PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 2.0 CLX 1990

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Lun 21 Jan 2013, 10:12

bon, ça c'est fait Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=6Yf_9Pgd654

y'a eu un peu de neige qui est tombée dans la nuit de samedi à dimanche, mais quand je suis sorti y'avait déjà plus rien sur la route, mais j'arrivait quand même à glisser en forçant le transfert de masse oui

par contre y'a quelques ratés vu que jusqu'à maintenant j'en avais fait que sur la neige loose


Dernière édition par MattB le Lun 21 Jan 2013, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddo
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 308
Age : 40
Bolide : Ford sierra 2l I Ghia
Dept : 13
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Lun 21 Jan 2013, 15:38

Les. Jantes ta choisi lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Lun 21 Jan 2013, 16:13

ronal turbo Wink



j'ai pas pu trouver des photos de sierra avec ces jantes (juste un montage), mais je suis sur que ça lui ira bien mieux que des jantes avec un style plus récent
Revenir en haut Aller en bas
freddo
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 308
Age : 40
Bolide : Ford sierra 2l I Ghia
Dept : 13
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Lun 21 Jan 2013, 21:26

Y en as 5 à vendre sur le bon coin à 450 euro
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Lun 21 Jan 2013, 21:37

ah mais elles sont déjà achetées, je les attends oui
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 34
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Lun 21 Jan 2013, 22:10

sympa la video ! j'ai été faire la meme chose hier dans une ZI pres de chez moi avec ma "pistarde" et mon chien en copilote lorsque j'ai été arrété par ........................... plus beaucoup d'essence dans le reservoir , du coup en drift ca voulait pas accelerer !!! ca broutait ! je suis rentré peinard pour pas etre en rade !!! LOLLLLLLLL lol! lol!

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13763
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Mar 22 Jan 2013, 00:18

pas mal de sous virage et attention tu croise pas mal les mains. tu resseres trop tes trajectoires, faut ouvrir et envoyer vers l'intérieur en accélérant.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 308
Age : 40
Bolide : Ford sierra 2l I Ghia
Dept : 13
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Mar 22 Jan 2013, 20:46

MattB a écrit:
ah mais elles sont déjà achetées, je les attends oui


a ok ok ta bien fait.. lover
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Mar 22 Jan 2013, 23:39

j'y pense, j'ai une question depuis que j'ai la voiture. J'arrive pas à comprendre si c'est le moteur qui a naturellement ce comportement ou si il a un problème: est-ce normal que passé 4 000 tours elle ai plus rien dans le sac?
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13763
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Mer 23 Jan 2013, 02:30

ça dépends, moi mon dohc carbu était pareil, passé 4500 plus grand chose mais en dessous ça wattait grave, sur mon dohc efi j'ai un rengain de puissance a 4500. d'autres vont avoir plus de patate a haut régime.

si ce comportement n'est pas naturel il faut regarder en premier: état du filtre a air et du filtre a essence, carbu ( pas encrassé ? ), bougies d'allumages, faisceau ht, delco et bobine, etat du capteur pmh ( mais il coupe a chaud quand il commence a déconné ) et en dernier souci de pression ou débit de pompe a essence.
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 34
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Mer 23 Jan 2013, 23:29

moi ca fait pas ca ...

ni sur ma CLX , ni sur la GT de la miss qui sont en DOHC carbu

la poussée est constante , petit regain juste avant 3000 tr mais ca tire bien jusqu'au bout !! encore tester et approuvé avec ma CLX avec la remorque au cul avec le moteur CVH de secours dedans y a pas longtemps pour poutrer de la mondeo TDCI !! et dric c est temoin ! ca a été fatal pour la pauvre mondeo mazout !!! loooooooollllllllllll

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Dim 27 Jan 2013, 22:46

ok, en même temps je pense qu'elle est pas mal encrassée, elle a roulé quasiment que en ville, et je le vois bien quand on roule en ville c'est à peine si on passe les 2000 tours... le dernier coup en descente en 3ème j'ai accéléré jusqu'au fond du compte tour en elle me l'a pas fait, donc je pense que la boite longue arrange rien.

d'ailleurs en en parlant, j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/376866419.htm?ca=18_s
et je me tâte à lui récupérer le pont et le pignon de tachymètre sur la boite (que je me retrouve pas avec un compteur faux)... c'est bien le même pont que sur les 2.0 is ou pas? (de toutes façon c'est plus court que le mien...)
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 34
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Mer 30 Jan 2013, 21:41

ouaip !! meme pont que les i S le 3.92 , le + court des sierra

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Jeu 31 Jan 2013, 23:23

bon, du coup je lui ai envoyé un mail. J'espère que ça le gène pas de vendre le pignon de compteur séparément de la boite, je verrais bien sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Sam 02 Fév 2013, 03:17

bon, le mec m'a répondu il vends pas le pont arrière...

sinon j'ai changé le filtre à essence dans l'aprèm, là je viens d'aller faire un tour (oui, j'avais rien de mieux à faire à cette heure-ci fumette ) et elle va mieux! Elle monte pas dans les tours comme un 16 soupapes (de toutes façon je m'attends pas à ça d'un 2L qui sort 109ch), mais maintenant elle a plus de trou passé 4000 tours, elle monte normalement. Je pense que la dernière chose qui fait que c'est pas violent c'est juste la transmission ultra longue.

Donc tout va comme il faut maintenant oui Je lui ai fait plus ou moins tout ce que je vois comme entretient courant à lui faire (vidange, filtre à huile, bougies, filtre à air, filtre à essence, un petit coup de nettoyage du carbu)
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13763
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Sam 02 Fév 2013, 16:31

un truc qui est vrai c'est qu'avec une bonne huile tu gagnes en confo et en perfs, avec de la bonne castrol j'estime le gain moyen a 5% et le moteur devient plus doux, onctueux et rageur; c'est comme un bon coup de jeune ! oui
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Sam 02 Fév 2013, 16:59

C'est sur que c'est toujours mieux de mettre de la bonne qualité! oui

Perso j'ai mis de la elf là, d'habitude mon père me file de la agip
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Dim 03 Fév 2013, 17:45

finalement je me dit c'est peut-être pas plus mal que le mec vendent pas le pont qu'il a, parceque le pont en 3.14 de la CLX est trop long, mais je pense que celui en 3.92 aurait été trop court.

J'ai regardé un peu dans ma RTA, je pense qu'il faudrait que je trouve quelqu'un qui vends des pièces de 1.8TD, en 3.62 avec la boite MT75. Comme ça j'aurais un pont plus court mais pas trop et je pourrais récupérer le pignon de tachymètre sur la boite et avoir un compteur juste qui passe au ct
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13763
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Dim 03 Fév 2013, 18:38

le bon etalonnage du compteur ils peuvent pas le voir et ça fait pas parti du ct
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Dim 03 Fév 2013, 19:12

j'étais persuadé que ça en faisait partie!

de toutes façon je préfère quand même, j'aime pas trop avoir un compteur faux.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13763
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Dim 03 Fév 2013, 21:45

tout les compteurs sont faux d'usines, la loi les y oblige: ils doivent afficher au dessus de la vitesse réelle de 3 ou 6%. fait le comparo au gps loose
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Dim 03 Fév 2013, 22:09

ça dépends quand même fortement! Avant que mon père y touche le compteur de mon escort était précis au km/h près, vérifié au GPS, la C5 des parents a rarement plus de 2 ou 3 km/h de différence. Par contre l'espace il est optimiste lui loose
Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Lun 04 Fév 2013, 00:55

le compteur peut etre faussé de meme qu'on peut reduire l'ecart de vitesse entre celle compteur et la reelle en jouant sur les tailles pneumatiques,il y a toujours des tolerances entre quelques tailles sur plusieurs diametres ,ca le controle peut te les donner en se referant au types mines de ton vehicule
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Lun 04 Fév 2013, 00:59

oui je sais bien (étant étudiant dans une branche où je fait beaucoup de calcul et passionné de mécanique, je sais bien comment marchent les problématiques de démultiplications qui interviennent ici oui ), mais dans ce que je dit juste avant le parle pour des voiture avec les dimensions de pneu en origine Wink

Pour ce qui est du texte de loi, je ne l'ai pas sous les yeux, mais il me semble qu'il dit juste que "le compteur ne doit pas indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle et supérieure à x%" , en gros une compteur a le droit d'afficher la vitesse réelle, il a le droit d'afficher un peu plus mais pas trop et il n'a pas le droit d'afficher moins.

En tout cas ça change pas le problème: je préfère avoir le pignon de tachymètre qui va avec mon pont arrière :p
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13763
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   Lun 04 Fév 2013, 20:36

oui en effet, j'expliquerai mieux ça sur un autre topic ou je mettrai un lien si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2.0 CLX 1990   

Revenir en haut Aller en bas
 
2.0 CLX 1990
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation du bolide ...-
Sauter vers: