Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will2406

Mûre réfléxion: Sierra 2.3 D GL

Messages recommandés

je reviens la dessus

will2406 a écrit:
Sierra 2.3 dgl


Celle ci à l'air quand même dans un état assez exceptionnel, surtout que les diesel sont devenu au fil des ans de vulgaire bonne à tout faire, sans qu'on en prenne soin.
elle mérite vraiment le détour je crois et le prix doit bien être négociable a 1500€ voir moins, depuis le temps qu'elle est à vendre. J'avoue qu'elle ne me laisse pas indifférent d'autant qu'elle est full stock, la couleur est très vintage, elle à peu de kms, bref parfois je me demande si ne devrais pas la prendre et revendre ma 306 HDI pourtant bien plus récente, équipée et performante...mais une 2.3 GLD, c 'est une partie de mon enfance qui ressurgit.....



J'ai été essayer cette sierra aujourd'hui

Elle est effectivement très saine.
l'intérieur est parfaitement conservé sous des housse d'origine Ford d'époque, aucune trace d'usure, ni de bidouillage. le ciel de toit tient bien en place, pas de plastiques cassé.
l’extérieur également est très beau, sans rouille, ni coups, or mis, une petite rayure sur l'aile avant gauche et un cabochon de feu arrière cassé., il n'ya pas de rouille au passage d'ailes arrière, ni ailleurs. tout est fonctionnel, les vitre la centralisation, ....
le moteur est bien propre, même si il est dans son jus, il n'ya pas de fuite de gasoil, juste un peu de gras...elle à 25 ans.
elle démarre très bien et à la conduite je n 'ai pas constaté d'anomalie. il y'a juste la température d'eau qui ne bouge pas (sonde et/ou calorstat).
d’ailleurs il y'a des fluides à changer quand même et les pneus même si ils ne sont pas usé, sont relativement vieux (96 apparament) ce sont des michelins MXT, c 'est dire.

Elle m'a laisser une très bonne impression en tout cas, je réfléchis à présent.

voici quelques photo en plus













Bon elle me plait cet indéniable. la remise à niveau reste très sommaire vu l'état.

maintenant je me pose 2 grande questions et avis au pocesseur de sierra avec ce moteur:

question conso, en mixte vous tournez à combien?
et pour les pièces d'entretien courant, est ce que tout est encore disponible facilement, même à l'étranger? car elle va rouler 25 000 kms par ans....

c 'est un cruel dilemme, car l faudrait alors que je me sépare soit de ma C6 (qui me sers pour les week end et voyages aux long cours) ou de ma 306 HDI qui me sert tous les jours (choix 1er ma C6 étant quand même un véritable salon roulant).
je perd en perf' et équipement (mais j'assume). et la conso est un point assez important.

voilà il faut que je me décide, la passion ou la raison...si la raison l'emporte, alors je remettrait a plus tard ce projet.....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conso 7/8 L / 100 avec le break 2.3d

pieces sans grandes difficultés a trouver et pas trop cher

elle a l'air nickel celle la, en plus les PC teintés couleur caisse c'est plutot rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conso est plus élevée quand même, mais le break est plus lourd, non?
pour les PC ils sont teinté dans la masse et je crois que c 'est spécifique aux sierra beige et marrons (si il y'en a eu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le break est un peu plus lourd oui mais pas enorme, table quand meme sur du 7L je pense, car si ce moteur est quasi inusable, c'est un bourrin de chez bourrin, donc ca consomme..

apres ca depend aussi de ta conduite et utilisation, moi avec le break je suis (j'etais car je l'utilise plus, en vente)tres souvent chargé a au moins 200 kg et souvent la remorque. ca doit pouvoir descendre a 6.5L/100 mais pas beaucoup moins .

les PC teinte dans la masse sont pas specifiques aux marrons, il y a des bleus aussi, mais je crois que c'est tout.
c'est des noirs sinon, et apres ils sont passés a des PC peint couleur carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben concetion ancienne, philosophie du solide et fiable au detriment de la performance et de la conso reduite

un gasoil a l'ancienne encore,inusable, distri a chaine et pignons etc... un bon bousin bien bourin comparé aux gasoils actuel qui pardonnent meme pas une goutte d'eau dans le gasoil...

apres c'est un veau , ca avance pas et ca monte pas bien les cote...

mais il marche , ca demarre et ca fait rouler la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moteur Indénor athmo qu'on retrouve sous bien des capots de vieilles Peugeot et aussi en 2.5td dégonflé sur les scorpio.

moi je dis out la 306 hdi fumette en ce moment je me tape une distri sur une 2.0 hdi et c'est une vrai merde en plus d'avoir des pieces fragiles ! heureusement qu'il y a un minimum de confort dans ce truc ( da, clim, sieges velours ) mais ce que ça peut mal vieillir !

la C6 garde la, c'est clair que c'est un bon salon sur roues; c'est l'une des rares citroen modernes que j'apprécie avec la c5 tourer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pc teintés dans la masse et assortis à la couleur de la caisse sont dispo dès mk1 sur certains coloris souvent en GL GHIA  suivant millésimes(différents marron, en bleu, bordeau, vert)
 
 
/t6757-la-longue-histoire-des-pc-av-europe
 
 
 
sympa cette caisse même si à mon avis oui il faut garder la C6, la Sierra étant un
appoint passionnel, pour cette diesel par son état surtout ,car pour moi la sierra
est avant tout une essence... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui j'avais oublié les bordeaux et vert, mais c'est tellement rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheté, moi je suis curieux de savoir la taille de monte des pneus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as acheté cette sierra? car en effet je ne la prend pas, ce n 'est pas encore le moment. on verra une autre fois. si elle n 'est pas vendue, j 'ai gardé le numéro du monsieur sous le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will2406 a écrit:
tu as acheté cette sierra? car en effet je ne la prend pas, ce n 'est pas encore le moment. on verra une autre fois. si elle n 'est pas vendue, j 'ai gardé le numéro du monsieur sous le coude.

Non, c'était une question ^^ lol
Moi je roule qu'avec des vieilles essences^^ ou des diesel récents^^fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette GL : 165 13 ou 185/ 70 13 au catalogue en berline et hors option en 14, sur celle
ci on voit bien que c'est la monte 13" jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Ce jour j 'étais enfin décidé à acheter cette magnifique sierra, et revendre ma 306 HDI, j 'ai besoins de sous pour payer mes impôts, et pas question de me séparer de ma C6.

Hors elle serait vendue, le proprio n 'est pas trop sure, car elle est en dépôt vente chez un ami à lui, et il y aurait eu quelqu'un dessus. le prix à baissé en plus. cela dit, il va me confirmer le plus tôt possible dans le week end. donc si elle est vendue je serais très déçu. si elle ne l'est pas, alors cette Sierra est à moi. le vendeur, aurait été content que je l 'ai car il à bien ressenti que ça voiture me plaisait.

je croise les doigts, mais bon)) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j' aurais confirmation demain, mais ça semble mal parti...visiblement la voiture ne serais plus sur le parking, j ' aurais la réponse sure demain....je suis dégouté, car actuellement sur leboncoin, pas une autre sierra diesel n'en vaut la peine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si y en a qui valent la peine ! , moins belle mais bon, y en a ! patiente un peu !pasmafaute 

c'est vrai que les interieur beige chameau sont beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la mouise, elle m est bien passer sous le nez. J'ai eu confirmation a l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...