PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 14 Mai 2016, 08:18

Bonjour a tous

j'ai un P100, et un break 1.8 TD
Le moteur de mon P100 semble fatigué, j'envisage de mettre celui du break
La boite du break a 60 000 Km donc je peux aussi mettre direct l'ensemble moteur boite
Des conseils, des astuces ?
Ce changement de moteur remonte pour moi a plus de 20 ans en arrière ! avec une BMW 2002, depuis je n'ai eu plus que des tractions avant.
J'ai une chèvre qui peut lever 2T et de l'outillage
Voila, vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 14 Mai 2016, 12:24

Être deux minimum alcolo


Démonter le levier de vitesse aussi, ça aide pour sortir un ensemble oui
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 14 Mai 2016, 14:20

c'est bon a savoir ça
l'ensemble du levier de vitesse se démonte de la boite, par l'intérieur sous le soufflet ?
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 14 Mai 2016, 20:22

c est ça avec 3 vis torx, après ya 2 méthodes: dépose ensemble moteur boite, ou boite et moteur séparément. t aura à viré la barre anti roulis pour déposer la boite.

fais une recherche, j avais fait un tuto pour la boite type N9
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 14 Mai 2016, 22:28

Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 15 Mai 2016, 10:44

En même temps, la barre anti rapprochement, c'est 4 vis sur le chassis, c'est pas la mort fuck
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Mar 14 Juin 2016, 10:26

je m'oriente plus vers juste le changement de moteur sans la boite.
ça se sors vers le haut avec une chèvre ? Rien de particulier ? Je pense bien sur enlever le radiateur pour gagner de la place.
La chèvre que j'ai est une 2T fatiguée, mais 2T donc si c'est indispensable, je peux sortir moteur et boite.
A ce que je vois, il faut sortir le berceau pour passer le carter moteur, donc les fixations moteur a l'avant ne seront plus la.
Je mets donc un cric sous l'avant de la boite pour empêcher le tout de tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Mer 15 Juin 2016, 01:06

manipulation relativement "aisée" comparer aux tractions mais la boite n'est pas la meme sur p100 et berline,normalement au niveau du cable compteur la boite du p100 a un element en plus qui permet d'avoir la bonne vitesse affichée,celle de la berline n'a pas ce systeme
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Mer 15 Juin 2016, 01:18

Les roues sont plus grandes sur le P100 (Pneus en 14 mais a taille très haute).
Il est donc logique qu'il y ait un ratio de compteur différent
Mais la boite, je pensais que c'était la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 07 Aoû 2016, 15:09

yann a écrit:
manipulation relativement "aisée" comparer aux tractions mais la boite n'est pas la meme sur p100 et berline,normalement au niveau du cable compteur la boite du p100 a un element en plus qui permet d'avoir la bonne vitesse affichée,celle de la berline n'a pas ce systeme

Je savais qu'il y avait différents engrenages pour les compteurs, coté boite, des pignons de couleurs différentes, c'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Lun 08 Aoû 2016, 01:58

de ce que je sais,c'est une piece qui se situe sur la sortie de cable de compteur,sur la boite,un ancien possesseur de P100 a eu fait la meme manip que toi et il a eu la souci de demultiplication compteur totalement fausse a cause de l'absence de cette piece,le souci etait qu'il avait jamais eu cette piece car la premiere boite de son P100 avait deja ete changée avant qu'il l'ai et du coup il a jamais pu remettre le tout en etat

je serais toi,je garderais ma boite de P100 d'origine,mais tu peut aussi la comparer a l'autre pour savoir ou ca differe
Revenir en haut Aller en bas
cos2rm
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 34
Bolide : Ford sierra p100 1.8td / Mercedes W124 300d ba / jeep gc 2.7 crd ba
Dept : 08
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 25 Fév 2017, 02:40

Bonjour j'ai exactement le même soucis sur mon p100 lover , un ancien propriétaire à changé la boite Exclamation et les vitesses sont complétement fausses.. flingues puis il n'avance pas et consomme énormément... flingues flingues
le pont est d'origine et pneus 185r14c lorsque je roule à 120 compteur, je suis en reel à +-90km/h
La différence est énorme! et est directement ressentie à la pompe (plus de 10.5l aux 100 avec un p100 1.8td...

Avez vous trouvé une parade pour solutionner le problème?
est il possible de modifier cette boite en changeant un pignon ou l'autre? ou bien si par chance l'un de vous vends une boite de p100??
Sinon je pensais à changer le pont mais mettre un de quoi à la place? un de 3.5 approximativement si je ne me trompe pas?!
idéalement un pont autobloquant car le p100 , ça patine volontier. Embarassed (tant qu'à faire autant améliorer l'engin.)

Si quelqu'un à des suggestions pour m'aider à régler ça ? Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 25 Fév 2017, 09:50

ta boite a déja du être changée, il y a un mécanisme sur le cable de compteur pour adapter son ratio au grosses roues.
Pour tirrer plus long, j'ai pris courone et pignon de pont de Capri V6. Mais pas monté pour le moment.
Tu peux mettre un pont complet de Capri V6 avec les fusées avant de sierra.
Ou un pont indépendant de sierra, (j'en ai un de TD), mais il te faut faire des soudures sur le chassis pour le support de pont. la, ça glisse beaucoup moins qu'avec ke pont rigide.
10L/100, ta pompe doit être mal reglée, je suis a 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
cos2rm
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 34
Bolide : Ford sierra p100 1.8td / Mercedes W124 300d ba / jeep gc 2.7 crd ba
Dept : 08
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 25 Fév 2017, 10:56

Salut merci pour ta reponse,
J'ai aussi une sierra td (mon ancienne) qui pourrait servir de donneuse mais je perdrais la capacité de chargement , ça serait dommage!
Changer une couronne et pignon mais question difficulté de l'opération? précontrainte, etc? c'est un peu chaud non?
Par contre je pensais à voir du coté des transit, trouver un pont rigide avec le bon ratio (ou à peu près) ne serais-ce pas plus facile?
En ce qui concerne la largeur , ya de la marge pi question look ça donnerait pas trop mal si les roues ressortent un peu plus (j'ai les roues d'origine avec pneus neuf)
resterait à voir les fixations de l'arbre et fixations sur les lames... faisable?
Après , l'autobloquant n'est pas indispensable mais peut être que ça existe pour les transit..? autres marques?
Même en blocage commandé electriquement uniquement en cas de besoin avec un interrupteur par exemple

En ce qui concerne la conso anormalement elevée, je ne pense pas (même sûr et certain) que la pompe soit mal reglée, car j'entends le moteur gueuler à des regimes pas cohérent du tout avec la vitesse d'avancement reele, (pas de compte tour ) mais ça gueule ..
à 110 je suis pas loin d'etre à fond...

Une autre idée; serait de passer en boite auto:geek: est ce que quelqu'un l'a déjà fait? car là, ça serait le top confort.Idea . pas dit que le rapport serait le bon mais au moins y'aurait tout l'agrément d'une ba sur un p100 waouw nickel Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 25 Fév 2017, 15:01

cos2rm a écrit:
Salut merci pour ta reponse,
J'ai aussi une sierra td (mon ancienne) qui pourrait servir de donneuse mais je perdrais la capacité de chargement , ça serait dommage!
Changer une couronne et pignon  mais question difficulté de l'opération? précontrainte, etc? c'est un peu chaud non?
Pas si compliqué, la précontrainte se regle sans doute avec des rondelles d'épaisseur, sinon, il y a des boites qui font la manip, je l'ai déja fait sur des boites Cox flat four et des motos
Par contre je pensais à voir du coté des transit, trouver un pont rigide avec le bon ratio (ou à peu près) ne serais-ce pas plus facile?
Le transit ne semble pas avoir la même voie ?
En ce qui concerne la largeur , ya de la marge pi question look ça donnerait pas trop mal si les roues ressortent un peu plus (j'ai les roues d'origine avec pneus neuf)
resterait à voir les fixations de l'arbre et fixations sur les lames... faisable?
Fixation des lames, le transit doit avoir la même chose, mais pas forcément au même endroit ni inclinaison => couper, placer, re-souder
Après , l'autobloquant n'est pas indispensable mais peut être que ça existe pour les transit..? autres marques?
L'autobloc existe en Quaife, c'est le même dif que Capri et Escort il me semble
Même en blocage commandé electriquement uniquement en cas de besoin avec un interrupteur par exemple

En ce qui concerne la conso anormalement elevée, je ne pense pas (même sûr et certain) que la pompe soit mal reglée, car j'entends le moteur gueuler à des regimes pas cohérent du tout avec la vitesse d'avancement reele, (pas de compte tour ) mais ça gueule ..
à 110 je suis pas loin d'etre à fond...
Pareil, 110 presque a fond

Une autre idée; serait de passer en boite auto:geek:  est ce que quelqu'un l'a déjà fait? car là, ça serait le top confort.Idea . pas dit que le rapport serait le bon mais au moins y'aurait tout l'agrément d'une ba sur un p100 waouw nickel Idea
Revenir en haut Aller en bas
cos2rm
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 34
Bolide : Ford sierra p100 1.8td / Mercedes W124 300d ba / jeep gc 2.7 crd ba
Dept : 08
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 26 Fév 2017, 00:09

Ok donc au pire des cas on peut démonter le pont et risquer le coup, mais faut être sûr que le rapport obtenu sera bien autour de 3.5 dans mon cas. et vous c'est aussi 25% d'écart entre compteur et reel?

Mais faut avouer qu'il serait bien plus simple de trouver du "tout fait" il y a eu des transit pas très larges, je suppose que c'est de ceux la qu'est issu notre pont .
Puis même, tant qu'il rentre et que le rapport est +- ok, on arrivera bien à le flanquer sur les lames, peu importe la marque ou la provenance! non? tongue
Faudrait voir rapport du suzuki grand vitara par exemple ou chez les toys.. nissan?
les ammorts arr, comme j'en ai pas trouvé, j'ai tenté ceux de toyota prévia qui avaient à peu près la même forme, j'ai même pas pu avoir de mesures , j'ai du acheter en me contentant de la photo, bah mis à part qu'ils sont 4 cm plus court, ils ont la même course, ils sont dessus et ça roule impecc! fini les coups de pieds au c.. à chaque bosse! cheers
cette apres midi j'ai mis les sieges de ma berline semi cuir velours.. ça fait tour de suite plus "luxueux" lol gain en confort! en plus c'est de la marque recaro
Il a fallu bricoler un poil tout de même car les pattes n'ont pas la même hauteur, j'avais la tête au plafond lol Embarassed
sinon Je cherche aussi une porte conducteur blanche en bon etat si quelqu'un à ça en stock...?

Question peut être stupide mais bon, je tente: Les boites à vitesse des p100 anglais (tous en essence) sont elles interchangeables avec nos boite sur td? je pense que non mais sait on jamais... et l'agencement des vitesse c'est pareil ou tout l'inverse?
Sinon, je pense au portugal ou on peut aussi en trouver... si quelqu'un à des entrées? Wink


Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 26 Fév 2017, 09:40

Une porte blanche, j'ai ... mais on est a l'opposé sur la carte de France !
Je te conseille de poser la question sur la page Facebook "passion sierra"
Une boite auto, c'est super sympa (je ne connais pas chez Ford), mais rarement fiable en France car mal entretenues.
Toutes les boites sierra et P100 ont la même grille, et le même rapport de 5eme
Seul le P100 a une première trop courte
Essnece ou diesel n'ont pas le même arbre d'entrée (coté embrayage)
Les pont de transit, il me semble, sont trop étroits (problème pour passer les lames)
Je pense mettre un pont de Volvo sur le mien : perçage des moyeux en 5x108 comme l'avant des P100 une fois les cales enlevées
Intéressant ton info amortisseur, il faut aussi que la partie écrou soit en bas d'origine sur le Toyota
Revenir en haut Aller en bas
cos2rm
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 34
Bolide : Ford sierra p100 1.8td / Mercedes W124 300d ba / jeep gc 2.7 crd ba
Dept : 08
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 26 Fév 2017, 15:21

Mick13 a écrit:
Une porte blanche, j'ai ... mais on est a l'opposé sur la carte de France ! Peut être peut on etudier la question avec la poste? j'ai reçu la droite avec 26€ de livraison la porte était à 25 ! elle venait d'une break 4x4 ! cool-blue  j'ai demandé s'ils n'avaient pas le reste de la voiture mais helas.. mdr  
au cas ou une livraison serait possible, quel serait votre prix svp? puis si vous avez des photos? pas abîmée?

Je te conseille de poser la question sur la page Facebook "passion sierra" Embarassed  j'ai pas facebook
Une boite auto, c'est super sympa (je ne connais pas chez Ford), mais rarement fiable en France car mal entretenues. effectivement j'en fait d'ailleurs les frais actuellement sur la mercedes , 455000km + compteur hs quand je l'ai achetee, et surement jamais entretenue.. resultat, y'a du boulot.. vitesses passent mais pas au bon moment et brutalement.
Toutes les boites sierra et P100 ont la même grille( à peu près selon les livres techniques mais alors d'ou vient une si grande différence? ok le pont est plus court +- 25% ,mais les roues sont beaucoup plus grande (je mesure 65 cm de diametre contre 59 pour la berline ça fait 10% reste donc 15% de vitesse reelle à trouver
, et le même rapport de 5eme
Seul le P100 a une première trop courte
Essnece ou diesel n'ont pas le même arbre d'entrée (coté embrayage)au moins, on peut éliminer cette hypothese
Les pont de transit, il me semble, sont trop étroits (problème pour passer les lames)
Je pense mettre un pont de Volvo ah bon ? quel modèle? quel rapport?sur le mien : perçage des moyeux en 5x108 comme l'avant des P100 une fois les cales enlevéesLes moyeux sont en combien? les nouveaux trous ne risquent pas de tomber mal par rapport aux anciens? largeur hors tout? cela vas reduire la voie devant attention aux déport des futures jantes,  moi ça touche déjà avec roues d'origine quand je braque a fond, faut dire que j'ai mis des bons pneus avec de bons crampons! puis la colonne de direction à du etre changée car plus grosse en diametre! (jai du modifier les caches pour pouvoir refermer! tout à été malmené sur mon p100, je le remet en ordre au fur et a mesure.
en cherchant, j'ai trouvé un forum ou ils disent ceci  :"land rover 90/110/130 +range classic + disco 200/300/td5: 3.54
Rapport de pont parfait mais de memoire, sur ces modèles, les arbres gauche et droit ne sont pas de meme longueur,? à verifier!
finalement changer le couple cônique serait peut être plus simple lol...
Y'a pas de spécialiste ici pour nous aiguiller?  
Intéressant ton info amortisseur, il faut aussi que la partie écrou soit en bas d'origine sur le Toyota oui c'est cela! sinon y'avait aussi opel kadett van avec la même configuration, mais la previa est plus lourde alors j'ai préféré m'orienter vers elle!
Il faut juste garder les silentblocs du bas car il y a une bague de centrage(le trou est enorme et même pas usiné malades

Faudrait donc pouvoir confirmer que les pignons peuvent êtres changés dans le pont , est ce standardisé? Le même bloc peut accueillir plusieurs couple côniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 26 Fév 2017, 15:52

cos2rm a écrit:
Mick13 a écrit:
Une porte blanche, j'ai ... mais on est a l'opposé sur la carte de France ! Peut être peut on etudier la question avec la poste? j'ai reçu la droite avec 26€ de livraison la porte était à 25 ! elle venait d'une break 4x4 ! cool-blue  j'ai demandé s'ils n'avaient pas le reste de la voiture mais helas.. mdr  
au cas ou une livraison serait possible, quel serait votre prix svp? puis si vous avez des photos? pas abîmée?

Elles ne sont pas abimées, 100€ la paire
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1094854804.htm?ca=21_s

Je te conseille de poser la question sur la page Facebook "passion sierra" Embarassed  j'ai pas facebook
Une boite auto, c'est super sympa (je ne connais pas chez Ford), mais rarement fiable en France car mal entretenues. effectivement j'en fait d'ailleurs les frais actuellement sur la mercedes , 455000km + compteur hs quand je l'ai achetee, et surement jamais entretenue.. resultat, y'a du boulot.. vitesses passent mais pas au bon moment et brutalement.
J'ai l'impression qu'il y a énormément de Maercos avec boite auto cassées ...
Toutes les boites sierra et P100 ont la même grille( à peu près selon les livres techniques mais alors d'ou vient une si grande différence? ok le pont est plus court +- 25% ,mais les roues sont beaucoup plus grande (je mesure 65 cm de diametre contre 59 pour la berline ça fait 10% reste donc 15% de vitesse reelle à trouver
Je pense qu'il y a plus que ça ... Mon break est en 14 pouces, et le P100 aussi mais taille tres haute
, et le même rapport de 5eme
Seul le P100 a une première trop courte
Essnece ou diesel n'ont pas le même arbre d'entrée (coté embrayage)au moins, on peut éliminer cette hypothese
Les pont de transit, il me semble, sont trop étroits (problème pour passer les lames)
Je pense mettre un pont de Volvo ah bon ? quel modèle? quel rapport?
940, rapport ?
sur le mien : perçage des moyeux en 5x108 comme l'avant des P100 une fois les cales enlevéesLes moyeux sont en combien? les nouveaux trous ne risquent pas de tomber mal par rapport aux anciens? largeur hors tout? cela vas reduire la voie devant attention aux déport des futures jantes,  moi ça touche déjà avec roues d'origine quand je braque a fond, faut dire que j'ai mis des bons pneus avec de bons crampons!
En ET 35 ça passe normalement
puis la colonne de direction à du etre changée car plus grosse en diametre! (jai du modifier les caches pour pouvoir refermer! tout à été malmené sur mon p100, je le remet en ordre au fur et a mesure.

en cherchant, j'ai trouvé un forum ou ils disent ceci  :"land rover 90/110/130 +range classic + disco 200/300/td5: 3.54
Rapport de pont parfait mais de memoire, sur ces modèles, les arbres gauche et droit ne sont pas de meme longueur,? à verifier!
finalement changer le couple cônique serait peut être plus simple lol...
Y'a pas de spécialiste ici pour nous aiguiller?  
Intéressant ton info amortisseur, il faut aussi que la partie écrou soit en bas d'origine sur le Toyota oui c'est cela! sinon y'avait aussi opel kadett van avec la même configuration, mais la previa est plus lourde alors j'ai préféré m'orienter vers elle!
Il faut juste garder les silentblocs du bas car il y a une bague de centrage(le trou est enorme et même pas usiné malades

Faudrait donc pouvoir confirmer que les pignons peuvent êtres changés dans le pont , est ce standardisé? Le même bloc peut accueillir plusieurs couple côniques ?
Oui, les ponts et difs sont standards, d'une même marque et pour un même modèle ou presque, pour notre cas, même dif pour Transit, P100, Capri
Revenir en haut Aller en bas
cos2rm
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 34
Bolide : Ford sierra p100 1.8td / Mercedes W124 300d ba / jeep gc 2.7 crd ba
Dept : 08
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 26 Fév 2017, 16:31

J'ai déjà changé la droite, faudrait juste la gauche! vous me proposeriez quel tarif avec la livraison svp?
Par mp si vous préférez..
185R14c p100 et 185/65r14 pour ma berline elles sont l'une a côté de l'autre (pratique pour mesurer)
Par contre je ne suis pas sûr du rapport de pont de la berline car d’après les rta que j'ai, y'a plusieurs possibilité.t'façon peu importe, il reste une différence inexpliquée suffisamment grande que pour avoir besoin d'y remédier par un changement de pont ou autre artifice .
Connaissez vous le rapport de la 940 ( rapport de pont) il faut nous rapprocher des 3.48 si je calcule juste? vous confirmez?
et la voie? ça serait le top ça!
Voir aussi Fixation et longueur d'arbre , faisable, mais je vois mal couper et ressouder un cardan! ça doit être parfaitement équilibré. et bien costaud...
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 26 Fév 2017, 22:50

On peut s'tutoyer, sinon, je vais avoir l'impression d'être vieux ;-)
Pour la porte, il faut que je me renseigne sur le prix du port
Les ponts 940 tu as les infos ici entre autre
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=99410
Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 04 Mar 2017, 06:25

la fameuse pieces a la sortie de la boite sur le cable compteur est un grand classique quand on change la boite sur p100,on la balance avec la vieille boite puis apres on s'en apercoit,malheuresement cette piece se fait rare,tres rare

pour le pont,c'est un de transit d'origine sur p100,les roues aussi d'ailleurs,les transit entre 86 et 99,leurs essieux arrieres gagnent en largeur a partir du restylage des transit de 93 qui va a sa fin de fabrication en 99,les transit anterieurs a ces derniers,donc de 86 a 92 ont une voie un poil moins large(j'en ai un a la maison)

apres il existe plusieurs rapports de pont differents en transit car il y a eu plusieures longueurs et motorisations dont meme des essences

pour les pneus,sur le mien la correspondance du 185r14 d'origine est sur du 185/75/14 en pneus utilitaires(michelin sur le mien actuellement)

pour la conso je pense que tu as ou une fuite ou un tres mauvais reglage,un pont qui te ferais mouliner au point de consommer autant je pense pas mais si la boite a ete changée alors reste a voir si c'est la bonne au niveau des rapports interne,essaye de trouver la plaquette dessus qui t'indique son type et au passage fais de meme sur le pont pour connaitre son rapport,tu sauras ainsi sur quoi t'orienter
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 140
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Sam 04 Mar 2017, 09:39

Trés intéressant tout ça yann !
aurais tu les différents couples disponibles pour les transit ? histoire de voir ce qui est montable.
Dans ma revue technique, concernant les boites, il n'y a qu'une différence sur la 1ere, plus courte sur le P100, mais il y a peut être des différences sur les transits ?
Revenir en haut Aller en bas
cos2rm
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 34
Bolide : Ford sierra p100 1.8td / Mercedes W124 300d ba / jeep gc 2.7 crd ba
Dept : 08
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 05 Mar 2017, 00:13

Bonsoir

Voilà une bonne piste à explorer..

J'ai lu quelque part que les transits ont été montés avec la boite type 9 comme le p100..
Leurs ponts doivent être dotés de réductions de la même trempe 4.64 pour mon p100...

L'adaptateur existe peut être donc aussi sur les transit..?

Même si pas tout à fait juste, il devrait reduire l'écart entre compteur et réel (s'il existe)

Je vois quelqu'un lundi (rdv) pour étudier le remplacement du couple conique ou du pont complet par un (facilement) interchangeable avec un rapport qui se rapproche de 3.48 (à 120 compteur je suis à 90 avec un 4.64) j’espère que je calcule juste!?

Je perdrai en puissance mais bon ça c'est un autre problème que l'on peut atténuer..

Pour ma conso, je me demande si la clavette de vilo ne serait pas foirée. (comme moyanos l'explique ici http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/t8642-un-p100-a-la-maison-un )

Cela expliquerai mes difficultés et fumées de démarrage..

Problème, je viens de faire la distri complète Embarassed pas trop chaud pour redemonter tout ça! surtout sans être sûr

Je pensais au moment ou j'ai fait la distri que les problèmes de démarrage etaient dus à la fameuse membrane de pompe sur le filtre a gasoil,

Mais malgré son remplacement... les soucis ont perduré! injecteur? bougies faibles? pourtant elles rougissent toutes..

Évidement si c'est la clavette, faut sortir la damper puis les deux pignons crantés obligatoiremment !?? Crying or Very sad c'est bien ça?







Revenir en haut Aller en bas
cos2rm
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 34
Bolide : Ford sierra p100 1.8td / Mercedes W124 300d ba / jeep gc 2.7 crd ba
Dept : 08
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 05 Mar 2017, 01:09

Dis moi yann, ton pont de transit modèle 86 a 92 aurais tu la gentillesse de nous donner des cotes ( de centre lames à centre lames)
ainsi que la voie?
il restera la longueur du nez de pont à verifier si tout le reste est bon.. (longueur de l'arbre de transmission)
Tout ça pour voir si ça passe sur le p100 sans modif..

mais à quoi ressemble donc cette fameuse pièce adaptatrice pour cable compteur boite p100!, avez vous une photo ou une reference? pas moyen de bricoler ça?

Pour les pneus, je suis resté à la monte d'origine 185r14c goodyear cargo

Je ne trouve pas de plaquette sur la boite, enfin faudrait le lever pour mieux voir, mais a première vue je ne vois rien.. sais tu ou chercher?

J'ai d'abord remplacé le compteur en pensant que le problème etait là car tout l'interieur avais été bricolé et les pattes de fixations du compteur étaient justement cassées ... mais le problème est resté pareil! j'ai donc un compteur en rab Rolling Eyes

Pour la conso excessive, ça tenait la route: 10.33 L /100km avec une erreur de 25% de vitesse (gps) ... ça donnerait 7.7 L/100

Puis il avance pas par rapport à ma sierra berline meme moteur meme boite.ok le pont est different (3.8 de memoire)mais là on à une trop grosse difference (plus que 25% en tout cas) ! sans compter qu'il ne reste plus que 15% d'ecart puisque le p100 à des roues de 66cm de diametre contre +-60 pour la berline. donc tout me portait à croire que la boite n'est pas la bonne.

Sauf qu’apparemment si !! seul l'adaptateur serait en cause puisque pont d'origine !! pas certain non plus mais bon..

Donc les p100 roulent à 110 - 120 à l'heure max d'origine ! vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100
» changement moteur/boite
» changement moteur sur un 404
» Question changement de moteur
» Changement moteur boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: