PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ma scorpio 2.4i efi 1986

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Sylkis
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 32
Bolide : Sierra 1.8td ghia
Dept : 59
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Jeu 17 Juil 2014, 13:56

Quand tu vois que ma poulie Damper viens direct des USA , le tout en 3/4 jours.......des fois ils abusent sur le temps de livraison dans les pays a coté !
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio   Jeu 24 Juil 2014, 14:02

ici j' ai commander des rétro pour la capri de mon père , made in thai ont attend la livraison depuis vendredi passé .

pour ma scorpio je trouve rien pour l' instant .
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio    Sam 02 Aoû 2014, 16:25

bon j' ai changé le tuyaux d' essence craquelé parce que la scorpio doit reprendre du service , rotule de suspension hs sur le transit

mais la scorpio ne se laisse pas faire , c' est de pire en pire , la boite est dur , et ça ballote en dessous !

je pense que je vais la remisée et plus tard je regarderai a la refaire comme il faut .

le transit est prioritaire car je bosse avec , sans lui je suis bloqué et je perd du temps etc .

je pense pas gardé ma scorpio encore longtemps parce qu' elle me gonfle déjà ! elle a jamais étais au top question BV mais bon

la c' est boite , arbre de transmission , cardan et échappement ça fait beaucoup de frais et je serait pas pour l' instant !

Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio   Lun 04 Aoû 2014, 14:28

voila rotule changée sur le transit , il va comme un neuf .

je changerai l' autre coté dimanche car il n' avais qu' une rotule de stock et j' ai mis 2h a la changée !!!

le pivot enveloppe l' écrou donc ont ne sait faire qu' 1/4 de tour en passant la clé entre les spire du ressort bref la joie !

en plus tout est soudé par la rouille , jamais su défaire la rotule de direction pour avoir plus facile , la goupille est soudée par la

rouille et le filet est bouffé par la rouille donc pas touche !

après 1h30 de dévissage , et 50 coup de marteau 800gr , elle est venue , l' autre en 1/4 d' heure étais montée et serrée !

bref c' est du vieux !

Pour la scorpio je vient de la vendre , mais a mon père ( je doit reprendre une récente et en ancêtre j' ai déjà une capri II de 1974 )

donc la scorpio reste chez mon père et je continuerai a la réparé et entretenir mais gratos vu que c' est plus a moi !!!!

Pour la récente j' ai dégoté une skoda fabia 1200cc 60cv essence 3 cylindre de 80.000km 1é proprio ( un vieux ) de février 2007 .

prix de la skodouille 1600€ bon j' avoue la porte arrière droite est machée , sortie de garage trop courte !!!! porte conducteur

éraflée ( toujours le garage ) et bas de caisse avant gauche un peut enfoncé aussi ainsi que le bord d' aile avg .

rien de bien méchant , moteur et mécanique nickel intérieur propre , bref le pépé a vendu l' auto car décourager par tant d'

accrochage il ne veut plus conduire , puis avec une pension Belge il ne peut plus se permettre des frais et l' assurance éjecte les

personne âgée au moindre couac , ma grand mère de 83 ans a le permis depuis 1958 deux accident depuis elle a toujours conduit

il y' a peut elle a eu un cailloux dans le pare brise , l' assurance l' a déjà menacé que si jamais elle avais une autre bricole dans

l' année la compagnie ne l' assurerai plus !!!!! incroyable ! elle roule 2000km a peine par ans !

bilan elle a payé la réparation carglass elle même pour pas avoir d' ennuis ! bref triste mentalité que celle la !

Ma grand mère conduit très bien , au vitesse conseillée sans prendre toute la route et sans danger elle anticipe elle a encore de

bon réflexe et elle ne met pas 3 heures a se garer , mais a 83ans dans le trafic d' aujourd' hui elle panique , trop d' auto et surtout

trop de pressé qui tamponne et se moque de leurs auto , agressif avec ça , le dernier est carrément sortit et a tapé sur le

montant en la traitant de tout les noms , il voulais s' engager devant elle , alors qu' elle appliquais le principe de la tirette

conformément au code de la route , ( deux files , une voiture après l' autre ) malheureusement pour ce trous du c.. la y' avais

un policier pas loin , qui l' a verbalisé pour ces infractions et l' a maintenu 15 minutes sur le coté le temps de vérifié les papiers etc

bref il a tout gagné , mais ma grand mère a quelques soucis cardiaque , elle aurais pu y rester pour si peut !

Quand je vois ça moi je te le tuerai ce genre de conn..d !

enfin soit je devais reprendre une récente voila qui est fait , reste a remplacer la porte , nettoyé l' auto refaire les deux trois

bricoles en bon entretient et roule ma poule , pas d' écotaxe et une taxe de circu de 240€ en bref la moins chère sur le marché

a coté de ça elle consomme 6l en ville , 5l sur autoroute , faut pas être pressé avec 60cv mais ça roule !

beau petit break , place arrière inutile avec mon mètre 98 sauf pour un couffin !

équipement de base , ABS , VC , VE avant , radio , ordi de bord de base bref il n' en faut pas plus .

moteur 3 cylindres injection direct , coupleux et a chaine donc pas de courroie a remplacer .

entretient pas chère car peut d' huile et en 10w40 prix des pièces pas chère chez skoda et beaucoup de pièces pirate .

je verrai a l' usure mais j' ai un ami qui a un garage skoda familiale depuis 45ans et il m' affirme que c' est très fiable .


Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: skoda   Mar 12 Aoû 2014, 19:31

bon voila , me fallait un véhicule plus récent , sobre et pratique , puis un jour en allant dans une casse qui vend de l' occaz et l' export je tombe la

dessus :






Alors c' est une fabia combi , 1.2l 47kw essence de février 2007 premier propriétaire 80.000km .

je l' ai eu pour la moitié de sa côte , la cause est la portière simplement , portière trouvée a 60€ et cerise sur le gâteaux de même teinte .

alors après un gros entretient , un gros nettoyage intérieur et extérieur , le remplacement de la porte la voila pour 100€ seulement :







Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 33
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Mer 13 Aoû 2014, 03:01

Autant de soupapes que dans la Scorpio  fuck 
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio   Mer 13 Aoû 2014, 10:17

oui et 50% d' économie de bougies .

mais moitié moins de cv . loose 
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: skoda    Lun 18 Aoû 2014, 13:27

voila elle est passée au ct sans remarque le 14 et assurance fermée donc j' ai du attendre ce matin .

elle est assurée reste la plaque a recevoir demain par la poste !

demain je pourrais enfin roulé avec .
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford    Lun 08 Déc 2014, 21:43

bon je l' aurais pas gardé un ans , j' en ai déjà marre de vw !

quelqu' un a des avis sur la focus 1600 zetec TI-VCT 116cv de 2005 ?

j' ai un bon prix de reprise et je compte acheter la focus break trend sport 124.000km 1600 Ti-VCT garantie 1 ans en plus !

je la touche pour moins de mille euros avec la reprise de ma skoda .

Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio    Ven 19 Déc 2014, 22:10

aujourd' hui mon père me dit que la scorpio tourne sur 5 cylindres !

il a même pas ouvert le capot ! elle tournais sur 4 cylindres 2 câble de bougies silicone bosh neuf bouffé par une fouine !!! Mad Mad Mad

70€ le kit de câble bosh !!!! saloperie de fouine ! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

j' ai remis deux vieux câble et elle repart comme une balle , mais demain matin il me reste plus qu' a allez chercher du produit

pour éloigné les fouines ! et pulvérisé les compartiment moteur des autos !
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 32
Bolide : Sierra 1.8td ghia
Dept : 59
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Ven 19 Déc 2014, 23:39

Pas top sa sic

Pour assurer le truc tu peu pas "blinder" les câbles pour éviter que sa recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio   Sam 20 Déc 2014, 00:26

non je vais pulvérisé un répulsif , d' abord faut nettoyer pour supprimer l' odeur de fouine si non elle va revenir ou ça va attiré

d' autre fouine .
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio   Mer 04 Fév 2015, 15:16

bon depuis le répulsif plus de soucis de fouine , mais mon père m' a fait monté un ultrason .

j' ai la possibilité d' avoir une Cosworth de 94 250.000km pour une bouchée de pain mais elle est a 150km de chez moi ......

le soucis c' est que de 1 c' est pas une ancêtre vu qu' elle a que 21ans ....... et que la taxe en régulier c' est trop chère .

a coté de ça c' est un Cosworth quand même ! avec cuir etc ............

je me tâte , mais je doit ajouter le voyage et la location plateau .....

Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio   Lun 25 Mai 2015, 16:46

hé bhé voila ! la fouine deux le retour !!!!

Mon père veut partir avec ( normal c' est la sienne ) démarre pas , il ouvre le capot , ne trouve rien ( comme d' hab )

il referme le capot , puis ne sait plus l' ouvrir , il me dit que la scorpio est morte ! deuxième fois qu' il l' enterre la pauvre !

je regarde , je me glisse en dessous fait levier sur la commande avec un tournevis plat , ouvre le capot et OH le cable HT de la

bobine en trois partie ! merci la fouine !!!! , je remet l' ancien et vroummmmmm ben tient !

ironie de l' histoire , le module ultra sons est 5cm derrière le câble HT ! comme quoi c' est efficace !

reste a changer le câble d' ouverture capot ce coup ci ! un câble de frein de vélo devrais faire l' affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 33
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Lun 25 Mai 2015, 16:48

Essais d'ouvrir celui d'une scorpio Cosworth MK2 pour rigoler... Je l'ai fait, j'ai souffert...
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio    Lun 25 Mai 2015, 16:54

figure toi que j' ai une lombalgie toute fraiche depuis trois jour , donc j' ai souffert aussi .

la commande est presque inaccessible , faut allez en dessous , et glissé le tournevis plat au travers d' un trous rond sur la traverse

faire levier sur la gauche tant dis qu' un autre pousse sur le capot , bref la joie ! et son remplacement n' a pas l' air comique non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 33
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Mar 26 Mai 2015, 03:30

Sur la Scorpio Cosworth, y'a la clim en plus... Je me suis rapé les mains pendant un sacré moment... Pourtant sur ma MK1 2.5TD, je le faisais en 10 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio   Sam 06 Juin 2015, 11:15

ouais j' ai pas encore regarder ce qui merder , le câble est bon mais la commande a du casser !

reste a en trouvé un ! j' aimerai changer les serrures par des sécurité comme les sierra ( moi c' est les premières style peigne )

ça bloque a crever et j' ai peur de cassé la clés dedans un jour !
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio   Dim 23 Aoû 2015, 14:53

bon j' ai eu le temps de regarder a l' ouverture capot et la catastrophe ! grosse dépense !

le câble avais sauté pasmafaute suffisait de le remettre dedans ! et ça marche !

bon pour fêter ça changement des pneus avant , je vais chez un pote qui a deux débica non acheté , neuf mais le gars et pas venu

donc je les ai eu a 70€ TTC au lieu de 100€ 195 65 14 .

ont enlève mes vieux matador craquelé et surprise , jante peint a la frise ( en gros trop de peinture qui a frisé )

après 20 minutes par jantes a brossé et poncer , ont a pu remonté les pneus et la pression tient nickel .

reste a faire la géo , depuis l'achat elle est a faire mais les pneus étais pas top donc pas l' idéal .

a part ça faut refaire un échappement inox sur mesure en partant des colec , y' a plus rien de bon , et en neuf ça me revient au

même donc autant la faire chanté un poil plus et ne plus avoir a craindre la rouille !
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 27
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Mar 25 Aoû 2015, 12:25

C'est vrai que l'échappement en inox au moins t'es tranquille pour longtemps! Mon père voulait le faire aussi sur mon Escort, mais au final ça s'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 34
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford scorpio   Mar 25 Aoû 2015, 19:45

oui c' est sure , j' en ai jamais eu non plus .

je devais , mais c' étais toujours trop chère ! artisanat bien sur mais trop chère , style 650€ pour la capri , j' ai l' Ashley a 250€

ce qui fait que je peut déjà en usé 2 avant d' arrivé au même prix , et même si l' Ashley est en acier , elle est montée depuis 3 ans

et elle rouille pas ! bref ici j' ai un filon avec un pote qui fait faire ses echap de kart donc j' ai des prix et je compte faire

un silencieux pour ma Mr2 ( enfin un tube pour adapté un ou deux akapovic d' hayabusa ou zx10r ) j 'ai envie de faire un bruit de

moto , depuis que j' ai vendu ma meule pour raison de santé ça me manque ! et la ligne complète de la scorpio sortie moto aussi

mais juste une sortie style moto pas un silencieux moto . juste pour le look .

enfin ont verra bien , pour ma Mr2 y' a du mongoose aussi , mais encore une fois j' ai pas 700€ pour un silencieux !!! non

y' a des japseed a 300€ mais pas beau , puis je veut mon bruit de moto ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma scorpio 2.4i efi 1986
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» gemini... ou scorpio lol
» Rappel de toutes les longes via ferrata SCORPIO !!!!
» Saison 1985/1986 - N2 (Pro B)
» honda ATC 250r 1986 vendu 30,624.74$ soit 24,500 €
» joueurs des far dans lequipe de reve 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: La Scorpio ... :: Scorpio ...-
Sauter vers: