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MattB

Remise en route Mk4 cabriolet Challenge Cup

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J'ouvre un nouveau sujet parce que j'ai un projet intéressant cet été... Une voiture que mon père avait acheté pour faire des pièces à mon cab Mk3 et qui finalement traînait sans avoir d'utilité. Du coup il m'a dit de la remettre en route et de la vendre!





Donc c'est une challenge cup (???) de je ne sais quel année en assez triste état... Le but ne sera malheureusement pas d'en faire un voiture aussi propre que ma Mk3, mais juste une voiture "propre" et qui roule bien afin d'être vendue. Donc, première chose:



Une belle mayo et un moteur qui n'est pas grippé mais qui bloque arrivé à un certain point quand on le tourne à la main. Premier diagnostic sans ouvrir: bah probablement joint de culasse et distribution décalée. A voir à l'ouverture, si c'est bien ça j'ai déjà une pochette de joints neuve et une culasse d'avance!

Donc pour l'heure elle va rester un moment à se vidanger tranquille et demain j'entame le démontage du coeur. Une fois qu'il tournera, je pourrait m'attaquer au reste!

Pour ce qui est du challenge cup, il semblerais que ça soit une série limitée allemande avec un équipement... Étonnant. Rétros et vitres électriques, ordinateur de bord, mais capote manuelle, jantes tôle avec enjoliveurs et console centrale courte qui s'arrête avant le levier de frein à main.

Donc je vous tiens au courant de l'avancée de ce projet Wink

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bon petit projet qui fera un heureux, regarde quand même que tu n ai pas une soupape tordu, mais autant le poussoir hydraulique ou le culbuteur à fait fusible

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Bon, on peux pas dire que j'ai donné de nouvelles Laughing Mais bien que ça ai avancé, c'était beaucoup moins vite que prévu!

Toujours est-il que j'avais démonté toute la distribution et vidangé l'huile qui était bien sale (le bouchon de vidange est resté ouvert pendant la totalité des travaux pour que toute la mayo puisse couler, soit un mois environ Laughing). J'ai commencé à démonter tout ce qui était sur la culasse, il restait juste l'injection et derrière mon père a eu du temps libre et a fait le changement de culasse et remis l'injection dessus.



Au passage une magnifique surprise qu'a eu mon père au démontage: il manquait le siège de la soupape d'échappement du cylindre 2! Laughing



Après ça on a voulu se caler une journée pour tout remonter et la démarrer, mais on s'est rendu compte qu'il nous fallait une pompe à eau neuve et de là ça a traîné un peu. Du coup une fois la pompe à eau reçu, j'ai remonté la distribution (et l'échappement) quand j'ai eu du temps:





Avec des bougies neuves:



J'ai aussi mis les anciens câbles de bougies de ma Mk3 qu'on avait changé pendant la restauration mais qui restent infiniment plus propres que ceux qui étaient sur la Mk4 (Pourris, pas tous identiques, et pas aux bonnes longueurs, il n'y en avait aucun assez long pour aller au cylindre 1 sans être tendu!)

Il a aussi fallu dégripper les poussoirs avant de finir le remontage, en montant les culbuteurs je me suis rendu compte que ça ouvrait les 2 soupapes à la fois sur quasiment tous les cylindres, c'est pas normal Laughing Du coup une fois les poussoirs dégrippés (ils ont passé un week end dans un bain de dégrippant et mon père les a débloqués), on a tout remonté: culbuteurs, allumage, changement du filtre à huile, puis je lui ai mis 3.2L d'huile et une bouteille de 300ml de produit bardhal pour les poussoirs hydrauliques. Après on a remis le cache culbuteur:




Après c'est mon père qui l'a faite redémarrer hier, je n'ai pas pu voir parceque j'ai du partir! Mais ce matin je l'ai démarrée pour voir:



Maintenant elle tourne avec de l'eau, mon père a déjà vidangé le liquide de refroidissement qui était déjà marron comme on s'y attendait. Donc elle va tourner un peu à l'eau pour la nettoyer, elle n'a pas non plus de calorstat on l'a cet après midi et on va régler l'allumage avec une lampe strobo car il n'est probablement pas très bien réglé.

Sinon pour la suite des travaux, la gangrène de la traverse supérieure avant:




Mon père s'en occupera, il faudra tout découper et ressouder du métal sain, on a déjà du faire le même travail sur la mienne. En ce qui me concerne je ne verrais probablement pas plus de travaux car dans une semaine je ne serais plus en France, mais j'essaierais de faire faire des photos de l'avancement à mon père! Et aussi la capote et l'intérieur seront normalement refait par la même personne qui l'a fait sur la mienne Smile

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Oui, c'est sûr... Elle appartenait à des gitans ou quelque chose comme ça je crois, ce qui explique l'état très particulier... Du coup là c'est vraiment du sauvetage qu'on fait oui

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bho c' est surtout les ailes qui ont morlfée la traverse ça a l' air d' allez faudra vois en décapant mais a l' air encore solide .

le moteur a eu droit a un coup de neuf , c' est pas du luxe .

le soucis des escort c' est qu' elle tombe souvent dans de mauvaise mains et puis a la casse .

dommage car ce sont de très bonne auto , super fiable et économique .

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C'est surtout beaucoup de petits jeune qui veulent ce la jouer "hold school" et qui ce retrouve avec une ancienne qui leur revient trop chère a entretenir......
M'enfin ! Celle la a l'air sur la bonne voie pour une seconde jeunesse et sa, sa fait plaisir ! fumette

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comme un gars qui tape sa porte dans la mienne , avec mon escort break de 1990 ( mk4 ) je lui demande de faire attention , il se

retourne regarde mon break , rigole et me dit que c' est qu' une vieille bagnole ! ok j' ai ouvert ma porte bien fort dans la sienne

et la sa tête a changé , je lui ai dit que les vieille bagnole étais rancunière ! encore un p. en golf 4 de merde !

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C'est le problème de toutes les caisses qui sont pas encore en collection... Encore avec la mode des youngtimers on commence à avoir plus de reconnaissance, mais ça reste compliqué.

Là vraiment on sens que les mecs faisaient des réparation complètement chaotiques pour qu'elle continue à rouler mais de l'autre côté en prenait aucun soin. Comme je disait il suffisait de regarder les câbles de bougies, on voyait qu'ils avaient récupéré le premier câble qui traînait pour en remplacer un autre, du coup c'était dépareillé avec aucun câble assez long pour aller correctement au cylindre 1... Après ça, vu le type de personne à qui elle appartenait, ça aurait été pareil avec n'importe quelle voiture.

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c' est sur y' en as qui économise a fond sur leurs auto , et c' est la que ford subis car question rapport qualité prix c' est imbattable .

pas chère et fiable , forcément ça attire les bricolo radin .

Ton histoire de câble de bougie me rappel ma scorpio , j' ouvre le capot pour montré le v6 a un copain et son fils regarde et me lance

un " t' avais pas assez d' argent pour prendre tout les câbles de bougies neuf " suivis d' un rire pré adulte bien bête !

je lui ai juste dit de fermer sa g......... son père lui a expliqué le coup de la fouine qui bouffe que du bosh silicone !

mais quand tu montre ton moulin , nickel chrome sans tache de rouille , sans tache de gras , tout neuf et qu' on te dit ça !!!!!!!!

enfin bref , le problème aussi c' est que toi t' en prend soins mais le quidam se dit que c' est une vieille chiotte dont tout le monde se

fous y compris son proprio , parce que pour la plus part c' est ainsi !



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Elle n'a pas bougée depuis car je suis rentré du Canada il y a deux semaines! Pour le moment, je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais quand il fera meilleur je m'y remettrait les week end! oui

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