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jerem1511

un peu perdu entre tous ces moteurs et model...

Messages recommandés

bonjour

j'étais passé sur votre forum il y a une dizaine d'année et n'avais pas sauté le cap pour diverses raisons...

j'ai vendu une de mes voitures du coup je peux me permetre d'acheter un reve de gosse.
a savoir une sierra, mes parents avaient une 2.3D lorsque j'étais mome.
une rs cosworth ph1 m'aurais bien plus mais totalement hors budget...

voulant une sportive je lorgne du coté des xr4 v6 en 2.8 ou 2.9 mais j'avoue que je suis paumé dans les petites annonces...
xr4i v6, xr4i 2litre, 4x4 ect

pouvez vous me faire un petit récapitulatif entre les années/model/moteur.

j'ai accroché sur une annonce d'une xr4i v6 quels sont les points a vérifier?

merci

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sierra xr4i 2.8i v6 150cv

sierra xr4i 2l dohc 125cv 4 cylindre en ligne 8 soupape deux aac en tête .

sierra xr4i 2l dohc 125 cv même moteur mais 4x4

y' a pas mal de version différente c' est clair , pour les points a surveillé c' est identique a chaque sierra .

les V6 vont du feux , couple + puissance et sonorité question conso c' est kif kif entre le dohc et le cologne V6

perso je te conseille le V6 .

les xr4i V6 ont un coté rs , assez sympa comme look .

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Ok je te remercie. J ai vue qu il y avait des 2.8 et des 2.9 il y a une grosse différence de conduite?
Sur le v6 quels ont été les soucis?
Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour une xr4i v6...

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perso je savais pas qu' il y avais des 2.9 sur sierra donc je sait pas t' aider .

le seul soucis du v6 cologne c' est juste le pignon en nylon de distri faut pas forcé a froid et ça risque rien .

perso j' ai un 2.4i 130cv cologne de 180.000km qui envoi comme au premier jour , aucuns soucis et 8 en ville .

les prix varie entre 1500€ et 4500€ max pour une xr4i v6 .

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juste fait une recherche sur Google et y' a un gars qui se posais la même question que toi 2.8 ou 2.9 il ressort que le 2.8 est un

meilleurs choix .

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les xr4i v6 sont des mk1, et sont particulierement reconnaissable au montant arrière qui n est pas présent sur les autres coupés comme la RS cosworth. tu as aussi la sierra coupé 2.0 is ( 115ch, arbre a came en tete 8s, injection ) en mk1 ( jusqu en 1986 ) avant le relifting de la face avant et autres qui a donné la mk2 par la suite jusqu en 1989 je crois.
Par la suite la XR4i et la 2.0 is ont "fusionné" pour donner la XR4i 2.0 dohc efi de 125ch, fabriqué jusqu à la fin de la Sierra en 1992 ou 93. quoique il existe des sierra 2.0 is avec le moteur dohc, mais uniquement pour les modèles charnière de 1989.

entre 2.8 et 2.9 pas beaucoup de différence, le 2.9i est une évolution en injection électronique là ou le 2.8i était une injection mécanique avec un système de plateau sonde pas réputé pour sa fiabilité en raison de sa sensibilité aux arrets prolongés.

les mk1 sont les seules Sierra avec les phares avant carrés et la coupe des feux arrières traingulaire de profil, l intérieur et en particulier les panneaux de porte ont un design spécifique mais génial à mon gout.

t as des versions 4x4 pour pas mal de sierra ( clx 4x4, ghia 4x4, xr4x4... ) qui au lieu de partir facilement en drift ont en un grip étonnant mais piégeur quand tu tapes dans les limites ( comme toute voiture a transmission intégrale ) et qui sont généralement bien motorisés et équipés.

pour qui aime la conduite sportive, les rares sierra équipés de l ABS sont un plus car celles ci sont équipés de 4 freins à disque et l abs est un vieux modèle 2 voies qui ne gère que les freins arrière, de meme que certaines ont l option pont arrière à glissement limité.

chaque moteur à sa personalité, le v6 est coupleux mais n aime pas les hauts régime, le sohc pinto des 2.0 IS est nerveux à souhait, le dohc est coupleux et équilibré mais souffre du manque d entretien.
de plus l usure des moteurs diffère et il faut bien essayer chaque voiture car les perfs changent meme si les voitures sont identiques en motorisation et en années.

maintenant faut pas trop s attarder sur la consommation, tu seras à minimum 8l / 100, le plus gourmand est naturellement le v6, le moins est le 2.0 dohc ( moteur à mélange pauvre ).

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merci pour toutes ces infos,
j'ai vendu une audi a3 1.8T 150ch pour une sportive des année 80-90 en propulsion ou 4 roues motrices .
la prochaine devra la remplacé, je ne roule pas beaucoup, c'est plus une voiture plaisir. je pense arréter mon choix sur la xr4i en v6 (la plus performante apres la cossworth) si je me trompe pas.
il n'y a pas eu de v6 en 4X4?

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pas convaincu que le dohc soit un exemple de sobriété du moins pas celui que j' ai eu ......... pasmafaute

l' avantage du v6 c' est que la plus part du temps tu roule calme avec vu que son couple suffis en ville et sur voie rapide .

la ou t' es a 2500tr avec un 4 en ligne t' es a 1000tr avec le v6 soit quasi la conso du ralenti .

pour l' injection rien n' empêche de monter une efi de scorpio par le suite .

mais le bosh jetronic c' est clair que si il a étais chipoter c' est une galère !

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Ui je connais les gros moteur coupleux...je fais du 4x4 avec un ranger rover v8... Vos injection efi c est les même que les v8 rover? Sur mon range 3.5 v8 c est une injection EFI...

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ça c' est un 2.4 efi , identique au 2.8 efi de scorpio .

je sait pas si chez rover c' est le même mais une injection efi c'est une injection efi simplement .

en bref c' est simplement l' essence mise a pression dans une rampe via la pompe a essence et qui est injectée par un injecteur

electronique ( electrovanne ) le tout bardé de capteur et un calculateur particularité de chez ford elle est séquentiel en bref elle

module l' avance allumage pour convenir le temps d' injection économie et écologie .

système utilisé dans le début 80 par ford , et bien avance sur son temps .

faut pas croire mais ford innove , y' a juste qu' ils ne se vantent pas trop eux ( pas comme d' autre constructeur qui sorte des trucs

pas au point en faisant tout un foin ) .

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tu peut te rabattre sur une scorpio 2.8 efi , un équipement super , un pont autobloc , frein a disques av et ar confort et

panache , conso raisonnable et surtout moins chère a l' achat ( souvent moins de 2500€ ) .

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Exact, tu as les scorpio cosworth ( 2.9i v6 24s en 195 puis 205ch ) qui se trouvent entre 1000 et 2500e mais quasi toutes en boite auto.

jerem15 a écrit:
merci pour toutes ces infos,
j'ai vendu une audi a3 1.8T 150ch pour une sportive des année 80-90 en propulsion ou 4 roues motrices .
la prochaine devra la remplacé, je ne roule pas beaucoup, c'est plus une voiture plaisir. je pense arréter mon choix sur la xr4i en v6 (la plus performante apres la cossworth) si je me trompe pas.
il n'y a pas eu de v6 en 4X4?


Si, en mk1 et mk2 tu as les XR4x4 en V6 2.8 mfi( 5 portes ) et peut etre de rares Ghia 4x4 V6 break, et le très rarissime coupé XR4x4 v6.
En mk3 et mk4 tu as les XR4x4 v6 en 2.9i efi mais moins répandus.

La XR4i est en dessous de la cosworth en terme de perfs ( 145-160ch, vs 204 et 224ch ) mais tu as de rarissime XR4i avec des kits Turbo Technics qui envoient bien en intérmédiaire... voire plus !

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si tu veut une scorpio cherche plutôt ( comme dit plus haut ) une 2.8 injection .

elle sont en boite manuel , moins chère qu' une Cosworth et tout aussi bien équipée .

la scorpio c' est abs d' origine , vc , ve , direction assistée , rétro elec , siège elec , ordi de bord , affichage ampoule hs , affichage

température négative , horloge chrono et calendrier , température ext , 4 freins a disques puissant et un pont autobloc !

puis si c' est une mk1 ( ce qui est sure en 2.8i ) elle est belle !

perso c' est une auto , pas chère , qui va prendre de la valeur plus tard et qui est super fiable .

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Jviens de regarder un peu les Scorpio et c'est vrai que c'est pas chère pour le confort qu'on doit avoir et le moteur vraiment pas degueu ! Ça sera peut-être ma prochaine voiture, jvoulais un truc un peu moins rustique que ma Sierra et un peu plus puissant pour moins de 3000€

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franchement tu seras pas déçus en V6 elle vont super , ça envoie pas mal et c' est super confortable .

j' en avais loupé une en 2.8i 150cv , pour 800€ elle étais a l' arrêt depuis un moment mais elle démarré et roulais

comme j' avais pas la place je l' ai laissé a un autre . pasmafaute

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Ouais comme yen a pas beaucoup je prendrais le temps de regarder tout les jours leboncoin pour avoir une bonne occase quand je me serai décider à changer la sierra. Vous regardez quels sites apart leboncoin aufait?

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Je regarde que sur le bon coin... Il n y en a pas beaucoup d xr4i.... La scorpio j en ai pas vue des masses non plus...
Ce qui me fait peur c est que je vends une caisse qui est super propre et puissante ( a mon gout) pour une caisse qui a 30ans, j ai peur de tomber sur la mauvaise ocaz... Est ce que quelqu'un un a eu la possibilité d essayer une a3 1.8t 150ch pour comparer un peut a l xr4i v6, je parle pas de performance pur mais de ressenti au volant.
J ai aussi une cox de 72 avec un 1600 un peu préparer (85-90cv) quand je suis au volant j ai l impression que c est une petite bombe alors que je vais pas spécialement vite avec. Vous voyez ce que je veux dire ?

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une sierra comme une scorpio te feras l' effet pousse au cul de ta cox , comme toute propuls .

A3 18t oui déjà essayé mais pas aimé , je venais d' essayé une colt czt ( 1500cc turbo 150cv ) et ça poussé plus fort .

Mais comparé une traction récente a une propuls c' est pas possible .

je t' explique , ma scorpio je l' ai laissé a un ami garagiste pour changer l' embrayage , je savait pas le faire moi même faute

de place et aussi d' envie de se battre avec sa grosse boite a 30cm du sol ! pas de fosse pas de pont ..........

bref il me la ramène et me demande la puissance elle a , je lui répond 130cv , il me dit c' est des poney ma superbe va plus fort

c' est un 1900tdi 130cv , bref je l' ai un peut chercher avec ça en lui disant qu' il ferais mieux d' en vendre que d' en fumé etc etc

un jour je le croise , monsieur a voulus essayé et il c' est fait atomisé avec sa superbe !!!!! héhéhéhé en ligne droite hein !

t' a de un , l' effet traction et de deux , l' effet turbo en bref tu croit que c' est un monstre mais non !

perso sa superbe elle casse pas trois patte a un canard , il a une fabia 1900tdi 150cv RS , il a voulus essayé et il est resté a coté

je suis sur qu' avec ma mondéo tdci 130cv je l' aurais fusillé comme la plus part des audi A3 tdi 150cv qui ont voulus essayé !

après c' est une question de goût aussi si t' es audi vw , t' es pas forcément ford , faut essayé pour juger .

j' ai eu du vw , j' aime pas plus que ça , j' ai un pote qu' est vw il aime pas ford , ça dépend des fois y' en a qui aime les deux .



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Mon a3 c est pas un tdi... C est une turbo essence. J ai eu une passat en tdi130 ça pousse mais a 4500-5000 il n y a plus rien...alors que l a3 pousse jusqu'à 7200tr/min..
J ai aussi eu une mondeo 1.8td 90ch ( un veau).
Mes parents on eu l escort mk2 1300 laser puis la sierra 2.3d, j adorais cette caisse quand j été môme. Je me suis tjs dis qu un jour j en aurais une...

J avais trouvé 2 v6 a vendre une xr4i a remettre en route enfin grosse révision. L autre une XR 4x4 avec carte grise pour pièces et une en pièces avec carte grise OK...  C est pas top top tout ça...

Personne habite la haute loire ou loire pour que j en essai une? Bad)

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je sait que t' a une 18t essence , je l' ai noté , mais comme je te dit j' ai pas trouvé que ça poussé .

encore une fois j' avais une colt 1800GTI 140cv et je venais d' essayé la CZT 1500turbo 150cv qui moins lourde envoyé plus

mais a comparatif , ma colt 1800cc poussais déjà plus fort avec ses 500kg de moins que l' audi .



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Je veux pas de boite auto.
Bin ça me suffit bien la puissance de mon a3...lol si L xr4i pousse autant je n esiterais pas a changer... Une Cosworth mais c est hors de prix en entretien... Puis j aime bien la gueule de xr4i...
Pas eu l ocaz d essayé une colt

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je n' ai pas dit que ça poussai autant , je n' en ai aucunes idée y' a des sites de comparaison de perf .

je t' ai juste dit que l' impression est plus forte dans une propuls , comme ça pousse au cul .

Mais comme j' ai jamais eu la chance d' essayer une 2.8i xr4i je peut pas te dire si ça passera ton a3 ou pas .



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En général , sa sert a rien de cogiter , faut tester par soit même et puis c'est tout fumette

Moi quand une voiture me tente , je look LBC et si je trouve une en vente je vais la tester pour me faire une idée , après tout elle est a vendre donc faut bien voir ce que sa vaut.

Même si nos modèle commence a ce faire vieux et rare , prendre sont temps est mère de sureté avant de croire qu'on tombe sur la bonne occaz.

Compare en réel , tu aura ton propre jugement , y a que sa de valable coucou

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Oui c est bien pour ça que je demande si personne habite dans loire la loire ou haute loire. Par ce que sur le bon coin il n y a qu un xr4i j ai appeler et faut la ramené sur plateau il y a un mec qui a été la voir samedi ils sont tombé en rade en 9 ans elle a fait 500 bornes.

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Il y a une ou deux personne sur le fofo qui roule avec le meme moteur 1.8t 150ch et de la sierra v6, si elles passent elles pourraient te renseigner.

Mais pour moi il y aura clairement une différence de perf car tu as un 1800cc Turbo, c est le turbo qui fait tout le couple sur une plage de régime donné, l autre c est un 2800cc athmo avec du couple dispo de suite en bas sans attendre que le turbo se mette en pression et sans la perte de charge.
J en parlais justement hier avec un ami qui est passé d un 1.6 110ch à un 2.2 110ch ( de Ford moteur peugeot à Mercedes ) et il me disait qu on avait l impression que la voiture était bien plus puissante malgré le poids plus important en comparaison de l ancienne.

La prop est plus franche, t auras pas les memes sensation que ta cox qui est une bombinette, mais déjà t aura un peu plus de confort que le coté tape cul des audi mais t auras pas la meme précision de conduite ça c est certain, à moins de taper dans la 4rm.

Bien sur que tu auras quelques soucis avec une voiture de 30 ans, il faudra mettre la main à la pate ! pas forcément de la casse mécanique mais des broutilles qu il faut faire soit meme plutot que de claquer son salaire en garagiste.
Quand j achete une mémère, j y fais de suite l entretien mécanique ( distri, vidange et allumage ) et je change les pièces d usures qui sont fatigués, ça me fait facile 1000e de pièces mais apres suis tranquille de ce coté là.


J ai pas mal roulé en Sierra et dans des voitures modernes, je n ai jamais trouvé mieux que la Sierra pour rouler en m amusant et faire de la route, en récentes je ne craquerai que pour une focus ST225 ou la nouvelle Fiesta ST... ou focus RS2 ou RS3 ! oui

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Pourquoi tu préfères une sierra à une scorpio ? Tu t'amuses plus avec ? Niveau confort c'est quand même mieux la scorpio non ?

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J ai eus brièvement une Scorpio, j ai été passager dans pas mal et j ai essayer contre: c est plus spacieux, le 2400 comme le dohc efi sont corrects dedans mais c est plus lourd, plus grand... J aime le coté maniable de la Sierra, son angle de braquage surprenant, la facilité avec laquelle tu roule en crabe avec et tu la remet droite, son design.
Il y a un truc qui me gène aussi, c est la position de conduite en particulier sur les mk1, ça va bien pour les grands gabarits mais pas pour moi !
C est indéniable que la Scorpio est mieux équipé, mais le chassis est moins sportif voire piégeur, de meme que je passe pratiquement partout avec comme une citadine; faut savoir que je roule autant en ville dans les petites rues que dans les chemins de campagne !
La Scorpio c est plus gros et tout mais voila le gabarit est trop imposant, elle n as pas la meme polyvalence.

Je ne crache cependant pas sur une Scorpio V6 ou Cosworth ou une mk3 "américaine" non

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Merci pour ton retour, moi ça serai ma seul voiture aussi donc je ferai certainement de la ville avec aussi, avec la sierra ya aucun problème en ville, la scorpio je sais pas. J'étais pas fou quand je la trouvais super maniable cette sierra, pendant une semaine on m'a prêté une clio 3,une 207 et la nouvelle opel adam bah même en ville et sans direction assistée j'ai préféré ma sierra à la 207 et clio, parcontre l'opel adam est parfaite mais 17.000€ quoi haha et elle est faite pour ça.
Moi parcontre je fais 1m96 donc j'aime bien me sentir à l'aise, pas serré, la sierra n'a pas de volant réglable, est-ce qu'il existe des modeles avec volant réglable en hauteur, et sur la scorpio ?

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Je pensais pas qu'il existait des sierra sans le volant réglable justement! La mienne l'a, sur les scorpios ça doit être assez commun.

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à gauche de la colonne de direction, une manette noire qu'il faut pousser vers le bas. Une fois qu'elle est en bas tu peux régler le volant en hauteur et en profondeur puis tu remonte la manette pour verrouiller.

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perso je n' ai pas trouvé de grosse différence entre ma sierra et ma scorpio question tenue de route .

elle ont le même défaut , le train avant , mais faut déjà y allez pour le mettre en défaut vue que bien souvent elle part du cul .

question braquage ma scorpio fait demi tour sur 2 bandes voir 1 si je met patate ...........

moi avec ma sierra sans l' intérieur Cosworth plus bas , comme je n' avais pas le volant réglable non plus .

je ne savait pas glissé mon mètre 98 !

la scorpio le siège électrique s' écrase contre le plancher et le volant réglable ajuste , position idéal .

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Moi ma sierra quand il pleut, dans les rond point ça lui arrive de partir tout droit quand jvais un peu vite, et un peu vite c'est vraiment pas beaucoup, jregarde pas le compteur mais ça doit être 40km/h je pense, j'en sais rien enfait, jregarderai le compteur la prochaine fois. Là je parle pas juste après être rentré dans le rond point, mais quand je fais le tour, par exemple si jrentre lentement dedans, que je fais le tour du rond point et que j'accelere un peu, elle part tout droit, en gros commme si mes roues avant était tourné à 90°, la voiture suit les roues arrières ducoup, jsais pas trop comment expliquer mais en gros elle sous vire dans les rond point quand il pleut à cause des roues avant qui adhérent pas. Les pneus sont pas usés mais les pneus c'est pas dla marque donc ça vient sûrement de là.
Pour en revenir à la scorpio, faudra que j'en essaye une pour voir comment je suis dedans, mais c'est beaucoup plus spatieu qu'une sierra à l'intérieur ? Le coffre aussi ?

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oui c' est bien plus grand et le coffre est équivalent a celui d' une mondéo .

quand je conduis ma sœur ( 1m70 ) sait se mettre derrière moi a son aise , chose impossible avec la sierra .

oui le fait de tiré tout droit c' est le défaut majeur des propuls , faut modifié l' angle via des bras de suspension réglable et

des bon pneus , avec mes Dunlop sp en 185 14 ça tenais bien mieux .

la scorpio accroche mieux , et le v6 combiné a l' auto bloc , ça permet de corrigé avec l' arrière surtout sur la pluie !

mon 2.4 i quand il fait sec elle part direct déjà mais quand il pleut je roule sur des œufs , si j' appuie ne serait ce qu' au quart

c' est fini j' accroche plus , ce moteur est sous estimé car il est sujet au mauvais réglage , le mieux au début ne donnais rien

c' est pour ça que je l' ai eu cette scorpio car son ancien proprio la trouvé molle .

je lui ai fait essayé après mon passage sur le moteur , et il m' a demandé d' ouvrir le capot persuadé que j' avais swapé .

il m' a même dit " si tu la vend pense a moi " mais c' est mon père qui l' a maintenant .

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les mk1 et mk2 n ont pas de colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur comme les mk3 et mk4.

Il est possible d en monté une en rabotant les bord de la plaque de fixation à la meule pour que ça rentre, elle est plus courte donc faut déviser un peu en bas pour rallonger les renvoi à cardan ( ou prendre ceux de la mk3 ), et changer le bas de la planche de bord pour le passage du levier... en espérant que le bas de la planche de bord mk3 se mette bien avec celle de mk2 !

en haut une de mk3, en bas une de mk2



une Scorpio c est plus long de 20 cm déjà, c est clair que t est à l aise dedans et t as plus facilement certaines options que n ont pas ou qui sont apparues tardivement sur les Sierra comme le pare brise dégivrant. il me semble qu il y à 200 à 300kg de poids en plus sur les scorpio. Le coffre est plus grand oui.

une propulsion sera toujours plus maniable qu une traction à gabarit équivalent: vu l absence de cardan à l avant, les roues peuvent prendre encore plus d angle de braquage ( avec un cardan tu peux pas abusé sans le foutre en l air ).

vu ce que tu dis BravoPicasSO, tu doit avoir les pneus un peu sec à l avant car ce qui t arrive c est ce qui arrive quand on pousse aux limites les sierra et c est bien plus dangereux un sous virage en propulsion qu en traction !

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Oui, sous virage en traction ça m'es arrivé de rattraper grâce au frein moteur, sur traction c'est plus délicat! J'avais le problème sur la mienne quand je l'ai eue... Mais les proprio précédents lui avaient mis des pneus chinois à l'avant.

En parlant de réglage de la direction, la mienne a un problème: elle se casse souvent la gueule mdr Quand je remonte dans la voiture je la re-règle souvent, elle descend lentement, comme si c'était fixe par serrage, mais que ça serrait pas assez justement.

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en traction tu fais un laché de gaz ou tu débrayes, quand tu sens que ça reprend de l adhérence tu accélère pour éviter le décor et te remettre en trajectoire. Sur un propulsion t as juste à esperé que ça rechope l adhérence à temps, si t accéléré tu pousse à nouveau tout droit !

pour ta colonne de direction tu vire le cache noir inférieur, tu as un plastique blanc qui tient une partie de ton faisceau électrique, tu le désencoche et t auras accés à la vis et tu pourra resserrer.

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je viens juste donner mon avis sur la scorpio car j ai deja rouler avec celle de mon pere ( dohc 2.3 boite auto de 96, 150ch )

au niveau perf, c est l equivalent de la sierra en 115 avec pont long 3.14/ligne de carbu, avec la boite 4 auto l acceleration est lineaire. une sierra pinto efi avec pont 3.92 reagie beaucoup mieux

la scorpio fait 1600kg pour 150ch la sierra 1200 pour 115ch

tenu de route et confort, la scorpio est devant ( sans doute a cause de la barre stab arriere, et train avant different ) mais rien n empeche le montage d une barre stab ar sur sierra ...


la prochaine de mon pere : une sierra, retour au source, il est lui aussi decu de la scorpio ( il l a pris pour essayer, et parcequ il y a avais la clim/regulateur/to )

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Ouais jpense que ça vient de mes pneus bas de gamme (ancien proprio), maintenant j'ai l'habitude, je lâche l'accélérateur et je remet les roues un peu plus droite, ça re adhère et je continu. La première fois ça m'avait fait tout drôle parcontre

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clair qu' une sierra avec des pneus chinois ça aide pas .

j' avais mes dunlop sport qui accroche du feux en 185 14 sur jante rs ( style rsi ) elle bougé pas mais jamais vraiment eu l' occasion

de dépassé ses limites avec ce trafic devenu infernal , je me rappel avoir coursé une civic v tec ( un pote ) mais comme la civic

ça tire tout droit , j' ai pas du forcé dans les virage au contraire je me suis même permis quelques travers pour passé la puissance

mais en ligne droite je me faisait déposé forcément , civic 1989 v tec boitier mugen ligne spoon soit 180cv ...........

moi avec ma sierra 2l dohc efi 125cv ligne et colec Ashley et injecteur plus gros je devais pas avoir 150cv ........... et 400kg de plus

facile .......

Pour la scorpio au risque de me faire des amis , j' ai déjà dit mais je remet le couvert en 4 cylindres peut importe le quel

pinto comme dohc , ça donne rien ça roule mais c' est pas un foudre , une scorpio lui faut un v6 et le plus gros possible .

c' est pour ça que je parlais de la scorpio en 2.8 efi car c' est la plus perf en boite manuel , la coss étant automatique sauf modif

j' en connais une mais en break et en plus elle a 300.000km ...................

j' aime pas trop le Cosworth pour la seul raison que si y' a une casse ça coute un bras et les pièces sont difficile a avoir .

ont sait les avoir mais faut pas être pressé , enfin bref vaste débat que celui la mais très intéressant .

les deux auto sont de très bonne auto mais comparé une auto a 15000€ avec une autre a 30.000€ ça n' a pas de sens .

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Je ne veux pas d une scorpio c est trop gros... Puis j aime pas!
Une Ford serai une escort RS ( les première en propulsion) sierra RS Cosworth ( premier modèle) mais totalement hors budget. Donc xr4i (moins de 3000 euro)....

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Sur les V6 cos on sait qu il y a quelques soucis coté distri, faut anticipé la casse juste.

Scorpio en pinto efi c est juste, en dohc efi correct, en 2.4i v6 ça commence à etre bon rouler


La cote des Escort mk1 et mk2 est monté en flèche, il faut savoir que le moteur des RS2000 est quasiment le meme que sur les Sierra ohc pinto, du moins c est la meme base.

comme tu dis, te manque plus qu à trouver une XR4i pas loin de chez toi pour tester ou au pire une Scorpio V6 pour apprécier le couple moteur et la précision de la boite à l essai.


Je vais te donner envie d en prendre une fumette

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la première génération était motorisé par le 2.8i V6 en Europe, en Amérique ils n ont eus que le 2.3 lima en athmo et turbo.

cette gamme à disparu en mk2 et est réapparu avec la mk3 mais en 4 cylindres en ligne dohc efi de 125ch, badgé XR4i au lieu de 2.0is

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évidement si t' aime pas la scorpio le problème est réglé .

maintenant que les sierra prenne de l' âge surtout les mk1 la cote grimpe en flèche .

avant qu' elle n' ai 25ans tu les aurais eu , en bonne état pour 500€ .

les escort rs mk2 , en dessous de 5000€ ce sont des épaves irrécupérable .

le soucis c' est que la plus part des rs sont pas d' origine , donc a 15 ou 20.000€ , surtout en Belgique ou le rallye est une religion .

une mk1 en rs c' est un chien bleu , la plus part sont des 1300cc mexico avec un 2l sous le capot en dessous de 10.000€ dur a

trouvé .

mais franchement rien qu' un mk1 1300GT 72cv ça va déjà bien , surtout pour un débutant de la propuls .

l' escort c' est 800kg avec un pont rigide et un 8 soupapes bourré de couple , ça pardonne pas quand t' a pas l' habitude .

les capri mk1 bis pareil , j' en connais a la pelle qui dénigre les 1600GT 88cv en pensant que c' est court mais une fois

au volant , c' est plus la même histoire la moindre bosse te rappel que ces voitures se pilote elle ne se conduise pas !







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Moi je crois qu'entre scorpio et sierra ça va se jouer en fonction de l'occase qui se présente, les deux ont leurs pour et contre pour moi car je prend pas mal compte du confort et de la place, la sierra sera surement mieux pour "m'amuser" et la scorpio pour le confort qui m'est aussi important, et dans tout les cas ça sera mieux que mon cvh 1.8l oui

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J'étais entrain de manger j'ai faillit vomir... non sérieusement moi c'est pas pour tout de suite Smile jvais prendre mon temps

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