Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu1711

sierra gt de 90

Messages recommandés

bonjour me re-voila après quelques temps surtout depuis que je n'est plus ma sierra 2.0 is,
je me revoyez pas reprendre une serra et puis le coup de cœur revient sur une gt carbu de 90,
bon ce que je peut dire c'est quelle et en 5 portes gris merkur, abimé a l'avant droite mais rien de méchant
sinon elle a l'air très propre de l’extérieur et de l'intérieur même moteur a l'air de pas a voir beaucoup tourné...
c'est un twin cam carburateur.
les travaux : ba de gros trous d'air a l’accélérateur j'ai démonter et nettoyer le carbu mais propre, j'ai trouver et réparer
aussi une durite d'air couper qui reli le calculateur motorcraft au carbu et depuis sa va mieux mais reste encore des
petits trous d'air... ptet a cause de mon filtre a air crad ?
ensuite ce problème de boite et levier, je explique, la boite craque quand je passe la 2 et la 4 tien pas en place, donc j'ai pensé au sincro de boite qui sont HS car en remplacent mon huile de boite elle etait aussi noir que de l huile de vidange,
je lé donc remplacer par de la 80w90 pour boite et pont voila pour la boite.
ensuite pour mon levier ba j'ai l'impression quil y a quelque chose car même en 3 par exemple j'ai du jeu de gauche a droite
et aussi mon levier et étrangement en arrière, voila maintenant place au photos.






ce qui est sur c'est que depuis que j'ai acheter une maison avc du terrain je peut la stocké cela ! et en plus une familiale c'est tres bien pour mon ti bout de chou qui arrive en aout septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air bien dans son jus cette mk2 dohc, par contre le moteur a l'air d'avoir été entretenu. ton bouchon de vase n'est pas d'origine, c'est peut etre pour ça qu'il fuit ?

Déjà c'est bien que tu te soit occupé de la durite de dépression du calculateur, regarde si la durite du servo frein est bien étanche.

avoir du terrain c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:


Déjà c'est bien que tu te soit occupé de la durite de dépression du calculateur, regarde si la durite du servo frein est bien étanche.

avoir du terrain c'est top !


j'ai regarder a la durite de servo freins, sa a l'air nickel, je pense avoir trouver le problème car en regardant encore autour du carbu j'ai trouver une durite casser avc une petit soupape en plastic qui part du carbu et reviens derrière sur une sorte de dynamo enfin je sait pas trop quoi, qui ce trouve entre le carbu et le cache culbu... je posterai une photos pour montré de quoi je parle. je n'ai pas la durite donc je pourrais pas vérifier sa avant lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les durites qui vont au carbu sur ce modele sont tres importantes , faut effectivement toutes les verifier , apres , tu en as 2 qui sortent de sous la boite a air , il y en a une qui commande le clapet pour l'entrée d'air pour le starter auto , et lautre va a une depression juste a coté du carbu , et souvent elles sont pétées , faut les refaire propre . Tu peux utiliser de la petite durite plastique ou du petit tuyau souple pour les refaire .
Si ca fait des trous a l'acceleration , ca peut etre tes gicleurs qui sont sales , quand tu as demonté le carbu tu les as enlevé de leurs logements pour les nettoyer ? tes joints et membranes de carbu sont toutes ok ? car ca peut mettre la zone aussi .

Enfin voila ce que je peux en dire d'experience ! Comme j'en pratique 4 avec ce moteur , je commence a avoir un peu de recul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
les durites qui vont au carbu sur ce modele sont tres importantes , faut effectivement toutes les verifier , apres , tu en as 2 qui sortent de sous la boite a air , il y en a une qui commande le clapet pour l'entrée d'air pour le starter auto , et lautre va a une depression juste a coté du carbu , et souvent elles sont pétées , faut les refaire propre . Tu peux utiliser de la petite durite plastique ou du petit tuyau souple pour les refaire .
Si ca fait des trous a l'acceleration , ca peut etre tes gicleurs qui sont sales , quand tu as demonté le carbu tu les as enlevé de leurs logements pour les nettoyer ? tes joints et membranes de carbu sont toutes ok ? car ca peut mettre la zone aussi .

Enfin voila ce que je peux en dire d'experience ! Comme j'en pratique 4 avec ce moteur , je commence a avoir un peu de recul !



oui c'est ce que je penser faire, refaire toutes les petites durite qui part du carbu doit y avoir forcément une prise d'air.
sinon concernent les gicleurs, je lai ai nettoyer tous les deux avc une souflette et idem pr le carbu, donc le plus simple c'est de faire avc patiente et par élimination et avc un peut de chance je finirai par y arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai trouver plusieurs possibilités pour les trous d'air a bas régimes la 1er le cervo frein qui va directement a la pipe
d'admition a un léger jeux mineur...



2ieme j'ai une durite avc un T et je sais pas si il manque une autre durite et ensuite pour aller ou ???



et la suite 3ieme benford ma dit qui il y avait 2 durite très importante sous le filtre a air, il a une sonde relier a 2 petites durite
mais il en manque une et ou elle va ???

voila si quelqun peut me renseigner pour que j'y voie plus clair sa serai sympas merci les furieux oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en as une qui va sur le volet thermostatique ( en place sur ta photo ) et l'autre sur le carbu.

c'est quoi la ref de ton carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
il y en as une qui va sur le volet thermostatique ( en place sur ta photo ) et l'autre sur le carbu.

c'est quoi la ref de ton carbu ?



tré bonne questions je sait pas lol, pour les sondes oui il y en a une qui est relié mais l'autres non et pas d'emplacement sur le carbu peut être une option sur certain dohc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tous le le mondes me re-voila avc des news, j'avais ma boite de vitesse qui ronflé comme un v6,
ma voiture qui bridée en vitesse et mes passages de la 2ieme et 4 ieme qui passer malle.
bref en débauchant ma GT c'est mis a grincé et a sentir le cramé... c'était mon support de boite
qui frotté sur les flectors, donc obligé de le changer dans l'imédia, donc achats d'un support
de boite 20e en casse et 150e la boite, je l'ai pris sur une clx mk4 et heureusement pour moi
il aller la broyer, de retour a la maison et hop je mis la GT sur rampe, ba oui je n'avais pas de
pont donc a la sauvage par terre et comme je ne suis pas mécano et que je n'est pas le tours
de main je savais que j'allais en chié ! encore heureusement
que mon pote juju avait tous les outils et le garage pour la stocké, et après je ne sait combien
de temps passer dessous la tête a l'envers je remit la boite et transmission et je remercie
coss17 et moya et benford  pour les petits conseilles car a la fin je n'en voyer plus le bout et je ne réfléchissait même plus et moya pour
ces explication en photos et précis maintenant mes rapport passe tous seul j'ai même
ma bague de marche arrière qui ne me sert plus a rien lol.
photos a venir si je peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
t'as du boulot à faire, bon courage^^




merci baal mais c'est remonter, j'avoue que entre mon boulot, la voiture puis mon boulot, j'ai du passer 4h
par jours et au final sur 3 jours, j'avais tellement la tête a l'envers que je n'y voyer plus tres clair dans
ce que je faisait lol mais maintenant c'est nickel je connais presque par cœur le dessous de ma GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...