PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RE Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford   Jeu 19 Déc 2013, 16:08

ah autant pour moi ........

oui y' a moyen mais pas évident car les fiesta etc sont souvent jetée en casse ........ sic 

Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Ven 20 Déc 2013, 00:44

je vais pas souvent a la casse, mais la derniere fois il y avait 5 ou 6 fiesta dont quelques une avec un kent inside.

accidentées ...

Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Ven 20 Déc 2013, 14:29

Sur la sierra 2.0 DOHC c'est un carbu Weber 85 double twin body  alcolo 
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Ven 20 Déc 2013, 20:27

weber doble corps oui, mais il y a differents modeles selon equipement et année je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra   Ven 20 Déc 2013, 20:32

oui je me rappel plus le nom de ce carbu mais c' est un 28/32 si ma mémoire est bonne .
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Ven 20 Déc 2013, 22:39

les carbus rond ouais c'est des 28/32
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Sam 21 Déc 2013, 19:34

Ouai ç doit être çà car c'est carbu rond que j'ai de monté sur mon dohc de 89
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 22 Déc 2013, 14:54

j'avais un carbu de fiesta au début sur ma sierra dohc, putain ce que ça me la bridait en plus de lui donné une conso de camion !!!



http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/t5071p90-encore-une-et-c-est-un-break?highlight=encore
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Mar 24 Déc 2013, 17:09

C'est le même que sur ta tof
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Mar 24 Déc 2013, 18:05

Visuellement ils se ressemblent beaucoups, de réglages ils n'ont rien a voir car celui de la fiesta est prévu pour alimenter un 1.6 par un 2.0 !

sais pas si tu as acces aux vidéos, mais c'est le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Jeu 26 Déc 2013, 15:04

oui c'est clair, les gicleurs ne doivent pas être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Jeu 26 Déc 2013, 17:20

ya pas que ça !

je te mets les vids en cc

les perfs:

ancien carbu ( fiesta )

http://fr.youtube.com/watch?v=l4SWM6PFPSY


nouveau carbu ( dohc )

http://fr.youtube.com/watch?v=O0z19MxvK_Q


voici comment tourne une sierra dohc carbu qui a la santé

http://www.dailymotion.com/video/xagyix_ford-sierra-dohc-reprise-50-a-200km_auto

http://www.dailymotion.com/video/xagypi_test-acceleration-ford-sierra-dohc_auto
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Sam 28 Déc 2013, 19:43

Oui c'est clair que la vid avec le carbu de fiesta çà bride pas mal. Moi la mienne elle n'est pas bridé, je l'ai poussé à 190 km/h donc je pense pas qu'elle est bridée. Je fesais la course avec une 205 GTI eet elle ne m'a pas laché  n1 
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Sam 28 Déc 2013, 21:20

En 0 à 100 elle met 10 secondes ce qui n'est pas le top mais une fois lancé elle marche mieux qu'une 205gti 1.6 ou une escort xr3i
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Sam 28 Déc 2013, 21:36

Oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Sam 28 Déc 2013, 21:42

avec ma 2l dohc efi ( colec , ligne ashley et gros injecteur ) je suivais une civic ( 89 ) 1600cc VTEC avec ligne et boitier mugen .

autant dire qu' elle avionner la civic , j' étais moins de 5 mètres derrière en départ arreter sur 400 mètre .

a savoir qu' une golf GTi 16s étais encore plus a la traîne que moi .

le soucis de ma sierra c' étais les 15litres au cent si non elle allais fort et glisser souvent .

Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Sam 28 Déc 2013, 22:33

C'est vrai que 15 l çà commence à faire bocou
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 29 Déc 2013, 01:30

Ça dépend comment tu roule aussi! en conduite sportive t'es facilement à 20l aux cents et en drift à un litre par minute.
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 29 Déc 2013, 10:19

j' ai fait pas mal de plein avec et j' ai même retenu mon pied droit tout un plein , bilan 11 litres au cent bref elle bouffais de trop

je l' ai vendu car je roulais beaucoup a l' époque , j' ai repris une mondéo 2l tdci 130cv ça pousser bien aussi et surtout ça ne bouffais

que 5 litres au cent , au final aujourd' hui j' ai une scorpio 2.4i V6 qui a mon grand étonnement ne consomme que 8 litres en ville

en roulant bien .
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 494
Age : 26
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 29 Déc 2013, 14:17

elle devait avoir un problème quelque part, perso j'ai réussis à descendre jusqu'à 7.5l avec mon DOHC, et en général je fait du 8.5l environ
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 29 Déc 2013, 14:27

non aucuns problème , juste que elle avais des gros injecteur , un 4/2/1 et une ligne ashley ça augmente que d' 1l et demi la conso

a coté d' une d' origine , puis chez moi ça grimpe aussi .

Elle avais la gniac , démarré au quart et roulé super aucune conso de quoi que ce soit et allumage calé au poil ( un peut plus d'

avance pour les injecteurs ) distri calée au poil ( pas touché mais vérifié au changement de joint de cache soupapes ) .

je ne l' ai jamais poussée a fond , mais j' allais facilement a 200km/h avec je pouvais facilement allez encore plus vite .

freins neuf etc embrayage ok donc tout les conditions d' une conso normal .

Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 29 Déc 2013, 15:08

Sur autoroute je suis descendu à 6.22l avec ma dohc carbu et ça prend dans les 220 compteur. En ville c'est entre 8et 12l aux cents. Elle pouvait marcher mieux avec plus de richesse carbu et sinon je suis persuadé qu'une culasse carbu avec ses gros conduits, modifié pour monter les injecteurs et en gardant les Aac de l'efi donnerai de bonnes peefs avec une ligne de dohc carbu.
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 29 Déc 2013, 15:31

je pouvais avoir un dohc carbu pour rien , mais j' ai pas pris car la culasse n' est pas compatible , a ce qu' on m' avais dit ici même .

oui la conso vaste sujet , d' ailleurs je n' aime pas en parler ça crée des disputes .

tout ce que je sait que quand je l' ai vendue le gars en est content , il m' a même dit qu' elle poussait très fort et il en a deux autres.

je me suis embrouillé avec un gars qui en une préparée et qui disait consommer moins de 9 litres en ville .

j' y ai pas cru forcément , mais après tout je me suis peut être trompé je devais surement avoir le pied trop lourd . pasmafaute 

Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 29 Déc 2013, 16:03

Exact la culasse carbu n'est pas compatible car il n'y à pas les usinages pour rentrer les injecteurs. C'est pour ça qu'il il y à plus de matière à l'entrée des conduis d'admission sur les culasses efi.
Bah ni la conso ni la puissance de moteurs sortis d'une même chaîne ne sont identiques, au bout de 100 000 km il y à un monde de différence. En passant de nos jours les moteurs programmés avec plus de puissance consomment moins et c'est un fait, pourtant la plupart des reprog se contentent de multiplier les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: RE Bonjour    Dim 29 Déc 2013, 21:57

Je vais essayé d'aller la démarrer cette semaine , je suis en vacance   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RE Bonjour    

Revenir en haut Aller en bas
 
RE Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» bonjour a tous !!!
» Le bonjour du Raoul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation ...-
Sauter vers: