui fait chier le monde !

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ahhh!!!! ce fameux jeu de soupapes fumette

sur ma 4X4 le reglage a ete primordial,avant elle tournait comme une patate et n'avait pas de envie de monter vite dans les tours,apres avoir effectué ceci ,ca a ete un nouveau moteur( qui n'a pas durer helas)


ca pourrait etre ca ,si ton illuminatiion est bonne va vite allumer un sierge oui


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yann a écrit:
ahhh!!!! ce fameux jeu de soupapes fumette

sur ma 4X4 le reglage a ete primordial,avant elle tournait comme une patate et n'avait pas de envie de monter vite dans les tours,apres avoir effectué ceci ,ca a ete un nouveau moteur( qui n'a pas durer helas)


ca pourrait etre ca ,si ton illuminatiion est bonne va vite allumer un sierge oui



A la limite, on ira dépuceler une vierge, ça sera plus efficace !!!!

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j'ai jamais su connaitre la cause exact de ce probleme, ca marche nickel et ca ratatouille a regime stabilise, c'est super chiant quand ca le fait.

je pense un souci d'allumage ou d'alim d'essence, mais quoi ????

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ca pourrrait venir aussi de la qualité du carburant,j'ai eu une taunus qui ne tolerée pas le sans plombs 95 avec additif ou meme le super potassium quand il y en avait encore,pour exemple je fais mon gazole en station elf ou total car quand je le fais dans des stations de grandes surfaces ma mondeo,qui est recente pourtant,marche bien moins bien et meme fume grave dans les tours

certains carburants sont simplement merdiques et des fois peuvent provoquer des pseudos pannes

Ben met du sans plombs 98 dans ses autos, mais si la scorpio a pas beaucoup rouler ces dernieres annees et qu'ils y avait de la vieille essence ca pourrait etre ca aussi,personnellement sois je vidange le reservoir,sois je fais tourner l'auto jusqua la panne seche quand je recupere une voiture qui a dormie un moment,ca evite ce genre de desagrements

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ha ouais vous avez bien faits de remonter ce topic car ca me fait tellement chier que j'ai pas eu le coeur d'en parler ;


donc j'ai fait mon jeux aux soupapes , y en avait un peu de trop un peu partout surtout a l'echappement ... maintenant elle tourne vachement bien ... mais des qu'on roule le probleme revient ...

je sais plus quoi regarder je sais pas comment ca va finir encore ... dire que j'avais pris une scorpio en V6 cologne pour la fiabilité .... et la facilité de bricoler dedans , bin c'est sur que c'est mieux que le cos , mais la ca commence a me gonfler ...

donc si je recapitule :

- pompe a essence neuve
- filtre a essence neuf
- bougies nettoyées mais tres bon etat , et verification du jeu a l'electrode
- faisceau d'allumage neuf
- tete d'allumeur neuve
- ne tourne qu'au 98
- jeux aux soupapes ok
- coup de bombe a contact dans la prise des 2 debitmetres et celle du module d'allumage ...


donc voila ... si qqu'un a une piste sinon , je la mettrais en pieces

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Faut swapper et mettre un carbu de 1600, ça tourne nettement mieux après n1

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Sinon, en restant sérieux, je pense aux débitmètres, t'en as un qui part en cacahuète...

Sinon reste l'injecteur encrassé, faudrait tous les passer aux ultrasons...

Et à voir prise d'air/compressions mais vu que ce moulin est increvable (sauf dans les mains de certains abrutis consanguins demeurés... ) je vois pas pourquoi...


Sinon, au pire, pour rigoler, on peut adapter l'admission du carbu sur l'injection voir si ça tourne bien...

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ca te le fait uniquement quand la voiture est en mouvement?pas sur place?

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et je pense la, est ce que ton allumeur a une capsule a depression?si c'est le cas,fonctionne -t-elle? est son tuyau est il bon ?

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yann a écrit:
et je pense la, est ce que ton allumeur a une capsule a depression?si c'est le cas,fonctionne -t-elle? est son tuyau est il bon ?


j'ai pas regardé ca , faut que je checke ! merci !

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yann a écrit:
ca te le fait uniquement quand la voiture est en mouvement?pas sur place?


ca le fait quand elle est chaude , et au ralenti , ca fait comme un trou quand ca le fait , une espece de raté d'allumage quoi ... bizzare

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Dric-c a écrit:
Sinon, en restant sérieux, je pense aux débitmètres, t'en as un qui part en cacahuète...

Sinon reste l'injecteur encrassé, faudrait tous les passer aux ultrasons...

Et à voir prise d'air/compressions mais vu que ce moulin est increvable (sauf dans les mains de certains abrutis consanguins demeurés... ) je vois pas pourquoi...


Sinon, au pire, pour rigoler, on peut adapter l'admission du carbu sur l'injection voir si ça tourne bien...


Bin le debitmetre je sais pas , j'ai mis de la bombe a contact sur les 2 prises, maintenant , si je dois les remplacer , ca va encore me faire un billet a lacher ,et bon autant voir si ca peut pas etre autre chose avant .

les injecteurs ? chai pas , la c'est pareil , si je dois les swapper ca fait encore un bon bifton , a voir , je vais lui remettre une bonne dose de nettoyant , on verra

et prise d'air compressions , je sais pas enfin pour les prises dair ca peut arriver , pour les compressions bin il tourne super bien et rond le moulbif quand il fait pas ses ratés , donc je me pose des questions !

sinon je sais que c'est increvable c'est pour ca que je voulais soit un V6 soit DOHC !


pour l'adaptation , je sais pas trop , il suffirait qu'on nique un joint sur la 2.3 je m'en voudrais si elle tourne plus bien apres !

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Dric-c a écrit:
Le tuyau de Benford est en très bon état loosefuck


y a pas a se plaindre !!!! mdrrrrrrrrrrrr lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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je tente qq chose ! j'ai vu un mec qui me vend des injecteurs nickels pas trop de bornes ( environ 120 000 reels ) a pas trop cher , donc je vais lui prendre , mais apres j'arrete les frais

je vais checker voir si j'ai une capsule de depression aussi

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nettoie aussi ton boitier de papillon d'injection ,on sait jamais oui

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yann a écrit:
nettoie aussi ton boitier de papillon d'injection ,on sait jamais oui


Les flingues

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Dric-c a écrit:
yann a écrit:
nettoie aussi ton boitier de papillon d'injection ,on sait jamais oui


Les flingues






pareil on a compris

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Bonjour, ce sujet est'il toujours d'actualité ?
Je viens d'en lire trois pages et je vois plein d'oublis...

le Père Diesel.

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oui , je m'en suis pas occupé depuis , j'ai juste roulé comme ca .

c'est un peu pour ca que je vends ma sierra CVH , car au bout d'un moment on est partout ! lol

la je vais me remettre sur son cas a la scorpio !

sinon , j'ai relu , depuis les derniers posts , j'ai fait mon jeu aux soupapes , j'ai changé le module electronique d'allumage qui est sur l'allumeur .


Symptomes pour ceux qui auraient la flemme de tout relire .

quand on met un coup de gaz a vide , ca fait un trou avant de monter dans les tours .

en roulant , ca hoquette de facon aléatoire , elle peut bien rouler pendant 5 min , puis apres , deconner pendant 3 min ... c'est assez curieux !

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ca me ferait quand meme bien penser aux capteurs de papillon qui sont a la ramasse,mais comment savoir???car ce simptome je l'ai eu sur des carbus qui avaient du jeu partout surtout aux papillons mais la c'est pas des carbus

sur ma dohc ca fesait un peu ca quand je l'ai acheter ( le trou a l'acceleration je parle) et ca venait du papillon qui etait rempli de suie,je l'ai nettoyer puis regraisser au niveau du ressort et du pivot puis maintenant nikel

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En 1er lieu, tu devrais nettoyer ton régulateur de ralenti, qui s'encrasse avec les vapeurs d'huiles du reniflard...
En effet, c'est un "mini volet" motorisé par un moteur électrique, or avec le temps et l'encrassement lors des temps moteur au ralenti, ce dernier se met à forcer... Symptôme le plus commun, un ralenti qui ne cesse de "bouger" tout seul...

Sur mon 2,9 cossie il est là,



Ensuite, afin d'éviter le renouvellement de cette opération à l'avenir, de permettre une amélioration du rendement du moteur (compter entre 500 et 1000 km), et enfin passer l'anti-pollution du CT tranquille, je préconise le débranchement du-dit reniflard. Personnellement, je le connecte à un vieux bidon d'anti-fuite ou d'additif auquel j'ai préalablement percé des trous en haut de façon à ce qu'il serve de condenseur.

Tu devrais, en théorie (pays idéal puisqu'en Théorie tout ce passe bien fumette ), régler ton soucis de trou entre le passage du ralenti vers vers le volet d'air principal.

Attention, certains contrôleurs de CT n'aiment pas ça ! Il est donc primordial ou de le rebrancher provisoirement, ou de le faire discrètement, ou d'avoir un type sympa dans son centre de CT......


Concernant les ratés moteur en charge, as tu contrôlé le débit de ta pompe à injection ? Celle-ci peut fonctionner sans pour autant fournir suffisamment de jus pour alimenter ton moteur.

Pour ce faire, tu débranches ton arrivée d'essence au niveau du moteur, que tu place dans un bidon d'au moins 2L.
Ensuite, sous le tapis de coffre côté passager tu trouveras le connecteur d'alimentation de la jauge et de la pompe (si elle est immergée) pour alimenter cette dernière de façon artificielle. En cas de pompe extérieure, l'alimenter directement par dessous. Dans le cas d'une immergée, je peux au besoin te donner les couleurs de fils, mais en vrai je ne sais pas trop quand... à coup sûr, pas avant lundi...

Lorsque tu auras alimenté ta pompe, cette dernière doit IMPÉRATIVEMENT débiter au moins 2L/min !!!!

Plus ton bidon est grand, plus tu affineras les données de fiabilité de ta pompe...

Dans mon cas, j'ai cherché pendant 2 mois pour quoi elle ne démarrait pas alors que tout fonctionnait, juste la pompe qui ne débitait pas assez pour pour passer le régulateur de pression...



Dernier point qui me vient à l'esprit, le régulateur de pression de ton injection... N'ayant jamais eu de soucis avec le/les miens, je ne saurais te dire comment le contrôler, cependant, au pire je devrais être en mesure (peut-être) de t'en prêter un pour les essais.



Pour des raisons de facilité, je te conseille d'exécuter ces actions dans cet ordre...

Père Diesel.

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Pour la pompe à essence c'est exactement ce que je lui ai dis,elle peut fonctionner mais ne pas débiter assez...

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le regulateur de ralenti c'est une des 1eres choses que j'ai nettoyé aussi . ca n'a rien fait .

sauf que quand il est branché j'ai le ralenti assez haut environ 1500 tr , alors que débranché , ca va ralenti normal y a ptet une piste la je sais pas .


pour le regulateur de pression d'essence , ouais jy ai pensé aussi mais je sais pas comment voir si c'est ok .


en + cette panne est super bizzare , car quand j'ai roulé avec la voiture quand je l'ai eu , nickel , un reve , et apres 200 bornes le souci est venu petit a petit ... a moins que j'ai remué la merde stagnée au fond du reservoir ?

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Ta/tes sondes de température d'eau et d'air ????

Parce que tu dois, je pense, avoir un boitier "EEC IV"...

Et ce dernier tient compte de la température moteur via l'eau, mais aussi paraît'il de celle de l'air qu'il aspire afin régler le temps d'ouverture des injecteurs pour forcer le "gavage" à froid. Ceci pourrait impliquer que ton EEC IV ordonne à ton régulateur de ralenti de s'ouvrir si grand... Normal si il le croit toujours froid...

Je n'ai plus le souvenir de la procédure exacte, mais as tu fait un diagnostique de ton auto via sa prise "valise" ? Je me rappelle juste que seul un multimètre à aiguille peut faire l'affaire.

J'avoue avoir eu les codes défaut mais je ne suis pas sûr de les retrouver... ceux de la Sierra doivent être similaires dès qu'elle est sous EEC IV... Autant bien elle saurait te dire elle même ce qu'elle a....

Etant en w-e demain début d'ap jusqu'à dimanche soir, j'y pense ce w-e et te dirais lundi si il me vient mieux à l'esprit... (je ne suis jamais là le w-e)

Je vais pas tout reprendre, c'est une MT75 et non une A4LD me semble-t'il ?
Donc, pas d'interférence de la boite sur l'EEC IV...

Donc, je résume, à part ton EEC IV, tu lui as TOUT changé/contrôlé.... pompe*, filtre, injecteurs, tête et doigt de distributeur, faisceau HT, module de commande d'allumeur, régulateur de ralenti,... Là, je me Pour ce soir je crois que j'ai épuisé toute mon imagination....

*Pompe, tu as vérifier la crépine ? un jour un copeau de plastique du trou du plein était coincé dans mon tuyeau de jauge, 1 mois pour trouver la panne par hasard.


Au cas où tu n'ai répondu avant mon début de w-e, je t'en souhaite un bon par avance.

Père Diesel

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nan pas de MT75 , j'ai une Scorpio mk1 2.4i V6 , et d'origine elle a la type N , et elle est toute d'origine cette voiture

mes sondes non , j'ai pas verifié , faudrait les tester au metrix ?


sinon pour la liste des pieces changées , oui c'est la bonne sauf que j'ai pas changé les injecteurs , j'en ai d'autres mais pas encore posés , je l'avais laissé en standby ma Scorpio mais la je voudrais bien m'en resservir

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pour tes sondes,quand elle ratatouille,tu pourrais les debrancher une apres l'autre pour voir si ca change non ???

je teste des fois certains simptomes sur mes autos comme ca,je pense pas que ca lui fasse grand mal

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