PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RE Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford    Sam 14 Déc 2013, 21:56

les FORD ne tombes jamais en pannes , ils arrives qu' elles se reposes c' est tout !

Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 15 Déc 2013, 11:36

oui c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 15 Déc 2013, 11:37

Donc la mienne se repose  oui 
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 15 Déc 2013, 11:46

oui comme la plus part des dohc , ils ont souvent besoin de repos ces moteur la , sait pas pourquoi .. pasmafaute 
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 15 Déc 2013, 12:01

moi il se repose depuis presque 9 ans avec un réveille il y a 4 ans  jap 
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 15 Déc 2013, 12:09

vaut mieux ne pas l' usé et comme ça tu fait des économies en essence .   

désolé mais j' aime pas vraiment ce moteur .
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 15 Déc 2013, 12:27

Oui c'est clair, je vérifie de temps en temps que le moteur ne soit pas grippé en tournant les poulies avec la courroie d'accessoire. Elle a 205 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 15 Déc 2013, 13:15

Sinon pour être sur que les cylindres ne grippe pas, il faut mettre un peux d'huile ans chaque cylindre en enlevant les bougies et le tourner à la main.  oui 
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 15 Déc 2013, 15:08

oui , tu fais ca sur un moteur demonté ou qui ne demare plus, sinon, tu le demarre de temps en temps , c'est encore mieux !

qu'est ce qu'elle as ta titine ???
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 15 Déc 2013, 15:14

un moteur ne grippe sur quelques mois , même quelques années sauf si il y' a eu de l' eau dedans .

l' épilamen est protectrice , l' épilamen est cette couche d' huile de quelques microns qui protèges les pièces mobiles .

j' ai déjà redemarrer une capri 1300cc kent après 15 ans de silence la pompe a eau elle étais calée bouffée par la rouille mais le moteur

tourner librement a la main , sans que l' ancien propriétaire n' y ai mis de l' huile dans les cylindres .

le tout quand tu fait ça , est de démonter les bougies , évacuer l' huile en faisant tourner le moteur a vide sans bougies

puis remettre les bougies et redemarrer le moteur car comprimer et brulé de l' huile c' est pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 15 Déc 2013, 15:25

Si je me souviens bien, quand le moteur commencais à chauffer, que je roulais et quand j'arrivais à un stop, elle s'arrettait et une fois chaud, marchais bien. C'étais il y a 9 ans, je ne l'ais pas reprise depuis oui 
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 15 Déc 2013, 16:11

le starter qui deconne probablement.
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 15 Déc 2013, 23:38

C'est ce que je pense aussi , j'ai récupéré un petit boitier noir avec le ressort (désolé j'ai plus le nom ) sur une twincam carbu à la casse que je n'ai pas encore monté. Je vérais bien quand je la referais tourner, peut être pour les vacances de noël
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Lun 16 Déc 2013, 01:03

on essaiera de t'aider si besoin de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Lun 16 Déc 2013, 23:22

Merci   
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Mar 17 Déc 2013, 10:51

c' est assez simple a changer , c' est un électrique non ?

moi j' avais le dohc efi donc le dohc carbu je le connais pas des masses .

Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Mar 17 Déc 2013, 21:55

moi non plus ! suis en efi, le seul carbu que j'ai sous la main en ce moment, c'est celui de la fiesta ! je sais meme pas ce que c'est ! un weber je crois mais pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford    Mar 17 Déc 2013, 22:25

y' a des chances oui surtout en double corp .

Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Mer 18 Déc 2013, 01:01

je crois que c'est un simple corp, mais  pasmafaute 

ma mémoire et moi parfois....

Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford    Mer 18 Déc 2013, 10:21

oui la mémoire ............

en simple corp ça dépend motorcraft , solex ou weber tout dépend des années en fiesta .

un bon kent ça consomme rien et ça va loin .
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Mer 18 Déc 2013, 11:33

oui c'est clair, c'est un 1100 mais a part bouffer de l'huile, ras !
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Mer 18 Déc 2013, 12:31

sur fiesta t'as des double corps suivant la motorisation, je dirai a partir du 1300.

il y a plusieurs modeles de carbu pour la sierra dohc, 3 ou 4, pour l'adaptation je sais pas mais au moins celui à eau est réglable.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Jeu 19 Déc 2013, 01:18

ils sont compatibles non ? interchangeables je veux dire ?

a part peut etre si certains on un starter electrique et d'autre a eau, mais peut etre que ca ce monte .

Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford escort    Jeu 19 Déc 2013, 10:51

oui du kent reste du kent ça se monte et ça va super .

le double corp est monté sur 1100cc aussi .

mais le plus courant et le 1300cc c' est sur niveau gicleur c' est pareil donc cherche un 1300cc Matt .

celui la j' ai pas , si non je le monterai direct sur mon escort .
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Jeu 19 Déc 2013, 11:18

oui mais je parlais du carbu de dohc pour notre ami !

un carbu de kent double corps pour ton escort ca doit se trouver non? 54cv c'est ce que fais la fiesta avec le 1100cc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RE Bonjour    

Revenir en haut Aller en bas
 
RE Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» bonjour a tous !!!
» Le bonjour du Raoul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation ...-
Sauter vers: