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BravoPicasSO

Un jeune :)

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Salut, j'ai 20ans, j'habite près de Pau, j'avais une Escort mk7 1.6 que je viens de changer pour une Sierra 1.8, je l'ai testé hier et je la récupère mardi prochain le temps qu'il fasse le contrôle technique et je m'inscris ici car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je souhaite apprendre, voici des photos (de l'annonce leboncoin).

www@hostingpics@net/viewer@php?id=833905sierra2@jpg
www@hostingpics@net/viewer@php?id=961296sierra@jpg
www@hostingpics@net/viewer@php?id=803967sierra3@jpg

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salut à toi et bienvenue !

jolie cette mk2, avec l'aileron on dirait celle de l'ami saleens ^^

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Il me propode de baisser le prix de 240€ si je change le pot moi même, il est percé. Sinon il l'a laisse au prix normal et je l'aurai que dans 10jours...

J'y connais pas grand chose en mécanique et ça serai l'occasion de le faire moi même. J'aimerai savoir pour combien j'en aurai si je le fais moi même et comment faire.

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bien venu sur le forum , tout dépend de ce qui est percé sur ta ligne regarde sur oscaro combien coûte la pièces déjà .

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Enfait c'est bon il l'a fait ressoudé par un garagiste donc il baisse le prix quand même. Plus qu'à passer le controle technique.

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bienvenue !

ressoudé, generalement ca tient pas longtemps

un silencieux premier prix c'est dans les 50 a 60 euros si c'est lui, plus un collier a 1,50 et un peu de travail

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Ouais mais au moins ça permet de passer le contrôle technique et il a pas mal baisser le prix, beaucoup plus que 60€ donc ça me va.

http: //en . wikipedia.org/wiki/Ford_CVH_engine#Common_problems

Je comprends pas tout ce qu'ils disent dans "commons problems", j'aimerai me renseigner un peu sur le moteur pour voir ses points faibles mais j'ai du mal avec l'anglais technique.

Ils parlent des siège de soupape qui casse assez tôt apparemment

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bienvenue

tu sais les liens c'est pas la peine de les modifier, surtout qu'ici ça crains rien, on peut pas voir le forum sans être inscrit Wink surtout qu'en plus si c'est pour une page wikipedia, y'a rien à protéger

dans la page en gros ils parlent de fortes vibrations et bruit à heut régime, mais apparemment ça serait en cas de mauvais entretient. Pour avoir un 1.6L CVH MFI dans mon escort, oui elle vibre un peu, mais je pense que ça viens plutôt des silentblocs qui étaient probablement pas géniaux d'origine. Sinon c'est pas génant, et le bruit à haut régime, la mienne fait aucun bruit bizarre à haut régime, juste un bruit fort mais normal.

Ils parlent aussi de moteur qui font de la mayonnaise, mais je vois pas pourquoi ça arriverait, sauf joint de culasse mort? et sur les CVH il faut faire gaffe à la courroie de distribution.

Après ils parlent de sièges de soupapes qui se barrant dans les cylindres, j'avais jamais entendu parler de ça. Et les joints de queue de soupape qui sèche et font que le moteur bouffe de l'huile, mais ça j'ai l'impression que les allemands savent juste pas faire des joints de queue de soupape Laughing

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mon 1600 cvh (escort mk3) fesait un peu de mayo dans le bouchon d'huile, quand le temps etait humide, c'est de la condensation (defaut d'etancheité , bouchon metallique et voila.)

les sieges de soupapes qui se barrent ? ca peux arriver , oui, peut etre, mais c'est quand meme beaucoup moins courant sur une escort que la rouille du bac a batterie !!!

en tout cas j'en ai jamais entendu parler, ca a du arriver forcement 2 ou 3 fois sur le nombre de CVH qui ont pris la route depuis sa création ! mais surement pas plus que sur un autre moteur.

sa faiblesse c'est plutot les poussoirs hydrauliques et les joints de queue de soupape ! sinon c'est un super moteur qui avionne pas mal je trouve.

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Je m'y connais pas trop, ça fais des gros frais si faut changer les poussoirs hydraulique ou les joints de queue de soupape ?

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poussoir hydraulique y'en a pour cher surtout que le 1,8l je sais pas si c'est les mêmes, mais sur le 1,6l les poussoirs qui viennent pas de chez ford, c'est de la merde! Sinon y'a la technique qui consiste à les sortir de la culasse et les actionner dans de l'huile propre, pendant l'opération changer l'huile à chaque fois qu'elle est trop sale et continuer jusqu'à qu'il y ai plus d'huile sale qui sorte des poussoirs.

les joints de queue de soupape, y'en a pas pour cher, par contre y'a un peu de boulot pour les changer.

matiouze a écrit:
mon 1600 cvh (escort mk3) fesait un peu de mayo dans le bouchon d'huile, quand le temps etait humide, c'est de la condensation (defaut d'etancheité , bouchon metallique et voila.)


il était comment ton bouchon d'origine? J'ai toujours eu un bouchon métallique moi sur la XR3i pasmafaute

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en soit c'est pas compliqué, faut juste savoir comment ça marche. Sur le CVH avec les culbuteurs il suffit juste de défaire le couvre culasse, après t'as un écrou pour tenir chaque culbuteur, et une fois qu'il sont enlevés t'as qu'à sortir les poussoirs pasmafaute 

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attend de voir si il claque déjà , moi mon cvh claqué pas et il avais 190.000km , si jamais un additif bardhal ou de l' huile plus épaisse

15w40 ça limite et retarde les frais . Mais c' est vite changé c' est vrai .

mais le capteur effet hall a lacher un peut après et comme l' orion ( une 16i ghia efi ) étais pourrie j' ai bazzardé le tout .

elle allais fort pour ses 105cv ( si mes souvenir sont bon ) elle étais belle gris mercure et gros kit RS mais pourrie ......

bien équipée aussi , tout élec , pare brise avant auto dégivrant etc etc intérieur velour très costaud et confortable .



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un cvh avec des poussoirs hydrauliques qui claquent pas c'est pas un cvh  mdr 

c'est pas super méchant à faire mais il faut un minimum de matos et d'organisation

je te mets des tofs d'une culasse qu'on déposé sur la XR2 d'un pote pour la restaurer, tu n'est pas obligé de le faire sur la tienne mais il faut rusé pour ne pas faire tombé les soupapes dans les cylindres

http://i176.photobucket.com/albums/w200/ccyril40/fiesta/restofiesta195.jpg

http://i176.photobucket.com/albums/w200/ccyril40/fiesta/restofiesta062.jpg

http://i176.photobucket.com/albums/w200/ccyril40/fiesta/restofiesta137.jpg

http://i176.photobucket.com/albums/w200/ccyril40/fiesta/restofiesta119.jpg

http://i176.photobucket.com/albums/w200/ccyril40/fiesta/restofiesta049.jpg

le seul outil spécial à avoir, il sert a comprimer les ressorts de soupapes pour les virer et avoir acces aux joints de queue de soupape

http://i176.photobucket.com/albums/w200/ccyril40/fiesta/restofiesta148.jpg

http://i176.photobucket.com/albums/w200/ccyril40/fiesta/restofiesta054.jpg

sinon il faut une petite ventouse pour enlever les poussoirs hydrauliques de leur logement.

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moyanos a écrit:
un cvh avec des poussoirs hydrauliques qui claquent pas c'est pas un cvh  mdr 


ça je confirme Very Happy Encore ça va, ils claquent, mais on sens que c'est normal oui 

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MattB a écrit:

matiouze a écrit:
mon 1600 cvh (escort mk3) fesait un peu de mayo dans le bouchon d'huile, quand le temps etait humide, c'est de la condensation (defaut d'etancheité , bouchon metallique et voila.)


il était comment ton bouchon d'origine? J'ai toujours eu un bouchon métallique moi sur la XR3i pasmafaute


ben en tole! c'est quoi qu'est ce que j'ai dit non? !

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non j'ai mal compris, j'ai cru que tu avais résolu le problème en mettant un bouchon en tôle rien compris 

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moi j' ai eu un dohc qui consomme 15 litres et qui va moins fort qu' un pinto vu les modif , un V6 qui va super et qui consomme rien

des pinto qui bouffe pas d' huile et qui envoie lourd pour bien moins chère que la plus part des " spécialistes " , des kent qui consomme

rien et qui tiennent superbement le coup , je dirais même que plus fiable que ça faut chercher longtemps , et pour finir

et un cvh qui claque pas , donc je ne me fait pas de soucis pour ça .  mdr 

Je fait le tour des défauts ford et faut avouer que la plus part sont soit la résultante de bricolages intensif soit un gros manque

d' entretient , le problème des ford c' est que c' est des voitures de pauvres , donc bien souvent bricolée ou mal entretenue .

pourtant elle sont très fiable et j' avoue n' avoir eu avec mes ford , aucunes pannes jusqu' a présent .

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Sinon, pour un peu plus profiter de ma futur sierra, il y a des choses à faire pour gagner quelques chevaux sans trop bidouiller ? Ca sera pour plus tard, histoire de gagner 10 ou 15 chevaux sans se ruiner.
Je compte pas l'alléger, je fais souvent du covoiturage.

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le CVH normalement y'a pas mal de pièces perfs, pour le 1.8 en particulier je sais pas, mais je pense vu que pour les 1.3 et 1.6 c'est facile à trouver Wink

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la ligne ashley coute 214 livre chez burton , pour le colec faut voir sur ashley exhaust il doit faire le même prix si ils le fabriques ....

après faut voir coté carbu , et t' auras déjà plus de puissance .

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Je dirai qu'il faut monter une culasse d'escort rs1600i mais l'allumage n'est pas du même cote. Sinon y monter une rare collecteur d'échappement de la même voiture et ses poussoirs mécaniques.
La modif la plus facile qui se pratique ici est de monter un pont plus court, améliorant les reprises mais diminuant la vitesse de pointe et augmentant la conso notamment sur autoroute.

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Si tu veux plus de puissance, passe sur un dohc carbu qui fait déjà 109 cv ou un injection qui en fait 125. Au niveau assurance, je ne sais pas mais je pense que tant que tu n'as pas d'accident çà peux passer. C'était comme sur les meules quand tu mettais un kit 50cc, en cas d'accident grave avec expertise de la bécane, l'assurance ne te couvrais car non conforme....  jap 

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bha non , c' est une propuls point , mais avec le cvh 90cv plus pont classique pas de mauvais surprise mais si tu combine

route mouillé + pneu usé ou de mauvais qualité avec un pied lourd en virage ça risque de glissé normal quoi .

sur la neige tu risque d' apprécier mais sur sol sec elle partira jamais t' inquiète faut juste adapter ta conduite au conditions météo

sauf si tu l' a bien en main .

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je suis d'accord, la mienne avec le DOHC est jamais partie sans que je le veuille... Y'a pas assez de puissance pour ça.

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moi avec mon dohc efi prépa ( colec , ligne et gros injecteur ) plus le DGL elle partais pas sans prevenir mais quand elle partais elle

ouvrais en grand , une prise d' angle mémorable , impossible avec la scorpio du moins si maintenant que les pneus sont hs .......

si non tu relâche la pédale d' accel et elle revient direct , jamais freiner !!!

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si sol sec force part car l' avant va te surprendre ! en général les novices en propuls tape l' avant comme ça .

si il pleut et qu' elle ne veut pas partir n' essaye pas non plus , si elle part garde a l' esprit qu' elle peut repartir dans l' autre sens si

tu freine par panique donc laisse toi beaucoup de place sans obstacle !

en gros si elle part tu laisse un filet de gaz et tu corrige en contre braquant ( tourné le volant un quart ou plus suivant l' angle

a contre sens pour la faire garder un cap de dérive plus ou moins droit ) .

mais oublie le drift avec ! sauf si tu a des pneus super slick et que le parking et savonner ........

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vous etes des petits joueurs les gars, j'ai deja mis la 4X4 en vrac sur le sec, j'ai failli sortir.

bon, ok, j'ai pris une mauvaise trajectoire en attaquant un peu trop fort sur une mauvaise bosse dans un virage.

je vais faire peur a picasso ! lol

ca tient bien le pave, mais sur surface glissante et sans experience en propuls, tu peux te faire peur ou pire, faut faire gaffe et apprendre a maitriser la bete. ce qui est bien, c'est un parking de station de ski qui a bien verglacé pendant la nuit par exemple, en plus t'as la neige sur les bords pour amortir !  fumette fumette fumette 

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j'avais fait ca avec un pote, on est monté au parking en altitude pour etre sur que les pistes etaient toutes fermées (a cauteret je crois, a cause du mauvais temps), personne en vue ! pas un chat a par une sierra sans chaines en pneu ete ! lol

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meme avec le 1.6 pinto je mettait ma mk1 en crabe...

si tu n'est pas habitué aux propulsions et que tu prend en grip une courbe comme avec une traction, le fait que le train arriere décroche va te faire perdre tes moyens. un simple rond point pris a 40 bien sérré suffit pour crée le phénomène, toutefois c'est une voiture saine et un leger contrebraquage avec un ralentissement suffisent pour la remettre d'aplomb.
beaucoups ont détruits leurs voitures comme ça, une fois que tu sais comment géré la chose ça va.

je plussoie, les xr4x4 tu peux les mettre en vrac aussi, meme plus facilement car on sent moins quand elles vont décroché surtout que c'est l'avant qui décroche généralement.

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a cauteret c'etait un petit delire sur un parking entierement verglacé, une vraie patinoire avec ma GT a l'epoque !

sur la neige elle en a fait pas mal aussi, meme restée bloquée sur des faux plats ou des petites cotes. de bons delires

en traction c'est pas pareil; c'est pas si marrant. avec la 4X4 oui, sur une faute d'attaque ca risque de partir du nez, sinon tu la fais partir du cul comme tu veux aussi, pas si facilement que la 2rm, mais ca va. c'est le rattrapage qui est different quand tu fait chasser le cul, avec la 4X4 tu remet un peu de gaz et ca repart tout droit direct, en prop, ben faut jouer un peu plus sur les gaz et le contre braquage.

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oui , rien de tel qu' un propuls , mais avec ma colt 1300cc 75cv on étais sur dans un zonning gelé une vraie patinoire et

y' avais une belle ligne droite j' étais en 4 éme rupteur compteur a 180km/h je sait pas a quel vitesse ça correspond en glisse

mais je dépasser les copains ........ pasmafaute  on s' amuser bien , mais dans les tournant la cot reste une colt léger et d' une tenue de

route approximative j' étais pas très franc dans les virages ...........

Par contre avec la scorpio je savonne souvent , en capri c' est pire , et je me suis toujours plu au volant d' une propuls même

si j' ai adoré mes tractions aussi .

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J'ai roule sur la neige avec les pneus lisses, double plus d'une voiture mais quand elle part vraiment du cul surtout sur un break Bah tu serre les fesses j'avoue car tu sais pas trop ou ça va finir la blague.
En traction tu peux te mettre bien en travers, notamment en Opel corsa a et fiat punto 1, mais tu peux pas maintenir la derive comme en prop.

Bref faut essayer pour comprendre, de nos jours les châssis de prop tiennent trop le pavé a mon gout, ca téléphone moins avant de glisser.

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ah bha oui sauf en marche arrière la tu dérive bien aussi en traction ....... mdr 

les nouvelles caisse en propuls soit elle sont équipée d' anti patinage non désactivable soit elle ont 200cv tu peut désactivé mais

t' a des pneus en 250 qui colle comme une chique dans les cheveux , donc l' un dans l' autre elle bouge pas de trop .

la capri a un comportement différent de la sierra , car la capri c' est un pont rigide et lame de ressort donc la veille école .

une trappe d' égout dans un tournant et elle vire du cul , la sierra ou scorpio absorbe via son pont suspendu et ces mc pherson .

y' a pas trop de mauvais surprise avec les sierra a coté des anciennes donc pas de soucis a avoir mais j' en connais qui on tapais

avec une sierra 18td 75cv !!!! faut quand même être doué !

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