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MattB

récemment en sierra

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Salut moi c'est matthieu, de l'ain étudiant au mans...

J'avais déjà (et j'ai toujours, et ce pour un bon moment encore) une escort XR3i cab Mk3, et après quelques recherches d'une voiture pas chère me voilà propriétaire d'une sierra 2.0 CLX que je viens tout juste de récupérer! duj coup pas encore de photo par contre non

je viens m'inscrire parceque c'est toujours pratique d'avoir des conseils de propriétaire je trouve oui

voilà, j'espère que ça va être bien ici et que le forum pourra m'aider quand j'en aurais besoin!

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tiens bah je vais mettre une petite photo de l'escort en attendant d'en avoir de la sierra, peut-être que certain l'ont déjà vue ailleurs! jap

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welcome !

mk3 xr3 ?????

ma voiture preferée ! avec n'importe quelle sierra ou scorpio (sauf les mk3 ...)

dommage que ce soit une cab ! je les prefere en 3p coupé, mais bon...

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ah ça, c'est sur que les goûts... perso j'suis un grand amateur de cabriolet, j'aurais du mal à vive sans en avoir un! c'est peut-être la moto qui fait ça Laughing

ah et j'ai oublié! depuis hier je suis propriétaire d'une sierra donc, et ça tombe pile sur les 28 ans d'immatriculation de l'escort! =D

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j'ai du la voir oui, soit sur le fofo escort de lapinlov ou le rs80; en tout cas elle me parle !

allé, la sierra maintenant ! fumette

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Très belle escort ! Elles ont vraiment de la gueule aussi ! Aller foto de la sierra maintenant ! Bienvenue

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deux photos vites fait au portable, de toute façon pour l'instant y'a pas de quoi faire des photos extra ordinaires au reflex:




donc bah c'est une 2.0 CLX de 1990, le CT date d'avant hier y'a que deux trois connerie genre retendre le frein à main... elle a 250 000 bornes et j'ai jamais vu une voiture à carbu tourner bien rond comme ça!

et point important, je l'ai payée 300€ et elle est franchement bien plus propre que ce qu'on peut espérer avoir pour ce prix... en gros le seul truc c'est la carrosserie qui accuse les poids des années

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tes pc sont propres ça va ! meme recommandation qu'a tout les posseseurs de dohc: tendeurs de distri a surveillé !

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Bienvenue a toi !!! c'est toi qui a cette si belle escort !!! j'ai bavé dessus un moment quand je cherchais la mienne !!!

du coup moi j'ai fait l'inverse , plein de sierras a acheter puis 1 scorpio et enfin mon escort cab mk3 !!! que du bonheur !

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et oui c'est moi qui ai cette escort, mon bébé lover c'était du boulot pour la mettre dans cet état, mais aucun regret en tout cas...

pour la sierra je m'en sers tout les jours depuis jeudi pour l'instant j'ai rien à redire, j'vais lui faire la vidange+filtre dès que je pourrais (peut-être ce week-end). et normalement j'ai trouvé une centralisation complète et un mécanisme de lève vitre électrique avant droit parceque y'a plus ni l'un ni l'autre dans la porte avant droite qui a été changée.

j'ai aussi les jantes trèfle d'origine de l'escort montées en pneus neige, je ferais un essai vite fait sur la sierra pour voir ce que ça donne parceque je pense que ça peut être bien...

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MattB a écrit:
tiens bah je vais mettre une petite photo de l'escort en attendant d'en avoir de la sierra, peut-être que certain l'ont déjà vue ailleurs! jap



c'est celle a aurélien89 je crois, effectivement je la connais depuis belle lurette car presque toujours présente les 1er mai !

t'est pas loin de l'ami Fordloco qui est vers Bouilloire oui

prévoit des rivets acier/acier ou inox/inox pour ta vitre, les mécanisme de porte ya 2 modeles toi il te faut celui avec le bouton de verrou séparé je crois ( mk2 seulement )

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bah j'espère avoir commandé les bons... surtout qu'en plus c'est encore plus chiant de pas avoir de centralisation sur cette porte du fait que la serrure de cette porte est différente des autres Laughing

sinon nan, pas aurélien89, j'ai toujours un pseudo en "Matt" sur tous les forums :p et la voiture est dans la famille depuis 1999. Mais en effet j'ai été au premier mai ces trois dernières années (à côté des chez moi!), mais je vais malheureusement pas pouvoir y aller cette année, je me suis beaucoup éloigné pour les études...

sinon j'ai pas pensé à poser la question, tu m'as dit de faire gaffe au tendeur de chaîne, faut vérifier quoi exactement? qu'il ai pas de jeu, que la chaîne soit bien tendue?

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on as du se croisé plus d'une fois a Auberives, j'y vais depuis 2006 sans faille !

alors pour ce moteur t'as des guides de chaine en plastique, avec le temps et la chaleur ils petent, la chaine reste a peu pres en place, parfois ça bouffe un peu les vis ( il y a eus un cas de casse avec la limaille produite, c'était celle a Truffo je crois ) jusqu'au bout jour ou elle saute, que la distri se décale et que ça pete !
l'autre souci sur ce moteur c'est la vis de clapet de tarage qui se dévisse sur la pompe a huile, les jdc fragile et parfois des culasses fissurés, entre les soupapes d'un meme cylindre; pour ce dernier point je ne l'ai remarqué que sur les modeles a injection.
t'as aussi les poussoirs hydrauliques qui peuvent claqués notamment coté échappement.

ya pleins de petites failles, faudra que je pense a faire une mise a jour dans le topic correspondant.

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J arrive un peu en retard ^^ , bienvenue a toi et a tes deux petits bolides j espere que l on aura pas mal de photo , bon courage.Wink

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bon vidange et filtre à huile: fait!

par contre j'voulais changer les bougies j'ai du mal à enlever les anti parasite... faut tirer comme un boeuf ou y'a un truc à faire pour les enlever? oô

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ben normalement ca sort bien, mais c'est vrai que si c'est pas demonte trop souvent, ca coince un peu, il faut tirer par la languette en plastique par contre, si tu tire sur le fil ca ce coince !

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tu démontes les bougies moteur chaud car c'est une culasse alu, faut bien rentrer la main, bien chopé et tirer sec !

en outil il te faut un cliquet articulé avec rallonge longue, je ne me souvient plus si c'est pour le dohc carbo ou efi.

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Ce qui me fait bizarre c'est de voir le circuit Bugatti et ta voiture... Sachant qu'il me semble avoir croisé ta voiture il y a quelques temps. Et oui je connais bien le bugatti ( Circuit du Mans ) j'habite a coté du moins, pas suffisamment loin pour que je rate, une session d'endurance, en ce qui me concerne...

Si jamais tu as besoin d'aides ou envie de rencontrer des gens, je t'en prie je suis ouvert.

Bienvenue ici! fumette

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petite question: quelqu'un sait si les pipes d'admissions de DOHC 16v (genre escort RS2000) sont compatibles avec les DOHC 8v?

ah, et quelqu'un sait qui a eu l'idée d'enterrer les bougies comme ça au fond de la culasse? loose

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pour la pipe je peux pas te dire, mais pour les bougies il y a bien pire que le dohc ! c'est vrai que compare au pinto l'acces est pourri, mais ca va !

j'utilise une cle a bougie longue facom qui va bien, elle passe aussi sur moteur de 104 pijo, celui avec les bougies toute au fond du puit aussi, ca avec une rallonge et un cliquet ca passe nickel !

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en tout cas j'ai pas encore pu changer les bougies, j'ai acheté une douille à bougie norauto à 4€ en attendant d'en avoir une vraie. Bah quand je dévisse la bougie et te je tire, la douille reste sur la bougie qui reste dans la culasse n1 bravo norauto!

sinon, bravo moi: j'ai voulu mettre un moteur de centralisation sur la porte passager, je me suis rendu compte que sur la voiture j'ai 2 cosses de 2 câbles et sur le moteur une cosse de 4 câbles... alors vu qu'il y avait 4 couleurs qui correspondaient j'ai fait un branchement rapide pour voir si ça fonctionnait, j'ai grillé la centralisation... Je pense que c'est le relais qui est mort, mais je sais même pas lequel c'est et je sais pas où en trouver un.

à part ça, j'ai regardé par curiosité ce qui se faisait comme pièces pour le DOHC, c'est incroyable y'a rien! :o pas d'AAC, rien pour changer de carbu, juste des filtres/boites à air adaptées au carbu et ashley fait une ligne d'échappement complète

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c'est con, perso j'ai pas envie d'investir en prepa dans une voiture que j'ai payée 300€, mais je suis sur qu'il y a moyen d'en sortir des chevaux du DOHC vu ce qu'on sort du pinto...

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oui mais vu qu'il y a pas ou tres peu de pieces perfo, faut direct passer sur du swap de culasse pour passer en 16s, allumage et alimentation qui suit etc... le DOHC rs2000 d'escort fait 150cv sur en gros la meme base moteur.

perso c'est plus simple de mettre un V6 ! lol

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le dohc n'est pas un moteur conçu pour la perf a la base, il n'as pas trop de potentiel prépa mais toutefois il se fais dessus de montage compresseur ou turbo.

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c'est vrai que quand on voit le trou qu'il y a dans le collecteur pour le raccord au filtre à air ça donne envie d'y coller un turbo loose

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j'ai changé le filtre à air il y a 3 jours, il en avait besoin :p



sinon je pense avoir un problème avec le starter auto... à froid elle tient quasiment jamais le ralenti direct, et souvent si je la garde accélérée un peu pour qu'elle tiennent puis que je lâche, le ralenti fait des aller-retours entre 1000 tours et l'extrême limite de caler. Quand elle me fait ça elle tourne pas vraiment rond, et si jamais je doit partir vite et que je roule comme ça elle alterne les phases où elle tourne rond sans problème et celles où elles où elle tourne pas vraiment avec des gros trou quand je la relance à bas régime (genre pour sortir d'un rond point).

Quand elle est chaude, plus aucun problème, elle tourne rond et sans trou.

Du coup j'ai l'impression que le starter auto ne sait pas quand s'allumer, et que du coup il s'active et se désactive un peu sans arrêt... En plus il y a un petit tuyau d'air qui part d'une sonde sur l'arrivée d'air de la boite à air et qui va jusqu'au carbu: ce tuyau devrait apparemment être relié à un T sous la boite à lair, mais il est relié à rien du coup j'ai un demi tuyau qui part de la sonde et un autre qui part du carbu, et qui vont sous la boite à air sans être reliés... J'imagine que ce tuyau est sensé contrôler le starter?

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si c'est ce que je crois, ca controle pas le starter mais un volet d'air qui sert pour le depart a chaud ou a froid, en gros quand il fait froid ca prend l'air depuis le collecteur d'echappement, air qui est vite rechauffé quand il fait froid, et une fois le moteur chaud, le clapet se ferme et s'ouvre plus ou moins pour prendre un melange air chaud/ air frais.

ce systeme automatique remplace les anciens systemes ou il y avait une petite manette avec position ete, hiver et mi-saison sur les anciennes autos.

c'est possible que ca deconne un peu a cause de ca . rebranche les tuyeaux ensemble, et si tu as une tite photo on comprendrais mieux le truc

le starter auto je sais plus trop comment il fonctionne sur dohc carbu, ni la gestion du ralenti. pasmafaute

je pensais aussi a une prise d'air a froid qui disparait en chauffant avec la dilatation des metaux/joints. peut etre une piste ca aussi.

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oui, ça paraît assez logique parceque la sonde dont ça part est juste au dessus de la récupération d'air chaud du collecteur.

c'est la sonde et le tuyau qui sont entourés en rouge: sur la photo:



Je vais essayer des les faire tenir provisoirement avec du scotch, j'ai pas de pas de raccord sous la main pour faire ça proprement pour le moment.

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ils sont cassés sur la mienne, ça n'as jamais rien influencé ces durites de volet thermostatique.

il y a 3 carbus différents sur le dohc, il faudrait savoir si ton starter est électrique et si t'as pas de faux contact a celui ci ou a ton électrovanne d'arrivée d'essence au carbu.

vu l'état de ton filtre a air, de la merde doit se balladé aussi dans ton carbu et un nettoyage meme élémentaire ne serai pas de trop. idem le filtre a essence s'il y en as un.

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le filtre à essence je verrais, le carbu je lui avait déjà mis un coup de nettoyage comme j'avais pu mais c'était pas violent... chez mes parents j'ai un compresseur, mais c'est à 600 bornes Laughing

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oui c'est vrai ca fait pas grand chose, mais certaines sont plus sensibles a ce petit tuyeau.

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pour un bon nettoyage tout facon faut ouvrir la bete,

verifie des fois si l'embase est pas dessérée, ca le fait sur pinto des fois alors ca doit ptet le faire sur dohc aussi pasmafaute

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il est bien serré, je l'avais démonté de la pipe d'admission pour le nettoyer.

J'ai rebranché le tuyau, elle va beaucoup mieux maintenant... Après y'a eu une hausse de température ici le jour où j'ai rebranché le tuyau, si ça se trouve c'est pour ça qu'elle marche mieux.

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oui t'as peut etre un probleme de starter auto ou un sonde de T° qui deconne, je sais plus si il y a une sonde de T° moteur sur dohc carbu (pour le calulo, pas pour l'aiguille au tdb, c'est pas la meme)

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