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fordiste

avis ford scorpio cosworth

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j' ai la possibilité d' avoir une scorpio Cosworth de 1994 avec 250.000km bordeaux full option .

j' ai la voiture pour 500€ mais il faut refaire la carrosserie et l' échappement .

la voiture est a 150km de chez moi , mais j' ai trouvé un transporteur pour 240€ donc elle me reviendrais a 740€

je me dit que rien que le moteur se vend plus donc ça vaudrais le cout , mais je compte roulé avec .

je vais la refaire tranquillement jusqu' a ce qu' elle ai 25ans , peut être même la boostée un poil .

question =

qu' en pensez vous ?

que vaut une scorpio Cosworth en bon état ?

des avis sur la scorpio Cosworth 195cv ??

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si mais souvenir sont bon, c'est le 2.9 v6 améliorer par cosworth.
Donc les mêmes choses a surveiller qu' un 2.9 classique je pense.

Sinon c'est une scorpio ( du solide quoi ) lol.

Tu as des photos?

chez nous la cote lva est à 5500 pour les scorpio cosworth

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elle est "mure" aux ailes arrieres,mais c'est recuperable car il existe des toles de reparations,l'interieur est pas mal,il manque tous les caches moteur mais le KM est raisonnable pour le moteur

ce qui peche par defaut c'est les boites auto surtout le dernier rapport qui souvent passe plus,avec ce KM elle doit etre bien usee dedans donc attention,apres le moteur n'avait pas de maladie speciale mais faut voir l'entretien qui lui a ete donner quand meme

elle a l'air d'une bonne affaire,du moins pour la France

dire que j'en ai desossé une identique jusqu'a la couleur y'a meme pas un ans et qu'elle a fini au ferrailleur fuck

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Au passage la côte lva à 5500 fumette

Comme toutes (ou presque) les côtes, c'est n'importe quoi. Si tu vois une scorpio cosworth partir à 5500, c'est que le mec est  un super baratineur! J'en cherchait une il y a pas longtemps, bah j'avais gardé le numéro d'une qui était en vente un an avant: le mec l'avais mise à 3200 et bah comme je l'avais prévu personne en a voulu, et pourtant elle a l'air bien propre...

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oui je la voyais plus a 3000€ quoi mais en bon état et pas avec 250.000km .

de toute façons c' est réglé je la prend pas , pas possible pour moi .......

ça m' ennuie parce que j' étais sur de ne rien perdre au pire je savais la vendre 1000€ en l' état rien que pour le moteur .

enfin bref c' est réglé je sait pas la prendre .

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je l'avais déjà vue sur leboncoin il y a 3 ans! A l'époque le mec en demandait 7 000€ je crois. Elle est magnifique et ultra propre. Mais le mec ne réalise pas que c'est une voiture dont personne ne veux, et que ceux qui en veulent sont pas forcément des pigeons qui sont prêt à s'acheter à prix d'or une voiture dont ils pourront se faire un collier sic

Comme j'ai dit j'en avais repéré une autre, qui comme celle là avait l'intérieur clair (c'est les deux seules que j'ai vues comme ça!), sauf que c'était une des dernière Mk2 en plus, elle avait le volant des Mk3 (grenouilles). L'annonce a été deux fois sur leboncoin à quelques mois d'intervalles, la voiture était affichée à 3 200€. La deuxième fois j'ai gardé son numéro en me disant qu'il arriverais pas à la vendre. En décembre je l'ai appelé (ça faisait 6 mois que l'annonce était plus là...) et bingo il l'avais toujours. Bon en plus j'ai jamais pu aller le voir, j'avais pris rendez-vous et au dernier moment il m'a dit qu'il aurait pas le temps...

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y' en as qui devrais en vendre plutôt que de le fumé ça rapporterai plus .

ici même si je ne sait pas la prendre je n' ai a ce jour eu aucunes réponse du garage ! sympa !

a mon avis elle est déjà réservée a un client ou autre . pasmafaute

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le probleme de ces moteurs est le disponibilite des pieces

pour la distri ( tendeur fragile ) c est tres dur de tout trouver et je parle meme pas des joint de culasse qui ne sont plus dispo ( j ai une piste avec les joints de culasse du 2.9 12v qui se montent peut etre, juste un joint pate a faire au niveau du cache distri )

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il restais que le JC coté gauche quand j ai regarde pour le bob
pour les guide de chaine, il en manquais 1

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Fait gaffe, je crois me rappeler que dans la vidéo officielle Ford de formation au BOA (dont le lien est sur le forum) ils disaient que les deux étaient identiques à l'achat, il fallait jute couper une partie du joint pour le monter du côté opposé!

Edit: Tiens, à 4:09 on le vois faire l'opération:

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oui faut bien couper Smile

mais par contre les joints ne sont pas identiques
coté gauche a droite, cote droit a gauche, vu sur la face bloc


et ceux de 2.9 12v
cote gauche a gauche face bloc - droite a droite face culasse



juste les diametres de passage eau ( et huile peut etre ) plus petit sur 12v

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exact, sans doute nouvelle arrivage

ayant besoin que des joints de culasse et vis, je suis pas chaud de reprendre tt les joints, mais si pas le choix ....

j ai vu 2/3 dispo mais joints de culasse Ajusa et j en entends pas de bon avis

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je la vois depuis des lustres l' annonce de la scorpio a 7k, superbement propre mais il est vrai qu' il faut que les mecs réalisent le marché actuel sur cette auto.

Invendable, point barre.

Maintenant voila ma technique d' approche pour la scorpio, je prends contact avec la personne, je lui fait comprendre les parts du marché et lui propose un prix dérisoire, j' attends quelques mois et le mec la revendera moitier moins et la on peut entamer la négoce.

tenez regardez cette annonce ( vers chez moi ) elle était afficher a 800 sans photo. Je cherchais une scorpio avant celle que j' ai.
Il m' envoie les photos que voici:






-J' ai meme pas répondu en voyant l' état de l' auto

-il me renvoie etes vous interesser?

-Non trop chères pour l' état générale du véhicule

-Il me fait savoir qu' il est prets à descendre le prix.

J' ai re pas répondu.

Et la ce matin je fais un petit tour et la voila à 400.

Pour finir je l' aurais dans 2 mois à 200 euros je pense. Ca me fera les jantes ghia, le cuir et l' odb pour la mienne. Je vais juste attendre.

Ce qui me fais le plus chier dans l' hsitoire, c' est que tout ceux qui n' auront pas réussit à vendre leur auto, elle partiront dans des primes à la casses.


PS: desoler pour les fautes, j' ai formater avec un OS anglais.

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c' est sure que pas mal de ford ont payé chère la sur estime de leurs proprio .

il y' a peut j' ai encore vu une nouvelle série de capri a des prix de fous !

sierra pareil , et fiesta !

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j ai envoyé un mail a burton pour avoir un liste de piece car plus en stock ( 2 guide de chaine, 1 tendeur hydraulique ) et j ai demandé en meme temps si ils avais des infos sur le faite d utilisé des joints de culasse de 2.9 12v car oscaro et divers site anglais reference un joint de culasse de 12v sur le 24v

je comprends mieux pourquoi les boa et bob finissent en pieces, y a plus rien pour l entretient ....


tres decu du service, voici leur reponse :

Hello Cedric,

Thank you for your enquiry, we do not have many parts for this engine, have a look on our ebay shop as well at this link.

http://stores.ebay.co.uk/Competition-Ford-and-Cosworth-Parts/Cosworth-V6-24v-2-9-/_i.html?_fsub=1373704012&_sid=404461992&_trksid=p4634.c0.m322



Best regards

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la est le problème , ford ne fournis plus de pièces quand le modèle arrêté passe les 15 ans .

si tu remonte 15 ans en arrière ça fait 2000 , y' avais plus de scorpio .

mais ford avais ces pièces et elle sont peut être encore dispo dans le réseaux ford France .

il peuvent te faire un prix mais ne le ferons pas ! va quand même chez ford on ne sait jamais .

perso j' ai plusieurs fois étais sauvé par un magasinier qui fait son boulot ( rare ) car il a chercher plus loin que son magasin .

j' ai laissé tomber le Cosworth justement car les pièces sont hors de prix et difficile a avoir .

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Au pire , si t'as le numéro de série de la pièce , regarde sur "vintage parts" sur le net.
Ils achètent les vieux stock de pièces en gros et les revendent a l'unité.
C'est comme sa que j'ai pu sauver ma 1.8td car eux seul ont la pièce que je cherché(poulie vilebrequin 2*3 nervures).
Par contre s'il ont les pièces que tu recherche il faudra passer par Ford pour qu'ils commande a "vintage parts" car c'est pour les professionnels.

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deja fait le reseau ford,y a encore moins de chose dispo et le prix est 2 a 3 fois plus chere que burton

j ai essayer avec un autre magasin anglais : top boss performance
il connaisse plutot bien le BOA et continu de le preparer, on verra bien

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c' est clair que chez ford certaine pièces sont un poil chère ! exemple 45€ pour une durite radia de transit !!!!!!!!!!!!

voila qui me conforte dans l' idée d' oublié la Cosworth .

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Tu passe pars Ford pour commander chez "vintage parts" , pas chez Ford coucou

La poulie m'aurait couté 540.00€ chez Ford s'il l'avait encore en stock.... loose

La je l'ai eu a 260.00€ il me semble , venue des States en plus n1

C'est débile mais ils fonctionnent comme sa a Vintage parts , faut qu'un pro Ford commande une pièce que eux même n'ont plus pasmafaute

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moi quand j' ai pas chez le grossiste , bien souvent c' est les Anglais qui me sauve la mise !

Pour les capri surtout y' a pièce auto France qui ont pas mal aussi mais leurs prix ne sont pas démocratique !

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fordiste a écrit:
voila qui me conforte dans l' idée d' oublié la Cosworth .


oui moi aussi ! j attends top boss, il me demande si je veux de l occasion ou du neuf ( j ai repondu de preference en neuf ! sauf pour mes vis de volant moteur et plateau d embrayage en occase )

je suis en train de regarder du coté du duratec 2.5 et 3.0 au cas ou ....

en tout cas, je suis vraiment decu de devoir galerer pour trouver des pieces d usure, ca deviens n importe quoi

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a qui le dit tu et encore les sierra sont un peut plus récente , et le 2.9i cos encore plus .

moi je galère pour trouvé certaines pièces capri 1 et 1/2 ................

des fois pour une connerie , style un joint de pont , t' es bloqué 1 semaines et t' en a pour une fortune !

bref ont ressort la feuille a joint , les ciseaux et l' emporte pièce et ont le fait a l' ancienne , ça me rappel l' école ou je

bossais sur des jeep willys ou des bmw 2002 etc etc bref des ancêtres , et la pas moyens d' y échapper a chaque démontage

un joint a refaire ! c' est une passion aussi .

perso je partirai sur un bon cologne préparer au final t' auras une bête qui te reviendra surement moins chère .

un 2.8i ne demande pas énormément de frais pour être boosté a presque 200cv monté sur une boite et un pont court t' auras

une bête de drift .

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Sinon un vélo !

C'est bien un vélo , nan ?

ok , je sors......===>[]

fumette

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reponse de top boss perf

ils ont les memes pieces que burton mais avec des prix 50% plus chere ( ils se fournissent chez BP je pense .... )

en gros c est la mort du v6 24v a moins qu une societe refasse des pieces d ici 5/10 ans pour le coté collection

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pourtant le v6 cos est pas mal utilisé sur des swaps sur Sierra, des répliques d ac cobra etc

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