Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

The returns saga of the Puma

Messages recommandés

Sais pas si vous l avez déjà vu dans mes publications, une Ford Puma S bleu en 1.4i 16v qui appartiens à un ami depuis pas loin de 10ans, que j ai également conduit quelques fois et elle s est rendue en divers meeting, de celui d Auberives du RS80 de PapyFord en passant par la Hollande





et autres ^^



Elle avait eus une casse moteur, le moteur avait été changé à neuf chez Ford et la voila parti en rodage oui



Elle a été accidentée il y a 4 ans, mon ami y tenant il y a mis les sous de sa poche pour la faire refaire, avec pour instruction au carrossier de prendre son temps pour bien la refaire.





Le temps passant le gars s est séparé de son associé, la Puma à déménagé avec une autre Ford qu il devait lui refaire et des pièces se sont perdus dans l histoire. Mon ami a achété une donneuse moteur hs qui à vite été découpé et sa Puma à repris forme.



Mais ça à commencé à trainé et à trainé, mon ami m as demandé faute de temps de passé zyeuté les avancements, je voyais souvent la Puma dehors livrée aux intempéries, le carrossier s en est offusqué que lui fasse la remarque !









L ami à aussi à commencé à passé et à lui parlé, du coup il s est enfin décidé...









Du bon travail mais on as commencé à devenir méfiants, l ami en question m as demandé de m occuper personnellement de remplacer le ciel de toit qui avait morflé dehors, seul dégat due au mauvais stockage heureusement !





Elle à eus chaud aux miches, le batiment d en face à brulé et littéralement fondu, l atelier du carrossier a été arrossé par les pompiers également !



Et un jour il à disparu dans la nature !!!! flingues

Le mec avait été payé et avait juré de la délivré nickel avec le CT  Mad
Son collègue ayant repris l affaire, mon pote ne faisait plus parti de ses clients mais par respect la donneuse et la Puma étaient stockés mais on nous as fait comprendre qu elles prenaient de la place, j ai été foutre en pièces la donneuse pour rendre service.




Quelque temps après j ai retrouvé la Puma dans un autre hangar d un autre garage, il se servaient des jantes comme pieds de table pour des longues planches ou étaients posés des pièces de voitures en réparation, des gens passaient à coté en la serrant...




J ai vite averti mon ami, puis après maintes discussion il m as demandé de finir de la remonté, déjà lui redonner figure pour remorquer sans etre embétés. Repose provisoire des optiques, pc et vitres + batterie, pneus regonflés etc





On as été la chercher avec son Transit le soir pour la remiser dans un garage qu il avait loué pour le coup, séance karscher avant !




Que de surprise en plus du puzzle ! Le carrossier as fait n importe quoi en remontage mécanique ( amortos mélangés, freins de phase 1 d un coté, de phase 2 d un autre ) mais au moins il l as remis d aplomb en carrosserie et peint correctement. ça à mis du temps pour finir de tout remonter et nettoyer nickel !!!




Nombre de frais imprévus plus tard, la voila de nouveau de retour sur la route, il manque encore des détails de finition, mais elle est là avec son moteur neuf de 30 000 km !  n1n1n1







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c est le Bleu de Genes.

Sur la photo de la Hollande tu peux voir 3 bleus différents dispo pour la Puma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible mais avec ces jantes ça lui va vraiment bien. Au moins malgré péripéties elle est resté même si j'aurais collé une sacré volée au carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-c a écrit:
Sacrée histoire père Castor


T'a pas pris de ban pour vannes pourries? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois qu il s est pris un coup de télétubbies sur FA fumette

T est pas le seul, tu penses qu on lui met la main dessus ça va chauffé, mais il à planté nombre de gens et il est cherché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...