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fordiste

comparaison culasse 1600cc et 2L

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bonjour a tous .

alors voila je refait un 1600GT de capri 1 bis mais celui ci qui n' a pourtant que 70.000km a mal vieillit

soupapes d' échappement brulée arbre a came dé sémenter bref un massacre ! joint de culasse HS de chez HS faut dire .

le bloc est assez bon même si les conduits de refroidissement sont pas mal rouillé , j' ai dérouiller restera a mettre un produit .

bref j' ai hériter d' une culasse 2l de scorpio grosse soupapes ( par rapport au 1600cc ) mais j' aurais voulus savoir

les différences entre les deux si quelqu' un a des doc sur le 2l 109cv style RV , angle de came etc

pour comparer les deux et voir si je peut y allais directement ou si je doit changer l' AAC .

bien sur le carbu seras ajuter pour un mélange adhoc l' idéal serait de le remplacer par un 38dges ou deux dco en 40

mais bon pour le rodage il va rester comme ça .

j' ai juste une soupape d' échappement a remplacer elle a pris un sal coup , reste a vérifier le sièges et le guide mais je pense

que cette culasse peut encore servir même si le propriétaire a bien sur oublié de me dire que cette culasse m' a étais donnée

après une casse bielle !!!! ce qui explique la soupape touchée ! casse bielle cause manque d' huile et joint de culasse HS !

bref après vérif de la culasse et si compatibilité des temps de levée et angles divers de l' AAC je tenterai bien le mix .

a vôtre avis ont peut tiré combien de ce 1600GT ? juste a titre d' infos je cherche pas a faire un drag ni me ruiné la dedans !

merci bien pour votre aide et ton info est bonne a prendre .

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C'est une culasse de 2.0 pinto?

Parceque tu dit 2.0L 109ch, et ça c'est le DOHC carbu, il me semble que ça existe pas sur scorpio et je pense pas que ça soit compatible avec ton 1 600 :p

sinon dans ma RTA (sierra, mais je pense que le pinto 2.0L est identique dans les sierra et scorpio), je n'ai pas de valeurs spécifiques au modèles injection, donc je pense qu'elles sont identiques sur les 2:

valeurs données identiques pour le 1300, le 1600 et le 2000 des Mk1:
angle des soupapes par rapport à la verticale: 7°30'

valeurs spécifiques aux 2000:
taux de compression :9,2:1
A.O.A: 24°
R.F.A: 64°
A.O.E: 70°
R.F.E: 18°
diamètre soupape d'admission: 41,8 à 42,2mm
diamètre soupape d'échappement: 35,8 à 36,2mm
levée des cames: 6,3mm
hauteur des cames: 36,26 à 36,60mm

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oui pinto pas dohc , j' ai les deux injection et carbu mais l' injection est pas démonté donc je sait pas comparé .

c' est 105cv alors je sait plus la puissance du 2l 205 carbu .

l' injection c' est 115cv mais la carbu je sait plus , sur capri c' est 101cv mais bloc 20 , la culasse est différente .

oui les soupapes étais identique aussi sur 1600GT et 2l sur capri etc .

juste l' arbre a came changé , d' ou ma question sur les données de l' AAC .

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d' après les chiffres donné comparé au 1600GT je gagne quelques degrés donc l' AAC peut rester !

tant mieux !

merci pour l' info .

je me doutais du win win mais j' ai toujours l' habitude de vérifier avant .

reste a voir quel carbu je vais lui trouvé pour nourrir ces grosses soupapes .

l' avance va pété a 12° soit presque le double , sur mon 205 je suis a 20° pour que ça envoi au max !

parfois pénible au ralenti gros mal de mer et a chaud il ne veut pas toujours s' éteindre mais ce moteur envoie du feu !

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bon la culasse 2l inspectée , nickel aucunes fissure ( une soupapes d' echappement abimée donc méfiant )

guide impec , donc nettoyage , polissage , agrandissement des conduits et remontage de 8 soupapes neuves 36 et 42 ford siouplé !

une trouvaille dans le stock d' un vieux garagiste ......

la culasse a eu droit a un dégraissage et démontage complet , reste a remonté , rôdé et réglé après le polissage .





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Pour ceux qui ça intéresse cette culasse d' origine scorpio 2l carbu équivaut a une stage 1 de chez burton power pour 2l 101cv .

Pour évidement bien moins chère , mais faudra alésé les conduis vous même ........

http://www.burtonpower.com/parts-by-fitment-type/parts-by-engine-ford/ford-sohc-pinto/burton-cylinder-head-stage-1-2-0-sohc-pinto-unleaded-pch061un.html

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Du coup elle a été montée sur le 1600 auquel elle était destinée? Ça marche bien?

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pas encore car je doit faire la caisse avant .

mais je pense que ça devrais bien marcher , y' a pas de doute a ce sujet .

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