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 Un P100 a la maison, un ;-)

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moyanos
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Ven 03 Mar 2017, 23:47

C'est le cliquet de rattrapage auto au plancher qui déconne, la pièce pour le réparé coute 30e chez Ford ou alors t'en adapte de Ford escort des années 90. Pour moi c'est que ça débraye pas assez que c'est dur, la boite est quasi infaillible.

Faut savoir ce que c'est comme boite, si t'as une bague pour la marche arrière c'est une MT75 donc du Dexron 2 ou 3 dedans, sinon c'est une type N9 et donc du 75W90 à mettre

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Mick13
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Sam 04 Mar 2017, 00:55

Une bague a soulever sur le levier de vitesse ? Non, d'après la revue technique, c'est une type N

Les rattrapages de cabe des Escort des années 90 sont mieux ? Sinon, j'en ai un de Sierra du break que j'ai démonté
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Mick13
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Sam 04 Mar 2017, 01:11

Question subsidiaire ;-)

existe t'il un montage simple pour mettre des plus gros disques a l'avant ? Fusées et moyeux de XR4I ?
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cos2rm
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Dim 05 Mar 2017, 00:23

Bonsoir un train avant de sierra cosworth ne conviendrait t il pas?
C'est des doubles pistons la dessus! freinage surpuissant!!

Tu as trouvé pour tes passages de vitesses difficiles?
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yann
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Dim 05 Mar 2017, 04:30

un membre du forum avait transformer son p100 avec essieux de cos je crois et meme mis un intercooler,mais avec des essieux de cos tu perds la charge utile d'une tonne dans la benne

ce membre etait Benji ,son p100 noir satin,en dordogne
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Mick13
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Dim 05 Mar 2017, 11:52

la boite ne déconne plus sans que je n'ai rien fait ...
Tout ce qui est siglé Cos coute cher, sans réelle raison a mon sens, donc je chercherais ailleurs ;-)
le pont arrière du P100 est en 4.63
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moyanos
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Dim 05 Mar 2017, 14:51

donc c'est ton cliquet, c'est une pièce en plastoc avec des dents en plastoc qui s'usent, ceux d'escort ont une vis métallique que tu peux régler

ouais ya un upgrade avec des freins 300m en mélangeant des pièces de mondéo et de focus

http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/t8049-frein-300mm-pas-cher?highlight=300mm
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Mick13
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Dim 05 Mar 2017, 17:24

Merci Mayanos, c'est deux super infos ça !
Freins et commande d'embrayage ! Une escort en particulier ? J'avais lu une histoire de dents des cliquets en plastique de différentes couleurs, on s'en fout ?
Je préfère les réglages mécaniques aux automatiques en plus
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moyanos
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Jeu 09 Mar 2017, 08:36

j'ai peut etre des origines Maya, mais c'est Moyanos fumette

escort mk6



si tu te sert de la vis de réglage le cliquet perds son importance, prélève le système complet sur le pédalier de l'escort et tu verras, ya peut etre la même chose sur mondéo mk1 vu que c'est des mêmes années



Si tu met des freins plus gros, il se peux que ton maitre cylindre soit trop petit pour bien quiché dessus et que ça manque de mordant, c'est à voir lors des essai
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Mick13
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Jeu 09 Mar 2017, 09:22

Oops, merci Moyanos, j'avoue que j'avais penser a la Mayenne, pourquoi ?
Oui, tout depends du diamètre des pistons d'étriers
Super ce système sur les escort Mk6
Tu l'a déja monté sur les Sierra ? Plug and play ?

J'ai l'impression que l'on est 3 sur ce forum coucou
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moyanos
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Sam 11 Mar 2017, 00:30

non, mais je dois le monter sur ma mk1 vu que ça déconne.

ouais, plus grand monde qui vient
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Sam 11 Mar 2017, 01:30

Pas plus sur l'autre forum ...
Cool, tu vas pouvoir nous faire un tuto sur le montage de cette commande d'embrayage ;-)
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Mick13
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Lun 03 Juil 2017, 14:36

La suite :
je cherchais des sièges de coupé, pour avoir les dossiers basculants facilement
Une petite annonce sur LBC a la quelle j'ai répondu, 1H1/2 de route et zou



Un petit coup de Karcher aspirateur a mousse



Par contre le siège de coupé avec réglage en hauteur, pas pour le P100 ...
Le système de réglage en hauteur arrive pil poil dans un renfort de caisse sous le siège



Il faut donc intervertir les embases entre P100 et coupé
RAS, ça se fait bien, on insulte juste l'ingénieur qui a été foutre les vis au centre contre le tunel de boite ...

J'ai juste un accro de cigarette a réparer, et des taches a enlever, vous avez des astuces ?





En tout cas, pour les possesseurs de P100, les dossiers basculants, c'est top, du confort ! (pouvoir ranger un sac ou autre derrière les dossiers facilement). Moi qui ai facilement mal au dos, le réglage lombaire sera aussi un plus.

Dans la rubrique astuces, quand j'ai démonté mon break, pour sortir les gaines de frein a main des flasques, un serflex de tuyau d'essence est l'idéal pour replier les petits ergots qui empêchent le câble de sortir



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matiouze
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Mar 11 Juil 2017, 12:36

Salut,
Cliquet dembrayage escort c est ok , mais le probleme cest qu il casse ! La vis appuiea un mauvais endroit et le cliquet casse autour de l axe! Change deux fois en 2 ans quand j avais mon escort! Laisse un cliquet auto de sierra, bien nettoyé et un peu graisse il est bien plus fiable au final!
Pour les freins je sais plus trop, mais tu as les freins de sierra abs qui ont des disque plus grand,cosworth c est encore plus gros, sinon certains mondeo s adaptent aussi de memoire voir focus, mais la faut fouiller dans le forum pour retrouver les correspondances!
Bien joué pour les sieges! J y pense aussi mais ce n est pas ma priorité , mais bien pratique les sieges basculants!
Et en effet, j ai eu la meme quand j ai voulu poser un reglage en hauteur,le mecanisme ne passe pas a cause de la traverse de renfort sous les sieges.la solution c est de mettre des cales pour relever le siege, mais ensuite meme en position basse tu est plus haut de 2/3 cm!
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Mick13
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Mar 11 Juil 2017, 14:09

j'y avais penser bien sur, aux entretoises, mais les sièges basculants sont déjà 3 ou 4 cm plus hauts, sans doute juste que la mousse est plus ferme. Pour mon mètre quatre-vingt, pas besoin de siège réglable en hauteur ;-)

A propos, j'ai deux sièges nickels en rab, ceux qui étaient sur mon break, et qui sont passés ensuite sur mon P100
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matiouze
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MessageSujet: Re: Un P100 a la maison, un ;-)   Mar 11 Juil 2017, 14:29

Oui moi je suis petit mais j ai laisse tomber de mettre des cales, pas de reglage en hauteur, inutile de toute facon car la position dans le p100 me va tres bien.
Pour les sieges c est des a dossier basculant que je "cherche" , ou en tout cas qui seraient bien , sinon mes sieges sont tres bien , ils viennent d une gt 2l ainsi que les 3/4 de mon interieur.tout n est pas nickel mais ca va.
Pour le cliquet dembrayage il y a des jaunes et des rouges a l origine, juste une difference de diametre et donc ca modifie legerement la course de la pedale et sa dureté, sur escort 6 , ba ils sont blancs!
Parcontreje ne sais pas dire si mettre un cliquet de petit diametre empeche un bon debrayage si le grand est monté d origine, ni lequel du rouge ou du jaune est le petit et le grand...
En tout cas il se peuxque parfois le mecanisme automatique deconne, mais pas decasse du cliquet sur sierra alors qu avec la vis c est récurent.le clquet etant le meme, c est une bidouillequ a fait ford car moins cher qu un rattrapage automatique mais ilsn ont pas adapte le cliquet et il n est pas assez solide en face de la vis qui modifiele point d appuie de la pedale sur celui ci.
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