Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent24

News + silent blocs polyuréthane

Messages recommandés

salut les ptits loups,

Quelques niouzes sur ma Scorpio 2.0i DOHC :

Ce WE Matiouze est passé chez moi, on a fait le tour de ma Scorpio. Il a remplacé les vieux silent blocs de bras AV, plus ou moins d'origine et totalement rincés, par des rouges polyuréthane.
La différence est énorme ! Comme je lui ai dit, ca fait genre comme si on avait remis 2 bars de pression dans chaque pneu !
Au passage, on a démonté le siège conducteur et ressoudé un patte qui était pétée (enfin, c'est lui qui a ressoudé avec son poste à soudure). Nickel maintenant, mon siège est stable ! Smile

Matiouze a entendu au moins 1 poussoir qui claque. Dommage :/
Mais sinon trouve la vieille en plutot bon état pour son age.


Depuis que je l'ai (avril 2014) voilà tout ce que j'ai fait ou fait faire :

- vidange, filtre à huile, filtre à essence, 2 soufflets de cardans AR cotés roues, courroie d'accessoires,  2 silencieux (AR et milieu), 2 silents blocs AV, plaquettes AR.

Reste à faire dans l'entretien minimal "post achat" : vidange liquide de ref, vidange de boite, vidange de pont, vidange du DOT4, remplacement bougies. Contrôle des tendeurs de distri, et de la chaine.
Je me donne jusque fin aout pour tout ca.

Pas urgent : faisceau d'allumage, allumeur, doigt d'allumeur, filtre à air. Pour etre sûr d'avoir une bonne base.

Problèmes réels encore à traier :
- Tendeur auto de courroie d'accessoires en train de mourir. Il fait un bruit de sable quand il tourne. Quelqu'un aurait une adresse pour cette pièce ?
- Raccord banjo de sortie de filtre à essence qui suinte légèrement (c'est pas mal gras tout autour). Ca peut expliquer selon moi les à coups que j'ai parfois sur l'autoroute, mais jamais sous 100km/h sur route normale : S'il suinte, de l'air rentre, y stagne, et à fort débit d'essence sur autoroute, l'air est emmené par l'essence et des bulles d'air qui passent me font des ratés moteur.
- Poussoir(s) qui cliquette.
- Amortos AV rincés (mais Ok niveau CT)
- Embrayage qui broutte un peu au démarrage, mais ne glisse pas encore. Ca attendra bien 2015 ou 2016... Wink
- serrures

La remise en forme avance bien, et je suis toujours aussi satisfait de mon acquisition !  fumette 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit à petit ça se refait !

pour le tendeur auto de courroie d'accéssoires c'est pas possible de foutre un roulement à la place en passant par une presse si besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être. Il faudrait que je le dépose et que j'y jette un oeil. Je suis flemmard, donc je préférerais un tendeur complet qui marche, mais sinon la solution du remplacement du roulement, ca le fait !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplacer le roulement seul te coutera moitié moins cher que changer tout l'ensemble. Surtout s'il n'y a que le roulement qui est HS !! De plus sa va prendre 2 min au garage en passant a la presse , la plupart du temps ils te le font gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ça j' aimerai bien changer aussi mes sb par des powerflex sur mon 2.4i mais j' ai pas encore trouvé elle bouge pas des masses

mais c' est toujours bien de changer ces ******** la .

Pour le roulement de tendeur , y' a surement une ref skf ( la plus part du temps c' est du skf sur ford ) j' ai déjà su en trouvé chez

un réparateur machine a laver , seul les roulements de butée de ford capri ( démontable ) ne sont plus fabriqué chez skf ni ailleurs

dommage car c' est bien plus solide et fiable qu' un butée en plastoc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la Scorpio à 110km/h : Toutes les vibrations du train avant ont totalement disparu, suite au changement des SB !!!!
Trofor !


      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent24 a écrit:


au moins 1 poussoir qui claque.

A ta prochaine vidange, un nettoyant d'huile avant vidange  et il est très possible que la m...e qui le coince soit retirée... Moi, ça a marché sur mes 2 VM.


- Tendeur auto de courroie d'accessoires en train de mourir. Il fait un bruit de sable quand il tourne. Quelqu'un aurait une adresse pour cette pièce ?

Un bon dosage d'huile fine ou d'huile à compresseur avec une burette de petite taille pour le compléter au mieux moteur tournant... Attention aux doigts bien sûr ! Les miens adorent ce traitement, je le fais dès que j'ai un doute sur le retour du bruit...


de l'air rentre, y stagne, et à fort débit d'essence sur autoroute, l'air est emmené par l'essence et des bulles d'air qui passent me font des ratés moteur.

Peu probable, la pompe électrique dans le réservoir pousse à près de 5 bars... L'air n'entre pas, c'est le jus qui sort !



- Embrayage qui broutte un peu au démarrage, mais ne glisse pas encore. Ca attendra bien 2015 ou 2016... Wink

Sur notre Indénor TD (attention, c'est un renforcé) il a tenu 10 ans à brouter, surtout à chaud ainsi qu'à siffler aux démarrages méchants !


- serrures

Lors du démontage des serrures, avant de casser le clip en plastique dans le barillet fonce chez ton garage Ford et commande en au moins un par serrure ! ça vaut une misère mais sans eux tu es niké d'office  !
Pense aussi à bien relever le sens des plaques ainsi que leur code numérique, c'est celui ci même qui va te permettre de commander des clés neuves sans défaut chez Ford au besoin.



Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PèreDiesel a écrit:
Peu probable, la pompe électrique dans le réservoir pousse à près de 5 bars... L'air n'entre pas, c'est le jus qui sort !



Merci pour tes infos. Wink  (NB: c'est un 2.0i DOHC essence)

Pour l'air qui entre, je pensais : quand la voiture est à l'arret (elle ne démarre pas tous les jours). D'où, infiltration lente d'air en même temps que l'essence s'exfiltre (c'est gras à la sortie du filtre à essence, et tout autour), et accumulation de cet air dans le filtre à essence.

Si ca te semble totalement improbable, alors je ne vois pas trop d'où peuvent venir mes gros à coups ponctuels lorsque je suis sur autoroute : Ca me le fait par moments, quelques à coups, puis plus rien pendant 20 minutes ou parfois une heure, puis ca s'y remet pendant 10 minutes, avec un à coup toutes les 15 secondes à 3 minutes, etc. C'est comme si le moteur était coupé pendant quelques millisecondes.
A 140-150 c'est moins sensible qu'à 130, car le moteur a plus d'internie, elle celle-ci absorbe l'intensité de l'à-coup.
A 120-130, c'est moyen pour boite-arbre-pont, car le moteur stoppe, et les roues avancent et ca fait un gros KLONG.

Quand j'ai l'a coupure, aucune modif de l'éclairage au tableau de bord ou du son de l'autoradio. Donc ca n'est pas un gros cours-jus quelque part qui mettrait tout en coupure. C'est pourquoi je pensais soit à un problème avec l'alimentation carburant (pompe à essence, air dans le carburant, saletés qui passent jusqu'aux injecteurs), ou alors défaut dans le circuit d'allumage. Pas évident à diagnostiquer.  What the fuck ?!?

Ca pourrait éventuellement venir de la bobine, mais en général une bobine déconne soit tout le temps, soit lorsqu'elle est chaude. Et une fois chaude et partie à déconner, elle continue jusqu'à refroidissement complet. Or sur autoroute, ca peut ne plus déconner pendant 1 heure, alors que je continue de rouler à 130...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peux aussietre des merdes qui ont reussi a passer jusqu aux injos, ou de la merde dans le reservoir qui gene l arrivee d essence, ca me le fait parfois aussi, mais c est passe en ce moment
je sais pas trop d ou ca vient, pour moi c est pas l allumage car sur le gpl j ai pas un seul de ces problemes, donc circuit d essence, et probablement pareil pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est une injection séquentielle c' est a dire qu' elle fonctionne en fonction de l' allumage , ce soucis pourrais venir

de l' allumage , capteur pmh usé , tête et rotor usé, bref a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordiste a écrit:
ou du capteur choc dans le coffre .


Faux contact aléatoire uniquement à haute vitesse mais pas à 80-90 ? Moins probable déjà.
Il se désactive / se shunte comment ? (pour tester la prochaine fois que je prends l'autobahn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce que tu écris, je tendrais à penser à une coupure électrique de l'allumage (câbles HT qui seraient HS et perdraient l'étincelle, possible, mais ça me semble gros) ou de la commande des injecteurs (électriques, commandés simultanément).
En effet, une coupure, micro- coupure, de la pompe ne m'inspire pas de tels accoups, la pression maintenue dans tes tuyaux devrait je pense amortir le choc.. mais pas sûr pour autant..

Pour détecter une faiblesse de ta pompe, c'est chi.nt mais simple, si tu ne l'entends pas à tous les coups faire un petit "brrrreeeeuuuu" pendant 1 ou 3 secondes quand tu mets le contact, elle est en train de te lâcher ! Ma Cossie me l'a fait, elle se coupait toute seule en roulant ! Et là, avec la boite auto... C'est le drame... Plus de DA ni de ralentis moteur...

Pour éviter l'achat d'une pompe immergée hors de prix, j'ai implanté une pompe externe, celle de ma 1ère, qui alimentait un Pinto durant 300.000 km... et elle tient toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu' un simple pontage ferais l' affaire mais j' ai jamais eu de soucis avec donc jamais regarder puis ont a pas le même

modèle non plus moi sur ma mk1 il est sur le plastique de seuil de coffre tenu avec deux vis .

je connaissais un gars avec une mk1 2l qui taper un grand coup de pompe dans son par choc tout les matins au boulôt c'étais son

alarme ! puis après la journée il remettais son boxe frigo dans le coffre et réarmé le capteur choc en même temps ni vu ni connu

sauf que la plus part des collègues pensais qu' il n' aimais pas sa ford .............

Je sait qu' il y' a un ressort la dedans , si il est cassé peut être que ça coupe a 130 mais pas 90 moins de vibrations va savoir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi le réarmeur est au meme endroit, dans le plastic du seuil de coffre. Je regarderai à l'occasion.

merci pour les infos et les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu de protecteur anti poussette déconner... je n'en suis qu'à ma 7ème Scorpio... Mais, sait-on jamais, un coup de dégrippant, ça n'a jamais nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...