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 Un jeune :)

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MessageSujet: Un jeune :)   Mer 29 Jan 2014, 13:29

Salut, j'ai 20ans, j'habite près de Pau, j'avais une Escort mk7 1.6 que je viens de changer pour une Sierra 1.8, je l'ai testé hier et je la récupère mardi prochain le temps qu'il fasse le contrôle technique et je m'inscris ici car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je souhaite apprendre, voici des photos (de l'annonce leboncoin).

www@hostingpics@net/viewer@php?id=833905sierra2@jpg
www@hostingpics@net/viewer@php?id=961296sierra@jpg
www@hostingpics@net/viewer@php?id=803967sierra3@jpg
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 29 Jan 2014, 13:30

Il faut remplacer les @ par des . pour voir les photos
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moyanos
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 29 Jan 2014, 18:22

salut à toi et bienvenue !

jolie cette mk2, avec l'aileron on dirait celle de l'ami saleens ^^
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 29 Jan 2014, 18:27

Il me propode de baisser le prix de 240€ si je change le pot moi même, il est percé. Sinon il l'a laisse au prix normal et je l'aurai que dans 10jours...

J'y connais pas grand chose en mécanique et ça serai l'occasion de le faire moi même. J'aimerai savoir pour combien j'en aurai si je le fais moi même et comment faire.
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fordiste
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MessageSujet: bienvenue   Mer 29 Jan 2014, 21:07

bien venu sur le forum , tout dépend de ce qui est percé sur ta ligne regarde sur oscaro combien coûte la pièces déjà .
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 29 Jan 2014, 21:09

Enfait c'est bon il l'a fait ressoudé par un garagiste donc il baisse le prix quand même. Plus qu'à passer le controle technique.
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 29 Jan 2014, 23:59

Salut et bienvenue sur le forum  blackeye 
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matiouze
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Jeu 30 Jan 2014, 20:39

bienvenue !

ressoudé, generalement ca tient pas longtemps

un silencieux premier prix c'est dans les 50 a 60 euros si c'est lui, plus un collier a 1,50 et un peu de travail
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Jeu 30 Jan 2014, 21:11

Ouais mais au moins ça permet de passer le contrôle technique et il a pas mal baisser le prix, beaucoup plus que 60€ donc ça me va.

http: //en . wikipedia.org/wiki/Ford_CVH_engine#Common_problems

Je comprends pas tout ce qu'ils disent dans "commons problems", j'aimerai me renseigner un peu sur le moteur pour voir ses points faibles mais j'ai du mal avec l'anglais technique.

Ils parlent des siège de soupape qui casse assez tôt apparemment
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Jeu 30 Jan 2014, 21:12

Enlevez les espaces pour voir le lien
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MattB
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Jeu 30 Jan 2014, 23:34

bienvenue

tu sais les liens c'est pas la peine de les modifier, surtout qu'ici ça crains rien, on peut pas voir le forum sans être inscrit Wink surtout qu'en plus si c'est pour une page wikipedia, y'a rien à protéger

dans la page en gros ils parlent de fortes vibrations et bruit à heut régime, mais apparemment ça serait en cas de mauvais entretient. Pour avoir un 1.6L CVH MFI dans mon escort, oui elle vibre un peu, mais je pense que ça viens plutôt des silentblocs qui étaient probablement pas géniaux d'origine. Sinon c'est pas génant, et le bruit à haut régime, la mienne fait aucun bruit bizarre à haut régime, juste un bruit fort mais normal.

Ils parlent aussi de moteur qui font de la mayonnaise, mais je vois pas pourquoi ça arriverait, sauf joint de culasse mort? et sur les CVH il faut faire gaffe à la courroie de distribution.

Après ils parlent de sièges de soupapes qui se barrant dans les cylindres, j'avais jamais entendu parler de ça. Et les joints de queue de soupape qui sèche et font que le moteur bouffe de l'huile, mais ça j'ai l'impression que les allemands savent juste pas faire des joints de queue de soupape Laughing
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Jeu 30 Jan 2014, 23:44

Merci à toi, je peux pas poster de lien enfait ça m'interdit
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Jeu 30 Jan 2014, 23:44

Merci à toi, je peux pas poster de lien enfait ça m'interdit
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matiouze
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Ven 31 Jan 2014, 00:28

mon 1600 cvh (escort mk3) fesait un peu de mayo dans le bouchon d'huile, quand le temps etait humide, c'est de la condensation (defaut d'etancheité , bouchon metallique et voila.)

les sieges de soupapes qui se barrent ? ca peux arriver , oui, peut etre, mais c'est quand meme beaucoup moins courant sur une escort que la rouille du bac a batterie !!!

en tout cas j'en ai jamais entendu parler, ca a du arriver forcement 2 ou 3 fois sur le nombre de CVH qui ont pris la route depuis sa création ! mais surement pas plus que sur un autre moteur.

sa faiblesse c'est plutot les poussoirs hydrauliques et les joints de queue de soupape ! sinon c'est un super moteur qui avionne pas mal je trouve.
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Ven 31 Jan 2014, 00:39

Je m'y connais pas trop, ça fais des gros frais si faut changer les poussoirs hydraulique ou les joints de queue de soupape ?
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Ven 31 Jan 2014, 01:01

poussoir hydraulique y'en a pour cher surtout que le 1,8l je sais pas si c'est les mêmes, mais sur le 1,6l les poussoirs qui viennent pas de chez ford, c'est de la merde! Sinon y'a la technique qui consiste à les sortir de la culasse et les actionner dans de l'huile propre, pendant l'opération changer l'huile à chaque fois qu'elle est trop sale et continuer jusqu'à qu'il y ai plus d'huile sale qui sorte des poussoirs.

les joints de queue de soupape, y'en a pas pour cher, par contre y'a un peu de boulot pour les changer.

matiouze a écrit:
mon 1600 cvh (escort mk3) fesait un peu de mayo dans le bouchon d'huile, quand le temps etait humide, c'est de la condensation (defaut d'etancheité , bouchon metallique et voila.)

il était comment ton bouchon d'origine? J'ai toujours eu un bouchon métallique moi sur la XR3i pasmafaute
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Ven 31 Jan 2014, 01:16

Bon bah j'espère que ça va aller parceque je me vois mal démonter un moteur  indigne 
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Ven 31 Jan 2014, 01:37

en soit c'est pas compliqué, faut juste savoir comment ça marche. Sur le CVH avec les culbuteurs il suffit juste de défaire le couvre culasse, après t'as un écrou pour tenir chaque culbuteur, et une fois qu'il sont enlevés t'as qu'à sortir les poussoirs pasmafaute 
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MessageSujet: ford sierra    Ven 31 Jan 2014, 14:34

attend de voir si il claque déjà , moi mon cvh claqué pas et il avais 190.000km , si jamais un additif bardhal ou de l' huile plus épaisse

15w40 ça limite et retarde les frais . Mais c' est vite changé c' est vrai .

mais le capteur effet hall a lacher un peut après et comme l' orion ( une 16i ghia efi ) étais pourrie j' ai bazzardé le tout .

elle allais fort pour ses 105cv ( si mes souvenir sont bon ) elle étais belle gris mercure et gros kit RS mais pourrie ......

bien équipée aussi , tout élec , pare brise avant auto dégivrant etc etc intérieur velour très costaud et confortable .



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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Ven 31 Jan 2014, 17:46

un cvh avec des poussoirs hydrauliques qui claquent pas c'est pas un cvh  mdr 

c'est pas super méchant à faire mais il faut un minimum de matos et d'organisation

je te mets des tofs d'une culasse qu'on déposé sur la XR2 d'un pote pour la restaurer, tu n'est pas obligé de le faire sur la tienne mais il faut rusé pour ne pas faire tombé les soupapes dans les cylindres

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

le seul outil spécial à avoir, il sert a comprimer les ressorts de soupapes pour les virer et avoir acces aux joints de queue de soupape

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

sinon il faut une petite ventouse pour enlever les poussoirs hydrauliques de leur logement.
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Ven 31 Jan 2014, 19:48

moyanos a écrit:
un cvh avec des poussoirs hydrauliques qui claquent pas c'est pas un cvh  mdr 

ça je confirme Very Happy Encore ça va, ils claquent, mais on sens que c'est normal oui 
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Ven 31 Jan 2014, 20:03

MattB a écrit:

matiouze a écrit:
mon 1600 cvh (escort mk3) fesait un peu de mayo dans le bouchon d'huile, quand le temps etait humide, c'est de la condensation (defaut d'etancheité , bouchon metallique et voila.)

il était comment ton bouchon d'origine? J'ai toujours eu un bouchon métallique moi sur la XR3i pasmafaute

ben en tole! c'est quoi qu'est ce que j'ai dit non? !
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Ven 31 Jan 2014, 20:11

non j'ai mal compris, j'ai cru que tu avais résolu le problème en mettant un bouchon en tôle rien compris 
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fordiste
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MessageSujet: ford sierra    Sam 01 Fév 2014, 12:21

moi j' ai eu un dohc qui consomme 15 litres et qui va moins fort qu' un pinto vu les modif , un V6 qui va super et qui consomme rien

des pinto qui bouffe pas d' huile et qui envoie lourd pour bien moins chère que la plus part des " spécialistes " , des kent qui consomme

rien et qui tiennent superbement le coup , je dirais même que plus fiable que ça faut chercher longtemps , et pour finir

et un cvh qui claque pas , donc je ne me fait pas de soucis pour ça .  mdr 

Je fait le tour des défauts ford et faut avouer que la plus part sont soit la résultante de bricolages intensif soit un gros manque

d' entretient , le problème des ford c' est que c' est des voitures de pauvres , donc bien souvent bricolée ou mal entretenue .

pourtant elle sont très fiable et j' avoue n' avoir eu avec mes ford , aucunes pannes jusqu' a présent .

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BravoPicasSO
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Sam 01 Fév 2014, 12:23

Merci à vous, j'en apprends beaucoup  oui 
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   

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