Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

Pannes diverses

Messages recommandés

Je suis passé voir JP50 qui avait des soucis avec sa mk1 Laser ( batterie qui se décharge ) et j ai trouvé différentes choses.

Tout d abord une consommation en route assez élevé de ce qui me semble etre le réchauffe carbu, assez pour que le fil d alimentation devienne instantanément bouillant du coup j ai débranché en préventif de risque de court circuit ou d incendie ( fil rouge sur la photo) vu la proximité de l alim en essence. Quelqu un confirme que c est bien la pièce que je pense et que son allumage perpétuel est anormal ( il faisait super beau et doux ) ?





Sans autoradio et contact coupé, et en consommation permanente on trouve ceci



0.68mA, toutefois cette consommation semble provenir de la centralisation et quand on débranche la batterie et qu on rebranche, il y a un gros appel de courant sans activation de quoi que ce soit, comme si on chargeait un gros condensateur à chaque fois !
J ai trouvé un moteur/commande hs coté passager avant mais le fonctionnment de la centrale me laisse perplexe surtout avec cette consommation permanente de courant meme si c est très faible.


L autre chose bizarre c est sa régulation d alternateur. Je n avais pas de schéma viable de sa régulation mais il y avait un fil bleu/blanc et un fil bleu qui y arrivaient en outre des + et leur déconnection ne changeait rien à quoi que ce soit; d ailleur la tension de charge était étonnament stable à 13.8 V au ralentit comme à l accélération avec un débit de charge de 1 à 1.9A pour une tension batterie de 12.65V



après il y avait quelques bizarreries comme celle ci coté alimentation en essence




ça n empèche pas une belle présentation extérieure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...