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 ca commence !!!

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yann
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Mar 19 Juin 2012, 23:37

ca pourrrait venir aussi de la qualité du carburant,j'ai eu une taunus qui ne tolerée pas le sans plombs 95 avec additif ou meme le super potassium quand il y en avait encore,pour exemple je fais mon gazole en station elf ou total car quand je le fais dans des stations de grandes surfaces ma mondeo,qui est recente pourtant,marche bien moins bien et meme fume grave dans les tours

certains carburants sont simplement merdiques et des fois peuvent provoquer des pseudos pannes

Ben met du sans plombs 98 dans ses autos, mais si la scorpio a pas beaucoup rouler ces dernieres annees et qu'ils y avait de la vieille essence ca pourrait etre ca aussi,personnellement sois je vidange le reservoir,sois je fais tourner l'auto jusqua la panne seche quand je recupere une voiture qui a dormie un moment,ca evite ce genre de desagrements
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Benford17
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Mer 20 Juin 2012, 21:18

ha ouais vous avez bien faits de remonter ce topic car ca me fait tellement chier que j'ai pas eu le coeur d'en parler ;


donc j'ai fait mon jeux aux soupapes , y en avait un peu de trop un peu partout surtout a l'echappement ... maintenant elle tourne vachement bien ... mais des qu'on roule le probleme revient ...

je sais plus quoi regarder je sais pas comment ca va finir encore ... dire que j'avais pris une scorpio en V6 cologne pour la fiabilité .... et la facilité de bricoler dedans , bin c'est sur que c'est mieux que le cos , mais la ca commence a me gonfler ...

donc si je recapitule :

- pompe a essence neuve
- filtre a essence neuf
- bougies nettoyées mais tres bon etat , et verification du jeu a l'electrode
- faisceau d'allumage neuf
- tete d'allumeur neuve
- ne tourne qu'au 98
- jeux aux soupapes ok
- coup de bombe a contact dans la prise des 2 debitmetres et celle du module d'allumage ...


donc voila ... si qqu'un a une piste sinon , je la mettrais en pieces


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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Mer 20 Juin 2012, 21:58

Faut swapper et mettre un carbu de 1600, ça tourne nettement mieux après n1
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Dric-c
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Mer 20 Juin 2012, 22:03

Sinon, en restant sérieux, je pense aux débitmètres, t'en as un qui part en cacahuète...

Sinon reste l'injecteur encrassé, faudrait tous les passer aux ultrasons...

Et à voir prise d'air/compressions mais vu que ce moulin est increvable (sauf dans les mains de certains abrutis consanguins demeurés... ) je vois pas pourquoi...


Sinon, au pire, pour rigoler, on peut adapter l'admission du carbu sur l'injection voir si ça tourne bien...
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yann
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Mer 20 Juin 2012, 22:24

ca te le fait uniquement quand la voiture est en mouvement?pas sur place?
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yann
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Mer 20 Juin 2012, 22:58

et je pense la, est ce que ton allumeur a une capsule a depression?si c'est le cas,fonctionne -t-elle? est son tuyau est il bon ?
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 21 Juin 2012, 08:27

Le tuyau de Benford est en très bon état loose fuck
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 21 Juin 2012, 19:40

yann a écrit:
et je pense la, est ce que ton allumeur a une capsule a depression?si c'est le cas,fonctionne -t-elle? est son tuyau est il bon ?

j'ai pas regardé ca , faut que je checke ! merci !

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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 21 Juin 2012, 19:41

yann a écrit:
ca te le fait uniquement quand la voiture est en mouvement?pas sur place?

ca le fait quand elle est chaude , et au ralenti , ca fait comme un trou quand ca le fait , une espece de raté d'allumage quoi ... bizzare

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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 21 Juin 2012, 19:46

Dric-c a écrit:
Sinon, en restant sérieux, je pense aux débitmètres, t'en as un qui part en cacahuète...

Sinon reste l'injecteur encrassé, faudrait tous les passer aux ultrasons...

Et à voir prise d'air/compressions mais vu que ce moulin est increvable (sauf dans les mains de certains abrutis consanguins demeurés... ) je vois pas pourquoi...


Sinon, au pire, pour rigoler, on peut adapter l'admission du carbu sur l'injection voir si ça tourne bien...

Bin le debitmetre je sais pas , j'ai mis de la bombe a contact sur les 2 prises, maintenant , si je dois les remplacer , ca va encore me faire un billet a lacher ,et bon autant voir si ca peut pas etre autre chose avant .

les injecteurs ? chai pas , la c'est pareil , si je dois les swapper ca fait encore un bon bifton , a voir , je vais lui remettre une bonne dose de nettoyant , on verra

et prise d'air compressions , je sais pas enfin pour les prises dair ca peut arriver , pour les compressions bin il tourne super bien et rond le moulbif quand il fait pas ses ratés , donc je me pose des questions !

sinon je sais que c'est increvable c'est pour ca que je voulais soit un V6 soit DOHC !


pour l'adaptation , je sais pas trop , il suffirait qu'on nique un joint sur la 2.3 je m'en voudrais si elle tourne plus bien apres !

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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 21 Juin 2012, 19:48

Dric-c a écrit:
Le tuyau de Benford est en très bon état loose fuck

y a pas a se plaindre !!!! mdrrrrrrrrrrrr lol! lol! lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Sam 23 Juin 2012, 11:15

je tente qq chose ! j'ai vu un mec qui me vend des injecteurs nickels pas trop de bornes ( environ 120 000 reels ) a pas trop cher , donc je vais lui prendre , mais apres j'arrete les frais

je vais checker voir si j'ai une capsule de depression aussi

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yann
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Sam 23 Juin 2012, 23:53

nettoie aussi ton boitier de papillon d'injection ,on sait jamais oui
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Dim 24 Juin 2012, 10:16

yann a écrit:
nettoie aussi ton boitier de papillon d'injection ,on sait jamais oui

Les flingues
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yann
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Dim 24 Juin 2012, 16:29

Dric-c a écrit:
yann a écrit:
nettoie aussi ton boitier de papillon d'injection ,on sait jamais oui

Les flingues





pareil on a compris
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Mer 23 Jan 2013, 13:06

Bonjour, ce sujet est'il toujours d'actualité ?
Je viens d'en lire trois pages et je vois plein d'oublis...

le Père Diesel.
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Benford17
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Mer 23 Jan 2013, 23:19

oui , je m'en suis pas occupé depuis , j'ai juste roulé comme ca .

c'est un peu pour ca que je vends ma sierra CVH , car au bout d'un moment on est partout ! lol

la je vais me remettre sur son cas a la scorpio !

sinon , j'ai relu , depuis les derniers posts , j'ai fait mon jeu aux soupapes , j'ai changé le module electronique d'allumage qui est sur l'allumeur .


Symptomes pour ceux qui auraient la flemme de tout relire .

quand on met un coup de gaz a vide , ca fait un trou avant de monter dans les tours .

en roulant , ca hoquette de facon aléatoire , elle peut bien rouler pendant 5 min , puis apres , deconner pendant 3 min ... c'est assez curieux !


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yann
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 24 Jan 2013, 00:09

ca me ferait quand meme bien penser aux capteurs de papillon qui sont a la ramasse,mais comment savoir???car ce simptome je l'ai eu sur des carbus qui avaient du jeu partout surtout aux papillons mais la c'est pas des carbus

sur ma dohc ca fesait un peu ca quand je l'ai acheter ( le trou a l'acceleration je parle) et ca venait du papillon qui etait rempli de suie,je l'ai nettoyer puis regraisser au niveau du ressort et du pivot puis maintenant nikel

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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 24 Jan 2013, 13:04

En 1er lieu, tu devrais nettoyer ton régulateur de ralenti, qui s'encrasse avec les vapeurs d'huiles du reniflard...
En effet, c'est un "mini volet" motorisé par un moteur électrique, or avec le temps et l'encrassement lors des temps moteur au ralenti, ce dernier se met à forcer... Symptôme le plus commun, un ralenti qui ne cesse de "bouger" tout seul...

Sur mon 2,9 cossie il est là,



Ensuite, afin d'éviter le renouvellement de cette opération à l'avenir, de permettre une amélioration du rendement du moteur (compter entre 500 et 1000 km), et enfin passer l'anti-pollution du CT tranquille, je préconise le débranchement du-dit reniflard. Personnellement, je le connecte à un vieux bidon d'anti-fuite ou d'additif auquel j'ai préalablement percé des trous en haut de façon à ce qu'il serve de condenseur.

Tu devrais, en théorie (pays idéal puisqu'en Théorie tout ce passe bien fumette ), régler ton soucis de trou entre le passage du ralenti vers vers le volet d'air principal.

Attention, certains contrôleurs de CT n'aiment pas ça ! Il est donc primordial ou de le rebrancher provisoirement, ou de le faire discrètement, ou d'avoir un type sympa dans son centre de CT......


Concernant les ratés moteur en charge, as tu contrôlé le débit de ta pompe à injection ? Celle-ci peut fonctionner sans pour autant fournir suffisamment de jus pour alimenter ton moteur.

Pour ce faire, tu débranches ton arrivée d'essence au niveau du moteur, que tu place dans un bidon d'au moins 2L.
Ensuite, sous le tapis de coffre côté passager tu trouveras le connecteur d'alimentation de la jauge et de la pompe (si elle est immergée) pour alimenter cette dernière de façon artificielle. En cas de pompe extérieure, l'alimenter directement par dessous. Dans le cas d'une immergée, je peux au besoin te donner les couleurs de fils, mais en vrai je ne sais pas trop quand... à coup sûr, pas avant lundi...

Lorsque tu auras alimenté ta pompe, cette dernière doit IMPÉRATIVEMENT débiter au moins 2L/min !!!!

Plus ton bidon est grand, plus tu affineras les données de fiabilité de ta pompe...

Dans mon cas, j'ai cherché pendant 2 mois pour quoi elle ne démarrait pas alors que tout fonctionnait, juste la pompe qui ne débitait pas assez pour pour passer le régulateur de pression...



Dernier point qui me vient à l'esprit, le régulateur de pression de ton injection... N'ayant jamais eu de soucis avec le/les miens, je ne saurais te dire comment le contrôler, cependant, au pire je devrais être en mesure (peut-être) de t'en prêter un pour les essais.



Pour des raisons de facilité, je te conseille d'exécuter ces actions dans cet ordre...

Père Diesel.
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 24 Jan 2013, 14:55

Pour la pompe à essence c'est exactement ce que je lui ai dis,elle peut fonctionner mais ne pas débiter assez...
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 24 Jan 2013, 20:47

elle est neuve la pompe a essence et le filtre avec !!

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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Jeu 24 Jan 2013, 20:52

le regulateur de ralenti c'est une des 1eres choses que j'ai nettoyé aussi . ca n'a rien fait .

sauf que quand il est branché j'ai le ralenti assez haut environ 1500 tr , alors que débranché , ca va ralenti normal y a ptet une piste la je sais pas .


pour le regulateur de pression d'essence , ouais jy ai pensé aussi mais je sais pas comment voir si c'est ok .


en + cette panne est super bizzare , car quand j'ai roulé avec la voiture quand je l'ai eu , nickel , un reve , et apres 200 bornes le souci est venu petit a petit ... a moins que j'ai remué la merde stagnée au fond du reservoir ?

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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Ven 25 Jan 2013, 00:43


Ta/tes sondes de température d'eau et d'air ????

Parce que tu dois, je pense, avoir un boitier "EEC IV"...

Et ce dernier tient compte de la température moteur via l'eau, mais aussi paraît'il de celle de l'air qu'il aspire afin régler le temps d'ouverture des injecteurs pour forcer le "gavage" à froid. Ceci pourrait impliquer que ton EEC IV ordonne à ton régulateur de ralenti de s'ouvrir si grand... Normal si il le croit toujours froid...

Je n'ai plus le souvenir de la procédure exacte, mais as tu fait un diagnostique de ton auto via sa prise "valise" ? Je me rappelle juste que seul un multimètre à aiguille peut faire l'affaire.

J'avoue avoir eu les codes défaut mais je ne suis pas sûr de les retrouver... ceux de la Sierra doivent être similaires dès qu'elle est sous EEC IV... Autant bien elle saurait te dire elle même ce qu'elle a....

Etant en w-e demain début d'ap jusqu'à dimanche soir, j'y pense ce w-e et te dirais lundi si il me vient mieux à l'esprit... (je ne suis jamais là le w-e)

Je vais pas tout reprendre, c'est une MT75 et non une A4LD me semble-t'il ?
Donc, pas d'interférence de la boite sur l'EEC IV...

Donc, je résume, à part ton EEC IV, tu lui as TOUT changé/contrôlé.... pompe*, filtre, injecteurs, tête et doigt de distributeur, faisceau HT, module de commande d'allumeur, régulateur de ralenti,... Là, je me Pour ce soir je crois que j'ai épuisé toute mon imagination....

*Pompe, tu as vérifier la crépine ? un jour un copeau de plastique du trou du plein était coincé dans mon tuyeau de jauge, 1 mois pour trouver la panne par hasard.


Au cas où tu n'ai répondu avant mon début de w-e, je t'en souhaite un bon par avance.

Père Diesel
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Ven 25 Jan 2013, 20:36

nan pas de MT75 , j'ai une Scorpio mk1 2.4i V6 , et d'origine elle a la type N , et elle est toute d'origine cette voiture

mes sondes non , j'ai pas verifié , faudrait les tester au metrix ?


sinon pour la liste des pieces changées , oui c'est la bonne sauf que j'ai pas changé les injecteurs , j'en ai d'autres mais pas encore posés , je l'avais laissé en standby ma Scorpio mais la je voudrais bien m'en resservir

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MessageSujet: Re: ca commence !!!    Sam 26 Jan 2013, 00:37

pour tes sondes,quand elle ratatouille,tu pourrais les debrancher une apres l'autre pour voir si ca change non ???

je teste des fois certains simptomes sur mes autos comme ca,je pense pas que ca lui fasse grand mal
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MessageSujet: Re: ca commence !!!    

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