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Mick131

Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un P100, et un break 1.8 TD
Le moteur de mon P100 semble fatigué, j'envisage de mettre celui du break
La boite du break a 60 000 Km donc je peux aussi mettre direct l'ensemble moteur boite
Des conseils, des astuces ?
Ce changement de moteur remonte pour moi a plus de 20 ans en arrière ! avec une BMW 2002, depuis je n'ai eu plus que des tractions avant.
J'ai une chèvre qui peut lever 2T et de l'outillage
Voila, vous savez tout

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Être deux minimum alcolo


Démonter le levier de vitesse aussi, ça aide pour sortir un ensemble oui

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c'est bon a savoir ça
l'ensemble du levier de vitesse se démonte de la boite, par l'intérieur sous le soufflet ?

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c est ça avec 3 vis torx, après ya 2 méthodes: dépose ensemble moteur boite, ou boite et moteur séparément. t aura à viré la barre anti roulis pour déposer la boite.

fais une recherche, j avais fait un tuto pour la boite type N9

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En même temps, la barre anti rapprochement, c'est 4 vis sur le chassis, c'est pas la mort fuck

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je m'oriente plus vers juste le changement de moteur sans la boite.
ça se sors vers le haut avec une chèvre ? Rien de particulier ? Je pense bien sur enlever le radiateur pour gagner de la place.
La chèvre que j'ai est une 2T fatiguée, mais 2T donc si c'est indispensable, je peux sortir moteur et boite.
A ce que je vois, il faut sortir le berceau pour passer le carter moteur, donc les fixations moteur a l'avant ne seront plus la.
Je mets donc un cric sous l'avant de la boite pour empêcher le tout de tomber ?

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manipulation relativement "aisée" comparer aux tractions mais la boite n'est pas la meme sur p100 et berline,normalement au niveau du cable compteur la boite du p100 a un element en plus qui permet d'avoir la bonne vitesse affichée,celle de la berline n'a pas ce systeme

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Les roues sont plus grandes sur le P100 (Pneus en 14 mais a taille très haute).
Il est donc logique qu'il y ait un ratio de compteur différent
Mais la boite, je pensais que c'était la même ?

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yann a écrit:
manipulation relativement "aisée" comparer aux tractions mais la boite n'est pas la meme sur p100 et berline,normalement au niveau du cable compteur la boite du p100 a un element en plus qui permet d'avoir la bonne vitesse affichée,celle de la berline n'a pas ce systeme


Je savais qu'il y avait différents engrenages pour les compteurs, coté boite, des pignons de couleurs différentes, c'est pas ça ?

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de ce que je sais,c'est une piece qui se situe sur la sortie de cable de compteur,sur la boite,un ancien possesseur de P100 a eu fait la meme manip que toi et il a eu la souci de demultiplication compteur totalement fausse a cause de l'absence de cette piece,le souci etait qu'il avait jamais eu cette piece car la premiere boite de son P100 avait deja ete changée avant qu'il l'ai et du coup il a jamais pu remettre le tout en etat

je serais toi,je garderais ma boite de P100 d'origine,mais tu peut aussi la comparer a l'autre pour savoir ou ca differe

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Bonjour j'ai exactement le même soucis sur mon p100 lover , un ancien propriétaire à changé la boite Exclamation et les vitesses sont complétement fausses.. flingues puis il n'avance pas et consomme énormément... flinguesflingues
le pont est d'origine et pneus 185r14c lorsque je roule à 120 compteur, je suis en reel à +-90km/h
La différence est énorme! et est directement ressentie à la pompe (plus de 10.5l aux 100 avec un p100 1.8td...

Avez vous trouvé une parade pour solutionner le problème?
est il possible de modifier cette boite en changeant un pignon ou l'autre? ou bien si par chance l'un de vous vends une boite de p100??
Sinon je pensais à changer le pont mais mettre un de quoi à la place? un de 3.5 approximativement si je ne me trompe pas?!
idéalement un pont autobloquant car le p100 , ça patine volontier. Embarassed (tant qu'à faire autant améliorer l'engin.)

Si quelqu'un à des suggestions pour m'aider à régler ça ? Question

Merci

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ta boite a déja du être changée, il y a un mécanisme sur le cable de compteur pour adapter son ratio au grosses roues.
Pour tirrer plus long, j'ai pris courone et pignon de pont de Capri V6. Mais pas monté pour le moment.
Tu peux mettre un pont complet de Capri V6 avec les fusées avant de sierra.
Ou un pont indépendant de sierra, (j'en ai un de TD), mais il te faut faire des soudures sur le chassis pour le support de pont. la, ça glisse beaucoup moins qu'avec ke pont rigide.
10L/100, ta pompe doit être mal reglée, je suis a 7 ou 8

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Salut merci pour ta reponse,
J'ai aussi une sierra td (mon ancienne) qui pourrait servir de donneuse mais je perdrais la capacité de chargement , ça serait dommage!
Changer une couronne et pignon mais question difficulté de l'opération? précontrainte, etc? c'est un peu chaud non?
Par contre je pensais à voir du coté des transit, trouver un pont rigide avec le bon ratio (ou à peu près) ne serais-ce pas plus facile?
En ce qui concerne la largeur , ya de la marge pi question look ça donnerait pas trop mal si les roues ressortent un peu plus (j'ai les roues d'origine avec pneus neuf)
resterait à voir les fixations de l'arbre et fixations sur les lames... faisable?
Après , l'autobloquant n'est pas indispensable mais peut être que ça existe pour les transit..? autres marques?
Même en blocage commandé electriquement uniquement en cas de besoin avec un interrupteur par exemple

En ce qui concerne la conso anormalement elevée, je ne pense pas (même sûr et certain) que la pompe soit mal reglée, car j'entends le moteur gueuler à des regimes pas cohérent du tout avec la vitesse d'avancement reele, (pas de compte tour ) mais ça gueule ..
à 110 je suis pas loin d'etre à fond...

Une autre idée; serait de passer en boite auto:geek: est ce que quelqu'un l'a déjà fait? car là, ça serait le top confort.Idea . pas dit que le rapport serait le bon mais au moins y'aurait tout l'agrément d'une ba sur un p100 waouw nickel Idea

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cos2rm a écrit:
Salut merci pour ta reponse,
J'ai aussi une sierra td (mon ancienne) qui pourrait servir de donneuse mais je perdrais la capacité de chargement , ça serait dommage!
Changer une couronne et pignon  mais question difficulté de l'opération? précontrainte, etc? c'est un peu chaud non?
Pas si compliqué, la précontrainte se regle sans doute avec des rondelles d'épaisseur, sinon, il y a des boites qui font la manip, je l'ai déja fait sur des boites Cox flat four et des motos
Par contre je pensais à voir du coté des transit, trouver un pont rigide avec le bon ratio (ou à peu près) ne serais-ce pas plus facile?
Le transit ne semble pas avoir la même voie ?
En ce qui concerne la largeur , ya de la marge pi question look ça donnerait pas trop mal si les roues ressortent un peu plus (j'ai les roues d'origine avec pneus neuf)
resterait à voir les fixations de l'arbre et fixations sur les lames... faisable?
Fixation des lames, le transit doit avoir la même chose, mais pas forcément au même endroit ni inclinaison => couper, placer, re-souder
Après , l'autobloquant n'est pas indispensable mais peut être que ça existe pour les transit..? autres marques?
L'autobloc existe en Quaife, c'est le même dif que Capri et Escort il me semble
Même en blocage commandé electriquement uniquement en cas de besoin avec un interrupteur par exemple

En ce qui concerne la conso anormalement elevée, je ne pense pas (même sûr et certain) que la pompe soit mal reglée, car j'entends le moteur gueuler à des regimes pas cohérent du tout avec la vitesse d'avancement reele, (pas de compte tour ) mais ça gueule ..
à 110 je suis pas loin d'etre à fond...
Pareil, 110 presque a fond

Une autre idée; serait de passer en boite auto:geek:  est ce que quelqu'un l'a déjà fait? car là, ça serait le top confort.Idea . pas dit que le rapport serait le bon mais au moins y'aurait tout l'agrément d'une ba sur un p100 waouw nickel Idea

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Ok donc au pire des cas on peut démonter le pont et risquer le coup, mais faut être sûr que le rapport obtenu sera bien autour de 3.5 dans mon cas. et vous c'est aussi 25% d'écart entre compteur et reel?

Mais faut avouer qu'il serait bien plus simple de trouver du "tout fait" il y a eu des transit pas très larges, je suppose que c'est de ceux la qu'est issu notre pont .
Puis même, tant qu'il rentre et que le rapport est +- ok, on arrivera bien à le flanquer sur les lames, peu importe la marque ou la provenance! non? tongue
Faudrait voir rapport du suzuki grand vitara par exemple ou chez les toys.. nissan?
les ammorts arr, comme j'en ai pas trouvé, j'ai tenté ceux de toyota prévia qui avaient à peu près la même forme, j'ai même pas pu avoir de mesures , j'ai du acheter en me contentant de la photo, bah mis à part qu'ils sont 4 cm plus court, ils ont la même course, ils sont dessus et ça roule impecc! fini les coups de pieds au c.. à chaque bosse! cheers
cette apres midi j'ai mis les sieges de ma berline semi cuir velours.. ça fait tour de suite plus "luxueux" lol gain en confort! en plus c'est de la marque recaro
Il a fallu bricoler un poil tout de même car les pattes n'ont pas la même hauteur, j'avais la tête au plafond lol Embarassed
sinon Je cherche aussi une porte conducteur blanche en bon etat si quelqu'un à ça en stock...?

Question peut être stupide mais bon, je tente: Les boites à vitesse des p100 anglais (tous en essence) sont elles interchangeables avec nos boite sur td? je pense que non mais sait on jamais... et l'agencement des vitesse c'est pareil ou tout l'inverse?
Sinon, je pense au portugal ou on peut aussi en trouver... si quelqu'un à des entrées? Wink


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Une porte blanche, j'ai ... mais on est a l'opposé sur la carte de France !
Je te conseille de poser la question sur la page Facebook "passion sierra"
Une boite auto, c'est super sympa (je ne connais pas chez Ford), mais rarement fiable en France car mal entretenues.
Toutes les boites sierra et P100 ont la même grille, et le même rapport de 5eme
Seul le P100 a une première trop courte
Essnece ou diesel n'ont pas le même arbre d'entrée (coté embrayage)
Les pont de transit, il me semble, sont trop étroits (problème pour passer les lames)
Je pense mettre un pont de Volvo sur le mien : perçage des moyeux en 5x108 comme l'avant des P100 une fois les cales enlevées
Intéressant ton info amortisseur, il faut aussi que la partie écrou soit en bas d'origine sur le Toyota

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Mick13 a écrit:
Une porte blanche, j'ai ... mais on est a l'opposé sur la carte de France ! Peut être peut on etudier la question avec la poste? j'ai reçu la droite avec 26€ de livraison la porte était à 25 ! elle venait d'une break 4x4 ! cool-blue  j'ai demandé s'ils n'avaient pas le reste de la voiture mais helas.. mdr  
au cas ou une livraison serait possible, quel serait votre prix svp? puis si vous avez des photos? pas abîmée?

Je te conseille de poser la question sur la page Facebook "passion sierra" Embarassed  j'ai pas facebook
Une boite auto, c'est super sympa (je ne connais pas chez Ford), mais rarement fiable en France car mal entretenues. effectivement j'en fait d'ailleurs les frais actuellement sur la mercedes , 455000km + compteur hs quand je l'ai achetee, et surement jamais entretenue.. resultat, y'a du boulot.. vitesses passent mais pas au bon moment et brutalement.
Toutes les boites sierra et P100 ont la même grille( à peu près selon les livres techniques mais alors d'ou vient une si grande différence? ok le pont est plus court +- 25% ,mais les roues sont beaucoup plus grande (je mesure 65 cm de diametre contre 59 pour la berline ça fait 10% reste donc 15% de vitesse reelle à trouver
, et le même rapport de 5eme
Seul le P100 a une première trop courte
Essnece ou diesel n'ont pas le même arbre d'entrée (coté embrayage)au moins, on peut éliminer cette hypothese
Les pont de transit, il me semble, sont trop étroits (problème pour passer les lames)
Je pense mettre un pont de Volvo ah bon ? quel modèle? quel rapport?sur le mien : perçage des moyeux en 5x108 comme l'avant des P100 une fois les cales enlevéesLes moyeux sont en combien? les nouveaux trous ne risquent pas de tomber mal par rapport aux anciens? largeur hors tout? cela vas reduire la voie devant attention aux déport des futures jantes,  moi ça touche déjà avec roues d'origine quand je braque a fond, faut dire que j'ai mis des bons pneus avec de bons crampons! puis la colonne de direction à du etre changée car plus grosse en diametre! (jai du modifier les caches pour pouvoir refermer! tout à été malmené sur mon p100, je le remet en ordre au fur et a mesure.
en cherchant, j'ai trouvé un forum ou ils disent ceci  :"land rover 90/110/130 +range classic + disco 200/300/td5: 3.54
Rapport de pont parfait mais de memoire, sur ces modèles, les arbres gauche et droit ne sont pas de meme longueur,? à verifier!
finalement changer le couple cônique serait peut être plus simple lol...
Y'a pas de spécialiste ici pour nous aiguiller?  
Intéressant ton info amortisseur, il faut aussi que la partie écrou soit en bas d'origine sur le Toyota oui c'est cela! sinon y'avait aussi opel kadett van avec la même configuration, mais la previa est plus lourde alors j'ai préféré m'orienter vers elle!
Il faut juste garder les silentblocs du bas car il y a une bague de centrage(le trou est enorme et même pas usiné malades

Faudrait donc pouvoir confirmer que les pignons peuvent êtres changés dans le pont , est ce standardisé? Le même bloc peut accueillir plusieurs couple côniques ?

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cos2rm a écrit:
Mick13 a écrit:
Une porte blanche, j'ai ... mais on est a l'opposé sur la carte de France ! Peut être peut on etudier la question avec la poste? j'ai reçu la droite avec 26€ de livraison la porte était à 25 ! elle venait d'une break 4x4 ! cool-blue  j'ai demandé s'ils n'avaient pas le reste de la voiture mais helas.. mdr  
au cas ou une livraison serait possible, quel serait votre prix svp? puis si vous avez des photos? pas abîmée?

Elles ne sont pas abimées, 100€ la paire
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1094854804.htm?ca=21_s

Je te conseille de poser la question sur la page Facebook "passion sierra" Embarassed  j'ai pas facebook
Une boite auto, c'est super sympa (je ne connais pas chez Ford), mais rarement fiable en France car mal entretenues. effectivement j'en fait d'ailleurs les frais actuellement sur la mercedes , 455000km + compteur hs quand je l'ai achetee, et surement jamais entretenue.. resultat, y'a du boulot.. vitesses passent mais pas au bon moment et brutalement.
J'ai l'impression qu'il y a énormément de Maercos avec boite auto cassées ...
Toutes les boites sierra et P100 ont la même grille( à peu près selon les livres techniques mais alors d'ou vient une si grande différence? ok le pont est plus court +- 25% ,mais les roues sont beaucoup plus grande (je mesure 65 cm de diametre contre 59 pour la berline ça fait 10% reste donc 15% de vitesse reelle à trouver
Je pense qu'il y a plus que ça ... Mon break est en 14 pouces, et le P100 aussi mais taille tres haute
, et le même rapport de 5eme
Seul le P100 a une première trop courte
Essnece ou diesel n'ont pas le même arbre d'entrée (coté embrayage)au moins, on peut éliminer cette hypothese
Les pont de transit, il me semble, sont trop étroits (problème pour passer les lames)
Je pense mettre un pont de Volvo ah bon ? quel modèle? quel rapport?
940, rapport ?
sur le mien : perçage des moyeux en 5x108 comme l'avant des P100 une fois les cales enlevéesLes moyeux sont en combien? les nouveaux trous ne risquent pas de tomber mal par rapport aux anciens? largeur hors tout? cela vas reduire la voie devant attention aux déport des futures jantes,  moi ça touche déjà avec roues d'origine quand je braque a fond, faut dire que j'ai mis des bons pneus avec de bons crampons!
[b]En ET 35 ça passe normalement

puis la colonne de direction à du etre changée car plus grosse en diametre! (jai du modifier les caches pour pouvoir refermer! tout à été malmené sur mon p100, je le remet en ordre au fur et a mesure.[/b]
en cherchant, j'ai trouvé un forum ou ils disent ceci  :"land rover 90/110/130 +range classic + disco 200/300/td5: 3.54
Rapport de pont parfait mais de memoire, sur ces modèles, les arbres gauche et droit ne sont pas de meme longueur,? à verifier!
finalement changer le couple cônique serait peut être plus simple lol...
Y'a pas de spécialiste ici pour nous aiguiller?  
Intéressant ton info amortisseur, il faut aussi que la partie écrou soit en bas d'origine sur le Toyota oui c'est cela! sinon y'avait aussi opel kadett van avec la même configuration, mais la previa est plus lourde alors j'ai préféré m'orienter vers elle!
Il faut juste garder les silentblocs du bas car il y a une bague de centrage(le trou est enorme et même pas usiné malades

Faudrait donc pouvoir confirmer que les pignons peuvent êtres changés dans le pont , est ce standardisé? Le même bloc peut accueillir plusieurs couple côniques ?
Oui, les ponts et difs sont standards, d'une même marque et pour un même modèle ou presque, pour notre cas, même dif pour Transit, P100, Capri

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J'ai déjà changé la droite, faudrait juste la gauche! vous me proposeriez quel tarif avec la livraison svp?
Par mp si vous préférez..
185R14c p100 et 185/65r14 pour ma berline elles sont l'une a côté de l'autre (pratique pour mesurer)
Par contre je ne suis pas sûr du rapport de pont de la berline car d’après les rta que j'ai, y'a plusieurs possibilité.t'façon peu importe, il reste une différence inexpliquée suffisamment grande que pour avoir besoin d'y remédier par un changement de pont ou autre artifice .
Connaissez vous le rapport de la 940 ( rapport de pont) il faut nous rapprocher des 3.48 si je calcule juste? vous confirmez?
et la voie? ça serait le top ça!
Voir aussi Fixation et longueur d'arbre , faisable, mais je vois mal couper et ressouder un cardan! ça doit être parfaitement équilibré. et bien costaud...

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la fameuse pieces a la sortie de la boite sur le cable compteur est un grand classique quand on change la boite sur p100,on la balance avec la vieille boite puis apres on s'en apercoit,malheuresement cette piece se fait rare,tres rare

pour le pont,c'est un de transit d'origine sur p100,les roues aussi d'ailleurs,les transit entre 86 et 99,leurs essieux arrieres gagnent en largeur a partir du restylage des transit de 93 qui va a sa fin de fabrication en 99,les transit anterieurs a ces derniers,donc de 86 a 92 ont une voie un poil moins large(j'en ai un a la maison)

apres il existe plusieurs rapports de pont differents en transit car il y a eu plusieures longueurs et motorisations dont meme des essences

pour les pneus,sur le mien la correspondance du 185r14 d'origine est sur du 185/75/14 en pneus utilitaires(michelin sur le mien actuellement)

pour la conso je pense que tu as ou une fuite ou un tres mauvais reglage,un pont qui te ferais mouliner au point de consommer autant je pense pas mais si la boite a ete changée alors reste a voir si c'est la bonne au niveau des rapports interne,essaye de trouver la plaquette dessus qui t'indique son type et au passage fais de meme sur le pont pour connaitre son rapport,tu sauras ainsi sur quoi t'orienter

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Trés intéressant tout ça yann !
aurais tu les différents couples disponibles pour les transit ? histoire de voir ce qui est montable.
Dans ma revue technique, concernant les boites, il n'y a qu'une différence sur la 1ere, plus courte sur le P100, mais il y a peut être des différences sur les transits ?

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Bonsoir

Voilà une bonne piste à explorer..

J'ai lu quelque part que les transits ont été montés avec la boite type 9 comme le p100..
Leurs ponts doivent être dotés de réductions de la même trempe 4.64 pour mon p100...

L'adaptateur existe peut être donc aussi sur les transit..?

Même si pas tout à fait juste, il devrait reduire l'écart entre compteur et réel (s'il existe)

Je vois quelqu'un lundi (rdv) pour étudier le remplacement du couple conique ou du pont complet par un (facilement) interchangeable avec un rapport qui se rapproche de 3.48 (à 120 compteur je suis à 90 avec un 4.64) j’espère que je calcule juste!?

Je perdrai en puissance mais bon ça c'est un autre problème que l'on peut atténuer..

Pour ma conso, je me demande si la clavette de vilo ne serait pas foirée. (comme moyanos l'explique ici /t8642-un-p100-a-la-maison-un )

Cela expliquerai mes difficultés et fumées de démarrage..

Problème, je viens de faire la distri complète Embarassed pas trop chaud pour redemonter tout ça! surtout sans être sûr

Je pensais au moment ou j'ai fait la distri que les problèmes de démarrage etaient dus à la fameuse membrane de pompe sur le filtre a gasoil,

Mais malgré son remplacement... les soucis ont perduré! injecteur? bougies faibles? pourtant elles rougissent toutes..

Évidement si c'est la clavette, faut sortir la damper puis les deux pignons crantés obligatoiremment !?? Crying or Very sad c'est bien ça?







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Dis moi yann, ton pont de transit modèle 86 a 92 aurais tu la gentillesse de nous donner des cotes ( de centre lames à centre lames)
ainsi que la voie?
il restera la longueur du nez de pont à verifier si tout le reste est bon.. (longueur de l'arbre de transmission)
Tout ça pour voir si ça passe sur le p100 sans modif..

mais à quoi ressemble donc cette fameuse pièce adaptatrice pour cable compteur boite p100!, avez vous une photo ou une reference? pas moyen de bricoler ça?

Pour les pneus, je suis resté à la monte d'origine 185r14c goodyear cargo

Je ne trouve pas de plaquette sur la boite, enfin faudrait le lever pour mieux voir, mais a première vue je ne vois rien.. sais tu ou chercher?

J'ai d'abord remplacé le compteur en pensant que le problème etait là car tout l'interieur avais été bricolé et les pattes de fixations du compteur étaient justement cassées ... mais le problème est resté pareil! j'ai donc un compteur en rab Rolling Eyes

Pour la conso excessive, ça tenait la route: 10.33 L /100km avec une erreur de 25% de vitesse (gps) ... ça donnerait 7.7 L/100

Puis il avance pas par rapport à ma sierra berline meme moteur meme boite.ok le pont est different (3.8 de memoire)mais là on à une trop grosse difference (plus que 25% en tout cas) ! sans compter qu'il ne reste plus que 15% d'ecart puisque le p100 à des roues de 66cm de diametre contre +-60 pour la berline. donc tout me portait à croire que la boite n'est pas la bonne.

Sauf qu’apparemment si !! seul l'adaptateur serait en cause puisque pont d'origine !! pas certain non plus mais bon..

Donc les p100 roulent à 110 - 120 à l'heure max d'origine ! vous confirmez?

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je ne vois rien sur l'eclaté de la boite... sauf que c'est un pignon de 22 dents qui vas sur sa vis sans fin (pour p100)

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ma boite sur le transit est balèse et plus grosse qu'une de sierra, la marche arriere n'est pas au meme endroit et je doute qu'elle passe sur la caisse de sierra ou p100

le fameux reducteur de rotation pour le cable de compteur est sur la sortie du cable de compteur,mais il est peut etre pas en rajout dehors de la boite mais interne au carter de boite car j'ai souvent lu sur des forums le soucis de correspondance pour la vitesse affichée et celle reelle apres le remplacement de la boite par celle d'une berline classique,mais personne n'a reussi a retrouver cette piece en occase

mais sur la doc technique seuls les 3 premiers rapports changent de demultiplication totale avec le pont p100 par rapport a la berline donc le defaut de vitesse est bien inerant a la boite sur l'entrainement du cable car la 4eme,5eme vitesse ont la meme demultiplication et la marche arriere aussi,la solution serait si tu changes le couple conique du pont d'y mettre le meme qu'une berline et bien sur de faire correspondre la monte pneumatique a celle de la berline mais la tu risques aussi de perdre le coté charge utilitaire du au pneus tourisme

pour le mauvais demarrage il s'agit peut etre juste d'un mauvais reglage d'avance d'injection sur la pompe a injection,j'ai eu les meme simptomes sur une TD et on avait louper d'une dent son calage au changement de distri et on l'a rattraper avec les trois fameuses vis de reglage de la poulie de la pompe ,une belle merde ces distri en double courroie.....

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a 110, je trouve que le moteur est a un régime acceptable, a 120 trop haut, et a 130 beaucoup trop haut, a l'oreille, vu que je n'ai pas encore monté de compte tours

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Bonjour

Oui yann, effectivement si on met le train roulant à roues indépendantes des berlines,(grosses modif) on perds la capacité de charge donc pour moi, c'est mort..
Puis je preferes garder les dimensions de pneu et entre-axes d'origines aussi donc reste uniquement la solution de changer le couple conique dans mon pont.. qui sera donc également différent de celui des sierra berlines. il me faut un rapport de 3.48 pour être parfaitement juste en termes de vitesse! mais un peu plus de rallonge n'est pas vraiment un problème (moins de puissance mais conso en baisse)
Tout autant qu'un peu moins (par exemple un 3.75 ) reste acceptable pour la vitesse (6% d'ecart) conso acceptable aussi, et puissance à la roue en hausse d'un poil..non négligeable avec 75cv pour bouger la bête à charge ou avec remorque..

Pour le reglage fin du calage avec les trois vis, y a t-il une manière précise pour un reglage parfait? ou on procède à tâton?

Pour la distri, oui clair que c'est une mer.. de système! et procédure encore plus merdique.. pas pour rien qu'il y à autant de casses... malades

Je l'ai fait dans les regles (suivis la procédure à la lettre avec redesserrage après deux tours etc etc... tout serré au couple,
Car je sais que ce moulins ont très mauvaises reputation de ce côté là, alors j'ai vraiment été méticuleux .

Puis je n'ai vu aucune difference pour les fumées ou difficultés de démarrage..

Sur ma vue eclatée de ma boite type n9, ils disent ( granada, p100, transit, cortina puis je sais plus

Donc je suppose que ces boites ont été montées sur certaines series de ces modèles.. reste à voir lesquelles précisément.

Bref y'a encore du taf la dessus..

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J'avais aussi du mal a faire démarrer le P100 par temps froid ...
J'avais l'habitude de mon Caddy a pompe Bosch, pas de gaz, préchauffage, et zou !
Puis j'ai lu la notice du P100 ... Pédale accélérateur au plancher, démarrer et lâcher la pédale des qu'il a démarrer.
Depuis, plus de soucis !

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Oui c'est une habitude rouler que j'ai prise aussi avec ma sierra berline (j'ai roulé avec 5 ans) ça aide...! habitude que j'ai gardé pour tous les véhicules d'ailleurs,Sauf pour la Mercedes 300d... ne rien toucher sauf la clef, et vroam à chaque fois même sans préch par temps froid... Idea

Mais ici c'est plus grave que ça!
-soit mes bougies de préchauffages chauffent mais pas assez...
-soit calage pas bon (clavette)...
-soit prise d'air et le circuit se désamorce (après avoir roulé, les démarrages suivants sont ok...)
-soit la segmentation est hs... serait bonne moteur chaud ou ayant tourné qqls heures auparavant !?!?
Si le moulin à été matraqué comme le reste de l'auto, y'a des chances qu'il ait morflé!

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Pour le calage la cale vissée dans le bloc est indispenssable. Si tu as aussi mis la cale dAAC et de pompe, clavette cassée ou pas c'est Ok
Un filtre a GO ou une prise d'air sur la durite d'alim de la pompe peuvent aussi être la raison du mauvais démarrage

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pour le demarrage capricieux a froid mais plus a chaud,tu a peut etre le module electromagnetique de correction d'avance d'injection a froid qui se trouve sur le coté de la pompe injection qui est defectueux,c'est une grosse piece cylindrique dorée qui a deux fils tres fin marron et rouge,il joue un role pour reguler la pompe a froid

j'ignore comment le tester mais il peut avoir un pète dans l'aile

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Ah oui c'est juste, la pige sous l'alternateur était bien en place, et tout le reste pigé de même donc je peux en déduire que ma clavette n'a pas de soucis!?! sinon j'aurais pas pu les placer

pas facile a détecter une éventuelle prise d'air..! une technique?

Je vais zieuter si présence de ce module ou non demain au clair.. mais de mémoire, on ne voit aucun fils sur ma pompe contrairement a celle de la berline de 1993 oui il y a trois fils sur le levier de gaz.. je me suis d'ailleurs demandé si ces trois fils peuvent être coupés en cas d'echange de pompe de la berline 1993 vers le p100 de 1991. j'ai même découvert derrière la boite a gants de la berline un calculateur... moi qui ai toujours cru ce bon 1.8 td parfaitement dépourvu d’électronique !

Donc point de vue calage, je ne peux que jouer sur les trois vis de fixation de la pompe, les doutes sur la clavette étant levés?!?

Et bougies faiblardes ? ça fait mal démarrer et fumer? ou je peux eliminer cette hypothèse également?

Merci pour vos réponses très pros Ideacheers

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pour le module electromagnetique,il est sur le coté de la pompe juste au dessus de la fameuse membrane de suralimentation,d'ailleurs son corps ets de meme couleur,il y a deux petits fils ,un marron et un rouge qui y rentre,c'est les seuls fils sur ma td de 92

sur ma td par contre au niveau prechauffage,j'ai mon voyant qui s'eteint vite mais en vrai je dois attendre d'entendre un genre de "tac" dans le compartiment moteur pour demarrer,ce bruit provient en fait de mon relais de prechauffage qui a fini de prechauffer et qui se coupe,alors a chaud ou quand il fait bon en t° le simple temps du voyant suffit mais par temps plus froid si j'attends pas ce bruit bien 8s apres l'extinction du voyant je demarre tres mal

c'est un defaut de mon relais et j'ai deja vu sur escort le meme defaut,le voyant se coupe trop vite en cour de prechauffage

sur transit il existe des rapports de pont du 1.6 ess au 2.5 di avant 92 qui different,en raison des modeles en boites 4 qui avaient overdrive ou non et des modeles en boites 5

on trouve ;pour le 1.6/2.0 ess pont type 32 "F" avec rapport 4/63 ou d'un type 34 "H" en 4/56
sur 2.5 d boite 4 on y a un type 34 "H" en 3/91 ou 4/11
sur 2.5 d boite 5 on y trouve par contre un type 34 "H" en 4/11 ou 4/56

le type 34 a l'air plus gros en corps que le 32 car le 34 contient 2.7 l d'huile contre 1.4 l pour le 32

je cite ma revue technique,apres 92 ils ont arreter la boite 4,ont lancer le modele turbo diesel et ont modifié la largeur de la voie et les rapports de pont mais ma rta ne traite pas de ces modeles

pour info le pont du modele turbo est balèse en corps et a un montage en 6 goujons aux roues au lieu de 5 pour le DI

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le décalage entre le relais et le voyant, tous les TD font ça
J'avais d'ailleurs penser a monter l'alim du voyant direct sur les fils de bougies
étonnant ton boitier électronique, peut être un montage type Mondeo ?
Prends des photos de la pompe et du boitier ?

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je ne suis pas assez connaisseur, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit une pompe et un boitier type mondeo ?

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je sais ce que c'est ce moteur de sierra,tu disais que ta berline etait de 93 donc sur le haut du collecteur d'admission,sur l'angle du tube alu, face a la batterie tu devais avoir une petite capsule ronde metallique avec un petit tube dessus,sur la pompe,le capteur rouge sur la pige d'accelerateur est un commutateur pour systeme EGR,ca explique le calculo lucas dedans,si elle avait ce commutateur et cette capsule alors elle faisait partie de la derniere evolution de sierra td,ce dispositif fut ensuite mis sur tout les 1800td ,escort mondeo etc...

pour savoir si c'est bien un 1800td sierra et non autre,il suffit de voir si la pompe aeau est externe a la distri,si elle est dans la distri alors c'est un 1800 plus recent genre escort,mondeo etc..

pour le module electromagnetique dont je parlais sur la pompe ,c'est le gros cylindre sur la derniere tof,il fait face a la sonde sur la durite d'eau,il a toujours sa petite fiche noire 2 fils qui est acrochée sur la pompe,on voir un petit fil marron qui en sort et qui court sur lecote de la pompe

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C'est possible car ma sierra berline date d'un mois avant la fin de production puis ils sont passés à la mondéo. rouler  Exclamation
Je me demande d'ailleurs si un bon reglage pompe ainsi que des injecteurs de mondeo sur mon p100 ne seraient pas une petite prépa intéressante?  
Histoire de contrer l'allonge due au changement de couple conique si l'opération se fait.. lover

Oui yann, c'est bien un Moteur de sierra, (pompe à eau externe) et 75 cv pas 88 comme les suivants dotés d'un intercooler et gros turbo). Sad lol
Elle avait bien l'egr mais l'ancien proprio avait mis une bille dans la durite afin d'empecher ce système assasin d'encrasser le moteur... Idea et cela n'a nêné en rien! contrairement aux moteurs + récents par ex psa (2.0 hdi sur grand vitara) car j'ai tenté la même opération sur mon xl-7 2005 (revendu) et immédiatement "defaut moteur" est apparu! snif! revendu pour un retour aux bonnes mécanique sans assistance electronique qui pourrissent la vie des propriétaires de vehicule " modernes "

Donc si je récupère un jour le moteur de la berline pour le p100, il faut absolument recuperer le cablage et calculo avec? ou bien on coupe à ras ? Mr. GreenRolling Eyes

il y a quand même 13 ou 15 fils qui y sont branchés! ça gère p'tet autre chose que l'egr...

Calculateur sur sierra td... non mais! quelle déception de découvrir un engin pareil sur ma bonne titine! preuve qu'elle était déjà atteinte du cancer de l'ère des bonnes voitures par cette tumeur d'électronique embarquée! heureusement elle n'en à pas souffert jusqu'à ses 350000km

Dire qu'elle tournait comme une horloge et que je l'ai pensionné à tort il y a 10 ans pour acheter un vehicule moderne à l'époque... non mais quel c..! je m'en mords les doigts aujourd'hui!

après 10 ans passé dans un terrain sous un arbre sans tourner, elle démarre encore au quart de tour! quel moteur!
(C'est la carrosserie et en dessous qui à morflé! puis maintenant,j'ai prélevé beaucoup pour le p100 donc plus que moteur et boite à recuperer sinon je l'aurai bien fait revivre!
Elle avait un intérieur velour cuir, recaro svp! des vitres teintée d'origine et électriques, pare brise chauffant, verr centr, accoudoir avant arrière, peinture métal, hauteur de caisse abaissée d'origine aussi! j'ai roulé d'autres sierra td berline, eh ben ça n'as rien à voir c'est deux mondes différents! précision de conduite tenue de route et j'en passe!

Par contre, le p100, il flotte en altitude et tenue de route de savonnette! sur route mouillée drift assuré ouahaha

L'ajout d'une barre panhard est il intéressant pour le confort? et sur la tenue de route? c'est tentant d'étudier la question car j'ai eu un grand vitara qui n'en n'était pas équipé, puis un ou elle y étais! et bien celui qui en était équipé etait super confortable en comparaison!!

Des conseils pour mettre ça sur le p100? ça peut poser des problemes a cause des lames? fabriquer ou trouver Un modèle télescopique qui ne ferait qu'amortir les mouvement les plus importants de la caisse par rapport à l'essieu ne serait pas un bon compromis voir même la seule solution avec un lamier?

Pour le module, je regarderai si la pompe du p100 en est également équipé! et tu disais que ce module peut poser probleme? peut on le verifier?

Comme le p100 démarre mal, je me demandais si je pourrais tenter d'interchanger les injecteurs... rien de spécial à savoir pour faire l'opération?
je n'ai jamais démonté ça, faut une douille speciale je crois? puis c'est en deux parties? couple de serrage? on devisse, on revisse et c'est fini? Question

Merci de votre aide!

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Les Anglais, sur la page Facebook P100 disent que le moteur Escort ou Mondeo 1 se monte direct sans calculateur, juste en ne plugant pas, juste une électovane et zou. Mais je n'en sais pas plus.

La barre Panhard, guidera mieux le pont, pas plus de confort, peut être une meilleure tenue de route, vu le meilleur guidage. Plus cette barre est longue mieux c'est.

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Moteur de mondeo?! cool ça c'est bon à savoir, merci

Pour la barre panhard j'etudierai la question la prochaine fois que le p100 sera sur le pont... car avec un débattement pareil, il en faudrait une télescopique sinon les lames vont morfler!

Et pour le changement des injecteurs, des conseils? tu as déjà fait toi?

Je sais que ceux des mondeos sont tarés différemment! alors après le "règlage" de la pompe sous le capuchon jaune, je me demande s'il ne serait pas encore plus intéressant de mettre direct des injecteurs à meilleur rendement que ceux d'origine! c'est pas pour en faire une bête de course, mais pour l'agrément, pouvoir doubler sur moins de deux km, et être plus à l'aise a charge en côte!

qu'en penses tu?

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La barre de Whatt est sinon une solution plus noble

http://www.rc-scale-trial.net/t567p300-m977-va-devenir-m1977-cbt

Les débattements ne sont pas si importants. Sur une Panhard, il faut avoir une barre la plus longue possible et placée de façon horizontale. Donc concevoir un pied support a droite par exemple qui prendra a l’extrême gauche du pont.

Il y a énormément d'infos sur tout ça, sur le net, beaucoup de voitures US sont en ponts rigides, les Mustangs, Corvettes, etc
Idem en VHC

Le plus simple est de retarer les injecteurs, si tu veux avoir tout de regler aux spec de Modeo etc, regarde aussi du coté des vieux garages, dans le temps ils avaient tous une pompe a main pour faire ça.

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Peut etre que les voitures us en question ont des ressorts et pas des lames!?!

Car elles vont se faire tirer lateralement même avec une tres longue barre.. a voir une fois sur le pont!!

en tout cas merci pour les infos!

Je verrai pour les injecteurs une fois que le pont sera ok, puis je fais les silents blocs, ammorts avant tirant etc avant aussi!

Je m'en suis servi jier, et auj il a +- bien dmarré! je pencherais tout de même plus pour une prise d'air.. à voir

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Beaucoup de voitures américaines sont en ressorts a lames, j'ai même vu je sais plus ou des lames en carbone !
Le P100 n'est pas puissant et a peu de poids sur l'arrière, au taf, j'avais un vieux Toy 4x4 qui plafonnait a 110, même problème sous la pluie.
Je pense plus que les mouvements de caisse sont mal suivis par le pont.
La liaison pont / caisse, c'est les lames, donc toute amélioration sera un plus
Un autobloquant est surtout intéressant pour passer la puissance, ou pour les terrains glissants, donc pas primordial sur le P100
Un montage de train arrière de berline sera plus efficace en tenue de route que le pont rigide + barre Panhard, je pense

Edit :
Sur mon ex Caddy, j'avais une durite rigide transparente juste avant la pompe, ça doit se rouver en casse ? C'est très pratique pour détecter des bulles d'air

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Le parallélogramme de Watt me plaît particulièrement cart , mais alors pour installer un engin pareil MadMadMadQuestion
Entre 0 kg dans la benne et 1000 kg dans la benne, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais il faut prévoir en plus les mouvements en roulant dans les deux conditions! faudrait tester et mesurer mais à mon avis ça doit bien se promener la dessous!

Pour l'autobloquant, chez moi, ça ne serait pas du luxe, c'est vallonné et sinueux, puis croisement de pont tous les jours (garage en pente)
Tous les jours ça patine, même parfois en démarrage en côte, une vraie savonette, rien à voir avec la Mercedes pourtant propulsion aussi! elle me surprend régulièrement! même sur la neige le devant à la descente et en marche arriere, elle prend! impressionnant !! surtout avec un moteur de tank bien lourd devant! (3litres diesel)
Ils ont dû particulièrement bien étudier leurs ponts sur la w124!
La sierra berline patinait très vite aussi mais moins que le p100 elle était équilibrée question poids puis roues indépendantes!
La cosworth bon n'en parlons pas, en conduite normale, elle ne bronchait pas (pont autobloquant!)
Quand on à gouté à ça, on comprends ce qu'est une bonne tenue de route! tongue

C'etait quoi le vieux toy? hilux? modèle avec deux pont rigides? cool-blue

Je regarderai s'il y a moyen de placer un tuyau transparent quelquepart!! merci du tuyau cyclopsIdea




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Oui, le Toy, deux ponts rigides !
L'autobloc, j'avoue que tous les matins, la roue ar droite patine un peu dans les gravillons ...
J'ai eu une volvo 245, pont rigide, ça patinais beaucoup moins facilement, mais il y avait une meilleure répartition des masses, un pont mieux guidé, tirants et barre Panhard d'origine.

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Salut,
Je peux te confirmer vitesse maxi 120, 130 bien lance ou moteur neuf, avec un 140 au compteur , donc 130 au gps,
Ceci jusqua environ 600/700 kg dans la benne, avec 900 kg environ j atteint le 110/120 plus difficilement, surtout dans les cotes
Pour la conso, je tombe a 7,5/100 a vide en depassant pas le 80/90, charge ou en roulant vite, je monte jusqu a 9l/100

Depasser les 9l, = fuite de gasoil Smile

Les boites a ma connaissance sont les meme sur berline 1800td, vu qu une berline td depasse pas le 140/150 , la difference de pont semble coherente avec la perte de vitesse
A plus! Mp pour des infos p100 si je peux car je ne viens plus beaucoup sur le fofo!

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Oui, c'est un peu limite sur autoroute, le moteur est trop dans les tours
Faudrait une boite 6 ;-)

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Oui une 6 eme surmultipliee serais bienvenue si on veux faire de la route!
Je viens de lire vite fait au dessus quelques trucs,
Alors il y a des 1800 tdescort de 70 cv aussi, pas que des 90 cv, 75 cv -5 pour la catalyse
Ilsont une vanne egr et calculo de dob
Pour le mauvais demarrage du p 100, tente 1 truc, prechauffe 2 fois quand la lumiere s eteint tu coup et tu rechauffe, ca fait des miracles meme par -10°
Le temoin s eteint souvent bien avant le temps de chauffe legal , va savoir c du gasoil apres tout ca peux que deconner lol
Et pour la tenue de route, ben, investi dans des vrais pneus, je sais pas ce que tu as mais j ai des conti van je sais pas quoi et ca patine que dans la boue:)
C ezt plus cher mais efficace par rapport a du bas de gamme, et ca dure bien 40000 km sans probleme vu la puissance de l engin
A plus

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