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Benford171

Demarrage Sierra DOHC carb

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Salut les gens !

bon petit souci sur la GT Mk2 2.0 DOHC carb de la miss , elle ne demarre plus !!! lol

je m'explique , elle ne roule plus beaucoup depuis le temps qu'elle a acheté la mondeo , mais bon , on essaie de la faire rouler tout de meme regulierement , on va dire qu'elle mene une retraite paisible !

Donc la derniere fois qu'on a voulu s'en servir , au demarreur rien !! c'est a dire qu'il tourne , mais le moteur ne part pas , par contre , si on tire la voiture avec la barre , pas de souci , elle part , et roule bien ....

J'ai fait 100 bornes avec le weekend dernier , elle a tres bien roulé sauf que elle ne demarre pas ...

J'ai essayé en roulant , en embrayant , j'ai coupé le moteur , j'ai essayé de redemarrer , elle est repartie au demarreur avec du mal .

Je suis revenu des 100 bornes , je l'ai éteinte , j'ai essayé de redemarrer , mais elle a eu du mal a repartir , meme si elle est repartie quand meme ...

Par contre , le lendemain , rien ! au demarreur , ca ne part pas ....

Comme j'avais un doute sur le demarreur , qui pour moi ne tournait pas assez vite , je l'ai changé par 1 nickel que j'avais d'avance et qui n'a que 90 000 kms , pareil ! meme causes , meme effet !

J'ai rechargé la batterie , le demarreur tourne plus vite mais c'est toujours pas ca

J'ai pensé a ce que moya disait , a savoir que des fois le capteur de PMH foutait la zone , donc j'en ai pris un sur une autre , rien !!! toujours le meme probleme

Et enfin , j'ai changé la pompe a essence , enfin tout le reservoir car la dessus c'est la pompe immergée , resultat je vous le donne en mille ! RIEN !!! lol

Donc maitenant je seche ...

Je pense au relai de pompe a essence , j'ai pas verifié ca ...

Sinon , qu'en pensez vous ?

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as tu vérifié que t'ai de l'allumage pendant que tu actionne le démarreur , idem pour l'électrovanne de carbu; il se peut que ça vienne d'un faux contact du neiman

sur ma clx, je commande manuellement la pompe a essence ( systeme antivol maison ^^ ), elle démarre nickel et s'arrete quand il n'y a plus d'essence dans la cuve du carbu, soit environ 5 minutes au ralentit et 1 minute environ en roulant.

a ta place je ferai le test en alimentant directement en fil volant du + batterie l'électrovanne carbu et le calculo d'allumage.

si ça ne marche pas comme ça il y a un autre souci et il faudra chercher en testant les composants a partir de la broche du calculo.

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moyanos a écrit:
as tu vérifié que t'ai de l'allumage pendant que tu actionne le démarreur , idem pour l'électrovanne de carbu; il se peut que ça vienne d'un faux contact du neiman

sur ma clx, je commande manuellement la pompe a essence ( systeme antivol maison ^^ ), elle démarre nickel et s'arrete quand il n'y a plus d'essence dans la cuve du carbu, soit environ 5 minutes au ralentit et 1 minute environ en roulant.

a ta place je ferai le test en alimentant directement en fil volant du + batterie l'électrovanne carbu et le calculo d'allumage.

si ça ne marche pas comme ça il y a un autre souci et il faudra chercher en testant les composants a partir de la broche du calculo.


bin je me dis que j'ai de l'allumage etant donné que si je la tire a la barre elle part ...

pour l'electovanne de carbu elle se situe ou ?

si tu as mis ta pompe en direct sur la tienne , tu as donc shunté le truc dans le coffre qui sert a couper le jus en cas d'accident ?

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yann a écrit:
elle demarre au start pilot?

ta partie carbu qui a le starter deconne pas?



j'ai pas de start pilot !! lol

et sinon je ne sais pas si ca deconne niveau carbu , j'en ai d'autres , a voir

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alors la je sais pas, regarde X-files peut etre.....

non, je pencherais aussi a un souci electrique, quand tu demare au demareur ca bouffe pas mal de jus, il se peut qu'un autre organe (electrovanne, pompe a essence etc...) se retrouve sous alimenté a cause de mauvais contacts ou alors demande plus de jus que la normale a cause d'une usure quelquonque.

de la a savoir quel autre piece deconne.......

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Benford17 a écrit:
moyanos a écrit:
as tu vérifié que t'ai de l'allumage pendant que tu actionne le démarreur , idem pour l'électrovanne de carbu; il se peut que ça vienne d'un faux contact du neiman

sur ma clx, je commande manuellement la pompe a essence ( systeme antivol maison ^^ ), elle démarre nickel et s'arrete quand il n'y a plus d'essence dans la cuve du carbu, soit environ 5 minutes au ralentit et 1 minute environ en roulant.

a ta place je ferai le test en alimentant directement en fil volant du + batterie l'électrovanne carbu et le calculo d'allumage.

si ça ne marche pas comme ça il y a un autre souci et il faudra chercher en testant les composants a partir de la broche du calculo.


bin je me dis que j'ai de l'allumage etant donné que si je la tire a la barre elle part ...

pour l'electovanne de carbu elle se situe ou ?

si tu as mis ta pompe en direct sur la tienne , tu as donc shunté le truc dans le coffre qui sert a couper le jus en cas d'accident ?


hé non ! si on position "actionnement démarreur" tu n'as plus de contact, comment veux tu que le moteur démarre sans allumage ? ce n'est pas un diesel indignealcolomdr
en postion +ac oui tu démarre en poussant ça c'est normal, mais il faut etre sur que tu as de l'allumage quand tu actionne le démarreur; j'ai eus le coup une fois c'est vraiment con comme truc quand ça t'arrive !

l'électrovanne de carbu... est sur le carbu ! fumette honnetement je ne m'en souvient plus, suis le seul fil noir qui va au carbu Wink

non ma pompe n'est pas en direct et le commutateur a inertie n'est pas shunté non

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oué l'elecrovanne est vissée vers l'arrivée d'essence avec un fil dessus , cosse ronde ou plate selon le cas, y a pas grand chose dautre d'electrique a part peut etre le starter mais la y a plusieurs fils.(quand electrique bien sur)

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qq news , je connais l'origine de mon probleme : pas d'arrivée d'essence !! donc j'ai procédé a certains tests pour éliminer les sources d'ennui :

Pompe a essence : OK
Relais de pompe a essence : OK
Relais de demarrage général : OK
Commutateur qui coupe le jus dans le coffre : OK
Contact au neiman , j'ai mis de la bombe ca a l'air OK
Fusible de pompe a essence : OK

mais a priori dans la RTA , ils disent qu'en dehors du fusible qu'il y a dans la boite , il y en aurait un autre , est ce que qqu'un sait ou il pourrait etre ?


Au fait info pour les possesseurs de DOHC carbu , le relais rose de pompe a essence est tres souvent au dessus des pieds du passager ( comme sur ma CLX , celle de mon pere , celle que j'ai pour pieces donc toutes des mk4 ) alors que sur mk2 il est dans la boite a fusibles avec les autres ... troublant quand on veut verifier si il est bon !

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j'oubliais , est ce que qu'un sait si le faisceau de pompe a essence qui va jusqu'a la pompe passe dans l'habitacle ou sous la voiture ?

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enfin une bonne news,t'as isoler le probleme et bientot regler

pour le faisceau je dirais dans la voiture quant au relais rose,le miens est sous la boite a gants(dohc efi mk2)

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Je connais une solution pour ton problème loose


Démontage, nettoyage, disquage n1



On va s'occuper de ça, tu vas voir, ça va aller comme sur des roulettes, et le rapport poids/puissance va augmenter fuck



Comment ça nein ? flingues

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du coup il te reste a vérifier le filtre et si les durites ne sont pas bouchés.

faisceau dans la voiture coté conducteur, a l'angle gauche du plancher de mémoire

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/swap%20pinto%20efi/is%20hs/P120811_16540007.jpg

mais il se peut qu'il passe au plafond

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/swap%20pinto%20efi/P030911_16580001.jpg

perso mon alim pompe ne passe plus par le relais, vu que j'ai un refoul de trop plein au carbu ça ne gene pas.

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elle commence a me faire arracher les cheveux cette voiture , maintenant y a bien de l'essence qui arrive , jentends le carbu se remplir , et ca pue l'essence , mais j'ai plus d'allumage maitenant !!!!!! et la par contre je ne sais pas d'ou ca vient , en comparant avec une autre 2.0 , a l'oscilloscope et au metrix , je m'apercois que je n'ai pas d'impulsion electrique au demarrage , mais celle ci est donnée par le calculo ( verifié et OK ) et par plusieurs composants comme le capteur de PMH qui eux aussi sont verifiés et OK !!!!! je n'y comprends rien !!!

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tu as pas des souris qui sont venu bouffer une partie d'un faisceaux electrique??

blague a part,tu n'as pas eu du vert de gris qui s'est mis dans une prise ,le contacteur a la cle marche bien?

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+1, si les sondes sont bonnes, c'est autant les connections électriques qui sont défectueuses et fonctionnent aléatoirement.

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prochaine etape : effectivement verifier la continuité des fils , des fois que ... et aussi verifier ce satané contacteur a la clé ... il me reste plus que ca ...

ce qui me fait drole c'est que quand je verifie d'une voiture a l'autre , je ne trouve pas les memes mesures aux bornes du calculo , les valeurs sont plus faibles sur la GT , on dirait que qq chose bouffe du jus ... mais sans batterie !!!!! looooooooooollllllllllllllll

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j'ai eu un probleme comme ca sur ma sono
j'avais 12V au gros + de l'ampli et des que j'allumais le poste (il donnait le signal pour allumer l'ampli par le fil remote),la je n'avais plus que 4,25V au gros fil de + et l'ampli en securite


VERDICT: mauvaise masse,j'ai changer le fil de boulon sur lequel il etait brancher sur le chassis et nikel maintenant

je dirais que tu devrais verifier toute tes masses car ca finit par y ressembler ton soucis,vu que les masses utilisées pour le demarrage a la cle et une fois le demarrage effectué,moteur tournant (comme en la poussant) ne sont pas toutes les memes,tu as peut etre de l'humidité sous une cosse de masse a la caisse ou un fil qui a cassé,peut etre du a un animal qui a ete se refugier dans ton compartiment moteur

un chat avait legerement debranché une prise sur la TD de mes parents ,resultat,demarrer plus ,l'electrovanne plus alimentée et pourtant cette foutu prise avait l'air bien mise mais pas a fond enfaite


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oui , ca tient la route comme theorie , mais j'ai deja fait le test , le moteur est bien a la masse ... mais bon je vais regarder cette histoire de cables des fois que ...

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