Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les-nostalgiques.net

[les-nostalgiques.net] presentation

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau possesseur d'une sierra, et possesseur de quelques Ford, notamment une Capri mk3 2l3 ghia de 1980 et une fiesta mk1 1100S de 1977 que je viens de vendre.
Au niveau Sierra j'ai appris a conduire sur la 1600 CL familiale ! mes préférés étant la mk1 XR4i et le P100.
La XR4i je l'ai eu parle passé, au vu de l'état et du manque de place a l'époque j'ai fini par la donné, aujourd'hui me revoici propriétaire d'une sierra (si c'est pas l'une c'est l'autre), donc un P100 vient de rejoindre mon petit cheptel.

Au depart j'ai revendu ma Sierra pour acheter un mythique TC3 pickup sud africain 3l V6.... mais ca ce n'est pas fait a mon grand regret ! Du coup j'ai acheté hier un P100 de 1990 1800TD.

Je n'ai pas de photos à l'heure actuel, mais des que j'irais le chercher je m'enerverais sur l'appareil photo.

Le pickup acheté est relativement en tres bon état, quelques point de detail sont a revoir, un revision et un rafraichissement ! Au programme peu de modification, un stripping eventuellement.

Pour les amateurs, j'ai un site internet ou j'y compte mes aventures mais surtout j'y partage ma collection de documentations technique et commercial, en sierra peu de chose hormis un completement technique P100 et une rare doc sur les merkur, je mettrais le lien dans 7 jours... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

bienvenue,un p100 est une bete rare tout comme ta capri bleue lover

j'ai eu plusieures taunus et une capri puis maintenant des sierra

j'etais au ccp il y a encore deux ans


vite des tofs de tes belles oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les-nostalgiques.net a écrit:
Salut Yann je me rappelle tu es sur la region bordelaise, tu avais Taunus blanche je crois, et un XR4i ?

Stephane



exact,maintenant j'ai une XR4X4 mk1 et une sierra ghia 2.0i de 89 kitée rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue !

c'est dommage pour la tc3 sud africaine, ils ont de bonnes motorisations la bas comme les Perana ou les sierra XR6 et XR8... mais si loin pasmafaute

allé, a bientot sur le fofo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui super dommage ! mais bon la raison doit l'emporter sur la passion et la ca sentait l'arnaque une fois sur place...

Je vais chercher mon P100 demain, et d'ici quelques jours un pote va me depanner de quelques pieces, pare chocs Ghia, contre porte, cligno blanc, bache arriere et d'autre piece....

Je suis entrain de regarder pour convertir les ecrous de roues arriere de 5x160 en 5x112, je compte pas faire une grosse prepa, mais des jantes de granada/sorpio, avec une suspension berline avant et des cales arrieres pour le mettre en ligne devrais suffir...

Niveau stripping c'est en cours aussi, j'ai quelques idées pour essayer de lui donner un look un peu moins utilitaire, n'ayant pas le budget et la peinture etant neuve, il va devoir rester blanc quelques temps ! autant jouer sur la deco ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephane du 91 avec une capri 2.3 V6 et une fiesta mk1 ! ca me parle ca !

je crois bien que c'est a toi que j'ai acheté il y a qq années un lot de pieces d'une sierra 2.3 V6 ghia mk1 beige que tu avais rentré pour pieces nan ? elle etait dans un petit box au pied d'immeubles en RP nan ?

en tous cas bienvenue ici ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben, oui je me rappelle bien contact super sympa.
J'avais recuperer une pauvre mk1 2l3 ghia...

Je te rassure je ne suis plus dans ces batiments, maintenant je suis bien tranquille en maison ! J'ai mis du temps mais j'y suis venu a la Sierra.

Le P100 est a la maison, je vais mettre quelques photos sur mon site !
Marrant a conduire, un transit déguisé en Sierra, bon quelques modifs vont etre a faire dans un premier temps esthetique, et dans un autre train roulant pour ameliorer ca conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de les ajouter !
J'en ferais de meilleurs ce week end, ou dans plus d'une semaine car je vais partir en vacances.

Je vais en profiter pour remonter quelques pieces qu'un pote va me depanner, la bache de benne, un pare choc de ghia, des panneaux portes etc... de quoi ameliorer. Et peut etre meme une deco adhesif pour lui donner un peu de style ! faut que je fasse des essais avant pour la déco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il a l'air plutot propre niveau carrosserie ! l'interieur mk4 aussi a l'air en bon etat.

le hard top est pas mal aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tres propre, il y a des petites choses a revoir, comme le compartiment moteur qui est resté dans ca teinte d'origine.
Il y a du avoir un choc (trace sur la traverse) les ailes ont été changés et rivetés Bad( les baguettes sont manquantes. Je vais reboucher les trous.

Mais bon si on prends en compte le fait que c'est un utilitaire, qu'ils sont rare, oui je suis assez content de son état.

L'interieur est en bon etat, mais bon le siege conducteur est trop haut je trouve, bizarre visuellement le siege passager est plus bas.
Le panneau de porte passager est un peu sec et decollé sur le haut, et la jante du volant est décollé.

La premiere chose que je dois faire (en plus de la revision), c'est de changer le joint de pare brise, il est sec et bien abimé.

Le hardtop j'aime pas trop, c'est tres disgracieux ! je suis content de l'avoir mais bon je vais le demonter, je le remonterais lorsque j'en aurais besoin...
Avec la bache ca sera plus pratique et plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas super beau surtout l'arriere, mais ce model de hard top est pas courant , mais de face il est pas mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retrait du hardtop ajout des clignos blanc, des baquettes interieur de montant de porte, installation de la bache et de l'autoradio







Le futur pare choc RS, j'ai commandé les antibrouillard reste a le poncer et le faire repeindre


Mine de rien c'est super lourd cette merde de hardtop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est simpa
il a le meme defaut que moulte sierra dont la mienne sont porteuse;le pare choc avant qui baille un peu cote gauche,sinon j'adore lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau ce p100 de plus on en trouve quasiment plus, je le trouve très propre niveau carrosserie, le hard top c'est collector !!! il devrait bien rendre avec le pc rs sa va lui donner un jolie look, tu mettrais des jantes alu genre,



Sa rendrait super bien, enfin de mon de vue perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon avec des JA de ce genre,


Ps: j'ai fait une modif pour voir se que sa peu donner. Les pick up c'est le pied pour la modification genre old school, sa ce fait bien au usa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de voir pour avoir des cales de changement d'entraxe de 5x160 en 5x112. A l'avant restera le montage de fusé et moyeu de scorpio ! le choix de jante s'elargira nettement plus que du 5x160 ! avec un jeu de cale de rabaissement cela sera parfait !

Dans un deuxieme temps je verrais le montage d'un pont de capri mk3 !

C'est genial a conduire tous les jours, les gens sont tres curieux c'est marrant.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis en vente mon hardtop, je vais lui confectionner une bache plus haute avec armature !
Le hardtop n'est pas pratique pour charger il faut y aller a 4 pattes au fond ! avec mon systeme je pourrais le rajouter apres chargement ou bien charger sur le coté !
Si je dois camper j'emmenerais une tente ... mdr !

Merci pour la doc et le montage de jante.
Le choix de jante ce fera apres le changement d'entraxe et l'abaissement de la benne.

Sinon coté doc j'ai recupéré le manuel de bord P100, je compte le scanner, j'ai aussi deux docs d'époque a mettre en ligne sur mon site ;-)
Pour les amateurs de P100 j'ai mis un manuel technique sur mon site.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut etre un tuto mais j'ai pas encore l'acces.
Quelqu'un pourrait me dire ou regarder pour verifier la connexion du voyant de bougie de prechauffage ?

J'ai pas envie de demonter tous mon tableau de bord, et celui si ne marche pas ! Ampoule vérifié, et pas de jus lors de la mise en contact.
Il part derriere les compteurs, j'ai bien prevu de tous demonter et verifier mais la pas trop de temps pour ca.... ! Je n'y connais rien en mazout donc je sais pas ou regarder coté moteur, je pense qu'il doit y avoir un relais non ?

Sinon j'ai recuperer une mousse insonorisante de capot, j'ai acheté un jeux de clips d'origine equivalent a la sierra donneuse, mais ceux si ne vont pas sur mon capot, le trou est plus petit ! marrant, car c'etait un capot de mk2 egalement surleque la mousse etait présent.
Sur mon capot il y a du y avoir une mousse, car j'ai des reliquats de clips cassé dans les trous.
Ceux d'origine de la donneuse 8mm et mon capot 6mm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes clips,sur le capot de la td de mes parents,c'est rivets et rondelles

pour ton voyant,j'ai le meme probleme sur celle de mes parents,le relais de prechau se trouve sur l'aile avant gauche a cote de l'amortos,un gros relais vert fonce ou des fois noir avec un gros caoutchouc sur la prise

la broche du relais qui ferais fonctionner le voyant serait a priori la minuscule dans le coin mais a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommandé des clips sur ebay, a 6 euros ca devrais le faire !

Un grand merci yann pour le relais, je vais regarder ca prochainement ! je confirmerais.

Sinon j'ai trouvé un gars pour me fabriqué des cales de changement d'entraxe de 5x160 en 5x112 ! du coup normalement a l'avant je n'aurais qu'a faire sauté la partie transit pour y trouver un moyeu scorpio.
J'ai trouvé des jantes de granada, si tous va bien, ca devrais pouvoir ce faire assez rapidement....

Sinon question deco j'ai travailler dessus, j'ai ca en projet pour le moment :


Jante dunlop granada 14, rabaissé de 5cm et stripping orange !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le montage est pas top faut dire ! fait a l'arrache... ce que j'ai en tete est bien plus jolie que le photo-montage.
L'idée des bandes oranges me plait beaucoup mais le risque c'est que ce soit trop voyant et que je finisse par m'en lasser.

J'ai préféré travailler sur une deco noir, plus simple a faire realiser et plus passe partout !


J'ia pas pris en compte le rabaissement sur celui la.
Je vais encore peaufiner notamment retravailler l'angle.
Faut que je fasse le montage de la terminaison du capot avant.

voici le pickup australien qui m'a inspiré :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien un falcon..

Ce que j'ai publié c'est pas cette deco qui sera choisi !
J'en suis a la 13eme declinaison ! mais je crois que je me rapproche de ce que je veux... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant la derniere deco que tu nous as montré est vachement sympa je trouve ! noir avec le logo ford ca pete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi je suis moi aussi d un p 100 et c est vrai qu il y en a de moins en moins.J ai eu la chance d en trouver un qui avait un choc avant donc j ai quelques pieces si tu veux.Les bandes de deco font tres joli dessus je n y avait pas pense c est une tres bonne idee.Par contre je suis interesse par tes cales pour changer l entraxe car moi je galere pour trouve des jantes.bref si on peut s entraider ce sra sans probleme c est bete la sont tellement rare qu il faut pas les laisse disparaitre a bientot j espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stof30 a écrit:
salut a toi je suis moi aussi d un p 100 et c est vrai qu il y en a de moins en moins.J ai eu la chance d en trouver un qui avait un choc avant donc j ai quelques pieces si tu veux.Les bandes de deco font tres joli dessus je n y avait pas pense c est une tres bonne idee.Par contre je suis interesse par tes cales pour changer l entraxe car moi je galere pour trouve des jantes.bref si on peut s entraider ce sra sans probleme c est bete la sont tellement rare qu il faut pas les laisse disparaitre a bientot j espere


Salut,

Je vais te laisser mon mail en MP effectivement si on peux s'entraider.
Deja va sur mon site j'ai mis une doc technique sur le P100 http://www.les-nostalgiques.net d'ici peu je vais rajouter le manuel de bord specifique aux P100.

Pour les jantes et les cales, sans probleme je pense avancer ce week end sur les cotes, et les possiblités de montage.
J'ai trouvé quelqu'un pour me faire les cales, il attends mes cotes pour faire un Devis. Envoi moi un mail je te donnerais les détails.

J'attends des renseignements aussi pour abaisser la benne de 5cm, le mien est trop de l'arriere.

Si tu as des pieces c'est top cool, si tu as 3 crochets de benne d'origine a vendre je suis preneur ;-)

Merci a toi.
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de problème tient moi au courant pour les crochets de bennes ils ont déjà été vendu ainsi que les feux arrières je te donne aussi mon mail stof.05@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ! c'est le seul qui me manque ;-) j'ai mis 3 crochets en metal sur la porte de ma benne pour y accrocher ma bache en attendand.
Ok j'ai pris note de ton mail je te tiens au courant pour les cales.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah des crochets de bâche ils sont encore dessus je croyais que tu parlais des crochets de la porte si je rentre pas tard j irais voir l état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les Trois crochet noir qui se trouve sur la porte, ceux qui entoure la benne d'ailleurs.

Tiens en parlant de bache ! celle que je possede c'est un pote qui me la prété en attendant qu'il restaure le sien. Elle est pas nickel et du coup je dois en refaire une à l'avenir. l'année prochaine je compte donc prendre contact pour les faire refaire comme à l'origine, mon pote est interessé, donc j'en ferais refaire deux ! si tu es interessé je te tiendrais au courant... plus la société en referas plus il sera possible de descendre le prix !
M'en suis pas encore trop occupé pour l'instand, je pense que je verrais l'année prochaine.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de presentation c'est quand que l'on en sort ?

Etant admin de deux forums, je comprends les mesures de protection mise en place ! mais demain ca va faire un mois que je suis inscrit sur ce forum et que je ne peux naviguer que sur les présentations !
A mon avis beaucoup perdront patience, ou on est en droit de se poser la question si ce forum vis ou survit ? manque de modo ou d'admin ?

A moins que je ne sois pas le bienvenu ! Mais autant me le dire.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te connais, j'ai envoyé un mp a notre admin mais il n'est pas super présent. pasmafaute

cela n'as rien contre toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la présentation je l ai déjà faite mais apparament elle a été supPrimé c est pas grave je vais en refaire une mais j ai le même problème que Stéphane ça fait un moment que je suis inscrit et il me semble même qu on avait déjà discuté et pour mon p100 ça m ettonerai que tu le connaisse ça fait 2ans que je l ai et quand je l ai acheté ça fessait 2 ou 3 ans qu il tournait pas voir plus bref c est pas grave je vais refaire une présentation ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde !

ça me parlais ton pseudo mais je ne savais pas d'ou !

je suis depuis plus de 10 ans sur le Gard, j'arrive a débusqué 3/4 des sierra qui roulent dans les environs et chacune est immortalisé quand je le peux en photo. d'ou il y a des chances que je le connaisse, au mini d'un site de vente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le stickers ke j aimerais mettre sur mon p100 j ai pas encore decide de la couleur c est le meme que les gt500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien joli p100 , on va c faire une petite rencontre on es quelques du coin! Ça serai sympa si ça vous dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours bloqué ici !!!
Bon si un admin passe par ici un jour il pourras verrouiller et supprimer mon post ! Je suis de bonne volonté pour participer partager et échanger ! mais je ne vais pas non plus me fait prier 6 mois pour avoir un sésame... dommage que ça ne parle pas plus de sierra sur le net... !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis vraiment d accord avec toi !! Pourtant c est un bon forum mais c est vrai c est long dommage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph , c'est dommage , moi je suis modo mais je n'ai pas le pouvoir de te valider , y a que l'admin qui peut le faire , c'est dommage , je pense savoir ce que tu vaux en terme de connaissance fordiste , et je pense qu'on se prive de qq chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...