Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent xr4i

calage distri sur pinto

Messages recommandés

bonsoir a tous
voila je suis en train de remonter une ford capri 1.6 s mk2
j ais recuperer un moteur 2l pinto je pense qu il provient d une escort
mais rien de sur
Il n y a plus de couroie de disrti dessus mais j ais la couroie qui est une 122 dents
quelqun pourais il me donner la marche a suivre pour le calage
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne bete ça ! l'essieu rigide ça surprend en drift ! fumette

tu regles le pmh vilbrequin soit avec le repere de poulie, soit avec la méthode de la sonde/pige de hauteur dans le puit de bougies cylindre numéro 1;
tu regles l'acc sur le repere culasse et tu met un peu de tension, faut tricher un peu car la tension de la courroie peux fausser le calage, je ne saurai etre plus précis ce soir
coté tete delco, faut mettre le doigt en face du plot du cylindre 1.

peut etre c'est plus clair ici

/t4291-calage-distribution?highlight=calage

ps: n'oublies pas de faire tourner a la main de deux tours ton moteur si le calage reste bon ( permet aussi de vérifier la bonne correspondance avec le nombre de dents de la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
coté tete delco, faut mettre le doigt en face du plot du cylindre 1.


y a un repere aussi sur la tete de delco :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...