Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fordiste

Ma Toyota MR2 GTI 16S de 1991

Messages recommandés

Voila je vous présente mon roadster , une Toyota mr2 de 1991 en 2l gti 16s ( 160cv ou 175cv aucune idée ) .

C' est une premier proprio ( voiture de société ) 233.000km sans rouille sans pourriture , mais malheureusement elle a pas eu une

retraite paisible , ont dirais qu' elle est tombée sur un ponceur fous , bref faut la repeindre ! et elle a tiré tout droit ! pare choc

plus d' origine et manque les anti brouillard ! le boutons aussi mais la j' ai pas compris pourquoi !

bref y' a le cuir ( propre faut juste le re teinté ) , lecteur CD mais il ne lis aucuns cd ( nettoyé ou remplacer la tête )

alarme metasystème ( partie a la casse ....... ) jantes alu 16" ( moche et manque deux cache ) et coffre ailerons cassé !

bref la voila =












après un premier nettoyage :








elle est plus belle mouillée mais ça ne dure pas !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à rafraichir quoi !

autant pour la peinture ça fait comme avec le rouge Monza de nos Sierra: un bon coup de polish et ça brille ! mais ya l air d avoir du vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est vernie , je ne pense pas que ce soit d' origine .........

un ami avais une mr2 mais première génération ( carrée ) une 89 ou 90 en 1600cc twin cam qui roulais pas mal d' ailleurs .

elle étais rose et après quelques heures de polissage avec anti oxydant elle est re devenue rouge éclatant comme au premier jour .

celle ci j' ai cru un instant que ce serait le cas mais j' ai vite compris en la voyant que c' est plus a repeindre qu' a polir !

elle a surtout étais dépolie par un manchot donc y' a du taf question carrosserie !

mécanique aussi car depuis 10 ans elle n' a pas bougé !

le gars qui l' a repris a son premier proprio sans roulé avec , a mis des plaquettes neuves sur des disques hs !

et y' a deux pneus neuf a l' avant ! sachant que la distri a plus de 10 ans je vois pas l' intérêt de mettre des pneus neuf .

enfin bref , la je doit en finir une puis je m' attaquerai a mon MR2 .

une fois finie je n' arriverai même pas a la moitié de ce qu' elle se revende donc du win win quoi qu' il arrive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j' ai fait plusieurs recherche pour mes pièces et c' est pas évident de trouvé le par choc avant d' origine avec ab ....

mais j' ai pas encore étais voir l' autre mr2 chez le vendeur de celle ci , il a l' air enclin a vendre donc je vais pas rater ça .

si non ce moteur 3sge est non interférenciel comme un pinto , et a le même potentiel .

j' ai lu une bible sur le 3sge et certains sont facilement arrivé a plus de 200cv sans modifié la cylindrée .

il est déjà noté que ce moteur n' a pas 160cv mais souvent un poil plus de 170cv d' origine .

j' en ai vu un passé en 2.2l ( comme les us 5sge ) qui a atteint les 275cv en atmo toujours !

Bon moi je n' irai pas jusque la n' oublions pas que ma mémére a 233.000km quand même .

Donc prise de compression , puis je ferais tomber le moteur / boite , nettoyage moteur etc puis démontage

remplacement embrayage et joint spy de bv ( maladie ) , distri et pompe a eau plus accessoire .

gros entretient , thermostat , kit durite samco , bougie irridium ngk ou denso , fil nology ou ngk .

joint de culasse et réglage soupape , surement que la culasse ira faire un tour chez le spécialiste ( rabotée et testée )

je regarderai les joint d' injecteur , a mon avis depuis 10 ans sans roulé il vont partir en miette et c' est pas top !

verif pompe a huile etc , colec et ligne inox puis je remonte le tout et roule ma poule .

coté caisse , suspension vérifiée , silent bloc changé , freins remplacé par du neuf disques , plaquettes et liquide .

deux pneus a changer en 205 45 16" ( normalement c' est 225 45 16 pour l' arrière mais je monte 4 identique ) .

bielette barre stab neuve et renfort sous moteur neuf ( maladie aussi ) une peinture complète un par choc avant avec ab comme

d' origine et remplacé cette saloperie de toit ouvrant qui ferme pas ! mettre une alarme et voila !

pour l' intérieur je doit remplacer quelques connerie , style cendrier fendu , cache percé pour l' anti démarrage et

toute les serrures , le kit Toyota ne coûte presque rien et au moins j' ai de l' origine siglé en cas de vente ça le fait !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila , souvenez vous ( a moins que je ne l' ai pas dit ...... ) y' avais deux MR2 la ou j' ai acheter la rouge .

Mais il ne compté pas vendre l' autre ( qui est plus terrible ) mais a force d' insister j' ai réussi a le faire craqué .

Voila donc d' ici un mois ou deux je reprend une mr2 mk2 rev2 ( idem + ABS et T-BAR ) bon les bas de caisse sont pourris

elle a eu droit a du tuning kéké et même de l' époxy au pinceau , mais elle est complète avec papier et pas chère donc voila .

y' a des jantes d' origine en 16" mais repeinte en noir ( beeeeeeerk ) .

Moteur et boite déjà déposer donc y' a plus qu' a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je devrais avoir du temps pour commencer ma belle mr2 .

ce qui est de l' argent c' est autre chose , mais au moins j' aurais du temps , pas énorme mais déjà plus que maintenant .

je vais pouvoir lui refaire sa carrosserie ce qui est son gros point noir , quelques fond a ressortir quelques retouche et un lustrage complet .

restera a peindre contour de lunette arrière , pare choc et rétro g et d .

la mécanique se feras plus tard , je vais mettre de coté pour allez chercher l' autre MR2 d' ici quelques mois si tout va bien .

ce qui me permettra d' avoir les gros freins et l' abs , plus une mécanique de rechange et de la carrosserie aussi .

j' aurais quelques pièces a vendre ce qui me permettra de me refaire , comme les sièges tissu , les pare choc tuning et le T BAR que je n' ai pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait que tout le monde s' en fous mais j' ai l' habitude donc je continue de posté même si ça n' intéresse que moi et après ça

pleur parce que le forum se meurt ! pasmafautefuck

bref pas question de polish , un pote carrossier a regarder et elle a étais dépolie donc pas de polish , faut repeindre !

donc voila , démontage , primaire époxy , peinture rouge , et vernis ! ou rouge brillant direct d' origine , va savoir !

Mais pas envie de la polir deux fois par ans non plus ! donc j' hésite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brillant direct = teinte au plombs d' ou le blanc ( oxyde de plomb )

vernis = teinte sans plombs ( mais je ne sait plus quel pigment ...... ) pas d' oxyde de plomb donc ça reste rouge .

alors voila j' ai fait des photos de l' état de ma caisse , un peut de rouille en surface mais loin d' être pourrie ni percée 10 ans a l'

arrêt y' a de secret ça marque n' importe quel auto non traitée , bas de porte droit HS et bas de caisse droit mal réparé donc a reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez encore quelques dégât :

retro vernis et ça ne tient pas !



aile av g croquée



ouïe ar g abîmée



parechoc av hs


soufflette au dessus du pare brise



aile arrière droite poquée


cuir usé mais pas percé



a part ça elle est clean



tout es intérieur sont comme neuf , juste a nettoyer si non c' est clean
bon elle est pas superbe mais je l' ai pas payé chère non plus , 1600€ .
je n' en ai pas vu a moins de 2500€ dans cette état donc je pense avoir
acheté cette mr2 un prix correct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






endoscope = ben c' est clean ! elle a du prendre la flotte !



pour le pare brise =


poncer et traité


ben la ça sèche et demain je soude ça ! Pour le reste RAS c' est clean .

j' avoue que pour le bas de caisse c'étais bien planqué ! mais ont me la fait pas a moi !!!! depuis le temps que j' en refait !

deux carrossier me l' ont analysé et personne ne la vu ! j' ai eu un doute avec un reflet du spot led , j' ai décapé et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d' ou venais cette eau ???? ben du bouchon manquant au plancher ! comment j' ai pu louper ça !



si non plancher clean partout donc ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps sans boucho, il devait pas garder l'eau le plancher mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu' il prenais l' eau pour l' évacuer par autre part , sur les bas de caisse pareil il y' a des bouchons sur l' avant mais clipsé

et il ne tiennent pas donc l' eau passe aussi , bilan ça pourris , comme c' est pas fort épais , 0.6mm contre 1.2mm pour une ford par

exemple , mais au pays du soleil levant presque pas d ' eau !

Voila quelques points a corriger mais bon c' est pas l' auto a modifié mais plutôt a adapté au climat du pays ou elle a étais importée .

dans l' ensemble très bonne base , quelques réparation a faire , du débosselage , de la mécanique ( entretient et remise a neuf )

et un radiateur percé ! une face avant pliée mais comme c' est boulonné et que je vais en avoir une autre pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon tu va la refaire et après je pense que c'est une voiture que tu sera content d'avoir remise en état oui Ça doit être fun comme engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très fun , j' en avais conduit une y' a quelques années en 156cv , ben ça allez déjà pas mal et puis c' est un kart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la mr a merdé ! pompe a essence HS , je suis en panne !

et comme elle est dans le réservoir et que celui ci est dans le tunnel c' est la gloire !

faut levé l' auto , défaire les plastiques de protection , dépendre le réservoir et viré la pompe , nettoyer le réservoir , débloquer

ou reconditionner la pompe ( neuve ça coute un bras ! ) et remonter le tout avec 10l de 98 puis démarrage si tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce mercredi ci je vais chercher les pièces de l' autre mr2 , après restera a loué un plateau et allez chercher la caisse .

au moins j' aurais de la pièces en rab pour remettre la mienne en état si j' y arrive .........

La je suis vraiment dépassé par tout , j' ai plus le physique ni le moral et mon entourage me gonfle royale par leurs

désintéressement , franchement ça me saoule j' ai l' impression d' être un outils que l' ont ne sort que quand ont est panne

et qu' on ignore la plus part du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila caisse désossée , reste a embarqué l' épave ! mauvaise nouvelle pompe a essence HS également donc 200€ a tapé dans une neuve , je prend pas de l' occaz , parce que c' est galère a déposer le réservoir la dessus , il est dans le tunnel avec en dessous les deux tuyaux inox de ldr , les câbles de freins a main , compteur et accel , bref une misère a enlever et je compte pas me le taper encore deux fois avec une occaz qui risque de lâcher peut de temps après !
voir photos 2 pour l' emplacement du réservoir !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila , pour la rouge elle est en panne depuis quelques mois déjà .

après des heures de recherche je sait que ma pompe n' est pas alimentée , que les fusibles , câbles et relais sont bon .

un gros doute sur l' ECU , je doit les tester ( j' en ai deux vu que 2 mr2 ) sur une autre mr2 pour être sure , mais celui de l'autre n' a rien résolu

sur ma rouge , donc si c' est lui , ben j' en ai plus sont cramé tout les deux ! je savais que c' étais fragile mais a ce point la !

après faut encore en trouvé un bon , et la ça devient rare et pas forcément donné ( entre 200et 500€ ) .

Bref grosse tuile et j' ai pas cette somme bien sure !

Déjà envie de tout vendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça décourage! sic

Après c'est le problème quand un modèle a un problème récurrent: pour retrouver la pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai reçus quelques info pour déterminé ma panne , ont sait faire un diag comme sur sierra efi mais bon ça n' indique rien

que je ne sache déjà , donc je doit chercher câble par câble ...............

j' en ai trouvé deux d' ecu pour pas chère je vais allez les chercher en plus il va les tester sur place donc je sait si il fonctionne ou

pas .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c' étais juste la pompe a essence qui est hs ! ecu testé ok .

visiblement tant que le démarreur tourne pas , la pompe est pas alimentée !

me voila face a un dilemme , j' ai l' occasion d' échanger la mr2 etc contre une mercedes CE 230 automatique de 1988

90.000km pack sport avec cuir beige , nickel avec ct .

je me suis tassé deux vertébres et je me dit que le karting va pas aidé , puis je sait pas si j' arriverai a la refaire avec ce tassement

donc voila je me tâte , je fait appel au connaisseur de merco pour savoir ce que ça vaut question fiabilité etc ?

merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...