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 Un jeune :)

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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Sam 08 Fév 2014, 16:17

Bon l'ancien propriétaire a déjà tout vérifier, il a changer les bougies très récemment, il en a mis avec trois électrodes, il a vérifier tout les fils etc...

Pour lui et son garagiste c'est un problème de richesse. Donc je vais voir du coté du carbu quand il s’arrête de pleuvoir.

J'aimerai savoir si c'est possible/simple/pas chère de mettre un starter manuel ? Ca serai mieux non ?
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fordiste
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MessageSujet: ford sierra    Sam 08 Fév 2014, 21:25

les trois éléctrodes c' est 3 fois d' emmerde vire ça et met des NGK .

pour la richesse réglage initial serrer a fond et déssere d' 1 tour et demi .

pour le starter laisse le , perso jamais eu de soucis avec les automatiques .
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ptilou22
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Sam 08 Fév 2014, 23:13

Mettre un starter manuel, je pense que c'est du bricolage donc comme dit fordiste, laisse comme c'est. Et oui les bougies 3 électrodes, n'apportent pas vraiment du mieux, donc remet des bougies classiques, simple électrode
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moyanos
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 09 Fév 2014, 00:17

L'allumage tu le demonte et tu vois l'usure a l'oeil.

Bougies normales ou a multiples électrodes tant que l'indice thermique est le bon ça roule.
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 09 Fév 2014, 17:57

Re, j'ai vérifier les bougies, toute noires, donc un coup de brosse métallique.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99532520140209150751.jpg

Ensuite pour la vis de richesse, je crois l'avoir trouver , elle est dans un tube orange en plastique. Est-ce que tu peux me le confirmer ?

Pour moi la vis de richesse est dans le tube orange mais où est la vis de ralenti dans ce cas ? (celle en bas a gauche ?)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16987220140209152308.jpg
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MattB
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 09 Fév 2014, 18:41

d'après une doc haynes que j'ai, cette vis là c'est le ralenti et celle de richesse serait du côté droit de la photo, en bas vers le truc qui ressemble à un gros ressort.

ta bougie, en effet soit t'es réglé super riche soit tu bouffe de l'huile!
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fordiste
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MessageSujet: ford sierra    Dim 09 Fév 2014, 19:29

ben voila je confirme c' est le ralenti cette vis dans le tube orange .

les bougies noir c' est peut du au fait qu' elle tourne souvent sur le choke .
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 09 Fév 2014, 19:36

Du coup la vis de richesse, quand on ouvre la capot, on a la tête de ma vis face à nous ? Ou sur la gauche, comme celle de la richesse ?
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 09 Fév 2014, 19:39

oui apparemment c'est ça, en face directement quand on ouvre le capot
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 09 Fév 2014, 19:43

Ok, je pense l'avoir trouvé, j'ai une 6 pans dans un petit tube.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25219420140209174040.jpg

Ca a l'air d'être ça non ?
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yann
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 09 Fév 2014, 20:34

si ton depot noir sur le bougies est gras,ton moteur mange de l'huile,si c'est plutôt charbonneux,ton melange est trop riche

pour ton ralentit,tu n'as pas une vis qui fait butee a la patte ou est fixer ton cable d'accelerateur?quand tu la tourne tu accelere ou tu fais chuter le ralentit suivant le sens duquel tu tournes,cette vis est souvent avec un ressort dessus voir meme une grosse tete qui te permet de la tourner a la main,le ralentit est souvent obtenu comme ca,la vis de richesse sert a coriger le melange mais pour le Co2,voir la conso mais bon...
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MessageSujet: ford sierra    Dim 09 Fév 2014, 20:56

je pense que c' est bien celle la oui .
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 09 Fév 2014, 22:35

Tête de la bougie bien grasse quand même, et électrode noir. Un petit réglage ne fera pas de mal.  tongue tongue 
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moyanos
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 09 Fév 2014, 23:33

tu verra ce que ça donne dans 1000 ou 5000 bornes, au passage sur les culasses alu tu démontes les bougies moteur chaud
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matiouze
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 11 Fév 2014, 01:08

et tu te crame les pattes ! lol

pourquoi ca a chaud ??? essaye de sortir les bougies sans des gants en amiante apres une bourre sur le dohc ! lol sur le pinto ca va, mais c'est uen culasse fonte alors on s'en tape ! mdr.

nan, serieux, commence par baisser ta richesse, vu la gueule de la bougie, trop d'essence et un peu d'huile peut etre .

si tu y arrive pas, trouve un garage serieux, voir meme si tu connais bien un centre de CT, si tu as trouvé la vis, il suffit de tourner. avec l'analyseur dans le cul du pot d'echappement, au moins t'auras un bon reglage de base.

les 3 electrodes apportent rien , mais elles sont comme neuve apparement, donc pas besoin de les changer.
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moyanos
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 11 Fév 2014, 17:44

j'ai toujours fait comme ça, avec les douilles a bougie elle reste clipsé dessus donc pas besoin d'allé se cramer dessus; en tout cas c'est la regle générale pour les culasses alu car la bougie elle est en acier pour sa partie fileté donc moteur tiede ( pour etre précis ) on profite de la dilatation de l'alu pour moins se faire chier et aussi parce que les saletés a chaud sont plus fluides et emmerdent moins.
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MessageSujet: ford sierra    Mar 11 Fév 2014, 18:00

sur pinto je fait chauffé deux minutes puis le temps de préparer le matos , ça refroidi et je les dévisse sans trop suer .

ces saloperies de bougies conique c' est pas évident parfois , je les montes toujours avec une pointe de graisse cuivrée sur le filet

malgrès ça des fois ça laisse pas faire !!!
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matiouze
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 11 Fév 2014, 20:37

sur pinto graisse cuivrée obligatoire ! oui avec le siege conique, c'est un coup a peter une bougie dedans ca sinon (sauf entretient regulier mais bon...

sur dohc, joint plat, mais je met toujurs de la graisse a chaque remontage de bougie.

c'est mieux a tiede oui, tu as raison moya, mais moi j'ai l'habitude a froid, sauf l'hiver, je laisse tiedir ! lol
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 11 Fév 2014, 21:57

perso j'ai un bonne vieille clé à bougie facom et à chaud comme à froid je vois pas la différence pasmafaute 
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MessageSujet: ford sierra    Mar 11 Fév 2014, 21:59

y' a que sur les pinto que c' est délicat , si non les autres ça va .

mon dohc je m' en rappel plus j' avais remis l' allumage a neuf , mais je l' ai gardée que 3 mois donc je l' avais fait qu' une fois .......

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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 11 Fév 2014, 22:03

matiouze a écrit:
sur pinto graisse cuivrée obligatoire ! oui avec le siege conique, c'est un coup a peter une bougie dedans ca sinon (sauf entretient regulier mais bon...

sur dohc, joint plat, mais je met toujurs de la graisse a chaque remontage de bougie.

c'est mieux a tiede oui, tu as raison moya, mais moi j'ai l'habitude a froid, sauf l'hiver, je laisse tiedir ! lol

Pareil, graisse au cuivre... y a rien de tel Wink
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 11 Fév 2014, 22:05

fordiste a écrit:
y' a que sur les pinto que c' est délicat , si non les autres ça va .

mon dohc je m' en rappel plus j' avais remis l' allumage a neuf , mais je l' ai gardée que 3 mois donc je l' avais fait qu' une fois .......


je doit bien avouer n'avoir jamais touché à une voiture avec des bougies coniques, donc je ne vois pas ce que ça donne jap 
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 12 Fév 2014, 20:28

Est-ce que vous saurez comment je peux connaitre le modèle exact de mon carbu ? je sais que c'est un weber double corp mais j'aimerai savoir sa référence exact.
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MattB
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 12 Fév 2014, 20:42

ah bah avec écrit pierburg dessus en gros, non c'est pas un weber :p le modèle exact, je sais pas pasmafaute
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 12 Fév 2014, 20:44

Ah ouais, j'étais persuadé que c'était un weber je sais plus pourquoi
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   

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