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MattB

2.0 CLX 1990

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Je fini par faire un sujet sur ma CLX!

je remet les photos de quand je l'ai eue:




avec mon escort:



donc elle a un peu plus de 250 000km, elle est très propre et je l'ai payée 300€! Elle n'avait plus de vitre électrique ni de centralisation dans la porte avant droite, parceque l'ancien propriétaire a du la changer et n'as pas récupéré les moteurs...

Quand je l'ai eue, j'ai assez rapidement fait la vidange et le filtre à huile, un peu plus tard le filtre à air, qui en avait fortement besoin:



avant hier j'ai monté un moteur de vitre électrique, comme ça c'est une voiture ultra moderne avec les vitres électriques DES DEUX COTES! fumette et je lui ai mis un logo ford tout neuf qui me restait de la restauration de l'escort:



aujourd'hui j'ai inversé les pneus avant et arrières, parceque j'avais des pneus pas mauvais à l'arrière et des pourris à l'avant, et que c'est pas agréable d'avoir la moins bonne adhérence à l'arrière... j'ai aussi changé les bougies, je les avait depuis aussi longtemps que le filtre à huile, mais pas d'outils adaptés pour les changer!



et j'ai aussi fait quelques photos au réflex parceque j'en avais pas encore




dans pas trop longtemps je devrait avoir des pneus neufs montés sur des ronal turbo:


il lui manque encore la centralisation dans la porte avant droite (ça devrait pas tarder), et un coup de plastidip noir sur le bas de la même porte pour que ça colle avec le reste oui faudrait que je réaligne la calandre aussi!

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hésitation: plaques noires ou pas?

j'en ai mis sur l'escort, mais vu que la sierra est blanche je sais pas si ça rendra mieux

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vu que tu as la plaque inter-feux je te dirai plaques noires, mais voit la légalité de la chose suivant l'année de ta voiture.

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c'est avant le 1er janvier 1993 qu'il y avait les plaques noires, après légal ou pas si on a pas de CG collection c'est un autre débat... J'en ai depuis longtemps sur l'escort, je me suis déjà fait arrêter pour des contrôles, et la seule personne qui m'ai fait chier c'est le CT oui Donc ça va ce côté là ça me gêne pas trop.

mais t'es pas la première personnes à me dire plaques noires, je pense savoir comment ça va se finir ^^

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plaques noires direct !!!!

moi non plus ils m'ont rien dit quand je me suis fait arreté ...

je l'aime bien cette ptite 2.0 !

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bon, ça va être plaques noires alors Laughing

sinon, bah on les fait faire au même endroit que les blanches ^^

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aujourd'hui, c'est neige! Je me suis bien amusé, et ce coup-ci je suis totalement amoureux des propulsions lover

aussi, hier j'ai reçu un accoudoir central que j'ai acheté à fredo, maintenant il est sur la voiture, c'est sympa avec oui

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super !

par contre gaffe sous la neige aux tout droit, c'est le plus mauvais a récupéré en propulsion, et si jamais t'as un choc met les roues avant perpendiculaires par rapport a ce que tu vas percuté a faible vitesse comme ça, ça limite le choc.

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oui oui, ça m'était arrivé une fois quand j'avais les pneus pourris à l'avant, j'ai eu ce réflexe pour pas que le train avant mange...

mais là sous la neige j'arrive tranquille dans les virage je dirige avec l'avant et je fait partir doucement l'arrière, sur la neige ça se faisait tout en douceur, c'était vraiment agréable oui j'ai l'avnt qui a commencé à partir une ou deux fois, j'ai direct laché les frein, remis les roues en ligne et tourné tranquillement. Comme j'allais pas vite c'est passé tout seul

demain ça devrait toujours glisser, je prendrait la gopro et j'irais faire un tour, ça sera sympa d'avoir un souvenir ^^

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ça va encore, il est drole celui ci !

sur la neige tu peux apprendre a géré les gaz en glisse, tu peux ralentir au frein moteur ou accéléré doucement ( pas a fond ça sert a rien ! ), de meme que tu peux tourné facilement en contre braquage sur une simple et bref coup de frein si le train avant accroche bien. par contre gaffe avec le frein a main, sous la neige tu part vite en tete a queue sans rien pouvoir faire !

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bah ils sont tous drôles, ils sont juste pas très intelligent mdr

y'a celui là, un "cet autocollant rajoute 10ch", "les vieilles ford ne meurent jamais, elles deviennent juste plus rapides" et "mon autre jouet a des seins" ( loose ) le tout en anglais

sinon je me rend compte qu'à force de garder en mémoire tous les conseils de pilotages que je vois et peut-être de jouer à des jeux vidéos plus ou moins réalistes avec un volant je tient plutôt bien la prop sans en avoir conduit une en vrai ^^" (enfin si, des stages de pilotages sur une V8 vantage et une gallardo, mais ça a été tellement court que ça compte pas vraiment)

en fait je connait très bien la théorie pour la propulsion et je m'entraîne petit à petit à m'en servir dans des situations que je maîtrise, je pense que c'est le mieux pour la prendre en main oui et pour la neige j'en ai largement l'habitude en traction ce qui fait que je connait le plus important: conduire en douceur détendu et sans mouvement brusque oui

et puis je m'amuse avec mais je me prends pas pour un pilote, j'ai jamais cherché à conduire au dessus de mes moyen et je cherche mes limites petit à petit plutôt que de vouloir rouler vite et finir dans un arbre mdr

sinon pour la voiture j'ai la centralisation pour la porte avant droite que freddo m'a envoyée aussi, je la monterais surement ce week-end. Et il faudra que je vois depuis un moment l'échappement a fortement tendance à vibrer, je vérifierais les fixations quand j'aurais le temps

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bon, la neige est partie de la route, j'arrive encore à glisser mais faut y aller comme un bourrin!

sinon j'ai fait des photos, j'ai eu les autocollants dont je parlait et j'ai fait faire des plaques noires oui



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et bien ca lui va bien tout ca.. les plaques noires aussi je vais faire ca sur mon coupé is .. dès que je refait la carte grise. quel prix tu les as toucher?

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29€! je trouve ça cher (j'avais payé moins de 20€ celles de l'escort), mais je les ai eues en 15 minutes (c'est pas toujours évident qu'ils aient des plaques noires SIV en stock) et y'a pas énormément d'endroit pour les faire faire ici

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tain elle est parfaite comme ca !!! nickel tu geres !!! moi les stickers j'aurais mis aux 4 coins de la vitre arriere !!! looooolll mais bon ca va quand meme !

par contre moi qui suis fan des plaques noires , tu viens de finir de me convaincre pour ma i S !

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Invité

Ca change tout les plaques noire!!!! j'ai pas hésiter a en poser sur ma Is, et le résultat est la!!! ca claque trop!!!!!!!!!! fumette

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bah au mois j'ai convaincu du monde Very Happy j'étais pas sur que ça lui irait vu qu'elle est blanche, mais au final comme les parechocs sont noirs et qu'elle a le bandeau entre les feux à l'arrière, ça lui va bien!

maintenant j'attends les jantes et il faudra que je lui mettre ce coup de plastidip sur la portière! ensuite un bon nettoyage, un coup de polish et c'est tout bon oui

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bon, ça c'est fait Very Happy



y'a eu un peu de neige qui est tombée dans la nuit de samedi à dimanche, mais quand je suis sorti y'avait déjà plus rien sur la route, mais j'arrivait quand même à glisser en forçant le transfert de masse oui

par contre y'a quelques ratés vu que jusqu'à maintenant j'en avais fait que sur la neige loose

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ronal turbo Wink



j'ai pas pu trouver des photos de sierra avec ces jantes (juste un montage), mais je suis sur que ça lui ira bien mieux que des jantes avec un style plus récent

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sympa la video ! j'ai été faire la meme chose hier dans une ZI pres de chez moi avec ma "pistarde" et mon chien en copilote lorsque j'ai été arrété par ........................... plus beaucoup d'essence dans le reservoir , du coup en drift ca voulait pas accelerer !!! ca broutait ! je suis rentré peinard pour pas etre en rade !!! LOLLLLLLLL lol!lol!

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pas mal de sous virage et attention tu croise pas mal les mains. tu resseres trop tes trajectoires, faut ouvrir et envoyer vers l'intérieur en accélérant.

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j'y pense, j'ai une question depuis que j'ai la voiture. J'arrive pas à comprendre si c'est le moteur qui a naturellement ce comportement ou si il a un problème: est-ce normal que passé 4 000 tours elle ai plus rien dans le sac?

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ça dépends, moi mon dohc carbu était pareil, passé 4500 plus grand chose mais en dessous ça wattait grave, sur mon dohc efi j'ai un rengain de puissance a 4500. d'autres vont avoir plus de patate a haut régime.

si ce comportement n'est pas naturel il faut regarder en premier: état du filtre a air et du filtre a essence, carbu ( pas encrassé ? ), bougies d'allumages, faisceau ht, delco et bobine, etat du capteur pmh ( mais il coupe a chaud quand il commence a déconné ) et en dernier souci de pression ou débit de pompe a essence.

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moi ca fait pas ca ...

ni sur ma CLX , ni sur la GT de la miss qui sont en DOHC carbu

la poussée est constante , petit regain juste avant 3000 tr mais ca tire bien jusqu'au bout !! encore tester et approuvé avec ma CLX avec la remorque au cul avec le moteur CVH de secours dedans y a pas longtemps pour poutrer de la mondeo TDCI !! et dric c est temoin ! ca a été fatal pour la pauvre mondeo mazout !!! loooooooollllllllllll

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ok, en même temps je pense qu'elle est pas mal encrassée, elle a roulé quasiment que en ville, et je le vois bien quand on roule en ville c'est à peine si on passe les 2000 tours... le dernier coup en descente en 3ème j'ai accéléré jusqu'au fond du compte tour en elle me l'a pas fait, donc je pense que la boite longue arrange rien.

d'ailleurs en en parlant, j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/376866419.htm?ca=18_s
et je me tâte à lui récupérer le pont et le pignon de tachymètre sur la boite (que je me retrouve pas avec un compteur faux)... c'est bien le même pont que sur les 2.0 is ou pas? (de toutes façon c'est plus court que le mien...)

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bon, du coup je lui ai envoyé un mail. J'espère que ça le gène pas de vendre le pignon de compteur séparément de la boite, je verrais bien sa réponse.

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bon, le mec m'a répondu il vends pas le pont arrière...

sinon j'ai changé le filtre à essence dans l'aprèm, là je viens d'aller faire un tour (oui, j'avais rien de mieux à faire à cette heure-ci fumette ) et elle va mieux! Elle monte pas dans les tours comme un 16 soupapes (de toutes façon je m'attends pas à ça d'un 2L qui sort 109ch), mais maintenant elle a plus de trou passé 4000 tours, elle monte normalement. Je pense que la dernière chose qui fait que c'est pas violent c'est juste la transmission ultra longue.

Donc tout va comme il faut maintenant oui Je lui ai fait plus ou moins tout ce que je vois comme entretient courant à lui faire (vidange, filtre à huile, bougies, filtre à air, filtre à essence, un petit coup de nettoyage du carbu)

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un truc qui est vrai c'est qu'avec une bonne huile tu gagnes en confo et en perfs, avec de la bonne castrol j'estime le gain moyen a 5% et le moteur devient plus doux, onctueux et rageur; c'est comme un bon coup de jeune ! oui

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C'est sur que c'est toujours mieux de mettre de la bonne qualité! oui

Perso j'ai mis de la elf là, d'habitude mon père me file de la agip

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finalement je me dit c'est peut-être pas plus mal que le mec vendent pas le pont qu'il a, parceque le pont en 3.14 de la CLX est trop long, mais je pense que celui en 3.92 aurait été trop court.

J'ai regardé un peu dans ma RTA, je pense qu'il faudrait que je trouve quelqu'un qui vends des pièces de 1.8TD, en 3.62 avec la boite MT75. Comme ça j'aurais un pont plus court mais pas trop et je pourrais récupérer le pignon de tachymètre sur la boite et avoir un compteur juste qui passe au ct

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j'étais persuadé que ça en faisait partie!

de toutes façon je préfère quand même, j'aime pas trop avoir un compteur faux.

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tout les compteurs sont faux d'usines, la loi les y oblige: ils doivent afficher au dessus de la vitesse réelle de 3 ou 6%. fait le comparo au gps loose

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ça dépends quand même fortement! Avant que mon père y touche le compteur de mon escort était précis au km/h près, vérifié au GPS, la C5 des parents a rarement plus de 2 ou 3 km/h de différence. Par contre l'espace il est optimiste lui loose

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le compteur peut etre faussé de meme qu'on peut reduire l'ecart de vitesse entre celle compteur et la reelle en jouant sur les tailles pneumatiques,il y a toujours des tolerances entre quelques tailles sur plusieurs diametres ,ca le controle peut te les donner en se referant au types mines de ton vehicule

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oui je sais bien (étant étudiant dans une branche où je fait beaucoup de calcul et passionné de mécanique, je sais bien comment marchent les problématiques de démultiplications qui interviennent ici oui ), mais dans ce que je dit juste avant le parle pour des voiture avec les dimensions de pneu en origine Wink

Pour ce qui est du texte de loi, je ne l'ai pas sous les yeux, mais il me semble qu'il dit juste que "le compteur ne doit pas indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle et supérieure à x%" , en gros une compteur a le droit d'afficher la vitesse réelle, il a le droit d'afficher un peu plus mais pas trop et il n'a pas le droit d'afficher moins.

En tout cas ça change pas le problème: je préfère avoir le pignon de tachymètre qui va avec mon pont arrière :p

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