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Mick131

Un P100 a la maison, un ;-)

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Voila, il est a la maison
Il y a du taf a faire dessus, mais je suis content.
J'avais depuis 12 an un VW Caddy, je dois dire que le P100 est plus spacieux, cabine et benne.
Il y a de petits détails a revoir, la poignée de porte passager qui ne fonctionne pas, la tirette de capot cassée, la benne très rouillée (mais pas le reste), la ridelle cintrée ...





Je suis déja fan !
Dans les détails sympas, il a le poste a K7 d'origine Ford qui fonctionne bien, et le livret "notice"

Je suis preneur de tous les conseils, vu que je connais mal les Ford, bien sur, je vais très vite faire la distri

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Super, tu l as chopé ou celui là ? Je vois qu il est immatriculé dans mon département et de cette couleur j en ai croisé 3 ou 4 en 10 ans par ici.

N oublie pas de vérifié que la clavette du pignon de vilo n est pas cassé ( ou la méca-indus ) et de bien serrer ensuite Wink

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Merci Moyanos
en fait il n'était pas en annonces, le bouche a oreille, et la chance ont suffit.

La clavette, c'est la clavette qui solidarise le pignon de distribution sur le vilebrequin ? Je n'avais pas entendu parler de problèmes de ce coté, comme quoi, il vaut mieux un qui sais que dix qui cherchent ;-)

Bon, il faudra que je voie pourquoi je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle.
- La ventilation fonctionne sur toutes ses vitesses
- Le curseur de chauffage en haut
- Le curseur de répartition haut / bas en position milieux
ça me donne de l'ai froid
Je suspecte donc le robinet qui alimente ou non le radiateur situé dans l'habitacle

Un point sympa, la radio Ford d'origine fonctionne bien

Je vais déjà faire une bonne vidange moteur (15W40), et un gros nettoyage de l'intérieur

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ton calorstat fonctionne bien ?

Ouais c est celui çi, une fois sur un 1.8d en faisant la distri préventivement j ai vu que cette clavette était cassé et tout était décalé, et que le calage distri ne tenait que par le serrage de la vis de pignon de vilo

/t8011-resurrection-d-une-fiesta-1-8d-en-engin-performant?highlight=engin+performant





Faut que je regarde dans mes archives photos si je ne l ai pas cette P100 !

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Merci, maintenant, je vois bien cette clavette

Je suspect aussi le calorstat : la température d'eau reste au mini, au mini du "normal". Du coup j'ai acheter un calorstat, a 12€, il n'y a pas a se poser trop de questions

Il n'y a plus qu'a le poser et faire la purge

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Merci

Sont forts Ford, chez moi, j'ai voulu prendre le joint de pont, le grand en papier (c'est le même sur les Capri et les Transit)
Un support d'ampoule de feux arrière (il semble les même sur certaines Escort), et un joint de vidange de pont.
Ils ont dit on ne fait plus, on ne peux plus commander .... j'irais voir un autre concess !!!

Je peux vous dire qu'en passant de 12 ans de pick-up Golf a un P100, il y a un monde d'écart ! en confort accessibilité, et finition, je suis comme un gosse qui a eu ses cadeaux de noël !

Petit a petit je fais les détails et réparation, ce soir, en rentrant du boulot, j'ai réparer un support ampoule de stop / veilleuse
Sur les Sierra classiques, c'est aussi des porte ampoules qui vont se fixer au feux par un système de baionnette ?

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La fournitures de pièces est un problème récurent, tu n auras pas plus de succès dans une autre concession, depuis le temps nous nous sommes tournés vers le net et divers plans notamment sur ebay.uk mais il faut connaitre un peu l anglais technique pour s y retrouver.
Les petites pièces comme tu dis ça peux etre les mêmes sur Fiesta, escort, scorpio etc de la même période; par exemple les feux de plaque sur Sierra mk4 sont les mêmes sur Fiesta mk3

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Oui, je commence a découvrir le problème de l'approvisionnement de certaines pièces.
Aucun soucis pour l'Anglais technique, donc Ebay UK sera surement une bonne source d'appro.
J'ai découvert que les feux de P100 sont les mêmes que Escort break MK3, entre autre

Je pense lui mettre une DA, donc surement le verin sierra, mais il faudra aussi trouver le support de pompe sur le bloc moteur. Peut être Mondeo, vu qu'elles ont aussi eu des 1800 TD

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Mick13 a écrit:
J'ai découvert que les feux de P100 sont les mêmes que Escort break MK3, entre autre


Fait attention, c'est complètement faux! sic



Les escort break ont les mêmes feux que les escort cab, mais c'est commun avec rien d'autre...

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Le chauffage intérieur ne fonctionnait pas.
La température moteur ne montait pas assez non plus ...
J'ai changé le calorstat, la température moteur fonctionne bien maintenant, mais pas le chauffage intérieur.
J'ai donc tenté la vieille méthode du tuyau d'arrosage sur une des entrées du radiateur de chauffage :
coté compartiment moteur, j'ai branché le tuyau d'arrosage et fait couler de l'eau, ça est sorti marron / rouille, un bon moment, mais ça ne chauffe pas plus.
Il me semble que les entrées et sorties de ce radiateur se situent en haut de celui ci, et que donc les dépôts s'accumulent avec le temps et qu'il serait très dur de les faire sortir.
Donc j'ai regardé sur Oscaro,
https://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-ford-p100-pick-up-1-8-td-pickup-75cv-467-13066-2606-gt
Je touve 2 marques, je ne connais pas plus l'une que l'autre, Nissen et NRF
Nissen = 249 X 132 X 33 mm
NRF = 250 X 140 X 42 mm
Donc un bien plus épais ... ce qui me fais peur, plus petit, pas de soucis, plus gros est ce que ça passe ?
Je pense donc opter pour le plus petit d'autant qu'a 23,61€ ça ne vaut pas le coup d'attendre qu'il se perce dans la voiture.
Il semble que l'on puisse accéder a ce radiateur en déposant juste le bas du radiateur ?

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Mick13 a écrit:
Oui, je commence a découvrir le problème de l'approvisionnement de certaines pièces.
Aucun soucis pour l'Anglais technique, donc Ebay UK sera surement une bonne source d'appro.
J'ai découvert que les feux de P100 sont les mêmes que Escort break MK3, entre autre

Je pense lui mettre une DA, donc surement le verin sierra, mais il faudra aussi trouver le support de pompe sur le bloc moteur. Peut être Mondeo, vu qu'elles ont aussi eu des 1800 TD




pour les feux je pense plus a une escort van utilitaire,mk3 ou plus recente meme,ces feux me disent quelques chose mais sorti de ce modele d'escort je vois pas,les transit mk3 sont differents,meme si on purrait y penser car ils ont remis sur le p100 diverses pieces du transit

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d Escort mk3 van oui c est plus pausible, après les feux prennent des formes arrondis



pour ton chauffage je ne sais plus, mais faudra passer probablement par la case démontage de la planche de bord en 3 parties, je pense que tu peux virer que les 2 parties basses



les vis qui le tiennent sont coté compartiment moteur je crois, après pour l ouvrir faut le déclipsé et il me semble que les clips sont cassants selon l état et comment tu t y prend

la partie moteur est entre la baie de pare brise et le compartiment moteur

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ça vas, le ventilateur ventile ! ça sera donc coté habitacle et coté cloison pare feux, sans doute le week-end prochain

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Mick13 a écrit:
ça vas, le ventilateur ventile ! ça sera donc coté habitacle et coté cloison pare feux, sans doute le week-end prochain


tu entends le clapet qui modifie chaud/froid se fermer quand tu actionne la commande en chaud ou en froid,si tu le fais assez vite,tu dois l'entendre claquer,sinon s'il reste bloqué en froid tu peut avoir un cable de commande casser ou defait

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yann a écrit:
Mick13 a écrit:
ça vas, le ventilateur ventile ! ça sera donc coté habitacle et coté cloison pare feux, sans doute le week-end prochain


tu entends le clapet qui modifie chaud/froid se fermer quand tu actionne la commande en chaud ou en froid,si tu le fais assez vite,tu dois l'entendre claquer,sinon s'il reste bloqué en froid tu peut avoir un cable de commande casser ou defait


Oui, ça s'ouvre et se ferme bien, démontage a suivre donc, pour changer le radiateur

sinon, j'ai lancé un recensement des P100

/t8658-recencement-des-p100#211546

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sierraman a écrit:
ca fait vraiment kiffer les P100 Very Happy


Moi aussi ;-)

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Pas mal ton p100 !

Voir la distribution rapidement car le 1.8td est "fragile" a ce niveau ( a faire tous les 50 000 a 60 000kms).
Essai de voir les réf des courroies d'accessoires qui sont montées dessus si elles sont encore lisibles car des fois celles vendues sur le net sont pas forcément les bonnes ! (déjà eu le soucis 2 fois fumette ).
Et vérifie la poulie de vilebrequin (2*3 nervures)

Le mien avait la ridelle arrière dans le même état ! j'ai découpé l'intérieur pour pouvoir redresser l'extérieur et dégager toutes la rouille accumulé flingues

A voir aussi la "jonction" châssis entre l'avant Sierra et la benne arrière qui peut corroder vite.

Ma benne était plus ou moins sauvée par une couche de fibre de verre. Par endroit la fibre ce décollé et laissé apparaitre de la corrosion perforante. Hésite pas a refaire la benne très méticuleusement et voir pour la fibrer oui

Voir de même le flector niveau de la transmission , j'ai du changer le mien car j'avais un temps entre le moment ou j'accéléré et celui ou l'engin avancé loose

Sinon sa reste des véhicules fiables mais a bichonner lover

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Merci pour les infos
Pas de soucis, je refais tout ça petit a petit, soigneusement.
J'ai pris un break pour pièces, vu que monP100 a le moteur fatigué. Ca sera aussi l'occaze de lui mettre quelques options au passage.
Pour les courroies et accessoires de distri, je ne mets que du Gates ou du Conti, ça ne vaut pas le coup de risquer un moteur pour 20 ou 30€

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Un peu dommage pour le break , sa commence a devenir rare aussi loose

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Le break a été acheté pour les pièces, petit choc avant, mais longeron sous le PC très tordu, des pièces déja vendues par le proprio, donc pas sauvable a peu de frais.
Donc si quelqu'un a besoin de pièces de break a pas cher, j'en ai coucou

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ça dépend, c est quoi comme break, de quelle année ?

Allé, met nous des tofs quand t auras avancé oui

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C'est un break de 1991, type BNBGN
la finition, basique, je pense, c'est a dire pas Ghia
Il y a entre autre un attelage  







Le fameux longeron qui c'est pris une boule d'attelage d'utilitaire

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bon, quelques news : la distri est faite (contitech), et tous les galets
Pour le chauffage : radiateur intérieur presque bouché ! J'ai réussit a le déboucher :
Un tuyau d’arrosage en entrée, au bout un entonnoir ! et petit a petit ça goutter de plus en plus vite. Puis a grande eau.
ça m'a éviter un démontage du tableau de bord.
Par contre j'ai maintenant un problème de boite : le levier est parfois très dur, il faut forcer franchement pour passer la 1ere ou la marche arrière ...
L'embrayage semble fonctionner normalement, même si je trouve que ça débraye assez proche du plancher. Le système de rattrapage automatique, il préviens avant de casser ?
On mets une huile 80W90 dans une boite de TD ?
Je vais vérifier ça en premier

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C'est le cliquet de rattrapage auto au plancher qui déconne, la pièce pour le réparé coute 30e chez Ford ou alors t'en adapte de Ford escort des années 90. Pour moi c'est que ça débraye pas assez que c'est dur, la boite est quasi infaillible.

Faut savoir ce que c'est comme boite, si t'as une bague pour la marche arrière c'est une MT75 donc du Dexron 2 ou 3 dedans, sinon c'est une type N9 et donc du 75W90 à mettre

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Une bague a soulever sur le levier de vitesse ? Non, d'après la revue technique, c'est une type N

Les rattrapages de cabe des Escort des années 90 sont mieux ? Sinon, j'en ai un de Sierra du break que j'ai démonté

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Question subsidiaire ;-)

existe t'il un montage simple pour mettre des plus gros disques a l'avant ? Fusées et moyeux de XR4I ?

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Bonsoir un train avant de sierra cosworth ne conviendrait t il pas?
C'est des doubles pistons la dessus! freinage surpuissant!!

Tu as trouvé pour tes passages de vitesses difficiles?

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un membre du forum avait transformer son p100 avec essieux de cos je crois et meme mis un intercooler,mais avec des essieux de cos tu perds la charge utile d'une tonne dans la benne

ce membre etait Benji ,son p100 noir satin,en dordogne

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la boite ne déconne plus sans que je n'ai rien fait ...
Tout ce qui est siglé Cos coute cher, sans réelle raison a mon sens, donc je chercherais ailleurs ;-)
le pont arrière du P100 est en 4.63

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Merci Mayanos, c'est deux super infos ça !
Freins et commande d'embrayage ! Une escort en particulier ? J'avais lu une histoire de dents des cliquets en plastique de différentes couleurs, on s'en fout ?
Je préfère les réglages mécaniques aux automatiques en plus

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j'ai peut etre des origines Maya, mais c'est Moyanos fumette

escort mk6



si tu te sert de la vis de réglage le cliquet perds son importance, prélève le système complet sur le pédalier de l'escort et tu verras, ya peut etre la même chose sur mondéo mk1 vu que c'est des mêmes années



Si tu met des freins plus gros, il se peux que ton maitre cylindre soit trop petit pour bien quiché dessus et que ça manque de mordant, c'est à voir lors des essai

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Oops, merci Moyanos, j'avoue que j'avais penser a la Mayenne, pourquoi ?
Oui, tout depends du diamètre des pistons d'étriers
Super ce système sur les escort Mk6
Tu l'a déja monté sur les Sierra ? Plug and play ?

J'ai l'impression que l'on est 3 sur ce forum coucou

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non, mais je dois le monter sur ma mk1 vu que ça déconne.

ouais, plus grand monde qui vient

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Pas plus sur l'autre forum ...
Cool, tu vas pouvoir nous faire un tuto sur le montage de cette commande d'embrayage ;-)

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La suite :
je cherchais des sièges de coupé, pour avoir les dossiers basculants facilement
Une petite annonce sur LBC a la quelle j'ai répondu, 1H1/2 de route et zou



Un petit coup de Karcher aspirateur a mousse



Par contre le siège de coupé avec réglage en hauteur, pas pour le P100 ...
Le système de réglage en hauteur arrive pil poil dans un renfort de caisse sous le siège



Il faut donc intervertir les embases entre P100 et coupé
RAS, ça se fait bien, on insulte juste l'ingénieur qui a été foutre les vis au centre contre le tunel de boite ...

J'ai juste un accro de cigarette a réparer, et des taches a enlever, vous avez des astuces ?





En tout cas, pour les possesseurs de P100, les dossiers basculants, c'est top, du confort ! (pouvoir ranger un sac ou autre derrière les dossiers facilement). Moi qui ai facilement mal au dos, le réglage lombaire sera aussi un plus.

Dans la rubrique astuces, quand j'ai démonté mon break, pour sortir les gaines de frein a main des flasques, un serflex de tuyau d'essence est l'idéal pour replier les petits ergots qui empêchent le câble de sortir



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Salut,
Cliquet dembrayage escort c est ok , mais le probleme cest qu il casse ! La vis appuiea un mauvais endroit et le cliquet casse autour de l axe! Change deux fois en 2 ans quand j avais mon escort! Laisse un cliquet auto de sierra, bien nettoyé et un peu graisse il est bien plus fiable au final!
Pour les freins je sais plus trop, mais tu as les freins de sierra abs qui ont des disque plus grand,cosworth c est encore plus gros, sinon certains mondeo s adaptent aussi de memoire voir focus, mais la faut fouiller dans le forum pour retrouver les correspondances!
Bien joué pour les sieges! J y pense aussi mais ce n est pas ma priorité , mais bien pratique les sieges basculants!
Et en effet, j ai eu la meme quand j ai voulu poser un reglage en hauteur,le mecanisme ne passe pas a cause de la traverse de renfort sous les sieges.la solution c est de mettre des cales pour relever le siege, mais ensuite meme en position basse tu est plus haut de 2/3 cm!

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j'y avais penser bien sur, aux entretoises, mais les sièges basculants sont déjà 3 ou 4 cm plus hauts, sans doute juste que la mousse est plus ferme. Pour mon mètre quatre-vingt, pas besoin de siège réglable en hauteur ;-)

A propos, j'ai deux sièges nickels en rab, ceux qui étaient sur mon break, et qui sont passés ensuite sur mon P100

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Oui moi je suis petit mais j ai laisse tomber de mettre des cales, pas de reglage en hauteur, inutile de toute facon car la position dans le p100 me va tres bien.
Pour les sieges c est des a dossier basculant que je "cherche" , ou en tout cas qui seraient bien , sinon mes sieges sont tres bien , ils viennent d une gt 2l ainsi que les 3/4 de mon interieur.tout n est pas nickel mais ca va.
Pour le cliquet dembrayage il y a des jaunes et des rouges a l origine, juste une difference de diametre et donc ca modifie legerement la course de la pedale et sa dureté, sur escort 6 , ba ils sont blancs!
Parcontreje ne sais pas dire si mettre un cliquet de petit diametre empeche un bon debrayage si le grand est monté d origine, ni lequel du rouge ou du jaune est le petit et le grand...
En tout cas il se peuxque parfois le mecanisme automatique deconne, mais pas decasse du cliquet sur sierra alors qu avec la vis c est récurent.le clquet etant le meme, c est une bidouillequ a fait ford car moins cher qu un rattrapage automatique mais ilsn ont pas adapte le cliquet et il n est pas assez solide en face de la vis qui modifiele point d appuie de la pedale sur celui ci.

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