Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

probleme de charge 1800td sur mon p100

Messages recommandés

Salut, alors comme dans le titre , j ai un probleme de charge avec le p100

en bref, j ai deja refait la connexion du fil d excitation car ca m avais deja pose probleme
je sais que j ai parfois de mauvais contacts au niveau des fusibles

donc j ai 2 questions,
quel fusible correspond au circuit de charge? Je ne trouve pas lequel c est...et j ai deja eu le probleme de charge a cause de ca aussi

quelle tension je doit avoir sur la borne du fil d excitation? (Moteur tournant)

3 eme question, est ce que je peux mettre le +12 batterie dessus avec un fil direct pour que ca charge ou au moins tester la tension de sortie , au pire je met un fil direct batterie avec un inter ou une cosse   facile a brancher debrancher, le temps de trouver et reparer le probleme

si bien sur l alternateur charge encore

une idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le B+ excitation c' est la tension de ta batterie .

retire déjà le boitier régulateur pour voir si les charbons sont bon .

tu peut mettre un plus batterie direct oui .

le fusible de charge c' est un gros de 40A ou 60A , pour l' excitation c'est le fusible contact doit être 10A , 15A ou 20A je sait plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci
j avais peur de faire une connerie en mettant direct le 12v sur le b+

Par contre j imagine que je dois pas le laissé branche en permanence, ou ca gene pas ?

je sais pas trop, c est un truc que je comprend pas tres bien le fonctionnement de l alternateur...

le fusible de charge, je sais pas si il y a ca, le gros cable va direct sur le +batterie  pasmafaute 
jamais vu plus 30A dans la boite a fusible sur la sierra, et le fusible du contact, jesais pas non plus lequel c est, ni ce qu il y a de branche dessus exactement.
J ai bien les schemas elec de la rta, mais c estpas mon fort, ca me parle pas tres tres bien..

Pour les charbon, ben je verrais ca peut être, mais si ca merde vraiement niveau alternateurca sera échange standard je pense...sauf si je sais trouver les charbons regul ou redresseur pas cher

faut d abord que je teste en mettant du 12v direct, car je pense que le probleme vient du fil d excitation lui meme, deja réparé 2 ou 3 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu laisse le courant en permanence tu usera les diodes mais ça risque rien .

Alors les fusibles c' est les gros carré de couleur avec une glace transparente sur le dessus .

Pour celui de contact dans le couvercle doit y avoir une clé comme symbole mais il est bon sans ça ton tableau de bord ne s'

allumerai pas ta lampe de charge s' allume ou pas ?

pour le fil met du 2.5mm2 quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon je vais voir, en tout cas pas de fusible en vitrine, jamais vu sur mes fords, ou alors bien planqué!
Ma lampe semble fonctionner oui, la batterie est bonne aussi, elle a 1 an et prend et garde bien la charge.
au tdb, j ai justeparfois des temoins qui deconnent, jauge decarburant naz aussi,

je vais reprendre les mesures avec un 12vdirect sur b+ pour voir si ca charge, normalement j ai 14v il me semble, la, en ce moment j ai la tension batterie, pas plus, donc ca charge pas

je verrai ca plus tard, il fait presque nuit maintenant

merci, je diraisle resultat apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis peut être trompé d' auto , mais il doit y avoir des gros fusible , regarde dans le bouquin c' est écrit .

moi ma sierra c' est alternateur en court circuit du jour au lendemain il c' est transformé en grille pain !

j' avais payé 180€ pour un bosh en échange standard mais j' avais pris plus puissant avec une batterie de 70Ah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je viens de tester tout ca, j ai jamais plus que la tension de la batterie, soit 12,7V a la dernière mesure, meme en alimentant direct et en accelerant...
depuis ce matin je suis parti avec la batterie chargee a bloc, j ai bien observe mon voyant, au contact il s allume, mais se rallume des le moteur en marche, il s eteint progressivement quand le régime moteur augmente par contre, mais au voltmetre nada

j ai plus qu a le demonter deja pour voir le modele et soit commander si je trouve le bloc regul/charbon si le montage est monobloc, ou sinon neuf ou echange std je pense...
pfff, ca fait y éche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas démonté, mais j ai trouve une étiquette, c est un dasilva ref 010695, je croyais que c etait une date au depart! Lol, mais non, c est la ref dasilva std exc

bref, j ai trouve un autre sur yakarouler, Cevam ref 4534, 118,04 euros dont 12 euros de consigne

au passage, da silva donne la meme ref pour escort 4 1800 d et sierra 2 td bien sur
apres faut juste faire gaffe a la puissance, 55 ou 70 A , il existe meme en 90A
et aussi la poulie, existe en 3 et 6 gorges selon modeles et marque.

me reste 9lus qu a commander je pense, ca va a ce prix c est pas la mort! Meme si il tient pas plus de 4 ans, un echange std valeo ou bosch a 180 ou 200 euros fera peut etre pas mieux...
a moins de passer par un vrai revendeur et de demander un refait entierement a neuf , mais bon, voila le prix apres, c est plus le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien étais aussi un da silva 55A , une vraie merde , c' est pas plus mal de le changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que le cevam a 100E soit de bien plus grande qualité!  
Tant qu il tient 4 ou 5 ans , ca me va
si ca ce trouve j aurais plus le p100 d ici la , va savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut toujours en garder un au cas ou , moi j' avais un bosh de sierra pinto mais il n' allais pas sur dohc !!!!

mais j' ai lu quelques part que dohc et td avais les même support ........... a vérifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c est possible ca niveau dimensions, mais les branchements seront dessous avec un alternateur de dohc, il est de l autre cote
je regarderais celui de la 4x4 tient pour voir si ca pourrait se monter éventuellement
je peux aussi regader celui du indenor, mais je suis pas sur que ca aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' avais lu quelques part que le bloc du 18td ou d étais un pinto 1600cc LC aussi , j' ai jamais eu confirmation c' est étonnant

d' ailleurs , mais si c' est vrai l' alternateur pinto serait donc plus approprié , je n' en ai plus je l' ai vendu avec un vieux moteur

si non je te l' aurais envoyé comme le carbu .  pasmafaute 

Franchement c' est pas évident de s' y retrouvé dans les bloc ford ils sont remanié a toute les sauces .

tu trouvera facilement un alternateur d' escort en casse , met de l' occaz de bonne marque plutôt qu' un sous marque neuf .

perso j' avais acheté un valéo neuf , il a cramé après deux ou trois mois , renvoyé sous garantie j' ai trouvé un occaz pour me

dépanné en denso , quelques mois après valéo m' a remboursé parce que je leur ai dit que je n' en voulais plus .

l' occaz denso m' a pas lâché même 2 ans après et 80.000km ! depuis j' achète plus valéo !

j' ai eu le tour avec un démarreur de Twingo y' a pas longtemps , enfin c' étais pas moi mais un ami .

il a acheté cette merde 180€ ( y' en a qui ont pas peur ) un mois après en panne , moins de 1000km ! il a mis un occaz 50€

et il a renvoyé le valéo 3 mois pour avoir un échange ! il a remis le valéo deux mois après il démarre et le démarreur reste

collé batterie HS et début d' incendie ! Photo expert etc , batterie et démarreur remboursé 6 mois après !

valéo c' est fini aussi pour lui , il roule toujours après 1 ans avec son occaz .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toute facon, je prend jamais rien en valeo, sauf si il y a que ca de dispo...
c est toujours foireux leurs trucs, quand la piece est compatible et se monte sans bidouiller ...
je prefere une sous marque!

un occas je vais voir, mais ici en casse, j ai une casse d encul.... et une autre ou ils ont plus rien que des 306.alors c est vite fait, internet est mon ami, echange std je prefere.
ca m evite de me taper des km et des km pour rien (presque 25 km la plus proche chez les enc...et 40 la deuxieme )
je vais jeter un oeil sur l alt de la 4x4 et celui du brak pour voir, mais pas sur que ca se monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour etre sur j ai mate sur le bon canar et appele la casse n2 qui est plus loin mais rien, donc j ai commande le cevam a pas cher, on verra bien....je dois le recevoir vendredi en principe donc d ici la je vais ranger le p100 et demonter l alternateur, et rouler un peu en 4x4 rouler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, yakaattendre , tnt a bien joué encore ces enc...font ch..
le mec m as pas appele, il est pas passe a la maison, a sois disant déposé le colis dans un relais car sois disant j etais pas chez moi, saus que le colis est nul part pour l instant!
le statut est livre au relais colis, mais le relais l as pas,
bon, bref , je resume un peu : me font ch... ces co....., macarel!
j ai interet a l avoir demain sinon ca va caguer!

sinon je dois recevoir un lucas a la place du cevam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça c' est aussi le truc qui me gonfle avec la post et les livreurs !

le facteur nous l' a déjà fait deux trois fois , il passe ne sonne pas et met la carte dans le boite au lettre , alors je sonne a la poste

et il doit revenir ! il avais qu' a sonné !

les livreurs je donne mon numéro de portable et il me sonne si je suis pas la , mais en général y' a toujours quelqu' un .

déjà eu il sonne attend 30 secondes puis il me sonne , mais ma sœur n' aime pas ouvrir quand elle est seul donc je doit sonner a ma

sœur pour lui dire que c' est le livreur et elle ouvre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général ca ce passe bien, (sauf chronopost ou c est toujours la merde), le livreur appel, meme si je suis pas la, on trouve un deal si je dois signer, on se retrouve sur la route ou autre...mais la quedal, il s est meme pas pointé, le site indique livraison a 14h30 chez moi et dit que j etais absent, et en meme temps il indique colis déposé en relais a 11h!! Et en plus le colis y est pas, je viens d appeler au relais, le mec est toujours pas passé, je dois attendre 15h que la boutique réouvre maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment la merde , du n' importe quoi dans toute sa splendeur , franchement ça me mettrais dans le même état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qui me fait ch c est d abord que c etait pas prévu cette panne, mais ca tombait pas si mal car en repos a peu pres cette semaine, mais que avec ces conneries, je vais rembaucher lundi surement sans alternateur, avec un peu de chance.
ca veux dire charger la batterie la nuit pour pouvoir partir trankil, heureusement c est l ete, pas besoin des phares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c' est toujours quand il ne faut pas , mon transit m' a fait le coup en hiver en pleins chantier démarreur hs !

j' ai du le changer sur la neige , sur une bâche de remorque pour pas être percé , démarreur a changé par en dessous forcément

et le transit rentre pas dans mon garage ( passe pas la porte , hauteur 2m05 transit = 2m10 ) bref je le change je me lève

pour serrer au dessus mais comme j' étais sur la bâche depuis 1/4 d' heure , neige fondue plus plastique = gamelle la tête la

première sur le sol , gros mal de crâne toutes la journée ! sans compter les 180€ de démarreur et les 2 jours a prié pour que

ça démarre quand même , au shunt mais bon ............

et y' a peut , autonomie du transit 30 mètre , je décante le filtre a mazout après vérif de l' électrovanne , et ça repart

sur 300 mètres évidement rendez vous chez le dentiste pour le dètartage , suis arrivé en retard en partant 15 minutes a l' avance !!!

depuis j' ai changé le filtre a mazout et il va du feu , mais bon !! le transit appartient a mon père ce qui fait que comme sa capri

les entretient c' est pas régulier et a mes frais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le transit je comprend je roule souvent avec mais la capri même si c' est moi qui lui ai offert j' ai rien a voir avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue c est souvent comme ca...pas urgent , pas de probleme
pas besoin de probleme, une couille dans le potage....
bref , j ai recup l alternateur vers 4h30, ca a l air d etre, le bon, c est deja ca
je verrais demain toute facon, j'ai du reparer la serrure de la fiesta pour la deuxieme fois, un ressort de cassé, ca va j en avais un en stock de l ancienne serrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le régulateur hs tout ça !

quand tu démontes les alternateurs de sierra/escort/fiesta c'est visuellement les memes mais a regarder de plus près pas vraiment, de meme que les brochages changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D apres les i fos que j ai pu trouver, c est les meme entre sierra 18td et escort 1.8d , pas les autre
apres le plus important c est les fixations, alignement de la poulie, la poulie elle meme peux se changer si differente, et niveau fil, suffit de pas inverser , c est generalement ecris dessus b+ et d+

sinon je l ai monte tout a l heure le nouveau, impec, 35 minutes ...
14,4 v au ralenti contre 12,7 a l arret, la batterie etait pas a bloc

je pense plutot aux diodes du redresseur plutot qu au regulateur, possible aussi si il est coupé, mais il sort plus rien, avec le regul hs, tu peux avoir l effet contraire et sortir jusqu'à 17 ou 18 v, ce qui peux endommager des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est surtout les charbons qui doivent être hs , car si il sort 12.7volt c' est qu' il charge mais presque plus .

le 17 volt c' est la diode zener oui , le boitier régulateur est souvent composé des diodes , le redresseur et charbon donc c' est un

tout , regarde si il est démontable des fois c' est intégré donc faut le porter a réparer .

le boitier ne coute presque rien ( 15€ voir 20€ ) ça vaut le coup de le remplacer pour avoir un alternateur de rechange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il sort quedal, 12,7v c est la batterie, batterie débranchée il sort 0v
oui je vais voir si je peux changer , d abord je teste les diodes et le regul, voir ce qui est hs, apres je verrais si je trouve pour remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut démonter pour voir , si y' a un boitier régulateur y' a que deux vis , il est peut être caché derrière un part chaleur .

celui de pinto ( bosh ) sierra , c' étais caché derrière le part chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le temps de m en occuper pour le moment, je verrais ca plus tard...
ca roule pour le moment, c est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...