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moyanos111

mes Ford, leur vies et les autres... et nous !

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pas eus trop le temps de finir mes travaux, ils se sont tous mis d'accord pour me tomber dessus ! maladesrien compris


alors dans l'ordre si je ne m'embrouille pas:

check up et travaux post ct d'opel corsa A




entretien et check up fiat punto 2





check up d'une XR3i cab





bougies sur coil pack bmw M3




vidange et entretien sur C-Max




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toujours pas ! soit suis pas motivé, sois suis débordé de taf, soit il fait pas beau pasmafaute

la ou je suis emmerdé c'est que je dois démonté la colonne de direction; vu que je n'ai plus la clé impossible de défaire le neiman flingues va falloir que je tente ma chance en casse mais je ne sais pas si la serrure de hayon est spécifique au break ou standart.

mis a part ça je ne retrouve pas la tringlerie déporté de ma boite et j'ai pas mal de vérifs a faire dessus

sinon suis passé chez Ford acheté une paire de joints de coudée d'échappement: 28e les 2 ! Shocked

j'ai trouvé mon bonheur coté corde a piano Twisted Evil

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la serrure de coffre je peux pas te dire vu que j'ai pas encore eu a demonter ca sur mon break ! elle fonctionne bien !

je peux meme pas dire de regarder viteuf car ma garniture de hayon est tenu avec des rivets sur le break ! looselooseloose

si tu passe a la casse tu pense a mon truc de coffre en plastoc si t'as 5 minutes? redis moi aussi pour le tableau de bord et montants de pare brise , j'ai mis les photos sur le topic de mon break pour que tu vois mieux.

dis moi ce que t'as pour moi et si tu veux en cheque ou mandat et pour l'expedition.

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oui, faut que tu me redises ce que tu as besoin, de tete:
plastique de coffre arriere, montants de parebrise et planche de bord mk2. on verra ça par mail Wink

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ouais, mais comme aujourd'hui, c'est a dire que je n'ai pu bossé dessus qu'une partie de la journée; le reste c'était pour la corsa et la punto de ma mere.

de fait sur la corsa: rotules de direction, thermocontact de ventilo, remplacement plastiques intérieur hs, loupiotte de plaque, phare av remplacé, distri check, sb ligne d'échap, pneus, réparation lave glace, roulement arrieres, reglage garde embrayage et il me reste a faire klaxon, contact de MA, joint spy de boite, purge de freins et para. je zyeute encore voir d'ou vient la fuite grasse



bon, pour parlé sierra cet aprem j'ai presque fini de remonter les périphériques moteur




la ou je suis coincé c'est que je ne retrouve plus son démarreur et j'ai pas envie de prélevé celui de la Ghia. flingues

j'ai un pc mk3 d'avance pour remplacé le sien qui est hs, j'attends de chopé mon soudeur/usineur pour la tringlerie déporté et d'autres trucs pour la remettre en circulation.

quand j'aurai fini ça je fais la distri de la panda 4x4 histoire de la rendre déplaçable et surtout je rattaque ENFIN ma mk4 !!




quand le budget sera la, dépose moteur et réfection complete, elle me manque Sad

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bientot le bout des travaux pour la corsa mazout, elle commence a etre bien jolie, en termes de fiabilité elle va super bien pour ses 460 000km passés





il est de notoriété publique que j'aime bien ce qui est rouge et qui brille, meme pour les manchons ^^

j'ai récup ma tringlerie déporté ressoudée et renforcée, apparament elle a été confié a un apprenti, il ne me semblait pas qu'elle avait un tel angle je vais vérifié avec mes archives photos voir si c'est bon sinon elle repart se faire redréssé.




puisque la clx est a 70% un outil de travail, je lui ai récupéré ces gros tapis caoutchouc de sol Ford



pas plus, j'aurai a nouveau du temps libre samedi ou dimanche, elle démarrera ce jour la si j'ai reçu mes dernieres pieces manquantes.

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j'espere, ce qui m'inquiete c'est l'état de la pompe a essence.

pour le parebrise j'ai la corde a piano mais pas encore trouvé de ventouses digne de ce nom.

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aujourd'hui, remplacement du neiman et des serrures

le neiman ne peut etre reposé qu'avec les clés, dans une position précise et le buitonio enfoncé



pour changer les serrures rien de compliqué:

viré l'habillage, défaire toutes les vis sauf les 2 du vide poches, puis lever par le coté extérieur




on découpe l'isolant au cutter entre la mousse et la tole



on défait la vis de la glissiere de vitre, contenant la protection antivol du mécanisme de serrure



la voila



et enfin la serrure !



on déclipse la patte de renvoi serrure/mécanisme



puis en quichant avec un tournevis on défait la fourchette



on tourne vers le haut, un peu vers l'intérieur et ça sort !



pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce, la serrure au plastique noir est celle conducteur, la grise celle du passager




la repose de la serrure se fait dans l'ordre inverse, on graisse tout avant de refermer

pour remettre le guide on vire le haut du joint, on arrose généreusement de wd40, on présente et on encoche




on remet la vis, le joint lubrifié se refixe par le haut puis on remet.

l'isolant en mousse se remet tout simplement sur l'espece de colle toujours active

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l'ensemble de la colonne j'ai du le déposé car l'ancien neiman ne peut etre déposé sans les clés, a moins de percer ce fameux buitonio



le renfort en tole gene a la dépose et a la repose

voici les 2



il y a eus une seule adaptation a faire, la connectique du neiman a évolué



le premier chiffre sur la ref m'intrigue, cela correspondrait 'il a l'année de conception de la piece ?



l'ancienne connectique a souffert d'un court jus




voila tout est bien graissé, demain je m'occupe du centrage de l'ensemble pour la finition. la j'ai la flemme ça prend du temps !




et le moteur ? je n'avais pas prévu de monter le démarreur, dans l'élan je l'a posé. j'ai tout raccordé, mis la batterie de la petite corsa diesel et... nada !

la pompe a essence fonctionne, j'ai le contact, les accéssoires genre le klaxon mais pas de ventilo d'habitacle et surtout pas d'actionnement du démarreur !

il marchait chez Fred, ça peut venir de ma connectique, d'une batterie trop faible, des cosses de batterie, de la connectique neiman... vu l'état des cosses batterie je suis allé en racheté puis je suis rentré parce que les bouchons des soldes indigne on croirait que les gens ne sortent faitre les courses qu'annuellement, toute la circulation était paralysé ! Mad

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si le demareur marchait verifie toute ta connectique, la masse moteur, et la batterie est peut etre pas assez puissante aussi, a moins que ton contacteur de neiman contacte mal la position demarage ou une erreur de branchement a ce niveau si t'as du modifier le cablage.

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boa, ca doit etre un mauvais contact ou un truc mal serre ou un fil oublié sur le demareur une connerie comme ca, au pire c'est ton contacteur de neiman qui est foutu.

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non ya rien de grave a mon avis non plus, faut juste le temps de regardé.

ce matin j'étais tenté de voir ça et de démarré en échappement libre mais un dimanche matin ça ne l'aurait pas fait fumette

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oué j'ai demare sans le silencieux l'autre jour , histoire de faire sortir la poussiere avant de mettre le nouveau..., c'est sympa comme bruit mais ca risque deranger les voisins assez vite ! lol

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sans la coudé je risque de fusillé les soupapes d'échappement par choc thermique.

je vais enfin pouvoir faire ma sierra ce week end... ben non, pas eus le temps d'aller chercher ces fichus joints !!!!!!

je vais faire ma panne électrique déja puis je verrai bien pasmafaute

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suis de repos et d'astreinte donc enfin du temps !!!! tongue

cet apres midi j'ai enfin pu me penché sur le cas clx, bon pas moyen de démarrer via le neiman, au cable directement sur le démarreur... la sierra a démarré au quart !
j'ai fini de remonté la transmission, la colonne de direction et la coudée d'échappement, j'ai fait tourné le moteur avec de l'essence bien fraiche jusqu'a la panne seche histoire de virer la vieille essence et que le ldr se purge.
faut dégommé le moteur, les freins, l'embrayage qui patine un peu enfin tout ce qui a rouillé donc tout doux ! il me reste pleins de bricoles a faire mais l'essentiel est fait !
j'ai remis de quoi dans le bocal de da, sait pas par ou c'est parti, et voir un peu tout, je vais me la gardé en observations ^^

je pensait que ma peinture avait pris un brave coup de vieux... un peu mais le reste c'est que de la pollution ! Shocked



la voila enfin de retour ! blackeyeTwisted Evilcool-blueflowerthumleftjocolor

il était temps, les renaults commençaient a arrivé en force ! rambo



esthétiquement mis a part le pc, ce qui me tiens a coeur c'est de retrouvé un phare gauche a globe jaune, le mien est un Carelo 800, je suppose que l'autre est un 799 ou un 801

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un 2l essence ça change d'un 1.5d, meme si ça monte a 170 ! c'est rauque, ça pousse ! rouler

retour de sensations: la direction est toujours aussi légère, la boite aussi douce, la sensation "paquebot" augmenté par des amortos fatigués mais elle reste vive et maniable avec un très bon champ de vision. les sieges d'origine toujours aussi bon, du coup je doute de les passés en is "semi bacquets".
j'ai mis 30e de sp95, je suis a peine a 1/4 de plein fumette

le neiman est revenu tout seul, sans doute les contacts oxydés.

il me reste à:

-refixer correctement le levier de vitesse et son entourage,
-remonter les guides de vitres et rebrancher les connecteurs de centralisation,
-remonter les panneaux de porte,
-remettre une platine droite de feux arrieres
-changer diverses visserie
-voir fuite échap ( manque écrou + prisonnier )
-voir la fuite de DA
-faire une bonne révision moteur, elle ratatouille légèrement à bas régime; sans doutes les bougies.
-changer la cosse + batterie par une d'origine
-remettre 2 bons pneus a l'avant
-pc, phares globes jaunes, parebrise

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je vais manqué de puissance ! fumette



j'ai un peu de mal a m'y faire a ce dohc, moins coupleux que l'autre mais semble envoyé mieux dans les tours, mais pour l'instant toujours pas dégommé... ford n'est pas préssé non plus pour m'envoyé mes pièces Rolling Eyes

voici la petite nouvelle oui





encore une qui va me bouffé mon temps ! lol!

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thanks, ça fait bizarre de les réarpentés en sierra comme avant car depuis je faisait ça avec la panda 4x4.


joint de parebrise, glissiere latérale de chaine, goujons prisonniers... ya plus qu'a !

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Et tu vas l'enfiler comme ça alors le jts de PB ?
D'après mon collègue qui bosse dans les PB, ils le collent avec le PB et donc, impossible de le mettre comme il faut sans déposer le PB <>

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je vais changer mon parebrise collé, je verrai bien comment c'est fait, ne serait ce qu'a la dépose de l'actuel.

celui que tu voit c'est celui qui fait l'étancheité, ce n'est pas le joint de finition externe. me manque plus qu'a acheter la colle a parebrise, le primaitre d'accroche... et aller finir de démonter le parebrise chez freddo !

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t'aime bien te faire iech ! bris de glass/car glouf et c regle.

bon , pas avec l'escroc qui a fait le PB sur ma 4X4, c'est plus complique et faut le menacer mais bon...

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je n'ai pas le bris de glace pis ça remonte a bien 2 ans le bris de glace... par ailleur j'ai du mal a faire confiance aux "pro". faute de temps j'ai envoyé ya peu mon vtt se faire regler: une roue mal sérré, selle désérré, vitesses réglés a l'arrach ( le dernier grand pignon de la cassette qui passait pas ) etc. Pour une fois que je paye pour passer par un pro, pour un bete vélo suis déçu !

quand je vois le joint de parebrise posé a l'arrach sur la ghia mk4 et la facture qui y correspond ben ça fait chier !

ya plus grave que ça, dernierement un ami a déposé son merco chez mercedes apres un accident non responsable, les mecs le lui ont accrochés et de mauvaise foi refusaient de reconnaitre les torts et l'ont menacés physiquement vu qu'il n'est pas du genre a se laissé faire. heureusement qu'il était passé par un expert et que le choc qu'ils ont causés n'était pas sur son rapport; ils ont du réparés !
dans mon coin suis faché avec les carrossiers, ceux qui m'ont vu posté ici savent que je me démerde en carrosserie ( genre la punto 1 par exemple ), mais quand tu paye un bras tu t'attends a un travail nickel pas a un truc baclé avec des gars de mauvaise foi. quand je débarque avec un pote pour une anerie sur un C-max on essai de te vendre une reprog complete avec le remplacement du neiman hs, sachant que le transpondeur est juste clipsé a coté indigne idem pour ma mère pour un calculo grillé de plus avec les assurances le moindre pet t'est souvent obligé de fermé ta gueule car ils te comptent ça en sinistre et pour peu que t'ai la poisse t'est résilié !

j'aimerai foutre la ghia mk4 en tout risque apres une bonne restau et expertise, sa cote est de 950e allé 1500 si je fais passé la refection moteur la peinture complete etc en plus value. si un jour une mamie la défonce en marche arriere alors que je circule sur un parking, avec l'ensemble face avant, capot, aile, l'assurance compte un 50/50 et me la fout en VEI. j'ai un pote qui est courtier il m'a bien expliqué tout ça

bref t'est obligé de te démerdé, j'en viens a craindre que le jour ou ma mere se fait touché sa punto 2 elle ne se retrouve a pieds par procédure VEI alors qu'on as fait le néccésaire pour que la voiture soit aussi fiable qu'une neuve.

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l'eternel probleme des assurances !

et des soit disant pro qui bossent mal.

c'est toujours pareil, mais bon, les pare brise j'y touche pas , c'est trop la merde , je prefere payer le bris de glace pour ca.

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j'en ai déja changé un pour une amie et plusieurs en garage, ça devrait allé.

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C'est mon pote qui va me le faire (en passant par l'assurance) mais je sais qu'il va me faire ça au p'tit oignons Wink

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moyanos a écrit:
j'en ai déja changé un pour une amie et plusieurs en garage, ça devrait allé.


oué, t'as deja fait,

perso j'ai trop peur de le peter et c'est galere a faire , enfin, pas difficile, mais faut tout bien nettoyer, avoir les bons produits tout ca, les ventouses qui vont bien etc... j'ai bien une cle a choc mais ca va pas pour ca.

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je me suis équipé récemment de coté la: ventouses etc, c'est pas pour le prix que ça coute !

je m'attends a ce que le nettoyage soit chiant et long, ça sera pas pire qu'un plan de joint dans un coin tordu fumette

j'ai vu comment démonter proprement la baie de parebrise, la ou je vais gagner du temps c'est que je vais arracher le vieux parebrise pété car j'ai vu qu'a la corde a piano c'était assez physique et délicat, je risque d'abimer la planche de bord de surcroit.

ce que je crains c'est le transport du parebrise d'occasion, c'est que 2 fines plaques de vrai verre avec un plastoc au milieu, je sais que ça pete tres facilement !!

avec un ami on avait récupéré un pb d'opel corsa gsi ( teinté + paresoleil intégré ), on l'avait posé comme il faut mais il n'as pas survécu, idem pour le parebrise de ma XR2 et pourtant il était stocké proprementdans mon garage. la ou je n'ai pas compris c'est pour une lunette arriere de sierra qui était rangé, elle a éclaté en milles morceaux mais je pense qu'elle a du prendre un pet.

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le verre feuillete eclate en miette au moindre choc sur la tranche, par contre ca resiste bien aux chocs de face

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yes, et cette lunette arriere je l'avais justement bien protégé par rapport a ça !

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sans doute.

apres cela ce qui commence a urger c'est le chassis, le remplacement et renforcement des brancards

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ya pas longtemps j'ai changé mes porte ampoules, elles s'étaient fait dégommé en ville. je suis tombé sur des neuves posés sur une mk2 en casse.




l'autre soir en reprennant la voiture, ben je me suis fait presque cassé en 2 le parechoc flinguesflinguesflinguesflingues

et la aujourd'hui j'ai cassé la lunette arriere, je ne sais pas trop comment faire, c'est la merde !!!

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k'es tu fait avec tes lunettes? ca fait la deuxieme non?

si tu veux de la piece des que le p100 tourne je te vend mon break si tu veux!

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j'étais a la bourre, j'ai pas zyeuté si un truc dépassé ou pas du coffre en le déchargeant.

oui c'est la deuxieme avec celle de la Ghia mk4...

je te remercie mais pour l'instant j'ai pas de fonds.

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c'est aussi les même que sur les escort Mk3 puisque j'ai remplacé un des miens par un que j'avais en stock pour mon escort.

De toutes façon ça doit être les même sur toutes les ford de cette époque

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