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 Sierra 1.8 TD Ghia

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fordiste
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MessageSujet: ford sierra    Ven 27 Juin 2014, 13:47

les silent bloc c' est deux fois par bras , car coupé en deux avec une bague metalique c' est pour ça que t' en a 4 .

mais ça se vend par deux , bref ça ressemble a deux demi rond en caoutchouc la c' est pas ceux la mais ça y ressemble :



perso je change les bras complet , faut compter 100€ maxi mais si tes rotules de suspension lâche dans pas longtemps tu seras de

la revue pour tout changer et tes silent bloc neuf seront a remiser car fournis avec les bras neuf .

Pour le remplacement accroche toi a ton slip et prévois une sangle a cliquet parce que pour aligner le bras dans le berceau faut

de la force ! mais avec la sangle ça va bien , je les avais changer sur ma sierra ça prend 1heures ou deux maxi .

Pour le liquide de frein dot4 oui mais pas rouge ( l' huile rouge c' est la dextron tu confond DA et frein la ) .

pour les freins , faut enlever les roues , regarder ce qui est a changer , si y' a une fuite changer les cylindres récepteur

si pas réglé les mâchoires , nettoyer , vérifier les tambours , voir les intervertir , et regarder les câbles de freins a mains

réglage etc , je sait pas ce qui ne fonctionne pas , si tu a une différence et ou frein de service ou a main ? etc etc

ça évite du temps perdu et de l' argent .


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matiouze
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Ven 27 Juin 2014, 14:33

Les sb d origine (pas les rouges la) sont coupes en 2 oui, le tube en metal aussi , jesais pas te mettrela photo la
les bras tu en trouve a 30 ou 35 euros piece, avec tous les sb neufs et rotule aussi
attention a verifier le diametre de vis interieur 10 ou 12 mm selon modele, cote rotule aussi, plusieur montage (mk1 ou 2 ou cos etc..)apres perso je m en fait pas pour l3s rotules de suspension, tant que le caoutchouc est pas craqué,  ca tient le choc, c est pas des rotules de clio

Les freins oui, c est mieux de tout changer si tu veux etre sur pour un bon moment, mais il suffit souvent d un bon nettoyage, reglage, degrippage et ca roule, enfin ca freine je veux dire
inutile de changer un kit complet pour un truc grippé

liquide de frein dot 4 c est tres bien, une bonne vidange et purge du circuit et tu sens la difference!
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Ven 27 Juin 2014, 15:05

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moyanos
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Ven 27 Juin 2014, 17:11

des fois pour les freins arrieres c'est simplement le rattrapage automatique qui se grippe et ne rattrape plus, ya juste à le corriger manuellement.

toujours un petit tuto, je précise qu'il faut une clé à tuyauté pour défaire les écrous de tuyauterie sans les foirer

http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/t6226-petit-tuto-changement-de-kit-de-frein-arriere?highlight=tuto
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matiouze
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Ven 27 Juin 2014, 20:10

C est mieux oui d avoir la cle, encore que sur nos sierra ca foire pas au moindre rregard comme une fiat ou rino
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Sylkis
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Ven 27 Juin 2014, 20:30

La roue ARD force fort quand on tente de la tourner a la main.

Vue que c'est quand même important (sécurité) je préfère partir sur du neuf niveau freinage.

T'es sur que c'est les bon matiouze ? au ct et chez Ford ils m'ont dit qu'ils en changés sans arrêt , que c'est un soucis récurrent ces SB la.

Après le reste du bras est ok donc voila.
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fordiste
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MessageSujet: ford sierra    Ven 27 Juin 2014, 20:34

bha une bonne clé de 11 ça passe tout seul , j' en ai une de clé a tuyaux anglaise 3/8 je pense et 5/16 de l' autre coté une Beta

pour ma capri avec ses vieux freins Girling , ça dépanne pas mal .

si y' a pas de fuite pas besoin de les changer ma sierra avait 145.000km ou 245.000km jamais su , bande de frein HS et tambour

aussi j' avais remplacer le tout ça coutais pas grand chose les tambour en brembo c' etais 40€ je pense les bandes aussi et les

récepteur 30€ bref pour 120€ j' ai tout eu , en trw et brembo , j' avais changé les disques aussi par des ATE et les plaquettes

trw ça m' avais couté le même prix , c' est pas chère les pièces pour ford en général ( sauf chez ford ) .

quand je vois les prix pour la Toyota de ma femme ...........

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fordiste
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MessageSujet: ford sierra    Ven 27 Juin 2014, 20:36

démontage , nettoyage et réglage pas besoin de changer pour si peut sauf il y' a une fuite .

tu ne risque rien , la charge la plus forte est sur l' avant 60% du freinage vient de l' avant .

l' arrière ça aide aussi , le frein a main , ou frein de secoure est mécanique donc pas de soucis .

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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Ven 27 Juin 2014, 21:53

Sylkis a écrit:
La roue ARD force fort quand on tente de la tourner a la main.

Vue que c'est quand même important (sécurité) je préfère partir sur du neuf niveau freinage.

T'es sur que c'est les bon matiouze ? au ct et chez Ford ils m'ont dit qu'ils en changés sans arrêt , que c'est un soucis récurrent ces SB la.

Après le reste du bras est ok donc voila.
oui c est les bon, modele d origine mais un peu moins cher que chez ford (5 /6 euros chez eux)
Ils tiennent pas, c est sur 5 a 12000 km selon usage et l etat des routes, normalement ca passe au ct tant qu ils sont pas coupés ou fortement craquelés.
Les rouge c est des montage polyurethane, beaucoup plus cher de 50 a 90 euros le kit, mais duree de vie bien meilleure et bien meilleur a l usage, pour etre sur de pas etre trop emmerde au ct, il vaut mieix en trouver des noirs, c est moins voyant, ou changer de controleur...

roue qui bloque a l arriere, voir le grippage du cable de frein a main, du mecanisme interieur, etat des resorts de rappel, reglage du mecanisme de rattrapage automatique
ne pas oublier de bien degraisser les parties bande de freinage et tambours avant de remonter l ensemble, le mieux c est aussi d eviter de salir ces partie la
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Sylkis
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Mar 15 Juil 2014, 15:31

RDV jeudi pour refection freins AR et changement des SB foutus.
Par contre question bête et méchante : sont où les fusibles sur ces bestioles ?!  loose 
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moyanos
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Mar 15 Juil 2014, 17:21

les principaux sont dans le compartiment moteur, dans une boite plastique noire devant la planche de bord coté conducteur, a coté du mécanisme d'essuie glace.
il y en as d'autres de souvenirs sous la boite à gant passager avec tout le reste des relais.

ça c'est en doc de mk2

https://2img.net/h/i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/ford/doc/mk2/mmk2-105.jpg

https://2img.net/h/i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/ford/doc/mk2/mmk2-106.jpg

tu n'as pas le manuel ? http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/t6747-manuel-mk4-extraits?highlight=manuel
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Mar 15 Juil 2014, 19:05

si t'en a pas ,j'en ai deux de Mk4 qui me servent pas, si tu veux je peux t'en envoyer une. En fait j'ai un manuel de Mk2, un de Mk3 -qui reste donc dans ma voiture- et deux de Mk4 -une en bon état et une un peu sale-.
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Mar 15 Juil 2014, 20:28

Ok merci  jap 

Quand tu dis manuel tu parle RTA ou manuel a l'achat véhicule ?
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Mar 15 Juil 2014, 20:32

Je parles du manuel d'utilisateur qu'on a avec la voiture a l'achat Wink

Par contre si tu le veux va falloir attendre, je l'ai à mon appart d'étudiant au mans et là je suis chez mes parents à Lyon x)
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Mar 15 Juil 2014, 23:48

C bien le manuel car tu as tout les relais et fusibles dedans, entre autre
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Mer 16 Juil 2014, 00:21

ok , je suis preneur , pour combien ?
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MattB
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Mer 16 Juil 2014, 00:29

on verra pour combien j'en ai à te l'envoyer, mais je vais pas te le faire payer
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Mer 16 Juil 2014, 10:40

 
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Ven 18 Juil 2014, 12:07

Bon ! Freins ARG et ARD ok !
Par contre mon mécano a pas voulu changer mes SB de bras avant......
Soit disant que c'est trop dur a changer pour lui et en plus il m'a fait payer 50€ pour nettoyer mes freins et régler le frein a main......
Suis dégouté ! Soit je tente de les faire moi même (au risque très grand de faire mal  sic  ), soit je change carrément les bras complet (comme sa je me retrouverais avec un ensemble tout neuf ! )
Et mes feux AR qui jouent a nouveau au sapin de noël......
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Sam 19 Juil 2014, 11:25

Encore un bon!
si tu te sens de changer le bras complet, tu est capable de changer les sb
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Sam 19 Juil 2014, 11:28

après avoir bien regardé sous ma voiture j'en viens a la conclusion que changer la totale serait pas du luxe.
vu l'état de tous les SB composants le train AV je crois qu'il faut pas hésiter !
bras complets , rotules et SB de barre stab sont vraiment tout craquelés , limite fissurés (comprends pas qu'au CT il l'est pas noté  loose  ).
après calcule en plus c'est pas ruinant : 150.00€ sur oscaro pour le tout (flexible de freins AV compris car ils sont bien abimés aussi ^^).
Enfin bref , me voila bien puni ! j'aurais du prendre le temps de looker sous la tuture au lieu de me fier au CT pas très honnête , car dans le fond ce sont les SB qu'ils m'a dis de changer qui sont le moins abimés  sic  , du coup des SB en rabe ^^.
Et les kits de freins AR in the boite , lol ! en même temps faudra bien les changer un jour  fuck 
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Sam 19 Juil 2014, 11:31

désolé Matiouze , j'ai posté mon message en même temps que toi apparemment  n1 
En fait je suis parti dans l'optique de démonter l'ensemble barre stab + bras de suspension ainsi que les rotules de direction vu l'état ^^.
Seul les rotules intérieures resteraient en place !
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moyanos
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Sam 02 Aoû 2014, 16:02

c'est pas du luxe les SB sur les Ford !  oui 
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    Sam 02 Aoû 2014, 18:36

Surtout quand je vois l'état général de tous les SB , je comprends pas qu'au CT il est pas mis la totale et surtout que ceux qu'il me fais aller en contre visite n'on rien en fait  loose 

Pour l'instant le monstre dort au garage en attendant de pouvoir commander la totale , même s'il faudra repasser le CT complet mais je veux en faire un max pour sortir avec un minimum et haut la main !!  n1 

Surtout qu'elle mérite un CT plus glorieux , genre juste défaut d'étanchéité boite / moteur , normal quoi ^^
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MessageSujet: ford sierra    Sam 02 Aoû 2014, 19:21

le mieux c' est de tout passer en powerflex , bien mieux et puis ça résiste mieux a l' usure !
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MessageSujet: Re: Sierra 1.8 TD Ghia    

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