PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un jeune :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Mer 12 Fév 2014, 21:15

parce que je t' avais dit que c' étais surement un weber comme la plus part des sierra , mais non c' est écrit dessus c' est un

pierburg , carbu généralement monté sur vw ( faut pas demander ) .

le numéro doit se trouver dessus , puis tu tape sur le net et tu en sauras plus sur ton carbu .
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Jeu 13 Fév 2014, 00:16

J'ai trouvé c'est le Pierburg 2E3
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 16 Fév 2014, 13:27

Alors j'ai fais comme m'a dit fordiste, visser à fond la vis de richesse puis la desserrer d'un tour et demi (elle était à -1 tour avant), donc ça a baisser la richesse et elle ne broute plus !

J'ai essayer hier après 5h au repos et ce matin, dans les deux cas elle n'a pas brouter d'un pet, à voir sur le long terme.

Parcontre mon starter s'active après 30secondes en général, avant je dois rester appuyer un peu sinon j'ai l'impression qu'elle va caler (elle a déjà caler comme ça).

Merci à vous et en particulier à fordiste qui m'a bien aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 16 Fév 2014, 13:34

de rien je t' en prie , maintenant tu doit régler le ralentit accelerer ou vérifié le starter .

près de ton starter , il y' a un levier qui part vers le bas du carbu , il ouvre le papillon d' essence , pour le ralentit accelerer

en bref le starter , tu doit y trouver une butée avec une vis de réglage tu regarde si il faut serrer ou desserer pour ouvrir un

peut le ralenti accelerer , mais si ton starter est déjà a 1400tr ( si je me souvient bien ) il est bien regler mais peut déconner

a voir les contact si éléc ou l' alignement des repére si a eau .

le ralenti a chaud peut être augmenter aussi , je te conseille de la monté a 1000tr voir 1100tr ça permet plus de couple au démarrage

et une économie sur le plein , car le moteur est un poil court pour la sierra .

ceci pourrais résoudre le soucis mais je pense que ton starter doit être usé et qu' il ne fonctionne pas correctement .
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 16 Fév 2014, 14:05

Quand elle est bien chaude je suis bien entre 1000 et 1100.

Avec le starter je suis à 1500 maxi et ça baisse au fur et à mesure j'ai l'impression, desfois je suis à 1200.

Honnêtement je vais faire installer un starter manuel plus tard, pour l'hiver prochain, je vais finir cet hiver comme ça, il va faire de plus en plus chaud maintenant.

Je me suis renseigner pour le passer en manuel, tout ceux qui l'ont fait en sont ravis.
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 16 Fév 2014, 19:54

oui bien gérer tu feras surement des économies de carburant .

normalement tu enlève la carotte et tu sait amener un cable sur le levier , reste a trouver un cable et l' adapter a l' auto

puis lui fabriquer une patte de fixation prés du carbu .
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Lun 17 Fév 2014, 15:53

J'ai eu un problème tout à l'heure, elle caler à chaque fois que je lâcher l'accélérateur, obliger de redémarrer à chaque à chaque feu/stop.

Elle est trop pauvre surement non ?

Hier ça allait mais là bizarrement ça me fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Lun 17 Fév 2014, 23:15

bizard ton affaire.  sic 
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Lun 17 Fév 2014, 23:16

J'ai regarder avec un pote tout à l'heure.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16987220140209152308.jpg

Les deux boite noir relié a des électrovanne, celle de face ne fonctionnait pas, on entendais pas le clic, alors qu'une autre qu'on voit pas sur les photos, on entendait le clic quand on soufflais dedans.



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18814720140217165225.jpg
Ensuite cette vis (tête à l'envers tout à gauche) agit sur le starter et avait beaucoup de jeu, il l'a resserrer pour qu'elle ai moins de jeu mais c'est bizarre car elle peux facilement se desserrer et si on la serre trop, la voiture monte dans les tour de plus en plus.

Après ça la voiture ne caler plus mais elle été chaud le temps qu'on voit ça ducoup je sais pas si ça venait de là oupas.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 18 Fév 2014, 11:03

Repères ta longueur de vis, enlèves-là et mets un contre-écrou Wink
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 18 Fév 2014, 13:40

ouais mais je suis pas persuadé que ça venait de là parcontre
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Mar 18 Fév 2014, 14:12

si elle se dèssere elle enrichi et au ralenti a chaud le moulin s' étouffe , c' est probable que ça soit la cause .

met un contre écrou et règle le ralenti accéléré a froid bien sure !



Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 19 Fév 2014, 14:01

Je fais ça vendredi ou ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Jeu 20 Fév 2014, 17:13

J'ai réinstaller l'autoradio que j'avais sur mon ancienne escort et il se reset à chaque coupure de contact, j'ai regarder sur internet, ils disent d'inverser le fil jaune et rouge, je l'ai fait mais ça change rien, des solutions  indigne  ?
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Jeu 20 Fév 2014, 18:29

tu doit retrouver un + permanent dans le cablage sierra et le brancher sur le jaune de ton cablage iso ou c' est marqué memory .

tu a l' allume cigare qui est en permanent ( test avant si fonctionne sans contact ) pique toi dessus et branche toi sur le jaune .
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Jeu 20 Fév 2014, 18:32

L'allume cigare je m'en sert pour charger des appareils
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Jeu 20 Fév 2014, 18:53

si tu te pique dessus il fonctionnera toujours !

ou tu soude ou tu utilise un raccord rapide qui se sertis sur le fil rouge de l' allume cigare simplement puis un autre sur le jaune de

la radio .
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Sam 22 Fév 2014, 19:47

Je suis aller au ski avec aujourd'hui et je l'ai bien laisser chauffer 10minute avant de partir, en prenant un round point elle à caler comme la dernière fois, un peu plus loin pareil. Je me suis arrêté et j'ai resserrer la vis (pas eu le temps de mettre un contre ecrou encore). Mais ça faisait rien du tout, apart desfois elle monté à 2500tr d'un coup et elle resté à 2500tr, j'ai baisser un peu, elle est redescendu à 1100tr, je suis part comme ça.

Après sur la route des fois elle resté accélérer toute seul, par exemple je suis en 3 à 50km/h, je lâche l’accélérateur car ya un rond point, et elle reste stabilisé à exactement la même vitesse. Ca m'a fait ça plein de fois, et je sentais l’accélérateur revenir sur mon pied des fois et du coup les tours redevenaient normal. Du coup quand l’accélérateur resté bloqué, si j'embrayais, ça partais dans les tours, ça s’arrêtai si j'appuyer l’accélérateur et que je le relâcher.

Au retour j'ai bien desserrer la vis et ça le faisait moins, parcontre à l'arrêt elle été à 1300tr.

Et j'ai beaucoup consommer sur cet aller-retour.

J'ai l'impression qu'un truc est grippé et que le starter s'active même à chaud, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Sam 22 Fév 2014, 20:19

Ca sens surtout le nettoyage complet avec passage aux UltraSon Wink
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Sam 22 Fév 2014, 20:58

vérifie ton cable d' accel , enléve le et regarde si elle tient sont ralenti

il grippe peut être et tient accélérer , parfois il se décale et comme le ralenti est reglé trop bas elle s' éteind .

un peut de dégrippant et un cable neuf va peut être résoudre le problème .
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 23 Fév 2014, 14:18

Je pense qu'il est grippé, je vais surement le faire changer, mais j'ai l'impression que plus je serrais la vis et plus ça le faisait, et je comprend pas pourquoi.
Je comprend pas non plus comment cette vis agit sur le ralenti à froid mais pas à chaud (d'après toi). Quand j'accélère je vois que ça actionne la partie au dessus de cette vis, si j'appui sur cette vis, ça accélère. Que ça soit à chaud ou à froid, j'ai l'impression qu'elle agit sur le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 23 Fév 2014, 18:07

non elle agit sur le volet d' air et l' enrichisseur , donc forcément le ralenti augmente mais ça n' a rien a voir avec

le ralenti normal .
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 23 Fév 2014, 18:40

Là je l'ai dévisser complètement et j'ai démarrer, je vois aucun changement, j'ai vraiment du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
BravoPicasSO
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 110
Age : 24
Bolide : Ford Sierra 1.8L
Dept : 64/65
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Un jeune :)   Dim 23 Fév 2014, 18:54

Enfait si je désactive le starter auto et tout ces trucs automatique ça fait quoi ?

Je peut la faire chauffer en maintenant l'accélérateur le temps qu'elle tienne le ralenti non ? Car ça me soûle un peu et je consomme plus que ce que je devrai je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 23 Fév 2014, 20:17

ça dépend tu consomme combien ?

tu débranche le starter et ça marche plus , c 'est pas compliqué mais si on redescend en t° t' es bon pour rebranché .

il doit simplement être réglé a 1300tr maxi a froid , le reste c' est a chaud , et n' a aucunes influence sur le démarrage .

Pour la conduite c' est ok elle broute plus , reste le ralenti qui oscille et ça a part le cable de gaz qui grippe je vois pas .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un jeune :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHILOU... jeune cheval et jeune cavalière évidemment...
» Arme jeune chasseur
» Jeune femme cherche monde pour rider en enduro
» Travail du jeune cheval
» Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation ...-
Sauter vers: