Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MattB

Toit ouvrant mécanique > électrique

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà essayé de passer un toit ouvrant mécanique en électrique? Il suffit de monter le moteur et le contacteur et d'amener une alimentation, ou il faut changer d'autre pièces? (le toit ouvrant en lui-même plus particulièrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le toit est le meme sur sierra en version manuel ou electrique,je pense qu'il te faut juste le moteur ,son faisceaux,le plastique accompagné de son bouton qui le cache au plafond et tout remonter en lieu et place de la manivelle,si tu a des connaissances en electricité alors tu auras un toit electrique oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info,j'ai fais l'inverse sur scorpio,d'un electrique je l'ai remonter en manuel,le toit est rigouresement identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est ce que j'espérait Smile

Je suis tombé sur une annonce d'un mec qui a le moteur, la garniture, le bouton et le plafonnier. Du coup je me suis dit que ça ferait une amélioration sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le toit est identique, faut changer tout l ensemble plutot que d acheter un moteur électrique et l y monté car les cannelures ne sont pas les memes.

t as le relais intégré à coté du moteur je crois, il faut un fusible de 30A il me semble et que ça soit bien graisser pour pas faire forcer.

pense à mettre une protection sur la tole entre le toit ouvrant et le parebrise pour pas abimer ta peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le relais est effectivement sur le moteur,pour les canelures,les miennes sont pareil d'un modele a l'autre,j'ai eu aucun soucis pour y mettre la manivelle a la place du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette avis n' engage que moi , mais ma sierra avait le toit ouvrant manuel , ma scorpio c' est électrique .

sur ma sierra il étais presque toujours en mouvement j' ouvrais je fermer etc

sur ma scorpio je n' y toucher presque pas ! il va quand il veut !

je serait toi je laisserai le manuel . oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en plus j'étais en train de me dire que pour que ça soit monté proprement il faudrait probablement avoir le ciel de toit qui va avec... Auquel cas ça passe de "petit truc vite fait parceque quelqu'un à les pièces" à "trop de boulot pour le gain" oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlever un toit ouvrant ça prend 10 minutes, t as 2 vis sous le plafonnier et 6 ou 8 je crois par l extérieur toit ouvrant ouvert en grand, faut pas dévisser les 2 vis de réglage sur un partie qui ressemble à une regle gradué en relief.

C est bon je m en souvient, ya les cannelures et surtout l angle qui change, de pas grand chose mais assez pour que ça soit incompatible. les toits ouvrants électriques se trouvent uniquement sur les mk4, de mk1 à mk3 ils sont tous pareil en manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t' aura aucun gain en plus , je vais te dire un toit ouvrant qui s' ouvre pas c' est pas un gain .

le soucis c' est que bien souvent le joint colle et le moteur suffit pas a le décoller !

celui de la scorpio savonne et s' ouvre pas , un peut de vaseline sur les joints et ça colle plus mais le bouton reste aléatoire aussi .

en bref une bonne manivelle c' est a tout épreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eus de tel souci, sur les miennes je graissait tout le mécanisme une fois par an et je mettait tout les 6 mois du dégrippant par l extérieur sur le joint et j actionnait plusieurs fois.
en fait c est comme la clim: si tu ne t en sert pas ça rouille et ça s abime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours eu ce soucis sur l' orion ghia 1600i pareil , pourtant mon père ( qui a repris ma scorpio l' ouvre a chaque trajet )

moi je l' ouvrais aussi , mais un jour pas moyen de l' ouvrir tant qu' il est fermé ça va , le contraire c' est autre chose .

y' a pas une tâche de rouille sur mon toit ouvrant , mécanisme comme feuille de toit comme neuf , graissé etc mais ça merde quand

même ................. câblage non oxydé et bouton hydrofugé et nettoyé , je cherche plus .

l' orion c' étais pareil j' ai laissé tombé aussi , de toute façons la rouille a eu raison d' elle ! dommage avec son kit rs elle étais belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quand j'ai acheté la mienne le mec m'a dit "n'essaie pas d'ouvrir le toit tu va tout casser!". Bah je l'ai ouvert doucement demi tour par demi tour en envoyant du dégripant dans le mécanisme à chaque fois et depuis il glisse comme si il était neuf. oui

Mais si il faut vraiment changer le toit complet, je le fait pas. Le mec qui a le moteur l'a peut-être en réserve mais j'ai pas envie de payer l'envoi du machin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...