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fordiste

je me re présente

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Voila certain d' entre vous me connaissent d' autre pas .

Donc fordiste , belge 29ans mécanicien et restaurateur d' ancienne ford , en couple pas d' enfant et une maison en travaux ....

Je revient ( après la tempéte ) car je me suis laissé dire que le ménage a étais fait .

Je suis l' heureux propriétaire d' une scoprio 2.4 i v6 ghia de 1986 depuis quelques mois .

Comme je sait que sa parle scorpio ici , je me suis dit pourquois ne pas revenir , dans de meilleurs conditions .

Je n' étais pas un élément pérturbateur , mais plutôt perturbé comme beaucoups d' entre vous par les pertubateurs ce qui

explique ma sortie ( demande personnel ) a l' époque , mais j' ai gardé quelques contacte avec certains .

voila au plaisir de re partager avec vous l' amour de l' ovale bleu .

fordiste

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Salut et bienvenue! par contre pour rentrer ça va pas être évident puisque notre admin à disparu dans la nature... Sans doute une vieille malédiction car le fondateur et admin de fury à la base à disparu de cette même manière.

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Salut Yvan , j' ai cru comprendre que le forum étais orphelin oui .

Je suis pas pressé .

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merci , merci coucou 

c' est toujours FS l' admin ici ?

étrange de se porter pâle comme ça , pourvus qu' il n' y ai rien de grave pour l' admin . sic 

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j' ai envoyé un mail a FS car je doit avouer que cette histoire m' inquiète , pour lui surtout .

si j' ai des nouvelles je vous tiendrais au courant .

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oui je comprend , pas de nouvel pour l' instant , il devrais déléguer nommé un autre admin pour l' aider .



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Je l'avais appelé mais pas de news, sinon pour le fofo il avait expliqué que tout est verrouillé et que ne s'y connaissant pas il prefere ne pas prendre le risque de faire une grosse bourde.

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valider les membres il doit savoir faire,

et il peux contacter forumactif pour le soutient maintenance , et nommer un autre admin et gardant sa place.

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suffit de tout déverouiller , c' est assez simple la gestion du forum actif , au début j' ai eu du mal mais maintenant ça va .

Je suis devenu admin sur le forum capri , taunus etc pour aider un ami qui a eu pas mal de soucis personnel a gérer donc plus de

temps pour le forum , alors plutôt que de le laisser mourir il m' a bombardé admin comme ça je sait activer les nouveaux et

gérer le reste .

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oui ce serait bien de le revoir déjà . oui 

bha je vous présent quand même ma scorpio alors , une 2.4i v6 130cv de 1986 avec 170.000km .








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alors pour l' équipement :

vitres elec av et ar fumée et toit ouvrant elec

abs , freins ar a disques , assistance anti patinage et dgl .

rétro elec , sièges elec et banquette inclinable elec aussi .

verrouillage central avec alarme ( qui va plus ) sur klaxon .

jantes alu 14" Ghia , moulures ghia chrome et intérieur velour avec insert ronce de noyer ( et c' est pas du plastoc ) .

thermométre , chrono , date et heure , lampe de lecture et pare soleil passager spécial maquillage il s' allume aussi .

volant réglable en hauteur et profondeur , prise allume cigare arrière et chauffage au sol .

accoudoir av et arrière , auto radio k7 stéréo 6hp avec equaliseur .

question conso 8 litres en ville et je tape dedans souvent , quelques travers a l' occasion .

rupteur a 3500tr ça change du pinto qui tape a 8000tr/min ......

mais ça envoie lourd , le seul hic c' est que la boite est hs !!!!

acheté comme ça embrayage hs pédale qui vibrer et bruit de butée monstrueux , embrayage changé mais ça broute a froid

la pédale vibre encore la garde est pas top et la deuxième craque a froid !!! bref bv hs ......

autre soucis allumage défaillant o ring d' allumeur hs , bougie changée car les anciennes devais être très usée ......

filtre a essence changé , a air et vidange a faire , thermostat pété fermé et pompe a eau a changée .

joint de cahe soupape a changé et soupape a réglée , mais je suis pas pressé l' ancien proprio roulé a la 98 avec additif ......

je roule a la 95sp donc j' attend que mes sièges se nettoie avant de réglé parce que la dessus c' est du sport !

si non elle a pris l' eau par les panneaux de porte , plastique décollé comme sur ma mondéo de 2003 !!! déjà refait et par les

feux arrière , déjà refait aussi , la ligne d' échappement est pourrie au trois dernier silencieux soit 50% de la ligne

je doit la faire , faire en inox avec un beau bruit a la clé , et monté l' attelage déjà acheter mais avec ma boite je me sent pas

de tracter , je devrais récuperer une boite 5 de sierra 2lefi pinto , en gros une N9 , faudrat juste changé le nez et

monté le calculateur de compteur electrique . normalement l' arbre va dedans ........ enfin j' espere ...

ça risque d' être plus court mais bon ça me dérange pas .

voila a vos clavier j' attend les coms . oui 

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ben voila 300km après le cloc cloc fait son grand retour , mais ce coup ci plus fort donc j' ai ciblé c' est le cardan de pont a gauche .

ça se répercuté dans la boite donc au départ je penser que c' étais elle en cause mais non .

reste a la mettre sur le pont pour confirmer mais y' a de fortes chances .

voila donc je vais regarder le prix et changer les têtes de cardan ou les arbres complet neuf suivant le prix .

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un cardan hs c'est rare sur nos bestioles !

pour ta boite t'as rien qui y va ?

jolie ce bleu, c'est quoi ?

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sur scorpio c' est pas si rare que ça .

pour la boite elle a du vécu donc je vais la changée .

c' est Q1 le gris mercure comme ma sierra .

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merci , c' est vrai qu' elle est jolie et en plus pas une tôle et pas de rouille ! je suis assez content d' avoir trouvé une caisse

aussi saine , mais coté entretient c' étais pas aussi méticuleux ....... sic 

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Ben si ça peut te rassurer, même avec un entretien régulier (chez Ford) avec que des pièces d'origine (Ford), on a quand même des surprises...

Quand j'ai acheté la mienne, elle était dans son jus mais entretenu parfaitement (je le sais par les gens de la concess ou il allait) pourtant, je me suis retrouvé avec un amortisseur près a céder et tous les silentblocs à remplacer.

Aujourd'hui, c'est moi qui gère tout l'entretien de tous mes véhicules (2 voitures et 2 motos) et ben j'ai plus jamais de surprise non 

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oui je sait , moi comme je suis mécanicien j' ai rarement étais au garage , sauf sous garantie car pas le choix ....

mais franchement j' ai horreur de ça , je me sent mieux quand c' est moi qui le fait .

Pas que je soit meilleurs que le mécanicien du garage mais au moins j' ai pas le soucis de me demander si je peut changer ça ou ça

car c' est pour moi , donc changement d' office et plus de soucis .

je change mon liquide de refroidissement en temps et heures , liquide de frein pareil etc etc chose qu' on fait pas au garage .....

et surtout l' huile de boite , chose qui ne prend pas de temps et qui évite bien des craquements .

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franchement j'aurais pas dit que c'est le gris mercure ! Shocked 

ça doit dépendre de l'apn sait pas, mais sur la tof de 3/4 arrière ça se voit en effet.


j'ai fait de l'entretien dans des concessions, pour le prix que tu paye c'est pas dit que tu aies du bon boulot, ça dépend surtout du mécano qui bosses dessus...

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oui elle étais pas encore sèche aussi je venais de la lavée y' a encore de l' eau d' ailleurs donc ça assombris un peut .

oui moi j' ai bosser dans pas mal de garage , t' es obligé de faire ce qui est prévu mais si le client veut pas et que ce n' est pas

sur un organe de sécurité tu peut rien dire et laisser partir une auto qui pisse a l' huile ou qui tourne comme une patate

avec un porte plaque ou le garage est nommé .........flingues 

ici ça va mais bon , je l' avais acheté avec une pédale d' embrayage vibrante , ça fait massage mais bon !!!

j' ai viré la boite ( enfin un ami qui a un pont parce que sans c' est chaud ) et le guide de fourchette de débrayage étais plus la !!!

un embrayage neuf sachs ( les seul dispo ) et ça repartais mais la boite a subis , car elle roulais comme ça depuis un moment ...

bilan synchro de deuxiéme hs et roulement d' arbre primaire aussi , on entend bien les roulements au ralentit ......

je doit changer la boite mais pas maintenant ! pour l' instant c' est le cardan arrière gauche qui est claqué ......

si non je l' aime bien cette auto , elle roule super même si y' a deux ou trois bricoles ........

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Salut amis fordiste et bienvenue. coucou  Pas mal ta scorpio et pour l'époque plutôt très bien équipé et plus belle que la scorpio dernière génération.
Moi j'ai une sierra 2.0 GT twincan de 89
breton

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Merci, j'y ai apporté quelques modif par rapport à l'origine.
Jantes d'escort 2 XR3I, un bequet, et des antibrouillard oui 

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j' ai vu oui , ça donne bien .

Je ne changerai sur ma scorpio que les jantes par du 17" question de remplir les passages de roues .

Et un attelage , juste pour mes travaux ......... j' ai déjà mais pas encore eu le temps de le monté ........

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Je vais y mettre les tofs des modifs: euuuhhh si j'ai changé le volant et la planche de bord

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la dessus d' autre photos


pas un pet de rouille





la maladie des tdb qui craque ........


sièges reculé a fond et derrière on sait y mettre le géant vert ...



dégât des eau !!!


dégât des huiles





état général .



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Les modifs : oui 

Jantes


Becquet + feux arrières


antibrouillards


Clignotants + répétiteurs


Volant 4 branches


Planche de bord


rouler

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bien oui 

j' avais eu une sierra 2l dohc efi de 1991 , j' avais monté le cuir cosworth , une ligne ashley et le colec et les gros injecteur .

intérieur complet avec tdb panneau de portes etc , jantes rs en 14" bref elle étais pas mal .

je l' ai vendu car j' avais changé de boulôt et elle consommer un peut de trop ( 15litres en ville ) .

si non elle étais saine aussi pas une tôle et pas de rouille , en gris mercure comme ma scorpio .

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Les jantes je les avais achetés 800 frs les 4 a l'époque, le volant gratos comme la planche de bord et le béquet 30€.

DSL pour les 3 messages mais je ne peux pas édité mon post pasmafaute

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pas de soucis .

a ce prix la , c' est clair faut pas hésiter .

moi j' avais eu le cuir a 300€ avec les portes et le mécanisme de vitres elec etc ,les jantes je les avais déjà de feu mon orion 16i

ghia kit rs , qui a succombé a sa pourriture .........

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Javais oublié aussi un kit de fermeture centralisé car j'en avais pas, une alarme cobra, et j'ai shunté les codes dur le commodo pour qu'ils restent allumés quand je mets les pleins phares, donc quand tout est allumé çà éclaire plutôt bien : codes+pleins phares+longues portéeszz 

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Je ne suis pas sur que tes ampoules dure très longtemps avec les 2 filaments allumés en même temps sic 

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le tout est de remplacer les positions par des led comme ça , ça chauffe moins j' ai déjà vu des soquet de position fondu !

sur ma scorpio je pense mettre mes position dans les cligno , comme elle a un coté américain ça donnerai bien .

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j' aime bien le look des cligno allumé , mais bon faudrait déjà remplacer l' arbre de roue cassé avant .......

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pas de news la scorpio attend que j' ai l' occasion de la refaire , en attendant je l' a fait tournée de temps en temps .

y' a une batterie neuve dessus , le pot est rempli de flotte ça fait vaporeto ...........

l' année prochaine je la refait ! pour l' instant j' ai du boulot urgent donc je suis assez pris , pour ceux qui se demande

je travail a domicile ( car mon atelier et chez moi ) donc je suis souvent connecté .

mais je ne fait que passer le temps de digérer ou de boire un coup ....... de l' eau bien sure .  alcolo  nooooon je ne boit pas .

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dernière rentrée :



ford escort mk2 1980 1300cc custom 54cv 88.000km réel premier proprio .

elle partage la place avec 3 capri ( enfin 4 mais y' en a une qui m' appartient pas ) une fiesta , un transit et la scorpio .

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