Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PèreDiesel

7 Scorpio dans un seul jardin... Salut à tous...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Scorpio-ïste égaré sur le net, j'ai atterri ici par hasard espérant y trouver quelques infos sur ces autos...

Bien que j'en sois à ma 7ème, il me manque toujours quelques connaissances pour compléter les miennes..

Je n'ai que peu de temps à consacrer aux forums, étant moi-même l'unique modo d'un autre forum "auto" spécialisé, aussi j'espère que vous comprendrez d'office mon manque potentiel d'assiduité...

Un P.S. tout particulier aux Modos d'ici, si mon atterrissage ici se trouvait être déplacé, n'hésitez pas à me le faire savoir que je ne "pourrisse" pas innocemment votre forum,( je n'aime pas bien ceux qui le font sur le notre)...
Dans le cas contraire, comptez sur moi pour finir le complément de profil et vous en présenter un peu plus de mes Old Grannys...

Bien à vous.

PèreDiesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et bienvenu sur le Fofo des Furieux!!!!!

C'est une sacré collection que tu as!!! n1n1

La 2.0 TC c'est quoi comme motorisation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0i DOHC 125ch.... Bon moteur, mais pas ma tasse de thé, pas assez typé essence ou diesel, trop polyvalent pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue !

t'as presque battu le record de voitures stockés sur le fofo fumettecoucou

j'allais posé la meme question, donc c'est tc pour "twin-cam" pour le dohc efi.

t'as une cossie dans le lot et sans doute une mk3 "us" rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ici !

t'inquiete, ici on adore les sierra, mais on adore aussi les scorpio ! en tout cas pour un certai nombre voir beaucoup je pense, donc ton inscription est n'est pas deplacée du tout !

il y a d'ailleur une section scorpio sur le forum, donc no souci !

belle collection ! j'ai eu une scorpio aussi il y a quelques années, un import 2.9 efi GLX platinum, je la regrette encore, malgre sa boitoto (qui est pas mal du tout une fois habitué) mais trop fragile et trop cher en entretien malheureusement.

je viens de m'acheter une sierra break mazout indenor qui remplace mon escort 18TD, mais j'ai bien hesite a prendre une scorpio , mais en break en 2.5 TD indenor c'est pas facile a trouver, je prefere pas prendre un VM

le DOHC personellement, je l'ai sur ma XR4X4, ben oui ca marche pas mal, il est mieux adapte a la sierra qu'a la scorpio qui est quand meme plus lourde (un peu), mais j'ai un peu le meme sentiment sur ce moteur, mais bon, en sierra XR4X4 mk4, c'est pas evident de trouver autre chose comme motorisation ! je lui prefere largement le pinto (ohc), meme si il bouffe de l'huile ...beaucoup plus robuste et simple a reparer/entretenir a mon gout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci..
ma Cossie et une des dernières phases 1 (avant le lifting de 92)..
Pour l’anecdote, importée par mes soins d'Allemagne où elle était l'auto de l'ambassade des USA à Bonn...

C'est mon jouet, j'ai attendu 12 ans avant que mon épouse accepte l'entrée d'un tel moulin dans un de nos véhicule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déja fait l'un des meeting Ford nationaux d'Auberives sur Vareze ?

ya pas longtemps on dicutait vm, il parait a ce que j'ai entendu sur un fofo range rover que les culasses du 2.5vm sont renforcées, tu en sais quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
bienvenue ici !

t'inquiete, ici on adore les sierra, mais on adore aussi les scorpio ! en tout cas pour un certai nombre voir beaucoup je pense, donc ton inscription est n'est pas deplacée du tout !


Merci..


je viens de m'acheter une sierra break mazout indenor qui remplace mon escort 18TD, mais j'ai bien hesite a prendre une scorpio , mais en break en 2.5 TD indenor c'est pas facile a trouver, je prefere pas prendre un VM[/quote]

Je viens d'en renter une une nickel en septembre pour ........ 300€ pasmafautek c

matiouze a écrit:
je lui prefere largement le pinto (ohc), meme si il bouffe de l'huile ...beaucoup plus robuste et simple a reparer/entretenir a mon gout !



Moi aussi... pour le calmer, 2 solutions, en 1, de l'huile moins fluide, en 2, tu trouves une première vidange d'un moteur neuf, et tu la lui donnes... rien de mieux pour re-métalliser un vieux moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais d'autres rencontres que R4 pour notre fils, les F4 sont les siennes, il a 14 ans...

Le VM est un moteur EXTRAORDINAIRE !!!

Il vient de la marine et supporte sans aucun problème des régimes soutenus pendant des heures, ce qui fait sa réputation dans les balayeuses de rues....

Le seul petit hic, il ne supporte pas les changements de régimes ce c** de moulin, ce qui en fait une grosse m***e dans l'automobile !!!!!!!!!

De plus, sur la Scorpio, la 4ème culasse, coincée dans les isolants phoniques n'est pas naturellement ventilée, ajouté au fait qu'elle est la + éloignée de la pompe à eau qui n'assure pas dans les changements de régimes, elle chauffe plus vite...

Sur les Ranges, à ma connaissance, elle est mieux ventilée, et les changements de régimes, rapport au poids, sont moins brutaux... celà dit, celle de mon témoin de mariage a été faite aussi, ainsi que les 3 autres....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive les photos !

meme si je n'aime guere la scorpio sauf en 150cv mk1 , le dohc par exemple étant juste
et est donc l'affaire en inj de la Sierra -nettement moins lourde d'une centaine de kilos par contre- comme le constate aussi ce journaliste fumette

sinon par exemple quand meme ford avait fait l'effort d'un moteur propre à la scorpio en 2,5 td 92cv
pour commencer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
ford avait fait l'effort d'un moteur propre à la scorpio en 2,5 td 92cv
pour commencer

Salut, je n'ose pas comprendre que le 2.5 TD 92ch ou 69 sans turbo soit pris pour un moteur Ford... C'est un Indénor, filiale historique de la marque au lion pour le développement de ses moteurs diesel... Il est même chez Ford, "lésé" de son intercooler qui lui permet d'être à 110 ch dans le capot des lionnes...

Pour info, si quelqu'un d'entre vous devais avoir besoin d'un 2L DOHC, j'en ai un nu,( en état le jour de son arret pasmafaute ) qui pourrit sous le capot de la donneuse d'organes...

Sympa l'article joint... Même s'il semble oublier les vocations premières de ses autos... La Scorpio n'était pas vouée à faire le 100mDA... Même mon BOA modifié annoncé 230ch, ne peut faire concurrence à une 205 GTI ou autres R5 AT.... En échange, un "bon" 130 de croisière pendant 3H00, avec une XR2i, je ne suis pas sûr d'être aussi reposé à l'arrivée qu'avec une Scorpio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton van !

oui t'inquiete on sait bien que le 2.5 td indenor est un pijo, et le VM ben, un VM....

la 4L de la poste aussi est sympa ! la premiere voiture que j'ai jamais conduit, mais en berline (lol) pas en fourgonnette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est la fourgonette des sarassins dans les visiteurs ! fumette

t'inquiete on connait bien, ce que voulais dire papy c'est que l'indénor n'as été monté que sur les scorpio et sierra dans leurs versions dégonflés.

ah, je viens juste de prendre un dohc ! tu ne précises pas si c'est un carbo ou efi, c'est pas les memes culasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on le sait que l'indénor vient de peugeot - 69 cv contre 67 en 2,3L de la 504 à la Sierra..

pour plus de souplesse parait il dans le second cas, meme argument pour le 1600 75cv retenu

pour ladite souplesse

au lieu d'un double corps comme dans la taunus/cortina parfois.

Sinon t'as aussi la Scorpio qui fait peur aux enfants, le derniere grand lifting/restyling, appelée

à tort scorpio us -inspirée peut etre- car elle a bien été relookée en europe et ma foi j'aime plutot

bien n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, la scorpio ""US"" aux yeux de grenouilles, je l'aimais pas du tout au debut, mais maintenant je l'aime bien quand meme, ce que j'aime moins c'est la qualite de l'electronique embarqué , du moins sa fiabilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DOHC était en injection. les pipes et accessoires sont absents. Il est à finir de démonter. Quant à son prix, ça dépend d'où vient l’acquéreur, je ne peux pas demander un bon bordeaux à un gars du Nord ou un Calvados du cru à un type du Gers... Soyons raisonnables tout de même !!!


Je tiens par contre à préciser, les garagistes, les revendeurs et cie peuvent s'abstenir... C'est pour le gars qui aime et qui va en faire quelque chose et pas juste du pognon...




La F4 est l'une des deux de notre fils, entièrement restaurée par ses soins... Il a 14 ans <> <>

Le Van est en restauration en attente d'immatriculation en 2015 cause CG collection pour éviter affreuse francisation...
C'est un V8 6.2L Diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi !

tu es a la scorpio ce que je suis a la sierra , un fou qui en a plein la cour !!! lol mais j'ai aussi eu une scorpio avec le BOA , j'avais monté une boite meca , la MT75 , mais elle m'a tellement fait de miseres , que je l'ai revendue ... 15 jours apres , une scorpio me manquait donc j'en ai repris une , une 2.4 V6 , mais elle est aussi chiante que la cosworth , avec ses caprices donc je ne sais pas comment ca va finir !! lol du coup je la garde quand meme , mais la prochaine ford que je vais chercher dans moins d'une semaine est ......................................... une sierra !!!! elles ne m'ont jamais decu , on dirait le sort qui s'acharne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Ben,une bonne sierra rtien de tel,pour si peu que ce serait un coupé lover mamamamia...un jour tu feras le pas tu verras!!! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, monter une MT75 sur un BOA ? flinguesflingues ??!!! C'est quoi le but ? l'exploser avec le couple du BOA ? d'un autre coté, en montagne elle devait être un peu plus économique... enfin, peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mt75 est montée sur les cos 4X4 (sierra bien sur) donc a priorio elle encaisse pas mal !
alors que la type N a ete remplacée par la borg sur les cos 2RM

vaut mieux monter ca a mon avis , sinon tu peux rester en boitoto, mais bon, ca va bien mais c'est pas pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la fin surtout en angletaire , le boa fut equipé de l'mt75 qui prend largement le couple du boa
et si je ne dit pas de betise elle prend alegrement les 220Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi et surtout que le mec dont je me suis inspiré , exploitait a fond sa scorpio en BOA et qu'il en etait a sa 3 eme type N , et apres il a monté une MT , bin elle etait dessus quand il l'a vendue !!!! donc je me suis pas posé de questions au moment du choix !!!

en manuelle elle etait tres sympa a conduire aussi , et beaucoup exploitable qu'en boite auto puisqu'on avait 5 rapports au lieu de 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Tu as bien raison Ben,une bonne sierra rtien de tel,pour si peu que ce serait un coupé lover mamamamia...un jour tu feras le pas tu verras!!! fuck

vilain tentateur !! fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...

Bonne continuation à tous... Je reviens dans 15 J, c'est les vacances jusqu'au 29....


@ bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...