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Sylkis

Sierra 1.8 TD Ghia

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Voila donc mon monstre avec toute sa distribution complète refaite a neuf !!(et ces petits défaut de carrosserie ^^) rendez vous jeudi pour passer le CT et voir ce qu'il y aura a faire dessus. Espérons juste qu'il sera ok  n1 

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le tour d' aile c' est comme mon break escort , j' avais pas trop le temps avant le CT donc j' avais meuler la rouille ,

couler de l' hinibiteur de rouille dedans et au bord , puis j' ai bourré du mastique alu , j' ai poncer , appliqué le finition et repeint

on voyais plus rien et ça m' a coutais 30€ maxi de produits .



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moi je pense mettre de l'antirouille phosphatant , pour détruire complétement au lieu de juste neutraliser  fumette 

ps : on voit bien quand même que je l'ai lustré a moitié , non ? (lustré a l'huile de vidange  oui  )

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L eternel probleme des peintures rouges...c est le pigment qui tient le moins dans le temps..

j ai le meme sous le capot du p100, mais faut dire que j ai beaucoup plus de place!
l avantage quand tu as aucune option, meme pas les VE! J ai que les longues portees (jaunes )

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t'as réellement lustré à l'huile de vidange ? ça doit pas etre le must pour la santé de respirer ça...

jolie banquette arrière, dommage que je n'ai pas la meme; la mienne doit etre moins confortable.

papy avait fait repeindre sa clx4x4, le nouveau rouge tiens super bien !

C'est fou, presque systématiquement la plupart des sierra se prennent ce pet à l'arrière droit en bas des passages de roues, a croire que c'est un aimant à chocs !

hey Mat, c'est quoi ci enjos rino sur cette escort  loose 


Si tu ne trouves pas de pc mk4 pour l'arriere, je t'échange mon pc ab mk3 contre le tiens comme ça tu auras tout les pc mk3 et moi tout les pc mk4  fumette 

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Oui , huile de vidange ! le truc c'est d'en mettre peu et bien étaler pour ensuite bien essuyer le tout !

Pour le pc sa attendra , doit voir quelques priorités ^^ , mais je garde l'offre sous le coude !  fumette 

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Petit malin ce moya!
c est pas moi qui ai, poste les photos d escort! J ai plus ma mk3 depuis 1999, meme si elle etait de la meme couleur!

les nouvelles peintures tiennent mieux oui pour le rouge, mais elle tiennent toujours moins longtemps que les autres, c est un fait, c est la couleur la plus sensible aux attaques du soleil! Meme svec les pigments modernes et resines et tout ce que tu veux ( ps c est pas moi qui le dit, c est un ingenieur chimiste fabricant de peinture entre autre que je connais bien)

sinon l inconvenient au lustrage a l huile, c est que quand tu va la laver au shampooing, ca va se barer direct si le shampooing est efficace

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sympa ce rouge  n1 

la déco je l'avais imortalisé d'Ebay, mais en vrai j'ai du en voir 3 ou 4 - 2 mk1-
il y a bien longtemps... jap


la mienne a été repeinte 10 ans après et ça fait 10 ans depuis
que le nouveau rouge d'origine -monza- n'a pas trop bougé  jap


/t5459-clx-4x4

 

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le produit utiliser neutralise la rouille en profondeur , ce n' est jamais revenu depuis ( 4 ans ) .

Moya , c' est pas rino mais opel , c' est des enjo de kadette je les ai eu avec .............

Pour le rouge ( radian red ) le plomb s' oxyde et ça blanchi , suffit d' acheter un anti oxydant l' appliquer puis simonizer et

elle restera rouge plus longtemps .

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Pas dis que je la shampooine la biloute  non  , préfère de l'eau simple et une peau pour la carrosserie.

Pis avec presque 10l d'huile de vidange j'ai de quoi tenir plusieurs vie ^^.

http://www.restom.net/

super site avec de supers produits !

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Sylkis a écrit:
Pas dis que je la shampooine la biloute  non  , préfère de l'eau simple et une peau pour la carrosserie.

Pis avec  presque 10l d'huile de vidange j'ai de quoi tenir plusieurs vie ^^.

http://www.restom.net/

super site avec de supers produits !


Mouais, c'est pas comme ça que va l'entretenir au mieux

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Chacun sa méthode , moi elle fonctionne très bien  fuck 

Après sinon c'est une nouvelle peinture et pas les moyens alors plutôt que me ruiner en produits lustrant j'utilise l'huile de vidange.

Quand elle est poussiéreuse , un coup de plumeau. Quand elle est sale , un seau d'eau et une peau.

Je vois pas comment elle serais pas "entretenue au mieux"  fumette 

Si !! tu la sort jamais du garage ,sous bâche !  mdr 

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comme t' es pas trop loin , si tu veut je te donne gracieusement 200Litres d' huile de vidange , ça me dérange pas au contraire .


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moquez vous de moi ^^ , en attendant sa fonctionne a merveille !  n1 

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On as connu une IS avec plus d'huile dans le compartiment moteur que dans le moteur mais qui rouillait quand meme... ça avait interloqué FS ou Léo de souvenir  mdr 

le petit flacon de polish coute moins de 10e, le lustrant idem par contre après il y a quelques litres d'huile de coude !

au moins elle reprend son brilliant cette petite Ghia !    

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AH !! Merci Moyanos !  jap 
Au moins un qui apprécie mon travail !
Niveau huile de coude , il en faut c'est sur  fumette  , 1 journée complète pour tout lustrer.
Je préfère mettre 10€ de gasoil et rouler dans ma belle Sierra toute brillante , lustré a l'huile de vidange donnant un résultat équivalent aux produits dans le commerce  rouler  , mais pas dis que pour les puristes d'ici je fasse pas un p'tit effort un jour ! promis !  oui 
En attendant , vivement 14h00 : CT a passer  loose 

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Bon alors ce CT?
(Ps, il a dit quoi pour l huile au ct? Lol)
Je me moque pas vu l etat de ma peinture moi aussi....et encore sur la 4x4, je parle pas du p100, la on ne peux plus vraiement parler de peinture, et ma ridelle arriere est lustee aux gaz d échappements !

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Pas ok  sic 
Kit de frein complet ARD a changer car HS et silents blocs (ceux ou la barre stab passe dans les bras de susp) a changer , rien de bien méchant quoi.
Et une masse aux lumières AR qui fait sapin de noël ^^

Les gars au CT etaient en admiration   

Du coup il veulent plus acheter de lustrant ! mdr ! ils étaient bluffé du résultat   

Quelques broutilles sans contre visite aussi  fumette 

6€ pièce le silent bloc , et 150€ le kit de freins ARD  loose 

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Les sb compte qu'il en faut 4, 2 de chaque cote
kit de frein, prend un kit pour les 2 cotes et change tout, ca t evitera de repasser a cause d un déséquilibre
150 le kit? Y a moins cher non? Ou tu prend les pistons avec peut etre

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merci pour le lien ^^.sa m'allègera un peu le porte monnaie !  n1 

Pourquoi 4 SB ??  loose je pensais qu'il y en avais que 2 , d'ailleurs sa ressemble a quoi s'vous plait ?  fumette 

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et pour le liquide de frein , faut quoi ? du DOT4 rouge ?

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les silent bloc c' est deux fois par bras , car coupé en deux avec une bague metalique c' est pour ça que t' en a 4 .

mais ça se vend par deux , bref ça ressemble a deux demi rond en caoutchouc la c' est pas ceux la mais ça y ressemble :



perso je change les bras complet , faut compter 100€ maxi mais si tes rotules de suspension lâche dans pas longtemps tu seras de

la revue pour tout changer et tes silent bloc neuf seront a remiser car fournis avec les bras neuf .

Pour le remplacement accroche toi a ton slip et prévois une sangle a cliquet parce que pour aligner le bras dans le berceau faut

de la force ! mais avec la sangle ça va bien , je les avais changer sur ma sierra ça prend 1heures ou deux maxi .

Pour le liquide de frein dot4 oui mais pas rouge ( l' huile rouge c' est la dextron tu confond DA et frein la ) .

pour les freins , faut enlever les roues , regarder ce qui est a changer , si y' a une fuite changer les cylindres récepteur

si pas réglé les mâchoires , nettoyer , vérifier les tambours , voir les intervertir , et regarder les câbles de freins a mains

réglage etc , je sait pas ce qui ne fonctionne pas , si tu a une différence et ou frein de service ou a main ? etc etc

ça évite du temps perdu et de l' argent .


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Les sb d origine (pas les rouges la) sont coupes en 2 oui, le tube en metal aussi , jesais pas te mettrela photo la
les bras tu en trouve a 30 ou 35 euros piece, avec tous les sb neufs et rotule aussi
attention a verifier le diametre de vis interieur 10 ou 12 mm selon modele, cote rotule aussi, plusieur montage (mk1 ou 2 ou cos etc..)apres perso je m en fait pas pour l3s rotules de suspension, tant que le caoutchouc est pas craqué,  ca tient le choc, c est pas des rotules de clio

Les freins oui, c est mieux de tout changer si tu veux etre sur pour un bon moment, mais il suffit souvent d un bon nettoyage, reglage, degrippage et ca roule, enfin ca freine je veux dire
inutile de changer un kit complet pour un truc grippé

liquide de frein dot 4 c est tres bien, une bonne vidange et purge du circuit et tu sens la difference!

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des fois pour les freins arrieres c'est simplement le rattrapage automatique qui se grippe et ne rattrape plus, ya juste à le corriger manuellement.

toujours un petit tuto, je précise qu'il faut une clé à tuyauté pour défaire les écrous de tuyauterie sans les foirer

/t6226-petit-tuto-changement-de-kit-de-frein-arriere?highlight=tuto

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C est mieux oui d avoir la cle, encore que sur nos sierra ca foire pas au moindre rregard comme une fiat ou rino

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La roue ARD force fort quand on tente de la tourner a la main.

Vue que c'est quand même important (sécurité) je préfère partir sur du neuf niveau freinage.

T'es sur que c'est les bon matiouze ? au ct et chez Ford ils m'ont dit qu'ils en changés sans arrêt , que c'est un soucis récurrent ces SB la.

Après le reste du bras est ok donc voila.

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bha une bonne clé de 11 ça passe tout seul , j' en ai une de clé a tuyaux anglaise 3/8 je pense et 5/16 de l' autre coté une Beta

pour ma capri avec ses vieux freins Girling , ça dépanne pas mal .

si y' a pas de fuite pas besoin de les changer ma sierra avait 145.000km ou 245.000km jamais su , bande de frein HS et tambour

aussi j' avais remplacer le tout ça coutais pas grand chose les tambour en brembo c' etais 40€ je pense les bandes aussi et les

récepteur 30€ bref pour 120€ j' ai tout eu , en trw et brembo , j' avais changé les disques aussi par des ATE et les plaquettes

trw ça m' avais couté le même prix , c' est pas chère les pièces pour ford en général ( sauf chez ford ) .

quand je vois les prix pour la Toyota de ma femme ...........

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démontage , nettoyage et réglage pas besoin de changer pour si peut sauf il y' a une fuite .

tu ne risque rien , la charge la plus forte est sur l' avant 60% du freinage vient de l' avant .

l' arrière ça aide aussi , le frein a main , ou frein de secoure est mécanique donc pas de soucis .

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Sylkis a écrit:
La roue ARD force fort quand on tente de la tourner a la main.

Vue que c'est quand même important (sécurité) je préfère partir sur du neuf niveau freinage.

T'es sur que c'est les bon matiouze ? au ct et chez Ford ils m'ont dit qu'ils en changés sans arrêt , que c'est un soucis récurrent ces SB la.

Après le reste du bras est ok donc voila.

oui c est les bon, modele d origine mais un peu moins cher que chez ford (5 /6 euros chez eux)
Ils tiennent pas, c est sur 5 a 12000 km selon usage et l etat des routes, normalement ca passe au ct tant qu ils sont pas coupés ou fortement craquelés.
Les rouge c est des montage polyurethane, beaucoup plus cher de 50 a 90 euros le kit, mais duree de vie bien meilleure et bien meilleur a l usage, pour etre sur de pas etre trop emmerde au ct, il vaut mieix en trouver des noirs, c est moins voyant, ou changer de controleur...

roue qui bloque a l arriere, voir le grippage du cable de frein a main, du mecanisme interieur, etat des resorts de rappel, reglage du mecanisme de rattrapage automatique
ne pas oublier de bien degraisser les parties bande de freinage et tambours avant de remonter l ensemble, le mieux c est aussi d eviter de salir ces partie la

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RDV jeudi pour refection freins AR et changement des SB foutus.
Par contre question bête et méchante : sont où les fusibles sur ces bestioles ?!  loose 

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les principaux sont dans le compartiment moteur, dans une boite plastique noire devant la planche de bord coté conducteur, a coté du mécanisme d'essuie glace.
il y en as d'autres de souvenirs sous la boite à gant passager avec tout le reste des relais.

ça c'est en doc de mk2

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/ford/doc/mk2/mmk2-105.jpg

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/ford/doc/mk2/mmk2-106.jpg

tu n'as pas le manuel ? /t6747-manuel-mk4-extraits?highlight=manuel

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si t'en a pas ,j'en ai deux de Mk4 qui me servent pas, si tu veux je peux t'en envoyer une. En fait j'ai un manuel de Mk2, un de Mk3 -qui reste donc dans ma voiture- et deux de Mk4 -une en bon état et une un peu sale-.

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Ok merci  jap 

Quand tu dis manuel tu parle RTA ou manuel a l'achat véhicule ?

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Je parles du manuel d'utilisateur qu'on a avec la voiture a l'achat Wink

Par contre si tu le veux va falloir attendre, je l'ai à mon appart d'étudiant au mans et là je suis chez mes parents à Lyon x)

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on verra pour combien j'en ai à te l'envoyer, mais je vais pas te le faire payer

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Bon ! Freins ARG et ARD ok !
Par contre mon mécano a pas voulu changer mes SB de bras avant......
Soit disant que c'est trop dur a changer pour lui et en plus il m'a fait payer 50€ pour nettoyer mes freins et régler le frein a main......
Suis dégouté ! Soit je tente de les faire moi même (au risque très grand de faire mal  sic  ), soit je change carrément les bras complet (comme sa je me retrouverais avec un ensemble tout neuf ! )
Et mes feux AR qui jouent a nouveau au sapin de noël......

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Encore un bon!
si tu te sens de changer le bras complet, tu est capable de changer les sb

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après avoir bien regardé sous ma voiture j'en viens a la conclusion que changer la totale serait pas du luxe.
vu l'état de tous les SB composants le train AV je crois qu'il faut pas hésiter !
bras complets , rotules et SB de barre stab sont vraiment tout craquelés , limite fissurés (comprends pas qu'au CT il l'est pas noté  loose  ).
après calcule en plus c'est pas ruinant : 150.00€ sur oscaro pour le tout (flexible de freins AV compris car ils sont bien abimés aussi ^^).
Enfin bref , me voila bien puni ! j'aurais du prendre le temps de looker sous la tuture au lieu de me fier au CT pas très honnête , car dans le fond ce sont les SB qu'ils m'a dis de changer qui sont le moins abimés  sic  , du coup des SB en rabe ^^.
Et les kits de freins AR in the boite , lol ! en même temps faudra bien les changer un jour  fuck 

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désolé Matiouze , j'ai posté mon message en même temps que toi apparemment  n1 
En fait je suis parti dans l'optique de démonter l'ensemble barre stab + bras de suspension ainsi que les rotules de direction vu l'état ^^.
Seul les rotules intérieures resteraient en place !

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Surtout quand je vois l'état général de tous les SB , je comprends pas qu'au CT il est pas mis la totale et surtout que ceux qu'il me fais aller en contre visite n'on rien en fait  loose 

Pour l'instant le monstre dort au garage en attendant de pouvoir commander la totale , même s'il faudra repasser le CT complet mais je veux en faire un max pour sortir avec un minimum et haut la main !!  n1 

Surtout qu'elle mérite un CT plus glorieux , genre juste défaut d'étanchéité boite / moteur , normal quoi ^^

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le mieux c' est de tout passer en powerflex , bien mieux et puis ça résiste mieux a l' usure !

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