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2000 is

Montée historique et le joint de culasse qui va avec ^^

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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma titine et de ces nouveaux loisirs. J'ai découvert les montées historiques et l'ambiance qui va avec, je recommande vivement ^^

Du coup pour attaquer la nouvelle saison dans de bonne condition, une petite réfection du haut moteur s'impose. (maintenant que j'ai le local qui va bien, j'en profite ^^)











Au démontage je me suis aperçu que l'arbre à cames était bien usé, je dois donc le remplacer soit par un d'origine soit par un groupe N.

Est-ce que quelqu'un a déjà monté un groupe N sur un pinto 2.0i et si oui avez-vous des références qui vont bien ? Smile

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Salut et belles photos, si t en as d autres envoi parce qu en plus t as un kit RS n1

l aac bouffé est du sur les pinto à la rampe de graissage qui s obstrue avec les dépots d huile; nettoie bien tout ça avant remontage.

je connais pas, je sais que t as un certain diagramme de distribution à respecter au mini dessus ( exemple http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://fotoforum.fr/photos/2010/07/15.54.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCI-Yq-XAicYCFca4FAod71UAvQ&usg=AFQjCNFHMNQL_JToV_ieCS2QaADw4D_L5w) par rapport aux temps et moments d ouvertures des soupapes admi et échappement et Burton propose à ma connaissance des aac compet divers mais j ai jamais regardé si ça amélioré le couple, la puissance, les reprises etc et ils ont différents descriptifs pour ça

http://www.burtonpower.com/catalogsearch/result/?q=camshaft+pinto

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J'ai contacté burton et ils ont un arbre à cames d'origine pour 100€ et un légèrement optimisé pour 450€, du coup je crois que l'on va oublier les 5ch de gain par rapport au prix et au risque de casse qui va avec ^^
En plus si je dois faire des modifs irréversibles dans la culasse ce n'est même pas la peine non

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Merci mais c'est AAC pour carbu, les injections ont des profils de cam un peu différent sic

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si tu veut optimisé sans te ruiné , cherche du coté des capri , l' AAC d' un 1600GT est identique 2l le collecteur spaghetti est

une valeur sure ( même si provenant d' un 1600cc il est identique sur escort rs 2000 mk2 ) le carburateur DGAV 32/36 est aussi

une bonne base pour optimisé , même si je rejoint Cédric , avec deux DCOE 40 ou 45 ( les 40 suffise largement ) bien réglé

t' auras avec le collecteur spaghetti +- 150cv ( expérience faite ) mais si tu chope une culasse de 2l efi fonce !

elle est encore mieux et tu gagnera encore quelques cv , pour allez fort aussi je te conseil une ligne Ashley compétition pas chère et

bon rendu pour allez avec le spaghetti .

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C'est une bonne idée le collecteur, je vais regarder si j'en un vois passer Smile

Dans l'immédiat ca sera un AAC d'origine pour le prix et pour être tranquille et de toute façon avec la culasse refaite à neuf, je devrais déjà récupérer quelques chevaux qui était parti en retraite

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si tu chopes une culasse d escort RS2000 ( les vieilles en propulsion ) ou de taunus / granada / capri, les soupapes sont de plus gros diamètre et de mémoire ça permettait de pousser le pinto à 130ch en carbu 2l; enfin à confirmé je me fais vieux mdr

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Ouai mais une vraie culasse de rs2000 vu le côte de la bête ca doit pas être donné ^^

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donc tu a une culasse supérieur a un rs 2000 de pars ces conduits et son AAC ( différent de 2° seulement )

pour les soupapes c' est 36 et 42 , attention la culasse ne peut pas être retouchée .

tes conduis sont bon , pas besoin d' agrandir juste cassé quelques arrête qui freine , et polir un poil .

si tu passe en carbu tu doit changer l' allumage , celui ci est séquentiel donc sans l' injection ça marche pas bien !

les rs 2000 c' est 115cv en normal et 130cv en x pack avec deux idf ( mais fallait pas grand chose pour augmenter la puissance )

j' ai passé un 2lis en carbu , avec collecteur spaghetti ça envoie méchant !





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c est ce que j ai sur ma sierra mk1, mais en gardant le carbu d origine et sans collecteur spag, elle aime avoiné ! oui

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Moi j'aime bien l'injection quand meme, ca se déregle jamais, ca consomme moins et surtout ca démarre au 1/4 de tour en toute circonstance (vous savez, à froid, à chaud, à moitier chaud ^^)

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Petite question en passant...est-ce quelqu'un aurait à vendre un bequet mousse noir de coupé ?

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mon 205 démarre nickel a froid comme a chaud , en carbu double corps comme avec les 4 carbu ça démarre nickel .

un carbu ça se dérègle pas aussi souvent que ça , c' est une veille mauvaise réputation de solex et encore !

Enfin chacun fait comme il sent mais t' imagine même pas la différence d' accel entre les deux et je peut te jurer que tu perd

pas mal en injection .

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2000 is a écrit:
Petite question en passant...est-ce quelqu'un aurait à vendre un bequet mousse noir de coupé ?  


oui, mais j ai plus les caches vis


pour ton arbre a came le fr34 pour injection :
http://www.burtonpower.com/parts-by-fitment-type/parts-by-engine-ford/ford-sohc-pinto/kent-cams-fast-road-camshaft-ford-sohc-pinto-injection-kcfr34.html

j ai vu une iS qui a ete monte avec une culasse complete de sierra carbu et elle tournais plutot bien ( a tester sur banc pour voir avant/apres .... )
un peu de lecture sur les culasses et conduit avec angle different : http://www.turbosport.co.uk/showthread.php?t=580843


ta plus d info pour les montes historique ?

ps : je suis a 100% injection aussi, mon ancienne carbu a ete impossible a regler ( carbu assistee electroniquement pour la gestion du ralentie )

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Pour le béquet je veux bien que tu me dise en mp ca m intéresse Smile

Les montées historiques Ç est découvert ca il n y pas longtemps et Ç est vraiment top. Ils organisent ca souvent dans des petits villages un peu partout et le concept est super sympa. Ca ne coûte pas cher (entre 50 et 100€ pour un ou deux jours ) pas besoin de licence, pas d équipement de sécurité et l ambiance est top. Ils ferment une petite monté de col sur 3-4km et tu t aligne au départ entre des Porsches, des alpines et toute sorte d ancienne voiture de rallye Smile
Comme ça monte et que l on a pas beaucoup de puissance ca ne va pas très vite et la tenue de route et les freins ne posent pas de problèmes. En plus comme le parcours est court les mécaniques n ont pas le temps de souffrir comme sur un circuit par exemple... Suffit qu il fasse beau et que tu ramène un camion d assistance avec tout le matos (la table, les chaises, le barbeuc et le Patis ) et tu passes un super weekend Smile

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Normalement nos Sierra sont encore trop jeunes pour être acceptées mais comme ils ont toujours un peu de mal à remplir souvent ca ils acceptent quand même Smile

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ça à l air sympa, moins chiant encore que les courses de cote coté reglementation.

carbu ou injection t as toujours tot ou tard des soucis ( module Edis qui grille, capteur pmh, boitier papillon qui s en crasse, injecteurs qui s encrassent aussi sur injection ), sur carbu c est plus des membranes qui sechent et des gicleurs et corps qui s obstruent, de meme que les vis émulsificateurs mais l entretien est plus simple je trouve: tu démontes tu nettoies

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