Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

test d'usure volant.

Messages recommandés

j'en parlais il y a quelques temps, on peux déterminé l'usure d'une sierra son volant ( si toutefois il est d'origine ) grace a la flexibilité de sa jante.


volant usé, j'arrive a tourné la couronne a quasiment 180°



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi, mais, là, je ne suis pas trop d'accord avec toi !

L'usure du volant dépend de beaucoup de chose, indépendante de l'usure générale d'une caisse.
Suivant les régions, l'exposition au soleil, le stress ou les manies du conducteur, etc... surtout la partie haute de la jante du volant (la plus exposée)

Un exemple, une caisse qui ne roule que de nuit, dort au garage la journée et un conducteur qui n'est pas à jouer avec son volant, ne subira que très peu les conditions climatiques et l'usure.
Et ce même si la voiture à 540 000 kms au compteur ! (déjà vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'excuse rien du tout puisqu'il n'y a rien a excusé !

tout a fait, sauf qu'une voiture en général ( surtout nos vieilles sierra de 20 ans mini ) passent par beaucoups de mains, on peux considéré par défaut qu'il y a une homogéneité d'usure ( usure tapis, pédalier, pommeau de levier de vitesse, volant et usure tissus siege + affaissement ).

sur mes vids le volant "hs" est un de mk3, celui qui est bon est celui de ma mk3, un de XR4i mk1, celui de ma ghia mk4 qui a 225 000 est comme neuf mais elle n'as eus que 2 proprios avant moi, dont des papys pendant 15ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je sais pas si c'est tres fiable comme test...

en plus selon les modeles ils vieillissent pas tous pareil, sans parler d'autres modeles ford ni meme d'autres marques..

je t'aurais mis le volant de mon MB100 entre les mains tu m'aurais dit il est neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sierra de ma mere acheté neuve en 91 a eu la jante qui se decollait des 120 000 kms... !
Sur le P100 la jante etait decollé sur le 4 branches qui etait monté dessus, il est partis a la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...