Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fordiste

ma scorpio 2.4i efi 1986

Messages recommandés

voila ma scorpio GHIA de 1986 ( mk1) 2.4 efi 130cv de 180.000km .

ancienne française ( surement entretenue chez rinault  Thumb down  ) avec ces AB jaunes et les ampoules de phares jaunes

changée car en Belgique ça passe pas même en ancêtre ....... Mad  j' ai déjà eu du mal parce que le triangle de sécurité étais pas

dans le coffre !!!!! j' ai du rappelé mon père qui étais d' ailleurs censé me suivre au contrôle mais qui n' avais rien compris ........

je l' ai achetée a un ami , donc il m' a laissé ses plaques et j' ai étais avec mon père chez lui puis partis direct au ct ,

de la mon père me suivez , je la ramener chez moi , puis je ramener les plaques a mon pote .

bref j' ai eu le CT avec quelques remarques , perte d' huile ( cache soupapes et o ring allumeur hs ) , échappement état ( pourris

au silencieux ) et corrosion ( elle a rien mais d' office en ancêtre en Belgique ) .

Donc voila la Ghia c' est pas full option , c' étais la ghia VIP donc pas d' obd , de clim et de cuir , mais tout le reste .













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi une scorpio ??? parce que cette voiture m' a toujours plu j' en avais conseillée une a un ami une belle 2l efi ghia

la même mais en olympic gold , magnifique , 130.000km distri cassée , achetée une bouchée de pain ...

je me souviendrais toujours de la tête du gars quand on est repartis avec en roulant !!!!! riais bien a sa fenêtre le gars moins après !

bref elle allais bien , et super équipée mais le moteur étais un poil court je doit dire ......... 115cv c' est limite la dedans ....

je ne sait pas si mon pote l' a encore car cela fait 8 ans que j' ai plus de nouvelles de lui ........ ainsi va la vie !

je voulais surtout le premier modèle que je trouve beau , la deuxième j' aime pas et l' arrondie j' aime bien mais taxe trop chère

car pas encore ancêtre .........................

bref je venais de restauré une ford taunus tc3 1600L pour rouler tout les jours , bien refaite mais trop petite pour mon mètre 98 ...

je l' ai donc vendue ( gros benef ) pour acheter ma scorpio , vendu par un ami a qui j' avais acheter la taunus d' ailleurs

pour ceux qui aime les taunus :

avant :







après ma resto :







ça change tout hein ? pour info achetée en épave 300€ vendue 1200€ , mais 500€ de frais dessus , bon j' ai beaucoup de pièces

capri ( voiture que je refait depuis des années ) qui sont identique a la taunus ( freins et mécanique uniquement ) .

soit , scorpio achetée 1000€ mais mon pote m' avais pas dit que la pédale d' embrayage dansé la java !!!!

bilan , 220€ pour le kit embrayage , au démontage de la boite surprise !!! le guide de fourchette de débrayage HS

heureusement t9 et N5 même combat donc j' ai repris sur une boite capri et roule ma poule !

embrayage en ordre , immatriculation faite et kit rattrapage auto changé , je peut enfin en profité mais elle avance pas !!!!

je change les bougies , je change le rotor et la tête d' allumeur et la c' est plus la même !!!! un avion de chasse !

y' a aussi que mon pote qui roule en mustang de 65 taper de la 98 avec additif dans la scorpio et ici elle tourne a la 95 sp .

que dire a part que j' adore cette voiture , elle savonne a crever sur le mouillé mais tient son cap donc pas de surprise .

l' abs par contre efficace mais il se désactive après quelques travers donc dangereux car sans abs elle bloque direct !!!!

normalement ça devrais pas faire ça ...... l' alarme aussi fonctionne plus enfin si elle klaxonne sans arrêt donc klaxon d' alarme

débranché , a l' intérieur j' entend le relais du klaxon d' alarme a chaque fois que je monte dedans .....

dernière en dâte j' ai claqué une tête de cardan gauche coté roue , mais bon a force de savonné c' est ma faute !

si non je suis assez content d' elle , j' ai roulé 3.000km avec depuis l' achat en octobre 2013 ( je roule pas beaucoup ) et que

du bonheur même si elle a quelques defaut de manque d' entretient mais tout les pièces sont la y' a plus qu' a ...........

et j' ai même dénicher un attelage GW d' usine , 1t5 que j' ai remis a neuf et qui ne demande qu' a être monté pour tracter

mes remorques de chantier domestiques , et me rendre de nombreux service quand le transit n' est pas disponible ......

voila bonne lecture et a bientôt .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rend compte que la ford scorpio n' intéresse personnes ! j' ai l' habitude c' est pas grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible la Scorpio ! Ta Taunus était belle aussi !
On a une scorpio à vendre vers chez nous gris métal mais elle n'a pas l'air très propre c'est dommage car le proprio en demande une bouchée de pain je crois.
Je suis comme toi j'ai du mal avec la deuxième génération beaucoup trop arrondie elle perd le charme qu'avait la première à savoir une bagnole énorme et bien carrée bien massive ! T'as pas une tite vidéo de la scorpio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elles , la taunus j' avais tout refait dessus , c' étais une épave j' en ai fait une voiture correct et elle est passée au ct

sans remarques , son propriétaire actuel est content d' elle , elle roule tout les jours d' ailleurs

ah non moi celle que j' aime pas c' est le modèle entre les deux , celui avec la calandre genre mondéo et le long capot

la dernière j' aime bien , l' arrondie ça fait grosse berline , avec cuir etc elle est terrible cette caisse !

Non pas de vidéo j' en fait jamais , j' aime pas faire des vidéo et le mettre sur le net , déjà les photos peuvent nous amener des

soucis alors la vidéo non merci !!!!

j' ai facebook mais y' a rien dessus , c' est un nid d' espions c' est a ça que ça sert et ça fait la fortune de son créateur !!!!

un ami avais posté ces photos de chantiers domestique , étant au chômage il a du ce justifié la dessus , il est pas censé bosser en

semaine juste le week end et encore , mais une des femmes a pas tenu sa langue , il affirmé ne travailler que les dimanches et

cette femme , a lancer " c' est bizzard les photos sont postée en semaine " les autres l' on fusillée du regard !!!!!!

il a pas eu de soucis mais , il a envoyé un mail enflammé a fcbk et a supprimé son compte direct !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vidéo d'un moteur de scorpio ca intéresser la nsa c'est sur ! Bah tu fais en sorte qu'on ne voit pas la plaque et tu la met sur YouTube dailymotion ou photobucket.
J'ai presque 9000 photos en ligne et 200 videos au moins, jamais eus de souci sauf avec les Casos que tu as pu voir a l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt , je parlais pour les scorpiste j' en ai pas encore lu un !

Yvan , je les ai lu , pas vu heureusement pour eux ! surtout le gros parce que a l' époque je l' aurais bien dégonflé moi !!!!

Je suis Libre de ne pas faire de vidéo ! comme le PC BANKING ont a beau me dire que c' est sure moi je vais encore a la banque

pour mes virements comme un papy mais au moins je suis sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur Wink

c'est juste dommage.

connait pas le pc banking, l'équivalent de paypal ? si t'as peur de te faire piraté ton compte en banque via paypal, tu ouvre un compte uniquement pour ça avec seulement la somme prévu et une petite marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha je fait mes virements a l' ancienne , je prend l' air je vois du monde bref je vis .........

ici j' attend des photos de 5 jantes alu 15" soit des coss , soit des 4x4 ( jantes comme les RSI mais en 5 x 112 ) .

faut voir le prix les pneus sont crever , donc je met pas plus de 50€ pour des jantes invendable !!! a part les scorpio ça va sur

aucunes autres ford .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait des jantes utilitaires pour un transit, et si c'est comme le P100, c'est 5X160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le transit ça va pas , ouais ça doit être ça 5x160 , a vrai dire je sait pas mais ça a rien a voir avec les autres jantes ford .

bon les jantes alu sont moche , sans pneu ,sans centre , je lui ai dit ok pour 50€ si mes centre vont dessus mais il veut pas donc

tant pis , il veut 100€ , a ce prix la j' ai des RS 4x4 comme neuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques détails sur ma scorpio :

achetée en septembre 2013 , elle avais 170.000km je ne sait pas le nombres de proprio et elle venais de France .

un pote l' avais achetée mais le manque de punch et le lôt de problèmes mécanique lui a fait vendre .

acheté embrayage hs , batterie a plat , un V6 ça démarre avec 10 volts dans la batterie !!!!  Shocked 

il a eu aussi un soucis de sonde de t° , et de refroidissement .

il avais étais chez ford ou il on juste changé la sonde et facturé 75€ , il lui ont vendu le thermostat mais pas changé bilan 100€

bref j' ai eu le thermostat neuf c' est déjà ça mais dans la boite a gant .............................

alors premier frais 220€ pour le kit embrayage complet SACHS ce a quoi j' ai du ajouter 200€ de main d' oeuvre car je n' ai pas

su le faire moi même , problème articulaire et par terre avec un cric et deux chandelles c' est pas évident ........

entre temps elle n' allais pas fort , verif allumage , bougie usée , rotor et tête d' allumeur d' origine !!!!!!  Shocked  Shocked  Shocked  

après avoir changé tout ce petit monde , un avion de chasse et une conso de 10 l a 8l en ville en roulant bien . Very Happy 

au début un ami qui a un garage depuis 40 ans m' avais dit qu' elle devrais consommé 8l en ville , je le croyais pas un V6 il est

fous lui !!!! ben si faut toujours écouter les anciens !!!!

j' ai donc continuer a roder mon embrayage sans soucis mis a part une odeur d' huile brulée , en cause joint de cache soupapes

et o ring d' allumeur hs voir plus la car l' allumeur bouge d' avant en arrière mais ne tourne pas donc bien serré .

comme l' ancien proprio mettais de la 98 avec une grosse dose d' additif sans plomb ( inutile sur une scorpio de 86 )

je me suis dit je vais laissé 1000km de 95 nettoyé mes sièges de soupapes avant de réglé les soupapes et changer les joint de

caches soupapes , pour l' instant ça chante bien , autre soucis rupteur a 3500tr ???? pas net le compte tour m' ajoute 1000tr de

plus !!!! a mon avis l' allumeur est calé !!! va falloir l' enlever pour changer l' o ring j' en profiterais pour le huilé .

l' huile degeu et un poil au dessus du niveau est a changée aussi ainsi que le filtre a huile , le filtre a air est neuf et celui de

carburant attend d' être monté ( des fois elle manque d' essence il doit être bouché d' additif ) ........

batterie changée par une neuve , elle démarre parfois au quart de tour et des fois c' est une misère !!!

le thermostat est pété fermé elle chauffe sur 500m , je l' ai suffit de le remplacer ........

y' a quelques jours la durite de chauffage sorti de pompe a cassé net au raccord , j' ai recoupé le boute et replacer ça tient !

pas moyen d' avoir cette durite chez ford , plus fabriquée !!!!! faudra investir dans un kit silicone .

puis en roulant j' entend un méchant cloc cloc , tête de cardan arrière gauche coté roue HS , j' attend les finances pour la

remplacée , j' ai entre temps acheté un attelage d' occaz , que j' ai repeint a neuf , mais le montage ce fera plus tard

faute de temps et de moyen , je doit encore acheté la prise et le cablage .

voila ici ça fait 1 mois ou deux qu' elle ne roule plus , ou presque plus car des fois le cardan claque des fois pas ........

dans le registre panne a la con , j' ai aussi eu la clé coincée dans la serrure de porte , après deux minutes a essayé gentillement

j' ai tiré dessus et la clé est venue avec un secret dessus ( cale de guidage serrure ) !!!! donc maintenant ça va mieux ......

je vais posé un récepteur verrouillage a distance dessus comme ça plus de soucis de serrure !!! ou une alarme mais je doit viré

celle d' origine qui klaxonne a tout va , le klaxon est d' ailleurs débranché sans ça coté discrétion c' est loupé .........

si non j' ai eu une petite entrée d' eau par la porte arrière droite , plastique décollé comme sur ma mondéo et aussi les joints de

feux , qui laissé pissé l' eau dans le coffre , j' ai remis de l' enduit étanche et c' est bon !

coté abîmé ciel de toit hs , le gars a laissé le toit ouvrant ouvert il a plus a sceau !!!!


et le tableau de bord craquelé mais ça c' est classique !!!!



voila pour l' instant dés que je sait je commencerai sa restau avec photos bien sure !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme j' ai vendu ma moto jeudi avant hier , j' ai de quoi refaire la scorpio donc semaine prochaine je m' y met !

petite question au scorpioniste ..........scorpiste , heuu a ceux qui connaisse la scorpio .

Je veut changer mes jantes 14" trop petite qui ne laisse pas assez respirer mes freins et qui jure un peut par des 17" ou 18"

alors j' ai déjà essayer une jantes tôle 14" de golf 6 , c' est pile les même même moyeu , entraxe et ET 38

bref je me rabat sur des audi ou merco , j' aime bien les lorinzer mercedes ou les BBS audi .

mais quel ET pour des 18" ou 17" ????

merci . j' ai la possibilité d' essayer une parotech 18" ( les jantes alu de la golf 6 qui m' a refilé une jantes tôles hiver )

merci de m' éclairer je suis pas vraiment un expert en jantes alors comme je sait pas comment on calcul le déport par rapport a la

hauteur je suis un poil paumé et je me vois pas essayer chaque jantes sur place ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas la scorpio, mais je vois pas trop le rapport entre la hauteur et l'ET pasmafaute c'est sur qu'elles doivent être plus larges que celles d'origine mais la hauteur a rien à voir là dedans

pour les dimensions: t'as donc tes dimensions de jantes en pouces et 1 pouces = 2.54cm, avec les pneus en A-B/C

avec:
-A=diamètre de la jante en pouces
-B=largeur du pneu en mm
-C=hauteur du flanc du pneu en pourcentage de la largeur!

et l'ET c'est la distance en mm entre le milieu exact de la jante et la position de l'appui contre le moyeu. positif si l'appui est vers l'extérieur et négatif si il est vers l'intérieur

En gros pour être absolument sur que ton pneu ne touche rien sous ton aile à chaque fois que tu augmente la largeur de ton pneu de Amm tu doit baisser ton ET de A/2mm (puisque ta largeur en plus se répartit de chaque côté de la roue). Ou à chaque fois que tu augmente la largeur de ta jante d'un 1/2 pouce tu doit baisser ton ET de 0.5/2 pouces, soit 2.54/4= 6.3 mm, mais c'est moins précis vu que tu peut mettre plusieurs largeurs de pneus sur une même largeur de jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est normalisé en bref une jante de 18" va d' office être en 7.5" ou 8" voir plus pour monter du 225 donc le déport varie en fonction

de la largeur de jantes et la largeur varie en fonction de la hauteur tout se joint je rappel que je suis mécanicien !

bref pour l' ET une jantes de 14 ou 15 en ET 38 va avoir le même déport qu' une jantes de 18 en ET 40 donc je comprend rien

et je vois que je suis pas le seul ça me rassure parce que si je te suit une jante de 5" de large en ET 40 équivaut a une jante de

7" en ET 38 hors c' est le contraire . plus L' ET est grand plus la jante rentre donc plus la jante rentre plus elle est large .

si non les jante étroite serait perdue dans l' aile aussi , enfin bref je vais me débrouillé je ferais des essais pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




deux schéma qui se contredise , a n' y rien comprendre quoi !!!! ça m' aide pas ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes sont pas normalisées, tu peut avoir n'importe quelle largeur avec n'importe quel diamètre Wink

Pour l'ET j'ai du dire une connerie, je crois qu'il est toujours positif... Et du coup en effet tu sais pas si il est vers l'extérieur ou l'intérieur, mais généralement il est vers l'extérieur quand même.

Vraiment pour être sur c'est de regarder les dimensions écrites sur tes jantes d'origine et celles que tu veux monter et faire le calcul, là au moins tu sera fixé pasmafaute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y' a des jantes larges , j' en ai déjà eu 8.5" en 15" et même du 9" en 13" ( BBS Lemans 1970 très rare et très chère )

mais c' est assez rare , ce que je veut dire c' est que en général ( soit a 95% ) les 18" sont en 8.5" maxi les 17 en 7.5" etc etc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben aujourd' hui j' ai commencé par un coté pas su faire les deux !!!!

faut dire que faut déjà démonter pas mal pour enlever un cache culbu la dessus !!!!

j' ai commencé par le plus accessible , mais faut le faire a chaud la dessus , alors faut m' expliquer

j' ai laissé tourné 30 secondes , puis commencé a démonté mais le temps de tout virer c' étais plus

très chaud , enfin bref , le gars qui a réglé ces soupapes devais être un expert y' a pas de doute

confond les soupapes d' admi et ech pourtant c' est ad ech ad ech et ad ech rien de compliqué

surtout que les tubulures d' ech sont en face des soupapes d' ech comme sur toute ! merde !!!!

j' ai pas noté mais je doit réglé 0.35 ad et 0.40 ech et j' ai relevé entre 0.20 et 0.70 !!!!!!

donc quelques soupapes sans jeux et quelques soupapes presque toujours fermée !!!!!

un peut de mayo a coté du reniflard mais le joint est plus très frais et j' ai nettoyé le bloc au

nettoyeur HP y' a pas longtemps donc pas de soucis !!!!

remise en route après avoir réglé et remonté le cache avec un joint neuf et du petec !!!

presque plus de cliquetis , par contre l' autre coté pas réglé c' est festival ça doit être dans le

même état , alors l' autre coté soit coté 1 2 3 j' ai jeter un oeil sur mon allumeur !!!!!!!

le calculo est callé contre le cache soupape alors je pense que question avance je doit être a

coté et pas qu' un peut , j' ai mis la lampe strobo mais je vois rien sur la poulie et la plaque de

calage c' est rempli de vieille huile graisseuse !!! faut nettoyer avant ! encore !!!!!!!

bon le moteur est pas prêt de rouillé il est couvert d' huile , il auras droit a une bonne savonnée

puis repeindre le carter qui lui a quand même réussi a rouillé !!!!

bon demain la suite et la vidange filtre a huile pas du luxe non plus vu l' huile !!!

Et si je vois les repère je démonte l' allumeur pour changer son joint , je le remet comme il faut

et je règle l' avance , je m' étonne plus qu' elle démarre pas terrible et surtout qu' elle coupe a

3500tr au lien de 4500tr , y' a aussi le thermostat a changé avant de pété les joint de culasse

on entend bien la bille du thermostat qui claque quand je presse la durite , puis moteur coupé

on entend pisser la flotte dans le bloc mais ça change rien dans le vase , bref pété fermé le

thermostat ! avec ça elle iras encore mieux ! et du LDR neuf .


si y' en a un qui a des photos de l' allumeur que je vois comment il est placé d' origine pour me reperer parce que j' ai pas

de rta V6 et je ne sait pas sur cette allumeur si il y' a un repère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a l'ordre d'allumage different entre 2.8 et 2.4/2.9 .

Sinon , belle caisse j'avais la meme en 2.4 mais une GLS , et c'est Yann qui l'a maintenant .

Et moi j'ai une belle 2.8i Ghia quartz gold , je l'adore ! elle est comme la tienne sauf que moi j'ai l'odb , et pack electrique , et je viens de lui trouver un poste Ford k7 avec chargeur 6 CD , y a plus qu'a cabler !!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai pas regarder mais j' avais changé la tête d' allumeurs fil par fil , c' est 1 4 2 5 3 6 non ? comme le 2.3 capri ?

c' est quoi le pack elec ? parce que moi tout est éléc dessus siège , banquette , vitres , toit ouvrant et retro .

j' ai viré mon auto radio K7 pour un lenco sd mp3 , j' ai repiqué un cablage iso sur l' origine pour remettre le k7 si je la vend .

j' ai regarder sur google image , mon allumeur est vraiment mal calé , le calculo est contre le cache soupape sur tout les 2.4

le calculo est parralelle au tablier , donc a re calé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd' hui j' ai dépensé 138€ une tête de cardan , le ldr ( 5l a dilué 50% ) et le cable et la prise pour l' attelage .

je vais calé mon allumage et réglé les soupapes 1.2.3 comme ça je sait me repéré convenablement pour l' allumage .

puis vidange et filtre a huile , je sort la bête , je néttoie le moteur au dégraissant et vide le circuit de ldr , comme ça je peut

changer le thermostat qui est pété fermé , et après démontage par choc ar , et cardan je remplace la tête et je monte l' attelage .

un traitement anti rouille partout en dessous et dans les contres ailes aussi , plus carter moteur et train avant et roule ma

poule ! par la suite restera le kit récepteur verrouillage central , comme ça j' use plus ma clé et une ligne inox parce que ça revient

moins chère que de l' origine en bosal et ça feras plus de bruit !

puis je verrais pour lui trouvé des grosses godasse et peut être la rabaissée mais ça je suis pas sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soupapes 1 2 3 réglée mais pas trop de jeux

ça allez , par contre 4 5 6 c' étais completement raté ! sait pas ce qu' il a foutus le

gars ......... bon allumage calé et joint remplacé , non sans mal mais ça m' a permis

de découvrir un SABOTAGE !!!!! mon pote a merder en remettant la boite

un oeillet de masse et partis se glisser entre la boite et le moteur , ça explique

pourquoi parfois j' ai plus de compteur !!!! et que ma batterie se vide !!!!

seulement voila pour l' enlever faut défaire deux boulons de fixation de boite

mais un est difficile d' accès et bloquer a crever !!!!! comme d' hab !!!!!!!

bref après suffit de remettre l' oeillet a sa place et resserer la boite partout !!!!

bref l' allumeur étais pas mal décalé maintenant il est plus ou moins bien mis et

l' o ring a éclaté donc il étais temps !!!! pourvus qu' elle ne pisse plus a l' huile !

par contre l' échappement se fait la malle une vraie casserole !!!

bref pas sortis de l' auberge ! et la je commence a en avoir marre de cette bagnole !

j' aurais pas du l' acheter , ce coup ci c' est fait donc je la refait et je la garde encore un ans ou deux mais je lui fait

pas trop confiance , et j' aime pas trop le bruit que fait la boite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben problèmes réglés !!! en remettant la masse tout est revenu comme il faut .

démarrage plus rapide , ralenti stable et moins de bruit .

par contre je me fait pas au bruit de ferraille du moteur .......

demain je vais chercher ma tête de cardan et comme je passe en face du garage

de mon pote je passerai lui mettre un coup de boule pour le coup de la masse !!!  mdr 

allez demain vidange ldr , remplacement thermostat et nettoyage moteur !

si j' ai le temps , vidange moteur et filtre a huile aussi .

j' attend le gars qui a acheté ma moto , si je commence le cardan je bloque la

meule qui est dans le fond !!! donc je suis bloqué le temps que le gars ai sa plaque

et vienne chercher ma meule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour..

Sympa ton auto.

Concernant tes jantes, perso je n'irais pas au delà des 16" des Cossies comme la mienne. Avec un bon déport et un carrossage négatif important dû aux Scorpios tu atteinds là un très bon compromis confort/sportivité d'autant que le Cologne 2,4l ne passe pas pour un méga foudre de guerre. En vrai, le 2,9 Cossie et bien loin des moteurs modernes... 5on ne parle bien sûr pas de robustesse et d'endurance !).

Quant aux non réponses, étant perso le n°2 d'un autre forum automobile, il est vrai que je ne suis que peu ici...

A part ça elle semble belle. Puisque c'est une GHIA, tu peux lui monter toutes les optoins du catalogue très simplement !
Pour l'ordi par exemple, lorsque tu sortiras celui de la donneuse d'organe, prends soin de prendre avec la terminaison électrique (+/-50cm), et la jauge d'essence... Tu constateras ensuite que sur ton panneau AV conducteur, vers le coté de ton pied Gauche, se trouve LA prise où brancher ton fil de terminaison puis ton ordi ! C'est aussi simple !!! Et il marchera NICKEL ! Hors autonomie puisque pour ça il te faudra installer la jauge à 2 doigts spécifique Ordi.

Voyant qu'un Scorpioïste motivé est ici, je tacherais de venir plus souvent pour t'apporter mes lumières Scorpio si possible...

Père Diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est très propre pas de rouille et pas de trous , si non elle manque d' entretient mais je m' y attéle .

pas un foudre de guerre ça dépend pour 130cv j' en laisse pas mal sur place , je bouffe bien mes pneus arrière et je dépasse

les 220km/h avec ! pas mal pour un vieux sourd !  lol! 

et encore elle va pas super , j' ai surement un cylindre qui fonctionne mal , je doit changer les fil de bougies .

coté 1 2 3 ça clac bizzard , et j' ai remarqué que le fil n° 3 est pas identique au autres , je l' ai débranche moteur tournant et ça

change presque pas de régime , bon pour un v6 ça change déjà pas beaucoup quand ça marche mais la encore moins .

si non j' ai remplacer le thermostat , une vis pétée au démontage et 30 minutes de perdu pour l' enlever mais je l' ai eu !!!

elle met 20 minutes a chauffé et maxi sur le R après 30 minutes , donc tout va bien !! avant en 2 minutes elle étais sur le R

pas trop d' air et presque 8 litres de LDR donc je doit pas en manqué normalement c' est sa contenance .

j' ai reçus la tête de cardan mais la je suis en galère avec l' égouttage de la maison du paternel , c' est bouché de chez bouché

et vu le tas de brole qui est stocké devant je suis partis pour la gloire !!! mais lui fidèle a lui même s' en fout comme de sa première

paires de chaussettes !!!! donc je me demerderai seul encore une fois ! perte de temps assurée et perte de 2 jours sur la semaine

pour déboucher et modifié les évacuations , y' avais de quoi foutre 1 mètre de pente mais non , le gars qui a fait ça n' a mis

que 2cm au mètre sur du 90 en plus et fini par un coude avec une descente droite le top du top pour que ça se bouche !!!!

bref je vais devoir coupé la ligne ( pleine de merde surement !!!! ) posé deux 45° de chaque coté et augmenté la pente

pour finir direct a l' égout comme ça plus de soucis et je pose deux regard pour débouché au cas ou !!! la y' en a pas un seul ...

bref mais avant faut sortir les voitures et les motos pour tout debarasser et accéder a ça ! pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm au mètre, c'est ce qu'il faut  oui 


Niveau débouchage, je connais mon rayon, je suis un peu le Schumacher du débouchage  fuck 


Heureusement, je ne fais pas de ski  n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur du 90 , et pas en débouchant sur un coude !

niveau égouttage je me suis bouffé deux ans de formation sanitaire et chauffage et j' en ai fait des evac .

ben explique moi comment tu déboucherai un égout ? parce que la c' est bouché dans la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , ben mise en suspend de la répa de la scorpio , j' ai les égout a faire avant et c' est pas gagné le soucis est qu' il faut

vider la " flotte " sans se noyer ! pour découper la ligne et modifier , seulement je suis a 20 mètre du jardin et pas moyen de

passer autre part ! pas de tuyaux a part du gardena et pas de pompe non plus mais ça devrais couler par graviter le soucis reste

que ça va vite se boucher le gardena !!! bref autre soucis , a savoir que l' égout me parait très bas ( 2 mètres sous sol )

je sait qu' on a une fosse septique sur le coté mais est elle reliée a ses deux point et l' égout , et est elle inactive !

bref le plus beau c' est qu' y a pas de trappe de visite pour la fosse !!!!! le voisin aussi et ces les deux même construction !!!

si non chez moi surprise ! deux cm de flotte dans la cave !!! ça passe par le mur de fondation , j' avais traiter au rubson mais

ça vaut pas tripette , va falloir pompé la flotte et gratter le mur pour enlever le rubson , faire des trait de disqueuses et plafonner

avec un mélange ciment et kompaktuna bien charger pour l' étanchéité ! bref encore du taf , l' avantage c' est que c' est bien

plus hestetique que le goudron et on peut repeindre dessus !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pas cool ça! J'espère que tu t'en sortira vite, que t'ai ton temps pour la scorpio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon camion :






C'est pas celui ci, le mien est plus beau  fuck 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhai de la triche ça !  lol! 

c' est débouché pas sans mal , mais débouché , j' ai rajouter de la pente et ça défile maintenant !

bref demain je doit encore modifié une partie des évacuations mais la c' est déjà fonctionnel parce que sans wc c' est pas le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le bouchon a fini dans le fond du jardin c' est déjà ça . lol! 

mais bon ça y' est j' ai fini , j' ai nettoyer le moteur de la scorpio a fond , il n' y a plus de gras dessus ça change et ça pue plus

l' huile cramée c' est bien mieux . tongue 

bref encore des frais , fil de bougies silicone bosh , je me suis rendu compte que le coté 1 2 3 faisait un drôle de bruit ben oui

les fils sont noir sauf celui du 3 éme cylindre qui est gris , sans racisme je l' ai mis en cause , et éffectivement je le débranche et

ça change rien donc voila ! c' est récent car avant elle tournais bien sur ses 6 pattes !

ça feras 200€ de claquer sur la semaines !!!! faut se calmer la .......... Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila kit complet commandé , en Beru  pasmafaute  ils n' avais que ça ! je l' aurais demain matin si c' est le bon !!!! pas sure avec eux !

ici je doit partir mais je vais faire la vidange et filtre a huile , pas su le faire hier m' a fallu nettoyer tout le garage avec les égout !

puis j' avancerai le démontage par choc et cardan pour demain matin , comme ça il ne me restera que changer la tête de cardan

et le filtre a essence , traiter le chassis , puis monter l' attelage et le cabler !

la je vais chercher la visserie inox neuves pour l' attelage car les vis sont pourries ce serais con de voir l' attelage partir avec la

remorque et le par choc pour des vis !!!!  coucou coucou 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila suis dans la merd. ! le kit de fil de bougies et pas le bon ! lundi il vont essayer de me

trouver le bon mais c' est pas gagné , j' avais bien précisé 6 DIN et 1 SAE .

m' ont refilé 7 SAE forcément ça se monte pas .

Pour ceux qui se demande , DIN = femelle comme pour les bougies

SAE = mâle , donc comme la bobine ça rentre dedans .

le pire c' est qu' il me dit l' avoir en bosh mais même référence donc pas sure !!!! l' autre je lui avais demandé en bosh et il m' avais

dit ne pas l' avoir !!!! sur oscaro la ref beru correspond donc je suis perdu la , je croit que c' est encore une galère qui va me

pousser a commandé en Angleterre chez burton !

bref aujourd' hui je vais m' occuper du cardan et l' attelage , au moins ce seras déjà ça de fait !

bloqué pour un fil de bougies ça me tue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd' hui tête de cardan changée , par contre l' attelage j' ai essayer de voir comment il se placer mais la je sèche !!!

il doit passer derrière le réservoir mais ça bloque avec la barre stab et comme ça pèse pas léger ce machin la !!!

pis faut percer le double plancher de coffre mais alors la je voit pas comment avec le pont , le réservoir et la barre stab

ça fait pas beaucoup de place pour passer une foreuse et du dessus comment se repérer pour le percer ???

bha je suis pas un spécialiste des attelages non plus , mais j' en ai déjà monté plusieurs et ça poser moins de soucis !

alors celle ci est bien pour ford scorpio de 85 a 89 d' après la plaquette et c' est une GW donc montage usine .

je vais essayer de chopper ça sur la toile on sait jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut normalement tomber le pare-chocs et le réservoir pour pouvoir l’installer.
Attention, ceux des "à coffre" sont différent, ils sont + longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le par choc est enlever , le réservoir aussi merde y' a 50 litres dedans ................. pas assez de jerrycan moi ......

c' est un pour 5 portes , tout est écrit sur la plaquette d' origine , donc je suis sure que c' est le bon .

mais j' ai pas trouver de photos du montage sur le net , ni de tuto la dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos :

le moteur tu propre !





auto radio mp3 lecteur sd :



ma scorpio cul a l' air et en l' air :






le cardan :


je précise que j' ai pas nettoyer y' avais pas de graisse dans le soufflet ......

le neuf :


l' attelage :



voila la suite demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben hier pas su regarder , trop de travail a la maison ! pour les fil de bougies 15 jours de délais !!!!  Mad Mad Mad Mad Mad Mad 

la je vais essayer de monter l' attelage mais si c' est trop galère je laisse tomber !

je vais pas m' emmerder avec ça , j' ai du boulot par dessus la tête et je monte un attelage juste parce que la loi a changer au

parc a container et je peut plus allez avec le transit , comme je refait ma maison j' ai pas mal a évacuer mais pas assez pour

loué un container , ce qui est plus pratique mais faut le loué a la journée et ça revient chère si on ne le rempli pas en

une journée ou un week end et la j' ai pas assez pour le remplir !

bref ma femme a un attelage sur la toyota ( mon ancienne voiture avant les ford ) mais pour avoir la toyota c' est pas gagné !

Pour les entretient etc la je peut l' avoir mais pour le reste y' a toujours une raison pour ne pas me la refiler !!!  Mad 

bref les femmes !!!! on peut pas vivre avec mais encore moins sans !  pasmafaute 

voila reste a faire :

montage attelage et cablage prise .

traitement anti rouille chassis trains av et ar plus carter huile !

changement filtre a essence .

vidange et filtre a huile .

montage récepteur verrouillage centrale .

d' ici quelques mois je ferais faire une ligne inox pour remplacer ma ligne d' origine rafistolée et gagner un peut de bruit aussi .

j' hésite pour la sortie , j' aimerai bien une sortie ronde style moto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y' est je croit que j' ai compris on dirais qu' il va se loger sous le silent bloc de pont dans le renfort c' est bien mieux que sur

le plancher , y' a aussi une plaque de renfort qui se glisse dans la face arrière et une autre dans le coffre ça renforce le tout !

mais tout seul et a 40cm du sol soulever cette attelage pour le présenté c' est pas évident et j' avoue que j' en ai marre !

mon père est la mais il dort devant la télé comme d' habitude ! putain me faudrait un apprentis !!!!  oui ou un pote qui a pas peur

de rendre service mais j' en connais pas ! moi par contre je rend service , si j' avais un ami comme moi je serait jamais dans la merde.

bon bref j' ai câbler la prise comme ça c' est fait , étamer les fil et brancher c' est plus sure , que le cuivre direct .

restera juste a brancher dans le coffre après j' ai vu le passe câble et le bouchon près du feux gauche comme le câblage des

deux feux démarre de la , je pourrais me souder dessus direct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j' ai enfin réussi a la monter , sans démonter quoi que ce soit en faite fallait juste le truc pour bien le présenter mais comme

ça pèse 30kg tout seul c' est pas évident , bon dommage collatéraux , un forêt de 10mm cassé ( y' a un bout dans le plancher )

et une oreille droite , fallait pas me faire retourné ! Mad  mon père me donne enfin un coup de main pour serrer et puis une fois fini

il me dit que il s' en va je me retourne donc pour lui répondre et le hayon a moitié fermé a pas laissé passer ma tête !!!!

l' oreille a tout pris , une entaille d' 1cm et une grosse coulée de sang , mais ça va je serais refait pour me marié .  lol! 

demain matin , je traite le chassi je laisse sécher 4 heures , puis je remonte tout .

restera a changer le filtre a carburant mais j' ai pas envie de le traiter aussi donc je laisse le vieux pour l' instant .

ensuite restera le câblage mais je le ferais après demain avec mon père et la remorque vide ......... donc a vidé demain ........

ça avance même si je comptais la finir déjà samedi ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain, ça va que c'est que l'oreille !

mais t'est si paumé que ça dans ton coin là haut ? ici il y a toujours quelqu'un pour mettre les mains dans le cambouis avec moi  oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha je suis pas haut d' une colline mais on dirais quand il s' agit d' aide ......

je me demande si il ne vaut mieux pas se casser le cul plutôt que de demander de l' aide a un copain qui va a peine se salir les bouts

des doigts puis allez se vanter partout qu' il a tout fait parce que je ne m' en sortais pas , déjà eu le cas !!!! personne l' a crus mais

ça fait toujours plaisir , un autre me demande toujours de le sortir de la merde et un jour me dit oublie pas tout ce que j' ai fait pour

toi ! ok m' a rendu 4 services sur les 400 que je lui ai rendu sans compter les cadeaux .

donc non ce n' est pas l' isolement mais la mentalité qui fait défaut dans mon coin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...