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Pascal 71

Probléme de démarage sur TwinCam

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Un collègue en Martin n'arrive pas à démarrer son moteur fraichement changé.

Voici la vidéo:



Vous en pensez quoi ??

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Déjà sans la bobine de branché ça risque pas de démarrer lol. Le souci vient plus d' un claquement non ?

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Invité
Vous avez vérifié le poussoir du tendeur de chaîne!! c'est peu être lui qui claque comme ca. Il a été changé lors du remontage du bloc????

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Alors oui la bobine est débranché, car la vidéo a était faite pour faire entendre le bruit du moteur.

Le moteur a était monté tel quel, aucune manip sur le tendeur de chaine qui est sauf erreur de ma part hydraulique.

Le pire de l'histoire c'est que c'est un mécano pro qui effectue le remontage, il parait qu'il y a une perte de compression, mais impossible d'avoir des valeurs et il n'a aucune idée du pourquoi ça ne marche pas...

Il vas encore falloir que les amateurs se mettent à bosser pour démarrer un moteur.  flingues 

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faut voir si il n' est pas désamorcer ce tendeur , a force de rester sans tourné .

Pour la panne , faut voir les branchements , et si y' a de l' allumage déjà .

maintenant l' efi est un allumage séquentiel donc le soucis peut venir de l' injection elle même .

donc voir les branchement du calculateur injection et si ok vérifié le calculateur allumage et le capteur pmh .

difficile a dire a distance et la vidéo veut pas s' ouvrir chez moi ...............

Bon courage , ce qui est dommage c' est de monter un dohc efi dans une martin ça paume le coté vieille école du pinto .

puis perso je préfère le pinto .

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D'après le "mécano" l'allumage est OK .
Mais je reste toujours méfiant ...
En effet je préfère aussi le Pinto que je connais par cœur.

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donc d'abord voir cette histoire de poussoir, s'il n'as pas été changé savoir si la procédure de réamorçage à été respecté, ensuite bah étincelles au bougies et voir si les injecteurs débitent dans le bon ordre.
a l'installation du faisceau élec il y a pu avoir une erreur aussi.

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moyanos a écrit:
donc d'abord voir cette histoire de poussoir, s'il n'as pas été changé savoir si la procédure de réamorçage à été respecté, ensuite bah étincelles au bougies et voir si les injecteurs débitent dans le bon ordre.
a l'installation du faisceau élec il y a pu avoir une erreur aussi.


C'est possible d'échanger les prises lors du branchement ??
Sur le Pinto EFI se ne sont pas les mêmes, impossible de faire la boulette.

Je vais voir pour re-contrôler cette histoire de poussoir.

Mais il faut aussi contrôler les compressions qui sont parait il "faible" ...

matiouze a écrit:
Il aurait pas une soupape grippe des fois? pasmafaute


Pas bête, à voir ...

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si je comprend bien , cette martin avais déjà un dohc efi qui tournais ?

vérifie ta distri , si elle c' est décalée avec le tendeur mal armé c' est mauvais signe , une soupape a peut être touché auparavant .

Et la t' es bon pour démonté et changer ce petit monde si le piston n' est pas abîmer sans ça moteur hs .

Pour les compressions faut un minimum de 10bars si en ajoutant un peut d' huile dans le cylindre

la compression augment , la segmentation est hs , si elle n' augmente pas c' est un manque d' étanchéité dans la chambre de

combustion , siège calaminé , soupape ovalisée ou bourrage hs , mais la c' est une perte minime donc difficile a voir .





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Oui est non, ce qui est difficile c'est qu'il y a trop d'intermédiaire. Une panne de cette ampleur ne peut qu'être "élémentaire".

Il faut juste reprendre le diagnostique du début avec rigueur et méthode.
Je viens d'avoir le proprio au tel, il vas déjà commencer par rapatrier la voiture chez un pote qui a un peu de place.

Ensuite on r'attaque !! Mr.Red 

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Bon ça s'annonce pas bien pour le moteur, lorsqu'il fait tourner le moteur à la main, il y a 3 points durs. Sur chaque soupape d'admission sauf la 4ieme.
J'attends la réponse du contrôle du calage de distri...

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aille , moteur HS mal calé et il a fait tourné ?

t' essayerai pas de lui mettre un pinto ? c' est plus beau dans une seven ( je pense que c' est une réplique seven non ? )

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Pas si évident, le problème est que la sortie d’échappement n'est pas du même coté.
Il faut donc en plus du moteur, faire faire une nouvelle ligne d'échappement, faire boucher le trous dans le flanc de la voiture coté opposé et refaire le faisceau moteur.

La facture monte vite, surtout pour perdre des cv !!! Car le Twimcam injection fait 20 cv de plus qu'un Pinto carbus.

Le plus simple et le moins chère reste de remonter le même moteur.  oui

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oui c' est vrai dans ce cas ci mieux vaut garder le dohc .

le pinto efi bloc 205 est solide et 115cv ( théorique ) va bien et est fiable mais reste toujours le soucis adaptation .

mais bon y' a toujours moyen d' en trouvé pas trop chère des dohc efi .

un 16s c' est encore mieux mais je ne sait pas si il n' y a que le calculateur qui change sur le cablage , et surtout c' est pas le

même prix et dur a trouvé , mais 150cv ça devrais être sympa surtout avec quelques bricoles dessus pour le boosté .

et y' a pas moyen de le réparé celui la ?

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Je connais bien le Pinto EFI, puisque c'est le moteur que j'ai dans ma Martin  Twisted Evil 
J'arrive quand même à le casser, mais bon, sur piste avec un manque d'huile ...  Exclamation 
 pirat 

Pour réparer ce fameux DOHC, il faut déjà qu'on définisse clairement quel est le soucis.

A suivre ...

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j' en connais qui en a claquer un sur route aussi , manque d' huile aucun moteur ne résiste .

moi le mien a un carter cloisonné il a pas mal de cv et déjà 40.000km sans soucis et jamais ménager , parfois même pas

chauffé , mais bon ça c' est pas moi , mon père est pas très zen , donc des fois il s' emporte sur le champignons .

faut pratiquer une autopsie je pense . oui 

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Mon pote a acheté un moteur à la casse, donc aucune garantie sur l'état du moteur.
De plus il n'est pas (encore) au top en mécanique.
Je viens d'ailleurs d'avoir encore une preuve de la complexité d'analyse d'une panne via échange par forum.

Au dessus je vous ais dit que le moteur touché sur 3 soupapes.
Je lui ais de mandé de contrôler si il y avait un point dur dans la rotation du moteur, mais en démontant les bougies.

Il n'a pas démonté les bougies, les points dur qu'il a rencontré sont donc simplement celle des passage de compressions.
Maintenant reste à confirmer qu'il n'y a pas de compression sur un cylindre. J'ai demandé de refaire la manip en comptant le nombre de point dur sur 2 et 4 tours de villo.

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c' est surtout les dépannages a distance qui sont compliqué .

si ce moteur vient de la casse , bougie et composant électrique doivent être nettoyé voir remplacer ( oxydation ) .

a force de rester sur place même quelques jours , ça arrive .

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Pas touche !!! Les 2 anciens vont essayer de s'accoupler pour un faire un nouveau  Mr.Red 

Y'a plus qu'a espérer qu'il y ais un mâle et une femelle  lol! 

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vu qu' ils sont capricieux ça doit être que des femelles ............... cyclops lol! 

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