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 Un jeune :)

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fordiste
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MessageSujet: ford sierra    Mar 04 Fév 2014, 01:14

oui juste l' exception mais en td tu risque rien .  pasmafaute mdr 

faut passer en tdci 125cv ça devrais être marrant ........... l' idéal c' est le 2l tdci ça pousse fort ça .  oui  pire le 2.2 sport
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 04 Fév 2014, 14:28

Merci à tous pour vos réponses, c'est intéressant de vous lire Smile

Je l'ai chercher hier soir, parcontre on peux m'expliquer comment marche le starter automatique ? Dans le bouquin ils disent qu'il faut appuyer une fois, puis deux fois lentement et ensuite tourner la clef pour démarré. Comment je fais pour savoir si il est entrain de fonctionner ?
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moyanos
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 04 Fév 2014, 17:35

il est soit électrique soit a eau, je n'ai jamais fais attention a comment il déclenche, toutefois je sais qu'il fonctionne quand le moteur tourne a environ 1200/1500 au ralentit à froid, apres selon la conduite le ralentit revient a environ 800 tours / min au bout de 5-10 minutes
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 04 Fév 2014, 17:38

Ok, ducoup tout à l'heure j'ai appuyer sur l'embrayage 1 fois puis deux fois sur accélérateur (sans avoir mis le contact) puis j’ai essayé de démarrer, ça n'a pas marcher, j'ai essayé en tournant la clef d'un cran la même manip et ça n'a toujours pas marché.

Ensuite j'ai démarrer normalement mais en accelerrant en même temps, j'ai maintenu l'accélérateur à 1500tr (j'avais peur qu'il cale ^^) 20secondes puis j'ai relâcher et ça marchais.

Donc je comprend pas bien qu'est-ce qu'il vaux mieux faire.
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MattB
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 04 Fév 2014, 20:40

perso j'appuie juste deux fois sur l'accélérateur comme c'est écrit dans le manuel, mais en soit même sans toucher à l'accélérateur juste avec la clé elle démarre toujours au quart de tour normalement pasmafaute 
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matiouze
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 04 Fév 2014, 21:24

avec le starter automatique, a froid il faut legerement appuyer sur l'accelerateur pour demarer (en tournant la cle),

a chaud il ne faut pas accelerer, sinon tu risque de noyer le moteur

le truc de mettre deux coups d'accelerateurs sert a enlever le starter quand tu part avec la voiture (par exemple l'hiver tu la demarre 2 minutes avant de partir pour qu'elle chauffe un peu, puis quand tu part, une fois que tu a roulé un peu, et qu'elle ne va lus caler car elle n'est plus froide, tu met 2 coups de gaz pour forcer l'arret du starter)

voilou
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 04 Fév 2014, 21:28

Dans le bouquin il faut d'abord mettre les deux coups d’accélérateur (avant de tourner la clef) et ensuite on démarre.
C'est quoi qui démarre le starter si on ne fais rien avant ? La voiture a démarré puis a caler un peu moins de 10 secondes après quand j'ai fais ça car il tournait trop lentement ce matin.
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fordiste
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MessageSujet: ford sierra    Mar 04 Fév 2014, 21:48

y' a eu deux type un a eau et un électrique a voir lequel est le tient fait une photo ou regarde si tu a deux tuyaux d' eau sur ton

carbu , comme son nom l' indique c' est automatique donc rien a faire .

si elle démarre a froid et que le ralenti est en dessous de 1000tr cherche pas le choke est soit mal reglé ( si boite a eau ) ou

hs si élec c' est assez facile a démonté et ça doit encore se trouver pour pas trop chère .

a chaud si t' accélere pas ça démarre pas ! faut parfois accélerer a fond l' été surtout moteur bouillant si t' enfonce pas ça

démarre pas , c' est les joies du carbu .
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 04 Fév 2014, 21:53

4h après j'ai refais la procédure et ça a bien marcher, j'étais à 1400tr. Je me suis arretter 20min et je l'ai redémarrer normalement (sans rien faire) donc il été chaud et il a très bien démarré, c'est pas normal alors ?
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mar 04 Fév 2014, 22:58

fordiste a écrit:
a chaud si t' accélere pas ça démarre pas ! faut parfois accélerer a fond l' été surtout moteur bouillant si t' enfonce pas ça

démarre pas , c' est les joies du carbu .

je suis pas d'accord, la mienne démarre toujours sans toucher l'accélérateur, sauf si le moteur est noyé!
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MessageSujet: ford sierra    Mar 04 Fév 2014, 23:48

sur capri si t' écrase pas ça démarre pas quand c' est chaud . pasmafaute 

faut le faire au feeling de toute façons .
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 00:12

Je vais voir demain matin déjà elle sera bien froide  indigne 
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 01:37

fordiste a écrit:
sur capri si t' écrase pas ça démarre pas quand c' est chaud . pasmafaute 

faut le faire au feeling de toute façons .

oui mais la capri a pas le DOHC ^^
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MessageSujet: ford sierra    Mer 05 Fév 2014, 11:39

ben alors la je dit bravo ! et lui il a un cvh donc on est pas avancé sur ce coup la !  pasmafaute 

c' est pas trop le moteur qui fait , enfin c' est la pipe d' admission j' explique a chaud si la pipe chauffe le carbu chauffe aussi et il se

produit ce qu' on appel le vapor lock , si le conducteur n' accelere pas a fond ça démarre pas .

mon escort break 1300cc kent , capri , taunus , escort même problèmes donc j' ai penser que le cvh pareil .
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 11:44

Ah ce matin j'aibpas réussi a démarré avec la manip ford (2 coup daccel avant de démarrer) et ca n'a pas marchais, elle a démarré puis caler une seconde après, donc comme hier, j'ai accelerer a fond, tout en gardant appuyer j'ai tourner, puis relacher et ça s'est mis à 1500tr quand j'aibrelacher. Sur le bouquin ford c'est la manip pour demarrer un moteur noyer ça pourtant.
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 13:48

fordiste a écrit:
ben alors la je dit bravo ! et  lui il a un cvh donc on est pas avancé sur ce coup la !  pasmafaute 

Ah mince oui, j'avais oublié! A force de toutes les voir en DOHC, je me suis emmêlé...

pour le CVH en effet je sais pas trop, sur mon escort j'ai eu des problèmes de démarrage à chaud alors qu'elle démarre au quart de tours à froid. Mais c'est pas normal, et la mienne est en injection.
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 16:33

Ce matin à froid, encore obliger d’accélérer à fond puis relâcher une fois l'avoir démarrer. Je suis parti quand l'aiguille été sur le M de NORM mais le moteur brouter et j'ai caler à un feu. C'est normale ?
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 16:40

là quand même c'est pas normal, faudrait peut-être déjà lui faire un nettoyage carbu, même si c'est pas ça, ça lui ferait du bien.
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 17:28

Ok je vais le démonter ce weekend, ya un endroit où c'est expliquer comment faire, ou vous pouvez m'aider Smile ?
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 17:56

j'ai quelques photos sur un vieux hdd mais pas dispo pour ton carbu...

toutefois le tiens doit etre le pierburg je pense, il est assez pénible. évite de l'ouvrir car les vieux joints s'arrachent. il y a des sortes de vis percés dessus qu'il faut démonté sans les mélanger, ça se nettoie ( vis émulsificatrices )

fordiste a écrit:
ben alors la je dit bravo ! et  lui il a un cvh donc on est pas avancé sur ce coup la !  pasmafaute 

c' est pas trop le moteur qui fait , enfin c' est la pipe d' admission j' explique a chaud si la pipe chauffe le carbu chauffe aussi et il se

produit ce qu' on appel le vapor lock , si le conducteur n' accelere pas a fond ça démarre pas .

mon escort break 1300cc kent , capri , taunus , escort même problèmes donc j' ai penser que le cvh pareil .

le vapor lock est un phénomène très rare, ça ne m'est arrivée qu'une seule fois !

sur chv/pinto/dohc etc j'ai toujours le reflexe d'appuyé a mi course avant de démarré, jamais de souci vu que j'ai toujours eus des moteurs bien réglés. je le fais meme sur les mazout  fumette 
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 18:33

Mais tu appui deux fois sur l'accelerateur avant ? Oubien la seul manip que tu fais et de démarrer en appuyant à moitié ?
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 19:40

non mais la manip est pas super importante en soit... le plus important c'est d'apprendre à connaître la voiture et savoir comment elle démarre bien Wink

personnellement j'aime pas trop les starter auto, c'est bien pour monsieur tout le monde parcequ'il a rien à faire, mais au moins avec un manuel tu sais ce que tu fait pasmafaute 
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 20:25

Ouais, parcontre j'ai le problème qu'elle broute quand l'aiguille est sous le R de NORM
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fordiste
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MessageSujet: ford sierra    Mer 05 Fév 2014, 21:05

je serait toi je ne démonterai pas le carbu !

il existe des spray a pulvérisé direct dans le carbu , qui vont très bien .

ta caisse a les symptômes du manque d' essence soit la richesse a étais descendue pour le ct soit y' a un filtre a essence bouché

soit ton carbu est degeu .


Moya : tu sait ce qui te reste a faire , réglé le moulin de picasso !
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   Mer 05 Fév 2014, 21:20

Ok, ça se pourrai qu'il soit fendu ou j'aurai d'autre problème si c'était le cas ? (c'est un double corp si ça a une importance)
Car certains sur internet c'étais ça  pasmafaute 
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MessageSujet: Re: Un jeune :)   

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