Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

réfection moteur

Messages recommandés

j'ouvre le sujet, j'y apporterai un peu de doc plus tard.

On arrive en des temps ou il devient difficile de se procurer des pièces, notamment des moteurs en bonne santé, et tot ou tard il va falloir opté pour la refabrication ou la réfection, notamment moteur.

si vous voulez y apporté votre contribution en attendant, j'en mettrai une touche avec des vids de remise a niveau des bielles, aac et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool sa ! comment peut on aider ?
C'est vrai que certaines pièces c'est la lutte !  sic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en postant ce que l'on sait ou de la doc technique.

par exemple voici l'équilibrage d'une bielle en tof



que j'ai trouvé sur le net mais qui vient d'une page super interressante

http://jerryco.pagesperso-orange.fr/moteur.html

mais la plupart des vids sont en anglais et faut savoir la traduction des termes techniques ( steel rod pour bielle ).

cette derniere quand elle est usé a ses paliers en forme d'oeuf, on équilibre en enlevant de la matiere au palier inférieur, mais d'abord on vérifie son voilage et divers autres paramètres pour savoir si elle est dans les cotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! moi je débute alors voila ^^.mais d'un œil neuf si je vois quelque chose ou une astuce je donnerais mon avis !
D'ailleurs pour certaines pièces il est peut être possible de les trouver ici http://fr.vpartsinc.com/
Je sais pas s'il faut un compte pro ou pas mais apparemment pour mon soucis de poulie et bien Ford va la chercher chez eux normalement  oui 
Après , pour fabriquer des pièces neuves c'est chaud. Quand c'est petit sa va mais si c'est des pièces plus complexes.......
Soit toucher le pactole et investir  fumette  , soit trouver un fabriquant de pièces susceptible de nous aider  indigne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...