PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 De retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: De retour !   Mar 11 Fév 2014, 00:27

bon retour
,je me rapelle,t'etais ado,c'etait l'ex sierra a ton pere,une grise si mes souvenirs sont bons..a l'epoque tu as du avoir des copains qui te prennaient pour quelqu'un a part pour aimer les vieilles ford  fumette 
je suis passer par la car a 15 ans j'avais ma premiere taunus,est peu de potes qui comprenaient ma passion lol
Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: De retour !   Mar 11 Fév 2014, 00:30

beau resultat  oui 

elle a bien passée les années meme si on voit que le karsher a ete absent LOL
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Mar 11 Fév 2014, 01:41

En effet t'as bonne mémoire c'est ça ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: De retour !   Sam 01 Mar 2014, 15:09

Salut et bon retour
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Ven 04 Avr 2014, 14:17

Bon, juste pour vous dire que la c4 est à vendre que la sierra à eu son ct et est assurée et que je roule avec maintenant après 7 ans d'attente.
Si ça en intéresse encore certain je peux vous poster des photos mais le forum à l'air d'avoir bien changé malheureusement.  pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Ven 04 Avr 2014, 14:26

Et je vois pas bien pourquoi mon post se retrouve dans la section présentation mais bon c'est pas bien grave.
Sinon j'ai fait une page Facebook vois y retrouverez les photos et différentes évolution depuis 3 mois.
Elle s'appelle "projet ford sierra"
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: De retour !   Ven 04 Avr 2014, 18:06

Il a changé mais on est toujours là à l'affut derrière nos claviers  fumette 
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Sam 05 Avr 2014, 00:14

C'est quand même pas comme avant !
Tient dit voir je crois que t'en a eu une, sur le dohc carbu tu sais s'il y a un rupteur ou c'était déjà une gestion électronique ? Parce que la mienne à 6500 tours ça pousse toujours ! fumette 
Mais je me demande si j'ai pas un soucis d'allumage car pas de rupteur et pas possible de dépasser le 170 compteur par contre elle tourne nikel
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: De retour !   Sam 05 Avr 2014, 00:30

La mienne aussi poussait bien au delà de 6500, mais a 4500 t'as déjà passé le summum de poussé du moteur, tu allonge juste pour retomber au bon régime au passage de rapport.

La vitalité du moteur est variable d'une voiture a une autre; n'oublie pas que tu est en dégommage moteur et jeune permis ! Sinon la mienne prenait 220 compteur mais elle avait un peps que je n'ai jamais retrouvé sur d'autres dohc carbu.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: De retour !   Sam 05 Avr 2014, 00:33

Et sinon tout l'allumage est géré par un petit calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Sam 05 Avr 2014, 01:17

Oui j'ai juste tiré une ou deux fois dedans t'inquiète pas sinon c'est tranquille.
4500 tr ? Pourtant les 109 cv sont à 5000 tr si mes souvenirs sont bons ?
En tous cas c'est un régal ça change de la c4 tout le monde se fout de ma gueule mais je m'en fou les keke en a3 une fois dans le rétro ils rigolent moins ^^
Normalement je vais la préparer un peu je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Sam 05 Avr 2014, 15:47

Dites j'arrive pas a trouver de kit suspension courtes pour la titine tout ce que je trouve est pour les cossies.
Vous savez si les fixations sont identiques ? Parce que j'aimerai vraiment la rabaisser et surtout la raffermir un peu ! Mais introuvables pour nos voitures de tous les jours alors je me disais qu'un kit pour cosworth pourrais passer
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: De retour !   Sam 05 Avr 2014, 17:23

Attends de bien te faire la main dessus avant de modifier.

Pour les suspat tape dans la sierra cosworth 2rm, sur les 4rm l'avant change a cause du passage de cardan de mémoire mais c'est a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: De retour !   Sam 05 Avr 2014, 21:10

les amortos de coss sont plus gros en diametre devant ,derriere ca passe,il faut juste repercer les trous des boulons un poil plus gros

mais chez ultimate,il existe un kit de ressorts courts pour les sierra,tout modeles de 86 a fin de fabriquation,justement tout modeles sauf coss et 4X4

je me rappelle plus de la reference par contre  pasmafaute 

apres pour rendre la tenue de route plus "seche",tu peut mettre des silents blocs en polyurethane et monter en 15 pour les jantes comme ca tu auras des tailles de pneus basse
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Mer 09 Avr 2014, 15:08

Merci pour les infos ^^
Moya tkt je suis pas un bourrin et je l'aime ma titine j'en apprend sur sa conduite tous les jours et c'est un vrai bonheur !
Niveau modif je n'irai pas très loin, je voudrais juste trouver des jantes origine, la rabaisser et refaire la peinture et niveau moteur juste une ligne complète et un kad mais ça prendra du temps ne serais-ce qu'à cause de l'argent !
Sinon j'ai trouver à 300 euros une sierra identique à la mienne seule différence elle est de 92 donc mk3 et c'est une clx mais sinon meme moteur et meme couleur !


Dernière édition par sierra-71 le Mer 09 Avr 2014, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: De retour !   Mer 09 Avr 2014, 17:21

C'est pas histoire d'etre bourrin, mais d'etre prudent; trouver ses limites et celles de la machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 33
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 20 Avr 2014, 15:26

pour les ressort y' en a chez burton , pour la ligne pareil en Ashley ça va bien surtout avec le colec .

j' avais ça sur ma sierra 2ldohc 125cv et ça envoyer pas mal , surtout un gain de couple et un son super !

quoi qu' un peut fort a bas régime mais supportable , enfin a éviter sur fait de long trajet d' autoroute parce que la tu va avoir

une tête comme un seau !
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Mar 22 Avr 2014, 14:32

Merci pour les renseignements oui ça t'embêterai de me mettre les liens je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre.

Bon sinon la j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide, j'ai toujours des accoups quand j'appuie légèrement sur l'accélérateur.
Je m'explique. La voiture à froid à du mal à tourner une fois le starter désactivé. Et quand j'accélère légèrement il y a un trou qui me fait caler en première pour démarrer je suis obligé de donner des coups de gaz pour manœuvrer et au passage de vitesse il y'a un accoup quand je reprend l'accélération.
Le carbu à été refait j'ai également changer les filtres, les bougies, j'ai vérifier mon réservoir nettoyé la crépine et rien n'y fait. Je sèche complètement.
Voilà le lien d'une vidéo que j'ai fait pour vous montrer
 http://youtu.be/t7tsZI4oZKY
On entend bien que le moteur s'étouffe.
À savoir qu'il y'a un mois j'ai mis du nettoyant carburateur facom ça à remarché nikel pendant 300 km. Mais la pompe de reprise c'est mise à fuir à l'arrêt du moteur je l'ai changé et ça a recommencé. J'ai réessayer avec un autre nettoyant sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Mar 22 Avr 2014, 14:32

Et serait-il possible que le sujet soit remis en section projet ?
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: De retour !   Mar 22 Avr 2014, 17:11

durite de dépression qui va au calculateur qui est poreuse ? défaut d'alim à bas régime de la pompe à essence ? gicleur de carbu bouché ?

ya pleins de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Mar 22 Avr 2014, 18:38

La durite de dépression est bonne, les gicleurs ont été soufflés, et la pompe à essence j'y crois pas ça ressemble pas à ça :/ je sèche complètement.
Défaut d'allumage genre cable ht ou Delco doigt d'allumeur c'est possible ? La bobine est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
ptilou22
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 40
Bolide : sierra 2.0 GT 1989 blanche, bas de caisse noir, bequet, jante alu escort XR3I ph2
Dept : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: De retour !   Ven 25 Avr 2014, 22:30

Carbu mal réglé , richesse trop élévé ou trop faible ??
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Dim 27 Avr 2014, 08:28

J'y ai pensé mais la vis de richesse n'a jamais été touchée et la voiture est passée à la pollution.
Possible quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 33
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 27 Avr 2014, 11:32

faut savoir si : allumage ok tête et rotor ok fil ok bougie ok .

savoir aussi si , filtre a air ok et essence ok .

après ça tu peut chercher ailleurs , elle peut passer la pollution et déconnée ça n' a rien a voir au contraire bien souvent ont les

appauvrie pour passer puis on remet en ordre mais des fois ça reste comme ça ! c' est très mauvais pour les pistons et soupapes .

bref un nettoyage carbu c' est pas du luxe aussi , il existe des spray suffit de démonter le filtre a air et la durite d' essence

vider le carbu , remplir de nettoyant par la durite et les volet , laisser agir 15min puis faire tourner sur le nettoyant et tout remonté .

je conseille le one shoot de KENT , ça va super .
Revenir en haut Aller en bas
sierra-71
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 24
Bolide : Ford sierra 2.0 ghia / C4 VTS
Dept : 71, Chalon sur saone
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: De retour !   Dim 27 Avr 2014, 12:10

Dac, bougies filtres c'est ok le carbu je l'ai refait donc tout propre. L'ensemble Delco doigt et câble ht est commandé pour éliminer cette piste si ça ne change rien je tenterai le réglage de la richesse.
Merci de votre aide j'espère qu'on trouvera car je commence à désespérer et c'est fatiguant de conduire comme ça  n1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De retour !   

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Retour de flamme
» Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation ...-
Sauter vers: