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fordiste

Ford scorpio 2.4i Ghia 130cv

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voila ma scorpio de 1986 , c' est une 2.4i 130cv V6 qui totalise 180.000km finition ghia , pas d' airco ni obd et siège velours .













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a sont achat première impression , ce 2.4i v6 est une vache !!!!! , pour cause allumage hs , après changement bougies , tête et

rotor je suis passé de 90 a 130cv ( façons de parlé pour les petits malin ! ) la ou je passé a 120 km/h je passe a 180km/h !!!

fuite d' huile au cache soupape et l' oring d' allumeur est hs , je doit le changé ...........





ma deuxième impression et que la pédale d' embrayage vibre et que le disque doit être en fin de vie !!!!!








quand je dit qu' elle est clean , elle est clean ! bref après avoir essayé de le faire sur place j' ai renoncé avant de me faire

écrasé par une type 9 , bref je l' ai tractée jusqu' au garage d' un ami , ou on a changé l' embrayage sur un pont en 4h .

pourquoi 4h , parce que pivot de débrayage étais arraché !!!!! résultat la fourchette de débrayage ne fonctionné pas !

on a jamais retrouvé le pivot entier manquer des morceaux , bref on a repris ça sur une T5 ( boite 4 de capri ) ça marche ....

remonté le tout et roule ma poule ! a part le synchro de 2 qui a morflé et un roulement d' arbre primaire ça va pas de soucis .




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après ça j' ai remplacé le mécanisme de rattrapage auto pour partir sur une base neuve .

après 2.000km sans soucis ( sauf parfois un petit temps mort de calculateur de vitesse ....... )

je roule peinard ( travers etc ) et j' entend cloc cloc cloc merde !!!!! difficile de dire d' ou ça vient exactement , pas grave demain

je vais au garage de mon pote , le lendemain je monte dans la scorpio et je part , pas un bruit rien !!!!

quelques centaines de km plus tard c' est revenu , tête de cardan gauche hs coté roue , mais léger .

donc me voila partis pour changer ça , ça tombe bien je doit monter un attelage d' occaz que j' ai trouvé pour 50€

attelage d' usine 1500kg . remis a neuf par mes soins , y' a plus qu' a ............

quelques jours après a 20 mètre de chez moi je vois de la fumée blanche qui la sort du capote !!! ( rabbi jacob )

durite de chauffage cassée a ras , après 5 minutes a attendre que ça refroidisse j' ai coupé le bout et remis a place

ça marche comme ça , parce que chez ford c'est plus dispo !!!!!!!!!!!!! comme le silent bloc bv d' ailleurs !!!!!!

bref a l' achat ( achetée a un ami ) il me dit avoir étais chez ford car l' aiguille de t° ne bouger plus , il lui aurais changé le

liquide , sonde et thermostat , le thermostat étant ok il lui ont laissé le siens et mis le neuf dans la boite a gant !

sauf que je part avec l' auto et 500 mètre plus loin elle étais a température , bon y' avais 20° dehors mais quand même

quelques km après la lampe d' eau s' allume !!!! , y' a un plongeur dans le bocal !!! chercher plus docteur , le thermostat est

pété fermé , ça emmene une pression repousse le plongeur et la lampe s' allume ....................................

j' ai pas encore changé le thermostat d' ailleurs .......... mais j' y pense !  oui 

bref j' ai pas loin de 600€ de frais déjà fait sur ma scorpio mais franchement je regrette pas parce que j' ai trouvé ma propuls

celle qui part a chaque virage comme une sportive de 200cv , pneus Matador en 14" usé au 3/4 , pont auto bloq et c' est partis

confort incroyable ( sauf odorat elle pue l' huile cramée , mais ça c' est ma faute ........ ) bref je l' adore même si je la délaisse

je ne sait pas pourquoi d' ailleurs ....... je vous dirais pas la conso vous ne me croiriez pas !

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aujourd' hui nettoyage de ma scorpio couvert de merde d' oiseaux !!!  Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad 

normalement je devrais la refaire cette semaine , j' en ai marre de la voir a l' abandon , et ma batterie ( neuve ) n' apprécie pas

elle m' a déjà lâché une fois , mais après deux heures de charges elle a démarrée .



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Ptain, les pneus matador !!!!

J'en avais sur ma 2.5TD et ça driftait tout seul dès qu'il pleuvait !!!

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oui j' aime bien les matador c' est marrant mais les prochains se seras pas ça !

je devrais avoir des jantes rs 15" de 4x4 , la scorpio de l' oncle d' un copain , donc une bouchée de pain .

je mettrai des yokohama en 195 50 15 dessus .

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c'est exactement ce que j'ai comme pneus sur la sierra, et sur le sec c'est collé oui et puis sur le mouillé c'est pas trop mal non pus mais y'a moyen de s'amuser un peu :p

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oui je confirme , au début ça allez bien mais plus il s' use ( ils reste 2mm de gomme ) et plus ça savonne .

mais bon la avec un cardan hs je roule plus non plus .

j' ai 4 pneus neige pour les 14" et je vais chercher des jantes audi en 17" ou 18" en et 40 ( car les 14 sont en 38 ) .

na puis je verrais si je la rabaisse ou pas . pasmafaute 

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bon je vais vous présenter mes ford ex et actuel dans l' ordre d' achat :

ford capri II 1300XL 1974 elle a fini pour pièces car pourrie !!!



ford capri II 1300L 1974 , toujours en resto : modif 1600GT 88cv sur boite et pont 1300cc



mon break escort mk4 1300 CL 60cv de 1990 modif ressort court -4.5cm . vendu mais roule toujours dans le coin .





ma ford sierra 2l clx de 91 dohc 125cv modif cuir cossi , ligne et colec ashley . vendue cause conso !!!!






ma mondéo 2l tdci 130cv de 2003 modif cuir et alcantara . vendu a un ami





ma ford taunus 1600GL de 1980 : resto complète vendue .


ma scorpio en photo plus haut !

ma ford escort 1300 custom de 1980 . acheté juste pour la vendre et faire un benef .....




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pour ceux qui on l' oeil , y' a une ford capri III dans le garage , un transit dans le jardin a mon père .

et la fiesta de ma soeur .

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ca fesait un moment que je l'avais pas vu , elle etait belle ta sierra tout de meme !

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oui elle étais clean mais j' ai perdu pas mal de photo avec le crash disque dur .....

si non je l' aimais bien , elle envoyé quand même et savonné pas mal , mais question conso c' étais pas possible .......

et faut dire aussi que j' ai changé tout ce qui pouvais se changer dessus ........... forcé ça lâché dans tout les coins ..

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allez la sierra en détail :

a l' achat mode papy :






après :







j' ai perdu pas mal de photo mais j' avais tout refait et posé des jantes 14" comme celle de l' escort RS1600i .

elle étais pas mal et surtout pas une tôle et pas une tâche de rouille .

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Ouahhh tout çà comme voiture. Moi j'en ai euhhh attends je compte....... euhhhh 1ne   

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heuuu non c' est c' est juste depuis 2009 .........

avant j' ai eu quelques une de plus .........

en gros : Immatriculée plus d' un mois :

1 toyota corrola 2l diesel 1998 5 portes

2 Mitsubishi carisma 1900td 1999 geronimo 4 portes

3 mitsubishi colt 1300I 1996 3 portes .

4 skoda octavia 1900TDI 90cv 5 portes de 1999

5 mitsubishi carisma 1800GDI 4 portes 1999 .

6 toyota corrola 2l diesel 3 portes de 1999 .

7 ford escort break 1300cc 1990

8 ford sierra 2l dohc efi 1991

9 ford mondeo 2l tdci 2003

10 ford taunus 1600L 1980

11 ford scorpio 2.4i v6 1986 .

les autres :

1 vw caddy usa 1600d 1982

2 vw caddy germany 1600ess 1985

3 vw cox mexico 1600ess 1986

4 vw jetta 1600d 1982

5 peugeot 309 gti 16s 160cv 1991

6 mitsubishi colt gti 1991

7 mitsubishi colt gti 1993

8 mitsubishi colt 1200cc 1985

9 mistubishi colt 1400cc 1984

10 volvo 340 1400cc 1989

11 daf 44 1974

12 daf 44 6 volt 1968

13 ford orion 1600i Ghia 1989

14 daf 66 1978

15 volvo 66 1978

16 vw golf 1 1500cc auto de 1986

17 ford escort mk2 1300 custom

18 ford taunus 1600L 1980 ( dorée ) .

voila pour les années je suis pas sure a 100% pour certaines et j' en oublie surement mais bon ............

ça fait une belle collection

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Une centaine de voitures possédés de mon côté, mais j'ai calmé et maintenant je les gardes !

T'as des couts de carte grise la bas, ça se passe comment ?

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pas de frais de cartes grises car les plaques reste , elle nous appartiennent .

par contre taxe de circu a chaque fois , ça varie entre 300€ et 500€ selon la puissance et cylindrée .

maintenant y' a une eco taxe qui varie de 150€ ( pour 88g de co km ) jusque 1500€ pour les plus de 250g de co km

pour info une sierra 2l efi dohc 125cv fait 205gr co km soit 500€ de taxes !!!! j' y ai eu droit !!!!

mais c' est la seul éco taxe que j' ai payée , car les autres je prenais moins polluant donc pas de taxes a l' époque maintenant

c' est fini tu paye peut importe si c' est moins ou plus !

l' assurance coûte une burne en belgique aussi , surtout pour les jeunes conducteur , exemple RC de base bonus 11 pour un

1900tdi 90cv 950€ , avec mini omnium ( vol , bris de vitre , animaux etc ) 1350€ pour le même conducteur .

et ça dâte de quelques années donc ça a du augmenté !

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Sur un autre forum j'avais vu les tarifs d'assurance et c'est vrai que c'est surprenant! Dire que nous on trouve déjà cher de payer 400€/an pour se faire plus ou moins arnaquer pasmafaute 

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oui en belgique on a la palme avec les assurance qui ne sont soumise a aucune loi donc pratique les tarifs a leur guise !

un exemple = mon break 1300cc de 1990 bonus 7 en RC chez Ethias 950€ par ans héééééééééééé oui !

même voiture , même bonus et toujours moi , passé chez ACTEL DIRECT avec bris de vitre tenez vous bien 330€ par ans !!!!!

Autant dire que j' ai changer d' assurance ! en leur disant ADIEUX !!!!!

les assureurs peuvent non seulement pratiquer toute forme de prix mais peuvent aussi envoyer n' importe qui au bureaux de tarification

ou sur les listes noir pour 1 défaut de payement , une amie va y avoir droit car son ex a pété deux auto a son nom a elle hors il étais

bien établi que c' étais lui qui conduisais , renseigner comme conducteur principal en prime , et pour un pare brise changé sur mon

break ( je lui ai prêté 1 ans et le pare brise avais pété ) mais comme c' étais une vieille auto ça n' a pas plus au directeur !!!!

l' assurance lui a clairement dit que d' ici un mois elle allais se faire éjectée car considérée comme conductrice a risque !!!

Mon oncle sur liste noire , il paye son assurance par ans , et ce mois la il a eu son congélateur qui a lâché , responsable comme pas

deux il a bien sure acheter un nouveau congelo plutot que de payé son assurance !!!! il a contacté son courtier qui lui a renouvelé

sa carte d' assurance , mais un mois ou deux après rayé et forcé de payé 1500€ pour une RC a 48ans !!!!!

Pour un retard de payement en 28 ans de permis !!!!! oui mon oncle a passer son permis après son service militaire .

bref non seulement on paye une fortune mais au moindre truc on se fait rayé !

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N'est il pas possible de prendre une assurance a l'étranger comme une françaises par exemple ?

Ici quand tu prend l'assurance t'as un bordereau avec ta vignette ou sont marqués tout les pays ou tu est couvert et ceux en barré ou elle ne te prend rien en charge.

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si c' est possible mais en Belgique il est possible d' en avoir a un prix correct aussi suffit de pas prendre celle qui assure les véhicules

de l' état ou qui font parties d' une banque !

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