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 ma scorpio 2.4i efi 1986

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fordiste
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MessageSujet: ford scorpio   Lun 03 Mar 2014, 19:59

bon ben problèmes réglés !!! en remettant la masse tout est revenu comme il faut .

démarrage plus rapide , ralenti stable et moins de bruit .

par contre je me fait pas au bruit de ferraille du moteur .......

demain je vais chercher ma tête de cardan et comme je passe en face du garage

de mon pote je passerai lui mettre un coup de boule pour le coup de la masse !!!  mdr 

allez demain vidange ldr , remplacement thermostat et nettoyage moteur !

si j' ai le temps , vidange moteur et filtre a huile aussi .

j' attend le gars qui a acheté ma moto , si je commence le cardan je bloque la

meule qui est dans le fond !!! donc je suis bloqué le temps que le gars ai sa plaque

et vienne chercher ma meule !
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PèreDiesel
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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Mar 04 Mar 2014, 18:00

Bonjour..

Sympa ton auto.

Concernant tes jantes, perso je n'irais pas au delà des 16" des Cossies comme la mienne. Avec un bon déport et un carrossage négatif important dû aux Scorpios tu atteinds là un très bon compromis confort/sportivité d'autant que le Cologne 2,4l ne passe pas pour un méga foudre de guerre. En vrai, le 2,9 Cossie et bien loin des moteurs modernes... 5on ne parle bien sûr pas de robustesse et d'endurance !).

Quant aux non réponses, étant perso le n°2 d'un autre forum automobile, il est vrai que je ne suis que peu ici...

A part ça elle semble belle. Puisque c'est une GHIA, tu peux lui monter toutes les optoins du catalogue très simplement !
Pour l'ordi par exemple, lorsque tu sortiras celui de la donneuse d'organe, prends soin de prendre avec la terminaison électrique (+/-50cm), et la jauge d'essence... Tu constateras ensuite que sur ton panneau AV conducteur, vers le coté de ton pied Gauche, se trouve LA prise où brancher ton fil de terminaison puis ton ordi ! C'est aussi simple !!! Et il marchera NICKEL ! Hors autonomie puisque pour ça il te faudra installer la jauge à 2 doigts spécifique Ordi.

Voyant qu'un Scorpioïste motivé est ici, je tacherais de venir plus souvent pour t'apporter mes lumières Scorpio si possible...

Père Diesel.
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fordiste
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MessageSujet: ford scorpio   Mar 04 Mar 2014, 18:37

oui elle est très propre pas de rouille et pas de trous , si non elle manque d' entretient mais je m' y attéle .

pas un foudre de guerre ça dépend pour 130cv j' en laisse pas mal sur place , je bouffe bien mes pneus arrière et je dépasse

les 220km/h avec ! pas mal pour un vieux sourd !  lol! 

et encore elle va pas super , j' ai surement un cylindre qui fonctionne mal , je doit changer les fil de bougies .

coté 1 2 3 ça clac bizzard , et j' ai remarqué que le fil n° 3 est pas identique au autres , je l' ai débranche moteur tournant et ça

change presque pas de régime , bon pour un v6 ça change déjà pas beaucoup quand ça marche mais la encore moins .

si non j' ai remplacer le thermostat , une vis pétée au démontage et 30 minutes de perdu pour l' enlever mais je l' ai eu !!!

elle met 20 minutes a chauffé et maxi sur le R après 30 minutes , donc tout va bien !! avant en 2 minutes elle étais sur le R

pas trop d' air et presque 8 litres de LDR donc je doit pas en manqué normalement c' est sa contenance .

j' ai reçus la tête de cardan mais la je suis en galère avec l' égouttage de la maison du paternel , c' est bouché de chez bouché

et vu le tas de brole qui est stocké devant je suis partis pour la gloire !!! mais lui fidèle a lui même s' en fout comme de sa première

paires de chaussettes !!!! donc je me demerderai seul encore une fois ! perte de temps assurée et perte de 2 jours sur la semaine

pour déboucher et modifié les évacuations , y' avais de quoi foutre 1 mètre de pente mais non , le gars qui a fait ça n' a mis

que 2cm au mètre sur du 90 en plus et fini par un coude avec une descente droite le top du top pour que ça se bouche !!!!

bref je vais devoir coupé la ligne ( pleine de merde surement !!!! ) posé deux 45° de chaque coté et augmenté la pente

pour finir direct a l' égout comme ça plus de soucis et je pose deux regard pour débouché au cas ou !!! la y' en a pas un seul ...

bref mais avant faut sortir les voitures et les motos pour tout debarasser et accéder a ça ! pas gagné !
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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Mer 05 Mar 2014, 09:49

2cm au mètre, c'est ce qu'il faut  oui 


Niveau débouchage, je connais mon rayon, je suis un peu le Schumacher du débouchage  fuck 


Heureusement, je ne fais pas de ski  n1 
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MessageSujet: ford scorpio   Mer 05 Mar 2014, 10:31

pas sur du 90 , et pas en débouchant sur un coude !

niveau égouttage je me suis bouffé deux ans de formation sanitaire et chauffage et j' en ai fait des evac .

ben explique moi comment tu déboucherai un égout ? parce que la c' est bouché dans la rue !
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MessageSujet: Ford scorpio 2.4i Ghia 130cv    Mer 05 Mar 2014, 13:44

bon , ben mise en suspend de la répa de la scorpio , j' ai les égout a faire avant et c' est pas gagné le soucis est qu' il faut

vider la " flotte " sans se noyer ! pour découper la ligne et modifier , seulement je suis a 20 mètre du jardin et pas moyen de

passer autre part ! pas de tuyaux a part du gardena et pas de pompe non plus mais ça devrais couler par graviter le soucis reste

que ça va vite se boucher le gardena !!! bref autre soucis , a savoir que l' égout me parait très bas ( 2 mètres sous sol )

je sait qu' on a une fosse septique sur le coté mais est elle reliée a ses deux point et l' égout , et est elle inactive !

bref le plus beau c' est qu' y a pas de trappe de visite pour la fosse !!!!! le voisin aussi et ces les deux même construction !!!

si non chez moi surprise ! deux cm de flotte dans la cave !!! ça passe par le mur de fondation , j' avais traiter au rubson mais

ça vaut pas tripette , va falloir pompé la flotte et gratter le mur pour enlever le rubson , faire des trait de disqueuses et plafonner

avec un mélange ciment et kompaktuna bien charger pour l' étanchéité ! bref encore du taf , l' avantage c' est que c' est bien

plus hestetique que le goudron et on peut repeindre dessus !



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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Mer 05 Mar 2014, 17:42

Ah, c'est pas cool ça! J'espère que tu t'en sortira vite, que t'ai ton temps pour la scorpio Wink
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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Mer 05 Mar 2014, 21:02

Avec mon camion :






C'est pas celui ci, le mien est plus beau  fuck 
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MessageSujet: ford scorpio   Mer 05 Mar 2014, 22:18

mouhai de la triche ça !  lol! 

c' est débouché pas sans mal , mais débouché , j' ai rajouter de la pente et ça défile maintenant !

bref demain je doit encore modifié une partie des évacuations mais la c' est déjà fonctionnel parce que sans wc c' est pas le top !

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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Jeu 06 Mar 2014, 19:47

Dans la cabane au fond du jardiiiiin  n1 
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MessageSujet: ford scorpio   Jeu 06 Mar 2014, 20:53

ben le bouchon a fini dans le fond du jardin c' est déjà ça . lol! 

mais bon ça y' est j' ai fini , j' ai nettoyer le moteur de la scorpio a fond , il n' y a plus de gras dessus ça change et ça pue plus

l' huile cramée c' est bien mieux . tongue 

bref encore des frais , fil de bougies silicone bosh , je me suis rendu compte que le coté 1 2 3 faisait un drôle de bruit ben oui

les fils sont noir sauf celui du 3 éme cylindre qui est gris , sans racisme je l' ai mis en cause , et éffectivement je le débranche et

ça change rien donc voila ! c' est récent car avant elle tournais bien sur ses 6 pattes !

ça feras 200€ de claquer sur la semaines !!!! faut se calmer la .......... Sad 
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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Jeu 06 Mar 2014, 21:29

et ouais, 6 cylindres, de suite...  fuck 
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MessageSujet: ford scorpio   Jeu 06 Mar 2014, 21:56

ouais comme tu dit , deux de plus ça fait plus chère !
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MessageSujet: ford scorpio   Ven 07 Mar 2014, 15:50

voila kit complet commandé , en Beru  pasmafaute  ils n' avais que ça ! je l' aurais demain matin si c' est le bon !!!! pas sure avec eux !

ici je doit partir mais je vais faire la vidange et filtre a huile , pas su le faire hier m' a fallu nettoyer tout le garage avec les égout !

puis j' avancerai le démontage par choc et cardan pour demain matin , comme ça il ne me restera que changer la tête de cardan

et le filtre a essence , traiter le chassis , puis monter l' attelage et le cabler !

la je vais chercher la visserie inox neuves pour l' attelage car les vis sont pourries ce serais con de voir l' attelage partir avec la

remorque et le par choc pour des vis !!!!  coucou coucou 





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MessageSujet: ford scorpio   Sam 08 Mar 2014, 14:29

ben voila suis dans la merd. ! le kit de fil de bougies et pas le bon ! lundi il vont essayer de me

trouver le bon mais c' est pas gagné , j' avais bien précisé 6 DIN et 1 SAE .

m' ont refilé 7 SAE forcément ça se monte pas .

Pour ceux qui se demande , DIN = femelle comme pour les bougies

SAE = mâle , donc comme la bobine ça rentre dedans .

le pire c' est qu' il me dit l' avoir en bosh mais même référence donc pas sure !!!! l' autre je lui avais demandé en bosh et il m' avais

dit ne pas l' avoir !!!! sur oscaro la ref beru correspond donc je suis perdu la , je croit que c' est encore une galère qui va me

pousser a commandé en Angleterre chez burton !

bref aujourd' hui je vais m' occuper du cardan et l' attelage , au moins ce seras déjà ça de fait !

bloqué pour un fil de bougies ça me tue !
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MessageSujet: ford scorpio   Sam 08 Mar 2014, 20:32

aujourd' hui tête de cardan changée , par contre l' attelage j' ai essayer de voir comment il se placer mais la je sèche !!!

il doit passer derrière le réservoir mais ça bloque avec la barre stab et comme ça pèse pas léger ce machin la !!!

pis faut percer le double plancher de coffre mais alors la je voit pas comment avec le pont , le réservoir et la barre stab

ça fait pas beaucoup de place pour passer une foreuse et du dessus comment se repérer pour le percer ???

bha je suis pas un spécialiste des attelages non plus , mais j' en ai déjà monté plusieurs et ça poser moins de soucis !

alors celle ci est bien pour ford scorpio de 85 a 89 d' après la plaquette et c' est une GW donc montage usine .

je vais essayer de chopper ça sur la toile on sait jamais .
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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Sam 08 Mar 2014, 21:33

Il te faut normalement tomber le pare-chocs et le réservoir pour pouvoir l’installer.
Attention, ceux des "à coffre" sont différent, ils sont + longs.
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MessageSujet: Ford scorpio 2.4i Ghia 130cv    Sam 08 Mar 2014, 21:37

oui le par choc est enlever , le réservoir aussi merde y' a 50 litres dedans ................. pas assez de jerrycan moi ......

c' est un pour 5 portes , tout est écrit sur la plaquette d' origine , donc je suis sure que c' est le bon .

mais j' ai pas trouver de photos du montage sur le net , ni de tuto la dessus .
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MessageSujet: ford scorpio   Sam 08 Mar 2014, 22:32

des photos :

le moteur tu propre !





auto radio mp3 lecteur sd :



ma scorpio cul a l' air et en l' air :






le cardan :


je précise que j' ai pas nettoyer y' avais pas de graisse dans le soufflet ......

le neuf :


l' attelage :



voila la suite demain .
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MessageSujet: ford scorpio   Lun 10 Mar 2014, 12:52

bon ben hier pas su regarder , trop de travail a la maison ! pour les fil de bougies 15 jours de délais !!!!  Mad Mad Mad Mad Mad Mad 

la je vais essayer de monter l' attelage mais si c' est trop galère je laisse tomber !

je vais pas m' emmerder avec ça , j' ai du boulot par dessus la tête et je monte un attelage juste parce que la loi a changer au

parc a container et je peut plus allez avec le transit , comme je refait ma maison j' ai pas mal a évacuer mais pas assez pour

loué un container , ce qui est plus pratique mais faut le loué a la journée et ça revient chère si on ne le rempli pas en

une journée ou un week end et la j' ai pas assez pour le remplir !

bref ma femme a un attelage sur la toyota ( mon ancienne voiture avant les ford ) mais pour avoir la toyota c' est pas gagné !

Pour les entretient etc la je peut l' avoir mais pour le reste y' a toujours une raison pour ne pas me la refiler !!!  Mad 

bref les femmes !!!! on peut pas vivre avec mais encore moins sans !  pasmafaute 

voila reste a faire :

montage attelage et cablage prise .

traitement anti rouille chassis trains av et ar plus carter huile !

changement filtre a essence .

vidange et filtre a huile .

montage récepteur verrouillage centrale .

d' ici quelques mois je ferais faire une ligne inox pour remplacer ma ligne d' origine rafistolée et gagner un peut de bruit aussi .

j' hésite pour la sortie , j' aimerai bien une sortie ronde style moto .
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MessageSujet: ford scorpio   Lun 10 Mar 2014, 15:41

ça y' est je croit que j' ai compris on dirais qu' il va se loger sous le silent bloc de pont dans le renfort c' est bien mieux que sur

le plancher , y' a aussi une plaque de renfort qui se glisse dans la face arrière et une autre dans le coffre ça renforce le tout !

mais tout seul et a 40cm du sol soulever cette attelage pour le présenté c' est pas évident et j' avoue que j' en ai marre !

mon père est la mais il dort devant la télé comme d' habitude ! putain me faudrait un apprentis !!!!  oui ou un pote qui a pas peur

de rendre service mais j' en connais pas ! moi par contre je rend service , si j' avais un ami comme moi je serait jamais dans la merde.

bon bref j' ai câbler la prise comme ça c' est fait , étamer les fil et brancher c' est plus sure , que le cuivre direct .

restera juste a brancher dans le coffre après j' ai vu le passe câble et le bouchon près du feux gauche comme le câblage des

deux feux démarre de la , je pourrais me souder dessus direct .
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MessageSujet: ford scorpio   Lun 10 Mar 2014, 21:17

voila j' ai enfin réussi a la monter , sans démonter quoi que ce soit en faite fallait juste le truc pour bien le présenter mais comme

ça pèse 30kg tout seul c' est pas évident , bon dommage collatéraux , un forêt de 10mm cassé ( y' a un bout dans le plancher )

et une oreille droite , fallait pas me faire retourné ! Mad  mon père me donne enfin un coup de main pour serrer et puis une fois fini

il me dit que il s' en va je me retourne donc pour lui répondre et le hayon a moitié fermé a pas laissé passer ma tête !!!!

l' oreille a tout pris , une entaille d' 1cm et une grosse coulée de sang , mais ça va je serais refait pour me marié .  lol! 

demain matin , je traite le chassi je laisse sécher 4 heures , puis je remonte tout .

restera a changer le filtre a carburant mais j' ai pas envie de le traiter aussi donc je laisse le vieux pour l' instant .

ensuite restera le câblage mais je le ferais après demain avec mon père et la remorque vide ......... donc a vidé demain ........

ça avance même si je comptais la finir déjà samedi ..........
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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Lun 10 Mar 2014, 23:16

tain, ça va que c'est que l'oreille !

mais t'est si paumé que ça dans ton coin là haut ? ici il y a toujours quelqu'un pour mettre les mains dans le cambouis avec moi  oui 
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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   Lun 10 Mar 2014, 23:56

Moi je demande à mon fils... Mais à presque 16 ans, des fois c'est compliqué un ado...
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MessageSujet: ford scorpio   Mar 11 Mar 2014, 10:50

bha je suis pas haut d' une colline mais on dirais quand il s' agit d' aide ......

je me demande si il ne vaut mieux pas se casser le cul plutôt que de demander de l' aide a un copain qui va a peine se salir les bouts

des doigts puis allez se vanter partout qu' il a tout fait parce que je ne m' en sortais pas , déjà eu le cas !!!! personne l' a crus mais

ça fait toujours plaisir , un autre me demande toujours de le sortir de la merde et un jour me dit oublie pas tout ce que j' ai fait pour

toi ! ok m' a rendu 4 services sur les 400 que je lui ai rendu sans compter les cadeaux .

donc non ce n' est pas l' isolement mais la mentalité qui fait défaut dans mon coin .
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MessageSujet: Re: ma scorpio 2.4i efi 1986   

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