Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BravoPicasSO

Surchauffe cvh

Messages recommandés

Salut, depuis hier mon aiguille passe dans le rouge au bout de 20minutes de conduite, je sais pas trop d'où ça peut venir, le liquide est à niveau. Je change la pompebce week-end mais est-ce que ça peux venir d'autre part ? Quand jmet le chauffage c'est pas plus chaud que d'habitude. Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça, ça peut être:

-la pompe qui ne tourne pas (je pense par contre que là ta courroie aurait mangée pasmafaute )
-le calorstat qui ne s'ouvre pas
-la sonde de température qui déconne
-éventuellement le ventilo qui tourne pas si tu reste beaucoup à l'arrêt

Comme ça je me dit aussi que si effectivement ton liquide ne circulait pas, ton chauffage te sortirait de l'air froid (pour avoir du chauffage il faut que le liquide arrive du moteur jusqu'au radiateur de chauffage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thermostat pété fermé et pompe a eau surement encrassée = surchauffe et chauffage fonctionnel .

un bon rinçage , un changement de pompe a eau si nécessaire et tester le thermostat , trempé dans l' eau bouillante si il s' ouvre

c' est bon , si pas il est pété .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dimanche je lui fait la distribution, la pompe à eau et du coup la vidange du liquide de refroidissement oui

Par contre j'y pense, t'as bien prévu du liquide de refroidissement neuf pour ce week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, un symptôme enplus aussi que j'ai remarqué tout à l'heure : en général avant que ça déconne mon chauffage était au plus chaud après 15minutes de routes, là aussi, mais même si l'aiguille est plus haute que le milieu (comme elle s'arrêtait avant qu'elle déconne) bah le chauffage n'est pas à "son max". En gros ce que je veux dire c'est que je ressens aucun changement au niveau chauffage, il est pas plus chaud que d'habitude et il chauffe en autant de temps qu'avant malgrès que l'aiguille de chauffe monte plus vite et plus haut qu'avant. Si le moteur serait en surchauffe, je le ressentirai par le chauffage plus chaud non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MattB a écrit:
Bah dimanche je lui fait la distribution, la pompe à eau et du coup la vidange du liquide de refroidissement oui

Par contre j'y pense, t'as bien prévu du liquide de refroidissement neuf pour ce week end?


J'allais l'acheter demain oui , il faut combien de litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autodata me dit 7,9 pour la totalité du circuit... Tu peux prévoir ça du coup, après souvent il en reste et t'en met moins. Sur la mienne je crois pas avoir remis autant quand j'ai démonté la culasse, j'ai même dû mettre moins de 5 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey ça marche, et par rapport à mon problème, t'en penses quoi par rapport à ce que j'ai dis sur le poste au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis pas sûr... Y'a deux choses qui rentrent en contradiction:

-Si le liquide est plus chaud, ton chauffage devrait être plus efficace
-Si le liquide ne circule plus, il ne va plus jusqu'au radiateur de chauffage et là ton chauffage est moins efficace

Pour le moment tout ce que je peux te dire c'est d'éviter de rouler avec pour pas prendre le risque de faire un joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le chauffage ne chauffe pas autant que d'habitude, il chauffe très bien mais un peu moins que d'habitude, donc ça serai la pompe à eau qui déconne ? si j'ai bien compris elle fonctionne quand même vu que j'ai de l'air chaud, mais pas comme elle devrai.
Je suis obliger d'utiliser ma voiture demain et après demain mais avec le froid et si je force pas, ça ira je pense, j'arrive avant que l'aiguille passe dans le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calorstat hs, il est pété en position fermé c est a dire que c est lui qui distribue ton ldr entre le moteur et le chauffage meme si tu ne t en sert pas, la flotte du coup tourne en circuit fermé dans le moteur et surchauffe.
ton radiateur est bouillant lui aussi ? si c est le cas c est ça, en tout cas roule pas trop comme ça sinon tu vas faire un joint de culasse. une fois ça et la pompe à eau changé, plus de soucis de ce coté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait j'ai trouvé sur oscaro ça s'appelle thermostat, parcontre ya plein de référence avec des temperature initial qui change, comment savoir lequel il me faut ?

EDIT : J'ai pris ça : http://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/vernet-6231-88_g316_a2156231.88.html normalement c'est le bon, j'ai pris en chronopost 24h en espérant le recevoir samedi, faudra que je vois comment le monter avec mattb si je le reçois samedi, sinon j'essayerai tout seul, c'est compliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit avouer pas savoir où il est exactement sur la sierra. De manière générale il est pas loin de la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ya juste trois vis alors si j'ai bien compris, j'espère quand même le recevoir dimanche pour tout faire d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons faut le faire quand le liquide est purgé, et visiblement c'est facile d'accès (les avantages des vieilles bagnoles lover )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jregarde un peu pour voir comment ça se change et c'est facile, mais j'espère le recevoir samedi car j'ai pas d'outils, mais au pire je peux en avoir à mon taff et le faire entre midi et deux mais faudra remettre du liquide et rouler un jour ou deux de plus sans qu'il fonctionne bien pasmafaute

Apparemment le miens serai bloqué en position fermé alors ? Je lis sur internet qu'il vaux mieux l'avoir bloqué en position ouverte ou carrément l'enlever comme dans les pays très chaud. Sauf qu'on est en hiver, donc je devrai la faire chauffer beaucoup plus longtemps, je consommerai plus mais j’abîmerai moins le moteur en attendant de recevoir l'autre, je ferai peut-être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mister auto est rapide en livraison mais ne compte pas sur un délai de 24h, plutot de 2 ou 3 jours. Perso je reçois mes colis en 5 jours par leur enseigne.

Prévois éventuellement un cutter et du papier verre au grain dense ( 600 mini ) pour nettoyer ton plan de joint s il y a, tu vas perdre un peu de liquide au démontage et tu as une purge à faire apres si t as pas de purge automatique ( petite durite qui sort par le haut du radiateur et va au vase d expansion ) du coté des durites de chauffage.

Sans calorstat ton moteur chaufferas peu et tu risque de consommer plus certes, mais c est bien mieux que de faire un joint de culasse !

Je ne sais pas si le boitier de calorstat est foutu pareil sur les 1.8cvh que sur les 1.6cvh ( vu que l allumeur n est pas du meme coté ), mais sur les 1.6 il est derrière au quatrième cylindre sur la droite du moteur en le regardant de face coté distri



si ça peux t aider j ai ce vieux topic photo reportage avec un 1.6cvh... dont je doit me réoccupé sous peu ( joint de culasse suite à calorstat hs ): /t7424-restauration-culasse-cvh?highlight=culasse+cvh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci à toi, j'ai reçus le thermostat au relais, je vais le chercher après là ! Normalement je l'ai repéré grâce au lien de fordiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors mattb a bien changé la pompe à eau et le thermostat mais toujours problème de surchauffe ! La durite coté thermostat est chaude et celle coté réservoir du liquide est froid, ça peux venir dequoi alors si c'est pas la pompe et le thermostat ? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que ton radiateur de chauffage ( dans l' habitacle ) soit en partie bouché et comme l' eau ne circule pas ou très peut

ça ne refroidis pas bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça ça se pourrai car j'ai du chauffage alors que j'en aurai pas si ça ciruclait pas du tout si j'ai bien compris, donc si ça circule en partie ça serai effectivement quelquechose comme ça, comment vérifier ça ducoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
défaire les deux durites qui vont sur le tablier et avec un tuyaux d' arrosage tu rince pour voir si ça sort bien ou pas .

quand la durite inférieur du radiateur moteur est froide bien souvent c' est parce que le thermostat limite la circulation

c' est sont rôle il laisse le liquide chauffé et quand celui ci est chaud il le laisse passé jusque le radiateur moteur qui refroidis

celui ci , pour le chauffage c' est en direct sur le moteur ( comme ça , ça chauffe plus vite ) mais si la chaufferette est obstruée

ça donne le même effet , car le liquide ne sait pas retourné au radiateur moteur .

faut rincer et voir si c' est la chaufferette ou une durite bouchée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou éventuellement voire si le radiateur du moteur a pas ce problème là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense jvais la mettre au garage parceque le soir quand jrentre il fait déjà presque nuit et au moins ils me prêteront une voiture en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe de bon produits détartrant nettoyant circuit de refroidissement assez efficace .

tu a juste a enlever un peut de liquide , mettre le produit et roulé avec quelques km , puis vidé rincer et remplir de ldr et voila .

si ça marche t' économise la main d' œuvre , pour vider et rincer c' est assez simple sur sierra y' a un bouchon de vidange

mais le mieux est de défaire la durite du bas au radiateur , ça évite que la merde reste dans le radiateur .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c est pénible ! met du vinaigre blanc pour détartrer et rince au tuyau d arrosage. roule quelques jours avec un demi litre de vinaigre blanc ( d alcool ), ça va pué le temps que ça se fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je rajoute juste un demi litre de vinaigre blanc dans le ldr là ? Ensuite le lendemain je vide tout, je rempli tout avec de l'eau, je fais tourner 10minute (ou combien de temps exactement ?), je vide toute l'eau de rinçage, je le rerempli avec du ldr et c'est bon ? Parcontre s'il reste un peu d'eau de rinçage dans la pompe à eau etc, ça sera pas grave ? Parceque quand on enlève la durite coté radiateur ça enlève pas le ldr complétement à 100% et l'eau dans le circuit ça doit pas être top ? ou alors c'est négligeable ce qu'il restera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas en dix minutes que ça va tout détartrer, c est pas de l acide non plus ! roule avec pendant 2 jours mini à une semaine.

si tu veux pas mettre de l eau du robinet avec du "bon" calcaire qui est l équivalent du cholestérol dans le circuit de refroidissement, achete de l eau déminéralisé, ça coute 1e50 les 5l en grande surface.

dans l immédiat tu verse ton demi litre de vinaigre par la ou tu remplit d habitude et tu vires au préalable du ldr par la vis de purge ou par l une des durites, tu feras l appoint a l eau déminéralisé apres avoir vérsé ton vinaigre.

l eau de rinçage ça craint pas, la quantité restante est négligéable.

je l ai fait cet été sur l une de mes voitures, ici tu vois le pistolet de tuyau d arrossage au rinçage et en bas le ldr qui sort avec toute la merde rouillée



tu peux considéré que le rinçage est fini quand l eau sort claire.

en roulage avec le vinaigre et ensuite au rinçage, laisse ton chauffage a fond sur la position chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi ! Parcontre j'ai pas de tuyau d'arrosage je suis en appart en ce moment, donc je vais faire couler de l'eau dedans simplement pour rincer pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bhé un pistolet Würth , quel luxe .

l' avantage de l' eau déminéralisée c' est que ça augmente le point d' ébullition aussi .

le vinaigre c' est bien , mais c' est pas toujours efficace selon ce qui bouche .

j' avais un client , après remplacement de sa culasse , plus de chauffage .

vu la mayonnaise qu' il avais , rien d' étonnant , j' avais bien rincé mais bon .........

j' ai cliqué du nettoyant radiateur etc wynns , il a roulé avec la semaine et le week j' ai vidé , l' odeur et la texture c' étais dégeu !

puis rinçage et remplissage de ldr neuf et tout est revenu comme neuf .

En même temps le radia de chauffage étais assez difficile d' accès et coutais presque 300€ aussi .

je dirais pas la marque de cette voiture mais c' est pas une ford ! loin de la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre ne fait effet que si il chauffe donc faut déjà roulé pas mal et il doit aussi creuser son trous dans le tartre et le dissoudre

ce n' est pas sur quelques km que ça feras effet , le mieux c' est de roulé quelques jours et tu verra bien .

tu peut doublé la dose aussi , ça ira plus vite et tu risque rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon !!! J'ai mis un peu moins d'un litre avant de partir ce matin et en arrivant au boulot elle avait pas surchauffé, là je viens de rouler 30minutes et l'aiguille reste bien au milieu ! Merci à ceux qui m'ont aidé, demain je rince tout et je remet que du ldr. En tout cas ça a était efficace ! Ça fait plaisir de enfin pouvoir rouler sans avoir peur que la courroie de distrib pète et que ça surchauffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il n' y avais presque rien , ou il y' avais de l' air , le vinaigre n' est pas si efficace du moins pas aussi vite en général .

c' est que tu ne devais pas avoir grand chose qui bouché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...